Adresse du CHef de l'Etat J. Kabila à l'occasion du 54 anniversaire de l'indep. de La RDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adresse du CHef de l'Etat J. Kabila à l'occasion du 54 anniversaire de l'indep. de La RDC

Message  Imperium le 30/6/2014, 1:27 am

Appel du chef de l'etat a tous les frustres de la diaspora de rentrer au congo. Un pays en plein croissance economique. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Mamou Elombe, viens participer au developpement de ton pays. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy Troll l'hopital du cinquantenaire fonctionne deja, quittez le froid d'islande viens travailler pour tes freres que tu as laisse a kinshasa.. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adresse du CHef de l'Etat J. Kabila à l'occasion du 54 anniversaire de l'indep. de La RDC

Message  KOTA le 30/6/2014, 5:30 pm

CE DISCOURS CURIEUSEMENT PRONONCE LE 29/06 PLUTOT QUE LE 30/06/2014 - CELA NE SE FAIT DANS AUCUN PAYS DU MONDE - A ETE ACCUEILLI TRES MAL DANS LE MILIEU DIPLOMATIQUE ET ENCORE PIRE DANS LE MILIEU POLITIQUE CONGOLAIS.

LE PROFIL DE LA RDC QUI EST PEINT NE CORRESPOND PAS A CELUI QUI EST VECU PAR LES CONGOLAIS.

LES PLUS GRAVES INCONGRUITES DIALECTIQUES:

1. IL Y A SEULEMENT QQ SEMAINE, FACE AUX CORPS DIPLOMATIQUE REUNI A LA VA VITE, KABILA AVAIT ACCUSE LE COMBATTANTS DE LA DIASPORA CONGOLAISE DE "TERRORISME" DONT LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LES USA PARTICULIEREMENT AURAIT DU LE DEBARASSER...DIFFICILE DE COMPRENDRE QUE LE MEME KABILA DEMANDE MAINTENANT A LA MEME DIASPORA CONGOLAISE DE RENTRER AU PAYS VU QU IL VIENS DE LA MENACER FACE AUX DIPLOMATES ACCREDITES A KINSHASA. Cool  Laughing 

2. ALORS QUE LES CONCERTATIONS NATIONALES ETAIENT DESORMAIS ABANDONNEES DANS L OUBLI DE L HISTOIRE, KABILA Y REVIENT AVEC UN DISCOURS OBJECTIVEMENT CONTRADICTOIRE: D UN COTE IL VOUDRAIT RASSURER L OPINION NATIONALE ET INTERNATIONALE D UNE ACCELERATION DANS L APPLICATION DES RESOLUTIONS ADOPTEES DE L AUTRE COTE IL DEMANDE DU TEMPS POUR LEUR APPLICATION...COMMENT PEUT-ON VOULOIR L ACCELERATION ET LA DECELERATION DES MISES EN APPLICATION QUI D AILLEURS SONT AU POINT MORT DEPUIS PLUS DE 9 MOIS?

3. KABILA VOUDRAIT RASSURER DANS SON DISCOURS QUE LES FARDC ONT LE CONTROLE ABSOLU DE L ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONALE: NOUS SAVONS QUE CELA N EST PAS VRAI TANT AU NORD ET AU SUD KIVU QU AU KATANGA, POUR NE PAS CITER QUE CES REGIONS OU L INSECURITE EST TRES FORTE. SOIT IL EST DECONNECTE DE LA REALITE SOIT IL VEUT DONNER L ILLUSION D UNE FAUSSE REALITE.

4. LE MYTHE DE LA GUERRE GAGNEE CONTRE LE M23 NE CONVAINC PLUS PERSONNE: TOUT LE MONDE SAIT QUE SANS LA FIB ET L IMPLICATION DES USA LES M23 N AURAIENT PAS ETE VAINCUS.LE M23 EST TOTALEMENT RETIRES AU RWANDA ET OUGANDA OU SES MEMBRES GODENT DU PREVILEGE DE LA PLEINE LIBERTE DE MOUVEMENT: LA MENACE RESTE TOTALE FACE A CETTE VICTORE A LA "PYRRHUS".

5.AUCUN MESSAGE DE DECRISPATION POLITIQUE. AU CONTRAIRE KABILA S ACCROCHE A MALU MALU COMME SON SAUVEUR POUR LA PROLONGATION DE SON MANDAT...PEUX DE PERSONNES SAVENT QUE LE CALENDRIER SUR LES ELECTION LOCALES - defendu bec et ongles par malu malu -  N A JAMAIS ETE ADOPTE PAR LE PARLEMENT A CE JOUR Cool ....


6. LE MYTHE DES PERFORMANCES ECONOMIQUES NE CONVAINC PAS LES CONGOLAIS QUI NE VOIENT RIEN DE CEtte FAMEUSE CROISSANCE QUI ENTRE DANS LES POCHES DES KABILOCRATES MAIS QUI NE BENEFICE EN RIEN LA POPULATION CONGOLAISE. DES LORS, S ACCROCHER AU CONTROLE DE L INFLATION ALORS QUE LES RESERVES EN DEVISES  DE LA BANQUE CENTRALE SONT AU ROUGE  N EST QU UN ECRAN DE FUMEE QUI CACHE LE CARACTERE FRAGILE DE L ECONOMIE CONGOLAISE. IL SUFFIT DE RAPPELER LE SCANDALE DU SECTEUR MINIER AVEC DES PRODUCTIONS DE CUIVRE ET COBALT LES PLUS ELEVEES AU MONDE MAIS QUI NE BENEFICIENT EN RIEN AU BUDGET DE L ETAT A CAUSE DE LA CORRUPTION GENERALISEE.

7. IL EST INUTILE DE SE CACHER DERRIERE L EXCUSE DE LA " JEUNESSE" DE LA DEMOCRATIE AFIN DE CACHER LES DERIVES TOTALITAIRES DU REGIME EN PLACE A KINSHASA OU LES PRISONNIERS POLITIQUES CROUPISSENT DANS LES MOUROIRS A CAUSE DE LEURS OPINIONS POLITIQUES: EUGENE DIOMI NDONGALA, LE PASTEUR KUTINO EN SONT DES EXEMPLES CONNUS.


DANS LA SITUATION ACTUELLE D IMPASSE POLITIQUE, CE DISCOURS NE FAIT QUE  METTRE EN EXERGUE - UN JOUR AVANT LA DATE DU 30 JUIN (SIC) - LES INCONGRUENCES DE LA LIGNE  POLITIQUE KABILISTE QUI PROCEDE EN ZIG ZAG ET QUI SE CARACTERISE PAR DES CONTRADICTIONS DIFFICILEMENT COMPREHENSIBLES.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adresse du CHef de l'Etat J. Kabila à l'occasion du 54 anniversaire de l'indep. de La RDC

Message  KOTA le 4/7/2014, 12:22 pm

Près d’un tiers des enseignants ne sont pas payés en RDC /LE SOIR
par FreeDiomi le 4 juillet 2014



Près d’un tiers des enseignants ne sont pas payés en RDC
Fil info Monde mercredi 11 juin 2014

Près d’un tiers des enseignants congolais ne sont pas payés et en 2012 3,5 millions d’enfants en âge de scolarité étaient hors du système scolaire, a admis le ministre congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Maker Mwangu Famba, cité mercredi par la presse kinoise. La RDC compte environ 650.000 enseignants dans l’enseignement maternel, primaire et secondaire, dont 545.054 dans les établissements publics. Mais 187.150 d’entre eux sont impayés, a affirmé le ministre mardi devant le Sénat réuni en plénière à Kinshasa et qui discute d’un projet de loi portant statut particulier du personnel des établissements publics de l’enseignement national. Le ministre s’est aussi dit « conscient de la baisse sensible qui caractérise la qualité de l’enseignement congolais, en imputant la crise économique comme principale cause, selon le même quotidien. Le gouvernement congolais a toutefois débloqué une enveloppe de 237 milliards de francs congolais (soit quelque 200 millions d’euros) pour la construction et la réhabilitation de mille écoles à travers l’immense RDC, dans le cadre de son programme dénommé « Education ».

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adresse du CHef de l'Etat J. Kabila à l'occasion du 54 anniversaire de l'indep. de La RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum