congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Ice cream 12/3/2013, 4:02 pm

March 11 (Bloomberg) -- Following is a table of the world’s 10 biggest copper-producing countries in 2012 ranked by mined and refined output, compiled by London-based metals researcher and consulting company CRU. Production figures are in thousands of metric tons.

*T
Mined Copper

Rank Country Production
1. Chile 5,451
2. China 1,620
3. Peru 1,285
4. U.S. 1,171
5. Australia 953
6. Zambia 727
7. Russia 625
8. D.R. Congo 568
9. Canada 558
10. Mexico 464

Refined Copper

Rank Country Production
1. China 5,738
2. Chile 2,898
3. Japan 1,523
4. U.S. 981
5. Russia 896
6. India 725
7. Germany 710
8. South Korea 570
9. Zambia 569
10. Poland 565


Yet: Copper Market News DRC’s Copper-Rich Katanga Province in Midst of Humanitarian Crisis Sunday March 10, 2013, 9:12am PDT Bloomberg reported that the DRC’s Katanga province, with abundant copper resources, is in the midst of a humanitarian crisis. ...
http://copperinvestingnews.com/14258-drcs-copper-rich-katanga-province-in-midst-of-humanitarian-crisis.html

Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 25/3/2013, 1:36 pm

What would you do to gain leadership?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Ice cream 2/4/2013, 11:06 pm

Roundy a écrit:What would you do to gain leadership?

Lol, boni ba questions ebele ebele boye? C'était à titre d'information, soki olingi olimbola limbola, mais je ne vais pas me lancer dans des sujets qui me dépassent. Shocked Laughing
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 3/4/2013, 1:22 am

Roundy a écrit:What would you do to gain leadership?

To gain the leadership you need to have vision and strategy that will change the copper industry in the world and particularly in Congo. Therefore, make it accessible to reliable investors that will bring good ideas, money, technology and happiness to the people of Congo Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 3/4/2013, 2:46 pm

lenovo a écrit:
Roundy a écrit:What would you do to gain leadership?

To gain the leadership you need to have vision and strategy that will change the copper industry in the world and particularly in Congo. Therefore, make it accessible to reliable investors that will bring good ideas, money, technology and happiness to the people of Congo Very Happy Very Happy

Easilly said, even though you've said nothing. The question persists: how would you go about it?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 3/4/2013, 2:56 pm

Ice cream a écrit:
Roundy a écrit:What would you do to gain leadership?

Lol, boni ba questions ebele ebele boye? C'était à titre d'information, soki olingi olimbola limbola, mais je ne vais pas me lancer dans des sujets qui me dépassent. Shocked Laughing

Une chose est certaine, Ice, je connais pas plus que toi en la matiere! C'est pourquoi j'ai besoin de toi.

En plus, les sujets a caractere financier depassent tout le monde sur ce site. T'as qu'a voir la participation dans la rubrique de la politique to see where I'm headed. Et tu te demandes pourquoi a notre mort il y a du papier qui passe devant nous pour obtenir un cercueil, pendant que nous vivons en occident! Ca vient de quelque part et pour y remedier, l'on ne peut pas gerer les grandes choses sans pour autant commencer par les petites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 3/4/2013, 6:26 pm

Roundy a écrit:
lenovo a écrit:
Roundy a écrit:What would you do to gain leadership?

To gain the leadership you need to have vision and strategy that will change the copper industry in the world and particularly in Congo. Therefore, make it accessible to reliable investors that will bring good ideas, money, technology and happiness to the people of Congo Very Happy Very Happy

Easilly said, even though you've said nothing. The question persists: how would you go about it?

“ Si tu n’es pas une personne avisée ce n’est pas mon problème ”Only a person who has the required background and credentials in this field will understand what I just said. Otherwise, it’s a waste of time and energy.

To provide a brief insight:

(Oyo eza kaka example po na pesa yo mua lumiere)

Vision: to take the copper industry from point A (where it’s now) to point B (where we want to go).

Strategy:

Make our mines accessible to reliable investors
Have a strong marketing team to attract good investors and make sure they will receive good dividends
Competitive advantage: Produce quality copper at lower price.
Introduce new technology for refining copper in Congo instead of making it a mining location only.

Happiness:
Pay the employees well
Provide Job security
Invest in their health care, housing, welfare etc…

Wapi ya yo ba idees kasi? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 3/4/2013, 8:53 pm

Still struggling to come up with something to say, no doubt!

Well, when you're done mumbling, then come down to labor with us in the field, which is the best school ever as you would handle copper and the likes so when called upon you'd be able to distinctly utter what's required.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Ice cream 3/4/2013, 11:01 pm

Roundy a écrit:Still struggling to come up with something to say, no doubt!

Well, when you're done mumbling, then come down to labor with us in the field, which is the best school ever as you would handle copper and the likes so when called upon you'd be able to distinctly utter what's required.

Lol mais kiduka to kisema? tu veux que je dise quoi? constate, dans la production nous y sommes, mais dans la transformation non. La raison? même pas besoin d'en chercher, on la connait. Si encore les US transformait plus on pourrait accuser la technologie ou la main d'oeuvre qualifiée, mais non. La Chine vole même à d'autres pour se retrouver à la tete. Question de main d'oeuvre basse? ou alliance technologie, main d'oeuvre? La encore on découvre l'Allemagne et la Pologne qui ne produisent rien pour autant et exit le Mexique et le Congo. Autant chez les autres ça peut provenir d'un choix en fonction de leurs avantages comparatifs, autant chez nous non. Là encore, toza déja na kati ya koyeba. Maintenant, olingi nayebisa yo nini?
Le secteur minier, je ne connais pas et encore moins celui du Congo. Je ne vais pas te bullshiter du marketing, ça n'a aucun intérêt, lorsque l'on traite un problème qui n'est même pas sectoriel mais à l'échelle du pays. On ne va quand même pas s'amuser à bâtir un maison sur une fondation instable alors qu'on sait très bien que ça ne marchera pas.
Toutes les activités au Congo sont confrontées aux mêmes problèmes: numéro 1 absence de loi qui nous apporte la corruption, l'impunité et autres sagacités. Ensuite le manque de qualification, de motivation et j'en passe. Concrètement tant que les premiers maux du Congo ne sont pas soignés, aucun intérêt de faire des plans sur le pourquoi du comment d'une industrie qui ne fonctionnerait pas dans le pays, le socle est à raser et a reconstruire. Clairement la seule solution aujourd'hui, chez nous, est de recevoir des succursales des sociétés étrangères, qui sont régies par des lois étrangères, assurées par des polices étrangères et avec des employés étrangers ou de la diaspora congolaise qui fait son retour avec parcimonie. C'est le cas des Lafarge, Total, Price, KPMG, EY et autres voleurs joliment implantés au Congo aujourd'hui.

Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Cavalier 4/4/2013, 1:59 am

Ice cream a écrit:
Roundy a écrit:Still struggling to come up with something to say, no doubt!

Well, when you're done mumbling, then come down to labor with us in the field, which is the best school ever as you would handle copper and the likes so when called upon you'd be able to distinctly utter what's required.

Lol mais kiduka to kisema? tu veux que je dise quoi? constate, dans la production nous y sommes, mais dans la transformation non. La raison? même pas besoin d'en chercher, on la connait. Si encore les US transformait plus on pourrait accuser la technologie ou la main d'oeuvre qualifiée, mais non. La Chine vole même à d'autres pour se retrouver à la tete. Question de main d'oeuvre basse? ou alliance technologie, main d'oeuvre? La encore on découvre l'Allemagne et la Pologne qui ne produisent rien pour autant et exit le Mexique et le Congo. Autant chez les autres ça peut provenir d'un choix en fonction de leurs avantages comparatifs, autant chez nous non. Là encore, toza déja na kati ya koyeba. Maintenant, olingi nayebisa yo nini?
Le secteur minier, je ne connais pas et encore moins celui du Congo. Je ne vais pas te bullshiter du marketing, ça n'a aucun intérêt, lorsque l'on traite un problème qui n'est même pas sectoriel mais à l'échelle du pays. On ne va quand même pas s'amuser à bâtir un maison sur une fondation instable alors qu'on sait très bien que ça ne marchera pas.
Toutes les activités au Congo sont confrontées aux mêmes problèmes: numéro 1 absence de loi qui nous apporte la corruption, l'impunité et autres sagacités. Ensuite le manque de qualification, de motivation et j'en passe. Concrètement tant que les premiers maux du Congo ne sont pas soignés, aucun intérêt de faire des plans sur le pourquoi du comment d'une industrie qui ne fonctionnerait pas dans le pays, le socle est à raser et a reconstruire. Clairement la seule solution aujourd'hui, chez nous, est de recevoir des succursales des sociétés étrangères, qui sont régies par des lois étrangères, assurées par des polices étrangères et avec des employés étrangers ou de la diaspora congolaise qui fait son retour avec parcimonie. C'est le cas des Lafarge, Total, Price, KPMG, EY et autres voleurs joliment implantés au Congo aujourd'hui.

Ice Cream, Je crois Roundy s'adressait pluto a lenovo dans le msg que tu as cite... Idea


Other than that good ThinkingWorld’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 000206B5

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 4/4/2013, 12:09 pm

Cavalier a écrit:
Ice cream a écrit:
Roundy a écrit:Still struggling to come up with something to say, no doubt!

Well, when you're done mumbling, then come down to labor with us in the field, which is the best school ever as you would handle copper and the likes so when called upon you'd be able to distinctly utter what's required.

Lol mais kiduka to kisema? tu veux que je dise quoi? constate, dans la production nous y sommes, mais dans la transformation non. La raison? même pas besoin d'en chercher, on la connait. Si encore les US transformait plus on pourrait accuser la technologie ou la main d'oeuvre qualifiée, mais non. La Chine vole même à d'autres pour se retrouver à la tete. Question de main d'oeuvre basse? ou alliance technologie, main d'oeuvre? La encore on découvre l'Allemagne et la Pologne qui ne produisent rien pour autant et exit le Mexique et le Congo. Autant chez les autres ça peut provenir d'un choix en fonction de leurs avantages comparatifs, autant chez nous non. Là encore, toza déja na kati ya koyeba. Maintenant, olingi nayebisa yo nini?
Le secteur minier, je ne connais pas et encore moins celui du Congo. Je ne vais pas te bullshiter du marketing, ça n'a aucun intérêt, lorsque l'on traite un problème qui n'est même pas sectoriel mais à l'échelle du pays. On ne va quand même pas s'amuser à bâtir un maison sur une fondation instable alors qu'on sait très bien que ça ne marchera pas.
Toutes les activités au Congo sont confrontées aux mêmes problèmes: numéro 1 absence de loi qui nous apporte la corruption, l'impunité et autres sagacités. Ensuite le manque de qualification, de motivation et j'en passe. Concrètement tant que les premiers maux du Congo ne sont pas soignés, aucun intérêt de faire des plans sur le pourquoi du comment d'une industrie qui ne fonctionnerait pas dans le pays, le socle est à raser et a reconstruire. Clairement la seule solution aujourd'hui, chez nous, est de recevoir des succursales des sociétés étrangères, qui sont régies par des lois étrangères, assurées par des polices étrangères et avec des employés étrangers ou de la diaspora congolaise qui fait son retour avec parcimonie. C'est le cas des Lafarge, Total, Price, KPMG, EY et autres voleurs joliment implantés au Congo aujourd'hui.

Ice Cream, Je crois Roundy s'adressait pluto a lenovo dans le msg que tu as cite... Idea


Other than that good ThinkingWorld’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 000206B5

Two usernames, but one guy, Cavs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 4/4/2013, 12:19 pm

Nope! Still tres absurde, a mon avis.

Congo's a school unto itself: one of a kind! Therefore, away with college stuff. Hands-on experience's what I require: long time done milk here, so, nothing now but meat on the bone, please, guys.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Ice cream 5/4/2013, 12:49 am

Roundy a écrit:

Two usernames, but one guy, Cavs!

Ok, typique des gens qui n'ont rien a raconter mais qui s'improvisent donneurs de leçons. Shocked, koyelanga lisusu ba question no ya buzoba te. Si tu t'amuses à prendre 2 trois pseudos c'est ton souci, mais tout le monde n'a pas que ça à faire.
Va donc en corriger d'autres pardon Shocked


Dernière édition par Ice cream le 5/4/2013, 12:53 am, édité 1 fois
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Ice cream 5/4/2013, 12:51 am

Cavalier a écrit:
Ice cream a écrit:
Roundy a écrit:Still struggling to come up with something to say, no doubt!

Well, when you're done mumbling, then come down to labor with us in the field, which is the best school ever as you would handle copper and the likes so when called upon you'd be able to distinctly utter what's required.

Lol mais kiduka to kisema? tu veux que je dise quoi? constate, dans la production nous y sommes, mais dans la transformation non. La raison? même pas besoin d'en chercher, on la connait. Si encore les US transformait plus on pourrait accuser la technologie ou la main d'oeuvre qualifiée, mais non. La Chine vole même à d'autres pour se retrouver à la tete. Question de main d'oeuvre basse? ou alliance technologie, main d'oeuvre? La encore on découvre l'Allemagne et la Pologne qui ne produisent rien pour autant et exit le Mexique et le Congo. Autant chez les autres ça peut provenir d'un choix en fonction de leurs avantages comparatifs, autant chez nous non. Là encore, toza déja na kati ya koyeba. Maintenant, olingi nayebisa yo nini?
Le secteur minier, je ne connais pas et encore moins celui du Congo. Je ne vais pas te bullshiter du marketing, ça n'a aucun intérêt, lorsque l'on traite un problème qui n'est même pas sectoriel mais à l'échelle du pays. On ne va quand même pas s'amuser à bâtir un maison sur une fondation instable alors qu'on sait très bien que ça ne marchera pas.
Toutes les activités au Congo sont confrontées aux mêmes problèmes: numéro 1 absence de loi qui nous apporte la corruption, l'impunité et autres sagacités. Ensuite le manque de qualification, de motivation et j'en passe. Concrètement tant que les premiers maux du Congo ne sont pas soignés, aucun intérêt de faire des plans sur le pourquoi du comment d'une industrie qui ne fonctionnerait pas dans le pays, le socle est à raser et a reconstruire. Clairement la seule solution aujourd'hui, chez nous, est de recevoir des succursales des sociétés étrangères, qui sont régies par des lois étrangères, assurées par des polices étrangères et avec des employés étrangers ou de la diaspora congolaise qui fait son retour avec parcimonie. C'est le cas des Lafarge, Total, Price, KPMG, EY et autres voleurs joliment implantés au Congo aujourd'hui.

Ice Cream, Je crois Roundy s'adressait pluto a lenovo dans le msg que tu as cite... Idea


Other than that good ThinkingWorld’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 000206B5

Oui Cavalier, je sais qu'il parlais à Lenovo, mais j'ai juste repris son dernier message qui allait dans le sens de tous les autres, apozaka kaka ba questions, soki batu ba répondre alobi Non yango, mais ye a argumentaka te. Ba ntonta ya heure oyo. Shocked
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  regarder et bien voir 5/4/2013, 5:15 am

lenovo a écrit:
Roundy a écrit:
lenovo a écrit:
Roundy a écrit:What would you do to gain leadership?

To gain the leadership you need to have vision and strategy that will change the copper industry in the world and particularly in Congo. Therefore, make it accessible to reliable investors that will bring good ideas, money, technology and happiness to the people of Congo Very Happy Very Happy

Easilly said, even though you've said nothing. The question persists: how would you go about it?

“ Si tu n’es pas une personne avisée ce n’est pas mon problème ”Only a person who has the required background and credentials in this field will understand what I just said. Otherwise, it’s a waste of time and energy.

To provide a brief insight:

(Oyo eza kaka example po na pesa yo mua lumiere)

Vision: to take the copper industry from point A (where it’s now) to point B (where we want to go).

Strategy:

Make our mines accessible to reliable investors
Have a strong marketing team to attract good investors and make sure they will receive good dividends
Competitive advantage: Produce quality copper at lower price.
Introduce new technology for refining copper in Congo instead of making it a mining location only.

Happiness:
Pay the employees well
Provide Job security
Invest in their health care, housing, welfare etc…

Wapi ya yo ba idees kasi? Cool

Mr Lenovo, j'ai lu tes strategies. sans pour autant te poser d'autres questions precises sur ca, je prefere faire un tout petit commentaire la` dessus tres bientot. Mais je sais tres bien que si on veut du serieux comme pendant un debat serieux dans d'autres secteurs, chaque strategie doit etre definie encore plus en milestones ou project deliverables, et chaque deliverable en activites. Et c'est la` qu'on aimerait t'entendre enumerer(les grandes lignes d'activites ou de processus pour accomplir ces strategies); bien entendu les activites pour satisfaire une strategie peuvent changer d'un moment a` l'autre, dans ce cas je ne te tiendrais pas du tout rigueur.

Allons sur tes strategies, je prefere "introduce new technology for refining copper in Congo instead of making it a mining location only."
Et j'ai prefere' aussi ce que tu as dit concernant "la motivation du personnel minier" que tu appelles "happiness."
Pour moi on doit d'abbord arranger notre maison avant de parler des investisseurs et autres internationaux, car si nous observons bien, ce sont eux qui sont aussi a` la base de beaucoup de choses chez nous. Nous devons d'abbord appliquer les principes economiques de base au sein de nos secteurs d'activites(bien s'asseoir) puis nous allons composer avec les etrangers apres.

Regarder et bien voir

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Cavalier 5/4/2013, 8:03 pm

Roundy a écrit:Two usernames, but one guy, Cavs!
Roundy, I'm with you at some extent, since we're all dwelling on this cybernetic village Laughing, I'm not discounting the possibility of people using more then one username. Now having said that, I doubt this might be the case here.

Unless of course you've already come up with a debunking system that might expose that sham. Idea


As for Me, regarding the matter being debated here, I'd have to agree with you, hands-on experien's a better school regarding of any department Period. So it seems like you've made that move so far, reason enough for you to spread a bit of knowledge & experiences gained in field so far, so we may learn or learn about the whereabouts.

However, I still think, Ice Cream brought up some interesting insights on the menu...sunny


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Cavalier 5/4/2013, 8:21 pm

Ice cream a écrit:Oui Cavalier, je sais qu'il parlais à Lenovo, mais j'ai juste repris son dernier message qui allait dans le sens de tous les autres, apozaka kaka ba questions, soki batu ba répondre alobi Non yango, mais ye a argumentaka te. Ba ntonta ya heure oyo. Shocked
Ice Cream, je comprends tes emotions Laughing Eza style ya Roundy, chacun des nous ici a son style Cool ...Ca t prendra certainement du temps pour t'en habituer...Apres tout t'es une Novice...Zala na mwa Patience... sunny

Awa yo omipesi kombo Ice Cream, so sweet, so yami Laughing kokamwa Tein soki batu bazo yoka posa ya kolia YO, kie, kie, kie Laughing


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 5/4/2013, 8:57 pm

regarder et bien voir a écrit:

Mr Lenovo, j'ai lu tes strategies. sans pour autant te poser d'autres questions precises sur ca, je prefere faire un tout petit commentaire la` dessus tres bientot. Mais je sais tres bien que si on veut du serieux comme pendant un debat serieux dans d'autres secteurs, chaque strategie doit etre definie encore plus en milestones ou project deliverables, et chaque deliverable en activites. Et c'est la` qu'on aimerait t'entendre enumerer(les grandes lignes d'activites ou de processus pour accomplir ces strategies); bien entendu les activites pour satisfaire une strategie peuvent changer d'un moment a` l'autre, dans ce cas je ne te tiendrais pas du tout rigueur.

Allons sur tes strategies, je prefere "introduce new technology for refining copper in Congo instead of making it a mining location only."
Et j'ai prefere' aussi ce que tu as dit concernant "la motivation du personnel minier" que tu appelles "happiness."
Pour moi on doit d'abbord arranger notre maison avant de parler des investisseurs et autres internationaux, car si nous observons bien, ce sont eux qui sont aussi a` la base de beaucoup de choses chez nous. Nous devons d'abbord appliquer les principes economiques de base au sein de nos secteurs d'activites(bien s'asseoir) puis nous allons composer avec les etrangers apres.

Regarder et bien voir

I will get back to you on this once i have time. Sorry i am so busy this weekend, but i will ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 5/4/2013, 9:00 pm

UNE HISTOIRE POUR AVOIR UN PEU UNE IDEE SUR LA NECESSITE" DE CE MINERAI...


" Cuivre - un métal utilisé à travers les âges

Le cuivre a été l'un des premiers métaux jamais extraites et utilisées par les humains, et il a apporté des contributions essentielles au maintien et à l'amélioration de la société depuis l'aube de la civilisation. Le cuivre a été d'abord utilisé dans des pièces et des ornements de départ d'environ 8000 avant JC, et à environ 5500 avant JC, des outils en cuivre aidé la civilisation sortir de l'âge de pierre. La découverte que le cuivre allié à l'étain produit de bronze marque le début de l'âge du bronze à environ 3000 ans avant JC

Cuivre est facilement étirée, moulée, et formée, est résistante à la corrosion, et conduit la chaleur et de l'électricité de manière efficace. En conséquence, le cuivre était important pour l'être humain au début et continue d'être un matériau de choix pour une variété d'applications domestiques, industrielles et de haute technologie d'aujourd'hui.

Comment utilisons-nous Cuivre aujourd'hui?

À l'heure actuelle, le cuivre est utilisé dans la construction, la production d'énergie et du transport, de la fabrication de produits électroniques, et la production de machines industrielles et de véhicules de transport. Les câbles en cuivre de plomberie et font partie intégrante des appareils, systèmes de chauffage et de refroidissement, ainsi que des liens de télécommunications utilisés chaque jour dans les maisons et les entreprises. Le cuivre est un élément essentiel dans les moteurs, câbles, connecteurs, radiateurs, freins, et les roulements utilisés dans les voitures et les camions. La voiture contient en moyenne 1,5 km (0,9 mile) de fil de cuivre, et le montant total des gammes de cuivre de 20 kilogrammes (44 livres) dans les petites voitures à 45 kilogrammes (99 livres) dans le luxe et les véhicules hybrides.

Utilisations antiques de cuivre

Comme dans les temps anciens, le cuivre reste une composante de la monnaie utilisée dans de nombreux pays, mais de nombreux nouveaux usages ont été identifiés. L'une des applications les plus récentes de cuivre comprend son utilisation dans les surfaces touchées fréquemment (par exemple les poignées de porte en laiton), où les propriétés antimicrobiennes du cuivre réduisent le transfert des germes et des maladies. Les fabricants de semi-conducteurs ont également commencé à utiliser le cuivre pour circuits de puces de silicium, ce qui permet de microprocesseurs de fonctionner plus rapidement et de consommer moins d'énergie. Rotors en cuivre ont aussi été récemment constaté une augmentation du rendement des moteurs électriques, qui sont de gros consommateurs d'énergie électrique.

Qu'est-ce Propriétés Assurez-Cuivre utiles?

Les excellentes propriétés d'alliage de cuivre ont rendu indispensable lorsqu'il est combiné avec d'autres métaux, comme le zinc (laiton à former), l'étain (pour former bronze) ou du nickel. Ces alliages ont des caractéristiques souhaitables et, en fonction de leur composition, sont développés pour des applications hautement spécialisées. Par exemple, alliage cuivre-nickel est appliqué sur les coques des navires, car il ne se corrode pas dans l'eau de mer et réduit l'adhérence de la vie marine, comme les balanes, réduisant ainsi la traînée et accroître l'efficacité énergétique. Le laiton est plus malléable et présente de meilleures propriétés acoustiques que le cuivre ou le zinc pur, par conséquent, il est utilisé dans une variété d'instruments de musique, y compris les trompettes, trombones, des cloches et des cymbales.
"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Ice cream 5/4/2013, 10:30 pm

Cavalier a écrit:
Ice cream a écrit:Oui Cavalier, je sais qu'il parlais à Lenovo, mais j'ai juste repris son dernier message qui allait dans le sens de tous les autres, apozaka kaka ba questions, soki batu ba répondre alobi Non yango, mais ye a argumentaka te. Ba ntonta ya heure oyo. Shocked
Ice Cream, je comprends tes emotions Laughing Eza style ya Roundy, chacun des nous ici a son style Cool ...Ca t prendra certainement du temps pour t'en habituer...Apres tout t'es une Novice...Zala na mwa Patience... sunny

Awa yo omipesi kombo Ice Cream, so sweet, so yami Laughing kokamwa Tein soki batu bazo yoka posa ya kolia YO, kie, kie, kie Laughing


Ah a peso ngai Kanda na ntonta naye. Soki eza style naye malamu Smile
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 6/4/2013, 3:27 am

Winter's just ending, still cool out there and there you're already melting. Brace! Summer is coming and it's gonna be a hot one.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 6/4/2013, 3:34 am

Cavalier a écrit:
Roundy a écrit:Two usernames, but one guy, Cavs!
Roundy, I'm with you at some extent, since we're all dwelling on this cybernetic village Laughing, I'm not discounting the possibility of people using more then one username. Now having said that, I doubt this might be the case here.

Unless of course you've already come up with a debunking system that might expose that sham. Idea


As for Me, regarding the matter being debated here, I'd have to agree with you, hands-on experien's a better school regarding of any department Period. So it seems like you've made that move so far, reason enough for you to spread a bit of knowledge & experiences gained in field so far, so we may learn or learn about the whereabouts.

However, I still think, Ice Cream brought up some interesting insights on the menu...sunny

Thanks for cleaning up the air, Cavs! Will revert to Newbie's recent contribution about copper's usage to voice out as I would like to.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Invité 6/4/2013, 3:46 am

lenovo a écrit:UNE HISTOIRE POUR AVOIR UN PEU UNE IDEE SUR LA NECESSITE" DE CE MINERAI...


" Cuivre - un métal utilisé à travers les âges

Le cuivre a été l'un des premiers métaux jamais extraites et utilisées par les humains, et il a apporté des contributions essentielles au maintien et à l'amélioration de la société depuis l'aube de la civilisation. Le cuivre a été d'abord utilisé dans des pièces et des ornements de départ d'environ 8000 avant JC, et à environ 5500 avant JC, des outils en cuivre aidé la civilisation sortir de l'âge de pierre. La découverte que le cuivre allié à l'étain produit de bronze marque le début de l'âge du bronze à environ 3000 ans avant JC

Cuivre est facilement étirée, moulée, et formée, est résistante à la corrosion, et conduit la chaleur et de l'électricité de manière efficace. En conséquence, le cuivre était important pour l'être humain au début et continue d'être un matériau de choix pour une variété d'applications domestiques, industrielles et de haute technologie d'aujourd'hui.

Comment utilisons-nous Cuivre aujourd'hui?

À l'heure actuelle, le cuivre est utilisé dans la construction, la production d'énergie et du transport, de la fabrication de produits électroniques, et la production de machines industrielles et de véhicules de transport. Les câbles en cuivre de plomberie et font partie intégrante des appareils, systèmes de chauffage et de refroidissement, ainsi que des liens de télécommunications utilisés chaque jour dans les maisons et les entreprises. Le cuivre est un élément essentiel dans les moteurs, câbles, connecteurs, radiateurs, freins, et les roulements utilisés dans les voitures et les camions. La voiture contient en moyenne 1,5 km (0,9 mile) de fil de cuivre, et le montant total des gammes de cuivre de 20 kilogrammes (44 livres) dans les petites voitures à 45 kilogrammes (99 livres) dans le luxe et les véhicules hybrides.

Utilisations antiques de cuivre

Comme dans les temps anciens, le cuivre reste une composante de la monnaie utilisée dans de nombreux pays, mais de nombreux nouveaux usages ont été identifiés. L'une des applications les plus récentes de cuivre comprend son utilisation dans les surfaces touchées fréquemment (par exemple les poignées de porte en laiton), où les propriétés antimicrobiennes du cuivre réduisent le transfert des germes et des maladies. Les fabricants de semi-conducteurs ont également commencé à utiliser le cuivre pour circuits de puces de silicium, ce qui permet de microprocesseurs de fonctionner plus rapidement et de consommer moins d'énergie. Rotors en cuivre ont aussi été récemment constaté une augmentation du rendement des moteurs électriques, qui sont de gros consommateurs d'énergie électrique.

Qu'est-ce Propriétés Assurez-Cuivre utiles?

Les excellentes propriétés d'alliage de cuivre ont rendu indispensable lorsqu'il est combiné avec d'autres métaux, comme le zinc (laiton à former), l'étain (pour former bronze) ou du nickel. Ces alliages ont des caractéristiques souhaitables et, en fonction de leur composition, sont développés pour des applications hautement spécialisées. Par exemple, alliage cuivre-nickel est appliqué sur les coques des navires, car il ne se corrode pas dans l'eau de mer et réduit l'adhérence de la vie marine, comme les balanes, réduisant ainsi la traînée et accroître l'efficacité énergétique. Le laiton est plus malléable et présente de meilleures propriétés acoustiques que le cuivre ou le zinc pur, par conséquent, il est utilisé dans une variété d'instruments de musique, y compris les trompettes, trombones, des cloches et des cymbales.
"


Len,

I'm rather interested in finding out your net figures from upstreaming those 20/45 kg to make their way into a car vs what goes into the investor's hands following the last transaction in the value chain to gauge how we should soften or tighten our expectations towards all our copper production stakeholders.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  regarder et bien voir 7/4/2013, 3:35 pm

lenovo a écrit:UNE HISTOIRE POUR AVOIR UN PEU UNE IDEE SUR LA NECESSITE" DE CE MINERAI...


" Cuivre - un métal utilisé à travers les âges

Le cuivre a été l'un des premiers métaux jamais extraites et utilisées par les humains, et il a apporté des contributions essentielles au maintien et à l'amélioration de la société depuis l'aube de la civilisation. Le cuivre a été d'abord utilisé dans des pièces et des ornements de départ d'environ 8000 avant JC, et à environ 5500 avant JC, des outils en cuivre aidé la civilisation sortir de l'âge de pierre. La découverte que le cuivre allié à l'étain produit de bronze marque le début de l'âge du bronze à environ 3000 ans avant JC

Cuivre est facilement étirée, moulée, et formée, est résistante à la corrosion, et conduit la chaleur et de l'électricité de manière efficace. En conséquence, le cuivre était important pour l'être humain au début et continue d'être un matériau de choix pour une variété d'applications domestiques, industrielles et de haute technologie d'aujourd'hui.

Comment utilisons-nous Cuivre aujourd'hui?

À l'heure actuelle, le cuivre est utilisé dans la construction, la production d'énergie et du transport, de la fabrication de produits électroniques, et la production de machines industrielles et de véhicules de transport. Les câbles en cuivre de plomberie et font partie intégrante des appareils, systèmes de chauffage et de refroidissement, ainsi que des liens de télécommunications utilisés chaque jour dans les maisons et les entreprises. Le cuivre est un élément essentiel dans les moteurs, câbles, connecteurs, radiateurs, freins, et les roulements utilisés dans les voitures et les camions. La voiture contient en moyenne 1,5 km (0,9 mile) de fil de cuivre, et le montant total des gammes de cuivre de 20 kilogrammes (44 livres) dans les petites voitures à 45 kilogrammes (99 livres) dans le luxe et les véhicules hybrides.

Utilisations antiques de cuivre

Comme dans les temps anciens, le cuivre reste une composante de la monnaie utilisée dans de nombreux pays, mais de nombreux nouveaux usages ont été identifiés. L'une des applications les plus récentes de cuivre comprend son utilisation dans les surfaces touchées fréquemment (par exemple les poignées de porte en laiton), où les propriétés antimicrobiennes du cuivre réduisent le transfert des germes et des maladies. Les fabricants de semi-conducteurs ont également commencé à utiliser le cuivre pour circuits de puces de silicium, ce qui permet de microprocesseurs de fonctionner plus rapidement et de consommer moins d'énergie. Rotors en cuivre ont aussi été récemment constaté une augmentation du rendement des moteurs électriques, qui sont de gros consommateurs d'énergie électrique.

Qu'est-ce Propriétés Assurez-Cuivre utiles?

Les excellentes propriétés d'alliage de cuivre ont rendu indispensable lorsqu'il est combiné avec d'autres métaux, comme le zinc (laiton à former), l'étain (pour former bronze) ou du nickel. Ces alliages ont des caractéristiques souhaitables et, en fonction de leur composition, sont développés pour des applications hautement spécialisées. Par exemple, alliage cuivre-nickel est appliqué sur les coques des navires, car il ne se corrode pas dans l'eau de mer et réduit l'adhérence de la vie marine, comme les balanes, réduisant ainsi la traînée et accroître l'efficacité énergétique. Le laiton est plus malléable et présente de meilleures propriétés acoustiques que le cuivre ou le zinc pur, par conséquent, il est utilisé dans une variété d'instruments de musique, y compris les trompettes, trombones, des cloches et des cymbales.
"


Une tres bonne lecture, ca m'a permis de raffraichir la memoire et apprendre certaines choses. Pendant que nous ne sommes pas encore a` mesure de produire du cuivre raffine', voyons comment d'autres du monde se sont specialises' a` valoriser et a` travailler sur ce meme cuivre produisant des millions. Ce n'est qu'une autre preuve que l'elite congolaise est aveuglee'. Car elle devrait etre en mesure de considerer ce retard est entamer une politique economique et de developpement serieuse et effective, mais lokola on a cultive' le sans gene et le sans honte, nous sommes la` se contentant de notre cuivre brut et traditionnel.

Le grand probleme c'est qu'on tourne en rond sans voir et sans se rendre compte. Nous devons comprendre qu'aussi longtemps c'est le cas, "nos acheteurs" de cuivre deviennent riches et automatiquement des financiers de nos projets dont nous sommes incapables de financer. Le climat mediocre politique et economique et tant d'autres facteurs de chez nous feront que nous obtendrions des financements charges' de grands taux d'interet et de plusieurs restrictions, de cela comme on dit en Lingala bazolia biso deux fois.

Ca m'a beaucoup plu les differents traitements de cuivre pendant la lecture ci haut, j'ai compris que depuis l'homme s'est dirige' vers les proprietes' des materiaux, il a beaucoup profite' et la technologie a beaucoup avance' de la meme maniere pendant la decouverte de l'electricite'. Il faut ajouter qu'avec cette maitrise des proprietes des materiaux on construit des choses tres legeres mais toujours efficace des fois, et on a des pieces pouvant transmettre de l'electricite, de la chaleur ou d'autres formes d'energie ou de magnetisme a` un degre' bien selectionner, bien telecommander ou bien defini d'avance, et cette realite' rend la technologie dans son ensemble tres sophistiquee'. Dans ce sens la RDC toza te, et puis il y a ceux qui se tapent la poitrine qu'ils sont des kabilistes, que la RDC fait de grandes avancees et que le pays marche; kokamua penza nous sommes des aveugles aux yeux ouverts, naleli.

Regarder et bien voir

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Ice cream 8/4/2013, 7:45 pm

Bon, pour parler encore un peu cuivre, de la famille des métaux non ferreux, commodités fortement commercialisées et dont les prix sont fixés par l'interaction entre les acteurs institutionnels mondiaux, soit en étant spéculateurs ou utilisateurs finaux.

Les entreprises sont en grande partie des preneurs de prix, un scénario qu’ils essaient de changer en recourant à la consolidation. Jusque dans les années 1990, l'industrie a été relativement plus fragmentée, mais d'ici 2011, les 10 plus grands producteurs représentaient plus de 50% de la production dans la plupart des segments de l'industrie. Quelques exemples notables comprennent les fusions récentes entre les mastodontes : Glencore et Xstrata, Rio Tinto et Alcan ou encore CVRD et Inco. Aussi, un meilleur mix produit, avec une part plus élevée de produits à valeur ajoutée, fait également partie de la stratégie de transformation mise en place par les entreprises.

Alors pour entrer dans le vive du sujet, la plupart des réserves minières sont situées dans des régions défavorisées (entre autres l’Afrique et visiblement le Congo), où les dirigeants sont corrompus, incompétents et populistes alors qu’une bonne exécution des plans de développement minier requière une gestion de la relation travailleurs-gouvernement-mineurs habile.

Outre le cadre sociopolitique, le secteur est également impacté par des catastrophes naturelles, des protestations environnementales et le système judiciaire laxiste. Les sociétés minières sont par nature caractérisées par un degré de levier opérationnel et financier élevé, en raison d’une structure de coûts complexe. Pour rendre les choses encore plus difficiles, les plans de développement minier ont des délais très longs. Les plans d'expansion prévus à la reprise du cycle ne sont mis en application que lorsque le cycle s'inverse, causant d'énormes difficultés financières pour les mineurs.

D’où l’importance, d’avoir un bon management qui sache gérer les périodes de pics pour que la société ne se retrouve pas dans la mouise en bas de cycle.

A suivre...


Dernière édition par Ice cream le 9/4/2013, 10:31 pm, édité 1 fois
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8 Empty Re: World’s 10 Biggest Copper-Producing Countries in 2012 - DRC n°8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum