congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CA SE PASSE EN GUADELOUPE

+2
Arafat
mongo elombe
6 participants

Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  mongo elombe 18/2/2009, 12:54 pm

Je crois qu'en dehors de nos actualité s Congocongolaise on peut s'intéresser aussi aux autres.

Ca fait un mois que j'observe ce qui se passe dans cette île, j'ai commencée à penser il faut que les autres îles manifestent en même temps, ils ont pris le train du mécontentement en marche.

Je me suis dis aussi si SARKOZI n'agis pas c'est qu'il n'en a rien à foutre et il attendra que ça dégénère pour réagir maintenant qu'il y a un mort attendons voir.

Pendant des années et même maintenant certains se disent FRANCAIS et nient leurs origines Africaines mais nous sommes nous et eux embarqués dans la même galère, la non considération des Français qu'ont soit diplômé où pas eux et nous sommes étrangers.

Qu'en pensez vous?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  Arafat 18/2/2009, 1:20 pm

Je me suis dis aussi si SARKOZI n'agis pas c'est qu'il n'en a rien à foutre et il attendra que ça dégénère pour réagir maintenant qu'il y a un mort attendons voir
Ah! non on ne peut pas dire ça, le problème se situe au niveau des exigences des manifestants : une hausse de salaire de 200 € pour des basses salaires, cela va faire exploser les finances de l´etat, le secretaire d´état Yves Jego a tenté de négocier mais le premier ministre a jugé irréalistes ces revendications. Sarko va s´adresser à la nation ce soir, attendons de voir ce qu´il dira à propos de la Guadeloupe qui est en grève depuis 25 ou 26 jours (je ne sais plus exactement). Les esprits se sont chauffés, on a même entendu parler de l´esclavagisme et le mouvement "Doubout kont pwofitasyon" ("Debout contre les profiteurs") jette de l´huile sur le feu.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  Mathilde 18/2/2009, 1:22 pm

la police

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Liber2




10h43 L'information, donnée sur Europe 1 ce matin, vient d'être confirmée par la cellule de crise de la préfecture de la Guadeloupe. Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par une balle tirée «depuis un barrage tenu par des jeunes». La victime, qui a été tuée alors qu'elle se trouvait à bord d'une voiture dans la cité Henri IV, une zone sensible du quartier Chanzy à Pointe-à-Pitre, était «un syndicaliste qui revenait d'un meeting». «Ce n'est pas un mort lié aux forces de l'ordre». Lire la suite l'article



http://fr.news.yahoo.com/76/20090218/tfr-en-guadeloupe-lesmeutiers-tirent-sur-dbac7e9.html
Photos/Vidéos liées


CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE 1888208387-en-guadeloupe-les-emeutiers-tirent-sur-la-police Agrandir la photo





10h10 Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP, accuse le collectif LKP à la tête du mouvement de grève en Guadeloupe de «laisser déraper» le mouvement.
«C'est à la fois contre-productif et stupide, car ceux qui paient les pots cassés sont les Guadeloupéens les plus modestes qui souffrent du blocus et qui vont perdre leur emploi à cause de la prise en otage de l'activité économique en Guadeloupe».
9h32 «Le général de Gaulle, François Mitterrand, Jacques Chirac aimaient les DOM, lâche Martine Aubry, la première secrétaire du PS au micro de France inter. Là, ils ont l'impression qu'on ne les aime plus, qu'on ne s'occupe plus d'eux». Et d'ajouter, pour que ce soit bien clair: «je pense qu'aujourd'hui le président de la République devrait s'y intéresser».
Cette nuit:.....................................!!!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  Arafat 18/2/2009, 1:50 pm

C´est ce que je craignais Mad Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  mongo elombe 18/2/2009, 1:52 pm

LEFEBRE un con rien qu'a le voi r il m'énerve c'est le genre idôlatre sans cervelle. les blancs qui vont travailler en Guadeloupe ont 40% de salaire en plus ceux qui travaillent ici ils ont quoi?

Pourquoi la nourriture coùte plus chères Pourquoi ils ont le droit de commercer qu'avec la FRANCE, j'écoutais ce matin en Guyanne là où sont les blancs à l'hopital il y a la climatisation est ce normal?

Pourquoi avoir attendu 1 mois pour réagir?

En ce qui concerne le discours de ce soir par sarko une fumisterie comme d'habitude le problème les salaires qui n'ont pas suivi le coùut de la vie le reste des bla bla.

C'est bizzarre qu'on puisse leurs baisser le prix du billet d'avion en claquant des doigts.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  Tonton Ricos 18/2/2009, 2:01 pm

Il ne faut pas tout le temps condamner la metropole.Il ne faut pas non plus oublier que les Antillais sont des vrais fenéants,si jamais on leur accordait l'indépendance,dans cinq ans,ils se retrouveront dans la meme situation que les Haitiens.
Là,je peux vous dire qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans la jambe,avec les violences qu'on voit à la télé.Ces Iles vivent du tourisme principalement,avec les violences,il y aura encore un peu plus des chomeurs dans ces iles.
Pensez aux pillages de 91 93 à Kin.Revendication,avec manifestation pacifique oui mais la violence n'engendre que la misère.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  Satya 25/2/2009, 4:16 pm

Tonton Ricos a écrit:Il ne faut pas tout le temps condamner la metropole.Il ne faut pas non plus oublier que les Antillais sont des vrais fenéants,si jamais on leur accordait l'indépendance,dans cinq ans,ils se retrouveront dans la meme situation que les Haitiens.
Là,je peux vous dire qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans la jambe,avec les violences qu'on voit à la télé.Ces Iles vivent du tourisme principalement,avec les violences,il y aura encore un peu plus des chomeurs dans ces iles.

Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  Invité 25/2/2009, 4:58 pm

G eu á voir ds une chaine de television canal histoir.
l'histoir sur les Haïtiens vraiment ezalaki interressant image ya ba feneant oyo ba komi n'ango peut être pona na pasi ya mokili,prck les Haïtien ba zalaki ba négre oyo ba salaki une grande resistance devant mindele,partie wana ya Haïti bango moko nde mutu ba empêchaki ba mindele ba comander bango,mindele na kanda ba kangaki ba resource nionso k ba buato ekomaka lisusu kuna te,etc.pona tangu basi eko kota makasi nde ba ko ceder,ba Haïtien ba zalaki na general moko na bosani kombo ye nde mutu alutaki makasi pona île wana face ya ba mindele,yango Haïti eza un peut na sima que ba Guadeloupe,bref ba îles wana ezala création ya bango mindele á l'idée ya ko sundola ba escalve ou otre raison,ben lelo c plus la mm chose,pona mokili echangé,il est temps kn mm ba c prendre en charge,bango pe ba Français ba pesa bango coup de pouce pona kn mm dette morale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  Satya 25/2/2009, 5:37 pm

laelce a écrit:G eu á voir ds une chaine de television canal histoir.
l'histoir sur les Haïtiens vraiment ezalaki interressant image ya ba feneant oyo ba komi n'ango peut être pona na pasi ya mokili,prck les Haïtien ba zalaki ba négre oyo ba salaki une grande resistance devant mindele,partie wana ya Haïti bango moko nde mutu ba empêchaki ba mindele ba comander bango,mindele na kanda ba kangaki ba resource nionso k ba buato ekomaka lisusu kuna te,etc.pona tangu basi eko kota makasi nde ba ko ceder,ba Haïtien ba zalaki na general moko na bosani kombo ye nde mutu alutaki makasi pona île wana face ya ba mindele,yango Haïti eza un peut na sima que ba Guadeloupe,bref ba îles wana ezala création ya bango mindele á l'idée ya ko sundola ba escalve ou otre raison,ben lelo c plus la mm chose,pona mokili echangé,il est temps kn mm ba c prendre en charge,bango pe ba Français ba pesa bango coup de pouce pona kn mm dette morale.

Le nom de cet homme est Jean-Jacques Dessalines. Mais le cas de la guadeloupe est different, les guadeloupeens ne veulent pas d'independance mais juste qu'il y es moins d'inégalité, car apparement se sont les békés (les anciens esclavagistes) qui detiennent 90 % des richesses de l'ile et les noirs non rien comme d'habitude ! De plus la vie est très cher dans les iles, il n'y a pas de travail et les salaires sont très très bas. Franchement, depuis le debut de cette greve la france HYPOCRITE a vraiment montré sa face, cette greve générale aux antilles a commencé le 20 janvier et durant presque 3 semaines aucun medias en a parlé et le gouvernement francais n'a rien fait !!! je trouve ca scandaleux !!! C'est au bout de presque un mois de greve que l'on en parle ! Et il faut voir dans les forums comme certains francais parlent mal des guadeloupeens ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad. J'ai lu dans un forum une personne qui disait très ouvertement "de quel droit ils se permettent de manifester cela !!!" Rolling Eyes Shocked Shocked Non mais j'ai cru rever en lisant cela !!! Shocked Shocked Donc sous pretexte qu'ils sont negres il faut qu'ils ferment leurs gueules et se contentent de vivre dans l'injustice et l'inégalité !!! Ah Mindélés vraiment mawaaaaaaaaa Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Vidye le 25/2/2009, 6:11 pm, édité 4 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  Invité 25/2/2009, 5:54 pm

tout á fait d'accord avec toi Vidye,
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  Tehuti 18/11/2012, 8:00 pm

Tonton Ricos a écrit:Il ne faut pas tout le temps condamner la metropole.Il ne faut pas non plus oublier que les Antillais sont des vrais fenéants,si jamais on leur accordait l'indépendance,dans cinq ans,ils se retrouveront dans la meme situation que les Haitiens.
Là,je peux vous dire qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans la jambe,avec les violences qu'on voit à la télé.Ces Iles vivent du tourisme principalement,avec les violences,il y aura encore un peu plus des chomeurs dans ces iles.
Pensez aux pillages de 91 93 à Kin.Revendication,avec manifestation pacifique oui mais la violence n'engendre que la misère.

Et tu a deja ete en Guadeloupe pour verifier si ils sont fenéants ou pas?, ou tu te base sur quoi pour arriver a cette conclusion?.
Tu a des statistiques avec le pourcentage precis du nombre de fenéants en Guadeloupe?
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

CA  SE  PASSE  EN  GUADELOUPE Empty Re: CA SE PASSE EN GUADELOUPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum