congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

5 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  regarder et bien voir 19/4/2013, 5:46 pm

je pose cette question po na mokili oyo mutu na mutu aza na gout na ye na ba choix na ye pe na biloko oyo interessaka ye le plus. Moi perso na makambo ya kolata(quand il le faut) ce qui est important le plus ezalaka "qualite' ya tissu" contrairement ya batu ebele bapreferaka "kombo" to "couture ya elamba" ou autres. Nga eloko ya liboso ezalaka tissu ezala bien travaille', couture wana sima. Je sais que batu ebele akoprefere couture, griffe, to mode(donc oyo ezali kolatama mikolo wana klk soit), comme pe ba misusu bapereferaka kaka gout local quoi qu'il en soit, ba misusu pe bapreferaka style traditionnel ou semi-traditionnel. Ebongo bino?

J'ai developpe' ce gout ya tissu liboso toute chose par influence ya observation ya bilamba ya ba italiens. En regardant bilamba ya ba italiens pe kosimba yango na maboko, oko-sentir que materiel ya tissu eza tres different, muselulu, tres travaille' ou difference moko kaka, quoique couture ekoki kozala n'ango simple. Banda wana nde qualite' ya tissu e-attira nga le plus. Donc ngai, lata na yo couture complexe ya ba ndenge nini, soki naza na ba classique na nga ya ba tissu ya tres bien la`, ha nazomona kaka que nalati na nga bien koleka(blagues)

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  mongo elombe 19/4/2013, 7:11 pm

Moi je suis comme toi l'éssentiel elamba esepelisa nga, les griffes pff enrichir quelqu'un parceque atia kombo pas pour moi certains dise ooo qualité bof vue que tu ne les mettras pas tout le temps pour les chaussures idem, les sacs pas plus tard que samedi dernier je suis allée à une soirée ivoirienne nalataki na nga maputa, les nana étaient presque toutes dans le même djean couleurs différentes ceintures sérrées et presque le même sac imitation LV.

J'ai habitée l'est de la France il y a une vingtaines d'années certaines soirées je les trouvaient folkloriques c'était à l'époque des bijoux genre lion, écureuil etc et blouses en lin naseka na soirée balata le même chemisier couleurs différentes, nga nasombaka mètre ya 5 francs natonga ensemble na nga ya maputa, je détonnai bayeba nga soki nalobi namelaka te étonnement zaïroise omelaka te, obinaka te, olingaka mba marques te et oui ça existe, j'ai d'autres urgences que dépenser 500 où 1000 euros dans une robe où je ne sais quoi.

http://www.rdcongoinfos.com/?p=5980

Mais comme ont dit les goùts et les couleurs tango certains congolais baza kokumisa mba marque l'illétré où l'africain de l'ouest soucis na ye atonga ndako na mboka.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  Ice cream 19/4/2013, 7:26 pm

mongo elombe a écrit:Moi je suis comme toi l'éssentiel elamba esepelisa nga, les griffes pff enrichir quelqu'un parceque atia kombo pas pour moi certains dise ooo qualité bof vue que tu ne les mettras pas tout le temps pour les chaussures idem, les sacs pas plus tard que samedi dernier je suis allée à une soirée ivoirienne nalataki na nga maputa, les nana étaient presque toutes dans le même djean couleurs différentes ceintures sérrées et presque le même sac imitation LV.

J'ai habitée l'est de la France il y a une vingtaines d'années certaines soirées je les trouvaient folkloriques c'était à l'époque des bijoux genre lion, écureuil etc et blouses en lin naseka na soirée balata le même chemisier couleurs différentes, nga nasombaka mètre ya 5 francs natonga ensemble na nga ya maputa, je détonnai bayeba nga soki nalobi namelaka te étonnement zaïroise omelaka te, obinaka te, olingaka mba marques te et oui ça existe, j'ai d'autres urgences que dépenser 500 où 1000 euros dans une robe où je ne sais quoi.

Mais comme ont dit les goùts et les couleurs tango certains congolais baza kokumisa mba marque l'illétré où l'africain de l'ouest soucis na ye atonga ndako na mboka.

Ma Mongo, tika ba illettrés yango baza partout, ya kin mayele, ya poto ba zoba. Makanisi na bilamba tchoko na loyenge. Mikoloyo lokola ba bwakisi misiki loyenge ekomi kosala ba troubles ya ki combattants. Eza soni, pona communauté. Batu nioso basi bayeba biso.

Pour répondre à ta question REBV, je mets de tout, ça peut être du H&M, Mango au petit chinois du coin. J'ai un petit faible quand même pour Zadig&Voltaire et The Kooples, j'aime beaucoup ce qu'ils font. Et sinon je déteste desigual comme personne!!!
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  Cavalier 1/5/2013, 12:01 am

Ce qui est plus important na kolata...Eza:

C'est un ensemble d'elements... RVB l'a si bien souligne...Qualite ya Tissus, car l'habit commence d'abord par le tissus...Puisque une chose que J'ai compris avec les fringues, il faut choisir des habits durables...Donc Durablite va de paire avec la qualite du tissus et de la facon l'habit est cousu.

Et le style & Le Prix aussi...Car Elamba Fo esimba yo bien...L'on peut acheter des habits avec un tres bon tissus coutant cher et tt, mais en l'apportant ca tient pas bon avec ta taille, ta forme, ton tein...C'est du gaspillage...Meme si c'etait a la mode.

Donc par style Je vois la forme de l'habit et aussi l'aspect decoratif...C-a-d Couleur...Moi par exemple pour les chemises c'est bleu, blanc et Noir...Pour les vestes bleu, Noir et Beige...

Les Griffes pour moi ne sont pas aussi importantes...Pour moi le plus important c'est que l'habil t rend juste elegant, pas trop flachy...

Donc soki oati une bonne coiffe...Tu prend soin de ta taille, t'as un ok parfum...Meme les habits qui coutent moins chers, peuvent paraitre luxueux sur ton corps.



Dernière édition par Cavalier le 1/5/2013, 3:07 am, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  Admin 1/5/2013, 12:22 am

J'irai aussi un peu comme Cavalier.
Moi c'est d'abord le style, la coupe il faut esimba nga.
Et très souvent style, qualité du tissu va avec le prix et la griffe.
J'achète souvent chez Boss et Armani, mais je peux aussi porter du Zara ou du Sprengfield qui sont pas du tout cher et ont des coupes superbes.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  Invité 1/5/2013, 1:56 am

regarder et bien voir a écrit:je pose cette question po na mokili oyo mutu na mutu aza na gout na ye na ba choix na ye pe na biloko oyo interessaka ye le plus. Moi perso na makambo ya kolata(quand il le faut) ce qui est important le plus ezalaka "qualite' ya tissu" contrairement ya batu ebele bapreferaka "kombo" to "couture ya elamba" ou autres. Nga eloko ya liboso ezalaka tissu ezala bien travaille', couture wana sima. Je sais que batu ebele akoprefere couture, griffe, to mode(donc oyo ezali kolatama mikolo wana klk soit), comme pe ba misusu bapereferaka kaka gout local quoi qu'il en soit, ba misusu pe bapreferaka style traditionnel ou semi-traditionnel. Ebongo bino?

J'ai developpe' ce gout ya tissu liboso toute chose par influence ya observation ya bilamba ya ba italiens. En regardant bilamba ya ba italiens pe kosimba yango na maboko, oko-sentir que materiel ya tissu eza tres different, muselulu, tres travaille' ou difference moko kaka, quoique couture ekoki kozala n'ango simple. Banda wana nde qualite' ya tissu e-attira nga le plus. Donc ngai, lata na yo couture complexe ya ba ndenge nini, soki naza na ba classique na nga ya ba tissu ya tres bien la`, ha nazomona kaka que nalati na nga bien koleka(blagues)

RBV,

Ngai ekoko ya liboso sapatu ya bien, ezala couler moko na ceinture. Very Happy Very Happy po na kangaka ba boutons ya veste rare kieeee. Ensuite, heure moko Lufila pona boulot, wana oblige' sauf Vendredi, mukolo ya jeans. Bon Tissu il faut ezala bien et ba couleurs ya mikonzi kaka Very Happy Very Happy ba griffes visibles na Lataka te. Nalataka na ngai kaka comme un officiel. Very Happy Very Happy Very Happy mais le weekend nde culotte ya kaki, ekoti ya ba cow boys et Leki Nzela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  Cavalier 1/5/2013, 3:05 am

Admin a écrit:J'irai aussi un peu comme Cavalier.
Moi c'est d'abord le style, la coupe il faut esimba nga.
Et très souvent style, qualité du tissu va avec le prix et la griffe.
J'achète souvent chez Boss et Armani, mais je peux aussi porter du Zara ou du Sprengfield qui sont pas du tout cher et ont des coupes superbes.
Oui Hugo Boss est un excellent Choix...Armani aussi... Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  Invité 1/5/2013, 10:55 pm

Admin a écrit:J'irai aussi un peu comme Cavalier.
Moi c'est d'abord le style, la coupe il faut esimba nga.
Et très souvent style, qualité du tissu va avec le prix et la griffe.
J'achète souvent chez Boss et Armani, mais je peux aussi porter du Zara ou du Sprengfield qui sont pas du tout cher et ont des coupes superbes.

Ngai na zalaka na mauvais souvenir ya Hugo Boss. Na somba pantalon ya sika ya Hugo Boss na ligal. Ezalaka ba style oyo ekangaka nzoto. Na somba chemise ya ceintrée po na laka penza bien. Na sapatu ya bu nsongi avec mukamba ya bien.
2 jours apres na tongo, na lata pantalon wana, chemise donc bien habillé. Na kota na car. Na banda na ngai ko kende musala, oyebi que na kati ya auto route vitesse na yoka kaka na kiaaaaa makelele mais comme na bandaki ko benda musique. Na tiaki cas te. Mais tangu na bimi highway na kitisi musique. Na zo kende na yoka lisusu kiaaaaaaa. Alors na telemi na tala. Nzoka pantalon nionso epasuki na masoko et na mupende ya cote’ droit. Donc moitié ya masoko ekomi libanda kieeeeeee. Presence d’esprit ezui ngai na continuer ti pembeni ya boulot, na kota na ligal moko ba tekaka bilamba na mbangu moko somo, po malili ezuaka ngai na moitié ya masoko Very Happy . Na lekana mbala moko coté ba pantalons. Nazua pantalon na kenda ko meka pe ko lata yango mbala moko. Tangu na bimi na yebis bango bo scanner yango kaka na nzoto na ngai Very Happy po oyo na lataki epasuki donc masoko tout libanda. Na kenda na zua refund na ngai mais jamais encore na sombaka kombo wana.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  Admin 1/5/2013, 11:02 pm

lenovo a écrit:
Admin a écrit:J'irai aussi un peu comme Cavalier.
Moi c'est d'abord le style, la coupe il faut esimba nga.
Et très souvent style, qualité du tissu va avec le prix et la griffe.
J'achète souvent chez Boss et Armani, mais je peux aussi porter du Zara ou du Sprengfield qui sont pas du tout cher et ont des coupes superbes.

Ngai na zalaka na mauvais souvenir ya Hugo Boss. Na somba pantalon ya sika ya Hugo Boss na ligal. Ezalaka ba style oyo ekangaka nzoto. Na somba chemise ya ceintrée po na laka penza bien. Na sapatu ya bu nsongi avec mukamba ya bien.
2 jours apres na tongo, na lata pantalon wana, chemise donc bien habillé. Na kota na car. Na banda na ngai ko kende musala, oyebi que na kati ya auto route vitesse na yoka kaka na kiaaaaa makelele mais comme na bandaki ko benda musique. Na tiaki cas te. Mais tangu na bimi highway na kitisi musique. Na zo kende na yoka lisusu kiaaaaaaa. Alors na telemi na tala. Nzoka pantalon nionso epasuki na masoko et na mupende ya cote’ droit. Donc moitié ya masoko ekomi libanda kieeeeeee. Presence d’esprit ezui ngai na continuer ti pembeni ya boulot, na kota na ligal moko ba tekaka bilamba na mbangu moko somo, po malili ezuaka ngai na moitié ya masoko Very Happy . Na lekana mbala moko coté ba pantalons. Nazua pantalon na kenda ko meka pe ko lata yango mbala moko. Tangu na bimi na yebis bango bo scanner yango kaka na nzoto na ngai Very Happy po oyo na lataki epasuki donc masoko tout libanda. Na kenda na zua refund na ngai mais jamais encore na sombaka kombo wana.
Mais Lenovo yo oza nde Laughing Laughing Laughing na masolo ya kosekisa fort Laughing Laughing Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  regarder et bien voir 2/5/2013, 5:22 am

Cavalier a écrit:Ce qui est plus important na kolata...Eza:

C'est un ensemble d'elements... RVB l'a si bien souligne...Qualite ya Tissus, car l'habit commence d'abord par le tissus...Puisque une chose que J'ai compris avec les fringues, il faut choisir des habits durables...Donc Durablite va de paire avec la qualite du tissus et de la facon l'habit est cousu.

Et le style & Le Prix aussi...Car Elamba Fo esimba yo bien...L'on peut acheter des habits avec un tres bon tissus coutant cher et tt, mais en l'apportant ca tient pas bon avec ta taille, ta forme, ton tein...C'est du gaspillage...Meme si c'etait a la mode.

Donc par style Je vois la forme de l'habit et aussi l'aspect decoratif...C-a-d Couleur...Moi par exemple pour les chemises c'est bleu, blanc et Noir...Pour les vestes bleu, Noir et Beige...

Les Griffes pour moi ne sont pas aussi importantes...Pour moi le plus important c'est que l'habil t rend juste elegant, pas trop flachy...

Donc soki oati une bonne coiffe...Tu prend soin de ta taille, t'as un ok parfum...Meme les habits qui coutent moins chers, peuvent paraitre luxueux sur ton corps.


Si je comprends bien tu as parle' de -qualite' de tissu,-couture(facon dont l'habit est cousu),-style, et -elegance.
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par style(est ce que tu veux dire mode?). La mode pour moi veut dire oyo ezali a` la page, oyo batu nioso bazolata pe ezo sombama mikolo oyo to oyo eza na succes). Si dans ce sens, je m'interesse moins a` la mode par contre. Mais j'ai bien retenu ce que tu as dit sur l'elegance(elamba esimba yo na nzoto). La` tu as raison comme un ajout dans ma conception, d'ailleurs tokoki ko-considerer yango premier element na kolata, car ata olati faux tissu(100% coton), mais soki eza taille na yo, bien file' pe efandi, okobima kaka bien. Donc pour moi premier element eza elegance, deuxieme ezali qualite' ya tissu, le reste wana soki ezali,ezali; soki eza te, nakoboma na nga nzoto te.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus important na makambo ya kolata?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum