congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Papa a 13 ans

4 participants

Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Papa a 13 ans

Message  Tsippora 15/2/2009, 9:28 pm

Cette histoire me depasse. Je sais que les jeunes commencent a avoir des relation sexuelles de plus en plus tot...mais de la a etre pere alors que sa voix n'a pas encore muee et qu'il a l'air d'un gamin de 10 ans affraid affraid affraid

Et cette jeune fille de 15 ans (la maman), qu'est-ce qu'elle lui trouve a ce petit garcon? OMG ou va-t-on comme ca??? C'set choquant!

Papa a 13 ans SNN1305AA-380_732314a
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  BOMA 15/2/2009, 9:34 pm

Excès de curiosité... Vouloir trop savoir très tôt...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  Tsippora 15/2/2009, 9:40 pm

J'ai lu un peu la-dessus pour comprendre et les medias commencent a tracer un portrait de cette famille...Le pere de 45 ans aurait abandonne femme et enfants pour une jeune fille de 19 ans. Ca ne justifie rien mais quand meme... On ne peut empecher les enfants d'experimenter et peut-on vraiment les blamer quand on vit dans une societe ou on nous bombarde d'images sexuelles a longueur de journee et a toutes les sauces? Je ne veux pas paraitre defaitiste mais je pense qu'on devrait mettre l'accent sur la prevention (grossesse indesiree et MST) pcq la c'est tres grave!!!

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article2238066.ece
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  Invité 15/2/2009, 10:28 pm

J'avais lu sur Yahoo,l'histoire...mais eza lelo te ba makambo ya boye, en Afrique c presque tout les jours k sa passe,ici en Europe sa choque mais ezalaka na ngo banda kala,C pas la faute de la télé,mm ds la rue,les amis,la famille,etc la curiosité sur le sexe eza na ngo;Bon c difficil mm ds les famille des bourgeois pe elekaka...C pourkoi l'education des enfants c les parents et Dieu,le coeur de l'hoe c Dieu qui le connais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  BOMA 15/2/2009, 11:29 pm

Tsippora, dans le même sens sans detourné l'idée maitresse du sujet. Depuis un certain temps, j'ai remarqué au pays par exemple depuis 2 décennies les filles deviennent fécondes très tôt. C-à-d elles ont leur période à l'âge de 11 ans ou 12 ans. Nos tantes pouvaient parler des "Règles" à partir de 19 à 20 ans.

Je ne sais pas si c'est un problème d'alimentation ou climat. Est-ce c'est pareil à l'Occident que les jeunes filles aient leur Menstruation si tôt? Quand, je compare les programmes de télés Américaines ou autre. Il y a beaucoup de spéculations "Teen Pregnances" les filles mères.

Peut-être Mathy va ns documenter un peu sur ceci.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  Invité 16/2/2009, 3:25 am

BOMA a écrit:Tsippora, dans le même sens sans detourné l'idée maitresse du sujet. Depuis un certain temps, j'ai remarqué au pays par exemple depuis 2 décennies les filles deviennent fécondes très tôt. C-à-d elles ont leur période à l'âge de 11 ans ou 12 ans. Nos tantes pouvaient parler des "Règles" à partir de 19 à 20 ans.

Je ne sais pas si c'est un problème d'alimentation ou climat. Est-ce c'est pareil à l'Occident que les jeunes filles aient leur Menstruation si tôt? Quand, je compare les programmes de télés Américaines ou autre. Il y a beaucoup de spéculations "Teen Pregnances" les filles mères.

Peut-être Mathy va ns documenter un peu sur ceci.

Papa a 13 ans 375270 Boma,g ne crois pas que la nouriture,où vivre en Europe,soit la cause des régles tôt,na tangu ya ba koko na biso ba zalaki kobota trés tôt,voir mm á l'âge de 10 ans,etc.les régles normal c á partir de 12 ans pour un organisme normal, au plus tard 17 ans,les âges < á 12 ans et > á 12 ans c sont des cas á part mais démontre que c pas impossible á cause aussi des troubles hormonales que peut subir la fille(tristesse,timidité,relacion famillial,etc..) ou tou simplement vitesse du developpement de son corps par rapport aux otres jeunes filles,moi mm g suis temoin de ma cousine qui avais eu c règles á 9 ans g ne comprenais pas trés bien ksk c'etais po tozalaki bana.Esk les media mettent l'accent sur c qui les interressent pona ba sala ba pub yaba condón il faut ba luka ba notice ya ba marque ya boye comme si ezalaki mbala ya liboso,C vrais que les jeunes de aujourd'huit bakomi un peut trop ''laissé allé'' mais des grossesse précoces ebanda lelo te j'insiste cela demontre k'il y un probléme ds notre société sur l'education sexuelle des jeunes,surtout que les maladies sexuellement transmibles eza present ben deja mucho que desear(sa bcp á désirer sur le plan educatif),utilisé les condónes c bien,trés bien mm,mais esk c necessaire d'avoir des relación sexuelle si tôt Question (bon g me pose cette kestion prc ds mon cas,c'etais á 20 ans k g decouvert le monde,ben g passé ma jeunesse en abstinence,lol!!!,et sa m'a rien fait ou pas changé,lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  Tsippora 16/2/2009, 6:21 pm

Boma, tu as tout a fait raison. Ce qui etait une exception il y a 20-30 est devenu la norme aujourd'hui. Laelce, c'est vrai que ca existait avant mais ce n'etait pas aussi courant qu'aujourd'hui. Je crois que l'alimentation a bcp a voir la-dedans, surtout avec les problemes de surpoids chez les enfants. Les filles comme les garcons qui vivent leur puberte plus tot, avec les changements hormonaux, etc n'ont pas la maturite de gerer ces changements, ses envies qui viennent avec. Mieux vaut eduquer les enfants sur les consequences du sexe que de faire semblant. Bizarrement, les parents qui sont les plus severes sont ceux dont les enfants semblent pousses a experimenter....

Je ne connais aucun parent qui souhaiterait que son enfant de 13 ans aient des relations sexuelles. Mais si c'est le cas, au lieu de jouer a l'autruche, aussi bien leur parler ouvertement des consequences et leur proposer des alternatives. Je sais que c'est facile a dire, je ne suis pas confrontee a ce probleme. Je peux seulement imaginer a quel point ca peut etre difficile pour les parents qui vivent ce genre de situation!
BOMA a écrit:Tsippora, dans le même sens sans detourné l'idée maitresse du sujet. Depuis un certain temps, j'ai remarqué au pays par exemple depuis 2 décennies les filles deviennent fécondes très tôt. C-à-d elles ont leur période à l'âge de 11 ans ou 12 ans. Nos tantes pouvaient parler des "Règles" à partir de 19 à 20 ans.

Je ne sais pas si c'est un problème d'alimentation ou climat. Est-ce c'est pareil à l'Occident que les jeunes filles aient leur Menstruation si tôt? Quand, je compare les programmes de télés Américaines ou autre. Il y a beaucoup de spéculations "Teen Pregnances" les filles mères.

Peut-être Mathy va ns documenter un peu sur ceci.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  mongo elombe 16/2/2009, 6:26 pm

En Afrique ça se comprend tout le monde n'a pas les moyens pour la pilule etc etc...Ici ils ont tout et peuvent même prendre la pilule où les préservatifs à l'insu des parents.

Un enfant ça s'éduque, les anglais sont très laxistes et ont une politique à encourager ce genre de bétises.

Le 1er ministre anglais me fait rire quand il s'en étonne eza politique na bango ils ont tout pour les encourager et les structures qui vont avec.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  Mathilde 27/3/2009, 5:42 pm

Tsippora a écrit:Cette histoire me depasse. Je sais que les jeunes commencent a avoir des relation sexuelles de plus en plus tot...mais de la a etre pere alors que sa voix n'a pas encore muee et qu'il a l'air d'un gamin de 10 ans affraid affraid affraid

Et cette jeune fille de 15 ans (la maman), qu'est-ce qu'elle lui trouve a ce petit garcon? OMG ou va-t-on comme ca??? C'set choquant!

Papa a 13 ans SNN1305AA-380_732314a


Tsippo,
J'ai suivi les news hier, ce pauvre gamin n'est pas le pere ( il a fait le test de paternite.. ADN) ...kie kie Elle ne sait pas qui est le pere de son enfant ????? Shocked Shocked Twisted Evil Twisted Evil Mwana ya moto mususu Sad Sad


Papa à 13 ans: les tests ADN seraient négatifs pour Alfie





En février dernier, les jeunes Britanniques Alfie, treize ans, et Chantelle, quinze ans, deviennent parents d'une petite fille nommée Maisie Roxanne. Lire la suite l'article
Discussion: Amours insolites




Du haut de son 1,22m et avec sa voix fluette, Alfie est alors l'un des plus jeune pères du Royaume-Uni. Mais deux autres adolescents revendiquent aussi la paternité du bébé...
Aujourd'hui jeudi, selon le Mirror, les résultats du test ADN de paternité seraient négatifs: Alfie ne serait donc pas le papa du bébé.
Ce qui contredit la version de sa petite copine, assurant au Mirror qu'Alfie avait été le seul garçon avec lequel elle avait couché...

http://fr.news.yahoo.com/63/20090327/tod-papa-13-ans-les-tests-adn-seraient-n-366b5ef.html
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  BOMA 27/3/2009, 7:15 pm

laelce, j'ai une Grand-mère qui a été prise à mariage à l'âge de 12ans. Elle a vu ses règles sous le toit conjugal. C'était juste kestion de BOOKING ou RESERVATION à l'époque. C'est à dire, FAMILLE YA MOBALI EPONAKI YE DEPUIS MBOTAMA NA YE.

Ici, j'ai mis l'accent sur les filles mères dans les sociétés occidentales. Beaucoup plus le cas des Etas unis d'amérique et ailleurs. Ben je crois que Tsippora a bien souligné ces points.

Tsippora, te dire vrai le mot "REGLES" n'était pas dans le vocabulaire de mes Tantes. Même mes jeunes soeurs ont vu leurs regles entre 17 et 20ans. Merci pour l'éclairage sur le sujet.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  Mathilde 27/3/2009, 7:33 pm

BOMA a écrit:laelce, j'ai une Grand-mère qui a été prise à mariage à l'âge de 12ans. Elle a vu ses règles sous le toit conjugal. C'était juste kestion de BOOKING ou RESERVATION à l'époque. C'est à dire, FAMILLE YA MOBALI EPONAKI YE DEPUIS MBOTAMA NA YE.

Ici, j'ai mis l'accent sur les filles mères dans les sociétés occidentales. Beaucoup plus le cas des Etas unis d'amérique et ailleurs. Ben je crois que Tsippora a bien souligné ces points.

Tsippora, te dire vrai le mot "REGLES" n'était pas dans le vocabulaire de mes Tantes. Même mes jeunes soeurs ont vu leurs regles entre 17 et 20ans. Merci pour l'éclairage sur le sujet.


BOMA,
Pour toi ............... Wink Smile
L'âge aux premières règles

Les premières règles surviennent vers 13 ans en France : d'après une enquête menée en 1994, la moitié des filles ont déjà eu leurs premières règles à 13,1 ans. Pour la grande majorité des filles (9 sur 10), les premières règles interviennent entre 11 et 14 ans.

L'âge des premières règles a diminué depuis deux siècles

Autrefois, les premières règles survenaient entre 16 et 18 ans en moyenne en Europe, et il en était de même il y a encore peu dans les populations des pays du sud. Mais cela a changé et les premières règles surviennent partout de plus en plus tôt. La moyenne est aujourd'hui de 12 à 13 ans dans les pays riches (figure). Ce développement plus précoce est attribué à l'amélioration de l'alimentation ainsi qu'à l'instruction et au mode de vie moderne, qui stimulent les fonctions nerveuses et hormonales des enfants plus qu'autrefois. Mais les causes de l'évolution restent mal connues.

Papa a 13 ans Paragraphe_img_1_fr_age_premiere_regle

Jusqu'où cet âge va-t-il baisser ?
Au cours de la période récente, la baisse s'est interrompue dans plusieurs pays (États-Unis, Angleterre...), l'âge aux premières règles se stabilisant entre 12,5 et 13,5 ans. Il est donc probable que l'âge aux premières règles se stabilise également en France.
Pour plus d'informations :
« Les âges à la puberté des filles et des garçons en France. Mesures à partir d'une enquête sur la sexualité des adolescents » (E. de La Rochebrochard, Population, 54 (6), 1999, p. 933-962)
http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/fiches_pedagogiques/naissances_natalite/age_premieres_regles/
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  BOMA 27/3/2009, 7:41 pm

La Vitesse de ce monde aussi doit avoir de l'impact...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  Tsippora 28/3/2009, 12:40 am

Merci pour cette info Mathy! Je suis choquee d'apprendre qu'Alfie n'est pas le pere du bebe. Bcp craignaient que ce soit un coup de pub... C'est grave qu'a 15 ans, cette fille ne sache pas qui est le pere de son bebe!!! Mokili ebebi ehhhh!!!! affraid confused pale What a Face
Mathilde a écrit:
BOMA a écrit:laelce, j'ai une Grand-mère qui a été prise à mariage à l'âge de 12ans. Elle a vu ses règles sous le toit conjugal. C'était juste kestion de BOOKING ou RESERVATION à l'époque. C'est à dire, FAMILLE YA MOBALI EPONAKI YE DEPUIS MBOTAMA NA YE.

Ici, j'ai mis l'accent sur les filles mères dans les sociétés occidentales. Beaucoup plus le cas des Etas unis d'amérique et ailleurs. Ben je crois que Tsippora a bien souligné ces points.

Tsippora, te dire vrai le mot "REGLES" n'était pas dans le vocabulaire de mes Tantes. Même mes jeunes soeurs ont vu leurs regles entre 17 et 20ans. Merci pour l'éclairage sur le sujet.


BOMA,
Pour toi ............... Wink Smile
L'âge aux premières règles

Les premières règles surviennent vers 13 ans en France : d'après une enquête menée en 1994, la moitié des filles ont déjà eu leurs premières règles à 13,1 ans. Pour la grande majorité des filles (9 sur 10), les premières règles interviennent entre 11 et 14 ans.

L'âge des premières règles a diminué depuis deux siècles

Autrefois, les premières règles survenaient entre 16 et 18 ans en moyenne en Europe, et il en était de même il y a encore peu dans les populations des pays du sud. Mais cela a changé et les premières règles surviennent partout de plus en plus tôt. La moyenne est aujourd'hui de 12 à 13 ans dans les pays riches (figure). Ce développement plus précoce est attribué à l'amélioration de l'alimentation ainsi qu'à l'instruction et au mode de vie moderne, qui stimulent les fonctions nerveuses et hormonales des enfants plus qu'autrefois. Mais les causes de l'évolution restent mal connues.

Papa a 13 ans Paragraphe_img_1_fr_age_premiere_regle

Jusqu'où cet âge va-t-il baisser ?
Au cours de la période récente, la baisse s'est interrompue dans plusieurs pays (États-Unis, Angleterre...), l'âge aux premières règles se stabilisant entre 12,5 et 13,5 ans. Il est donc probable que l'âge aux premières règles se stabilise également en France.
Pour plus d'informations :
« Les âges à la puberté des filles et des garçons en France. Mesures à partir d'une enquête sur la sexualité des adolescents » (E. de La Rochebrochard, Population, 54 (6), 1999, p. 933-962)
http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/fiches_pedagogiques/naissances_natalite/age_premieres_regles/
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Papa a 13 ans Empty Re: Papa a 13 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum