congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

+5
voisin4
GHOST
Arafat
Admin
Mathilde
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  Hiro-Hito 16/1/2015, 9:18 pm

Je ne vis pas en Europe, je ne connais pas la tendance des participants dans la discussion, donc les avis n'engagent q les auteurs. Mais c'est une video que j'ai trouvee aujourd'hui, bien qu'elle parle de l'Etat Islamique, elle brosse, en tt cas a mon avis de maniere succinte ce qu'il ya comme probleme.


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  Admin 16/1/2015, 10:25 pm


"Les manifestants crient, en langue haoussa, 'Charlie est le diable', 'Que l'enfer engloutisse ceux qui soutiennent Charlie'", a rapporté Aboubacar Mamane, un commerçant joint par téléphone.

D'après des témoins, le centre culturel français a été mis à sac.

https://fr.news.yahoo.com/manifestation-au-niger-contre-charlie-hebdo-191627025.html

Des milliers de personnes ont manifesté dans l'ensemble du monde musulman après la prière du vendredi contre la publication par Charlie Hebdo d'un dessin représentant le prophète Mahomet, des rassemblements marqués par des violences au Pakistan et au Niger.
Des milliers de fidèles ont défilé dans les grandes villes du Pakistan, où le Parlement a unanimement condamné la publication de "caricatures blasphématoires".

https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo-manifestations-au-moyen-orient-apr%C3%A8s-pri%C3%A8re-163346821.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  ndonzwau 17/1/2015, 3:01 am

Hiro-Hito a écrit:
ndonzwau a écrit:
Mon avis !

1° Quelles que soient leurs origines, événementielles, intellectuelles ou même stratégiques, les concepts tels que "antisémitisme" ou "islamophobie" portent et perdurent parce qu’ils représentes des faits sociologiques bien vivaces… Je ne jurerais pas que demain il n’y aura pas une "christianophobie" parce qu’à voir ce qui se passe avec les chrétiens d’Irak, la haine et la peur des chrétiens existent bien quelque part mais toujours est-il qu’aujourd’hui débattre de l’existence ou non d’un tel concept relève plus de la polémique vaine plutôt qu’autre chose ! Si cela devient un jour une réalité plus significative, un terme sera bien popularisé; pas la peine aujourd’hui, selon moi, de perdre son temps à épiloguer sur son existence ou non...

Mon vieux, donc tt ce qui se passe avec des Chretiens chq jours au Pakistan, en Iran, ne compte pas, on doit attendre encore des lustres pour q ce concepte naisse?

ndonzwau a écrit:
2° Ce qui serait plus constructif aujourd’hui c’est définir ce qu’est exactement l’islamophobie, quels champs ce concept recouvre-t-il pour les uns et les autres ?
Moi je définirais l'islamophobie par l'hostilité, la peur et le discrédit irraisonnés de l’islam et des musulmans qui entraînent des actes de rejet, de discrimination divers...  
Telle que définie ci-dessus, il serait malhonnête de nier qu’en Occident aussi bien chez ses dirigeants que dans la vie quotidienne, cette réalité est absente : j’ai un peu comme beaucoup d’autres assisté à sa montée, qu’on en justifie peu ou prou les raisons de sa survenue…
Et quel islam, quels musulmans, où et vus d'où ?

Compatriotiquement!

Vous savez, a mon avis, aujourd'hui, par peur oh, soki na lobi bako ya ko salela nga mabe, les gens tiennent des discours politiquement correcte, au lieu de dire les choses telles qu'elles sont, vous voila repetant des declarations fausses. Oui, il y a un discredit, il ya une hostilite, mais a dire irraisonnees, qd le coran contient plus de 100 versets qui incitent a la violence contre ceux qui ne croient pas a cette religion...
En passant, qd vous parlez de discredit irraisonne, qui des musulams non violent et de ceux qu'on appele integriste aujourd'hui selon vous est croyant du coran? Oui, j'ai dit plus de 100 versets, et si vous voulez j'en ferai un posting.
Oui, tt celui qui est musulman n'est pas violent (Je crois mm q ba integristes baza minoritaire), encore moins intolerant, Et c'est la mm qu'il y a un probleme, y'a t-il des dirigeants politiques et religieux qui peuvent parler avec autorite pour dissocier l'Islam de la violence? ce manque de leadership contribue a cette mefiance. MM si on voit Roi Hussein ds une marche a Paris, pour protester contre ces gens, mm qd on sait l'implication de l'Iran, Arabie Saoudite...ds le demantelement de ces groupes, le stigmate vient du faite q l'appel a la violence est associee a la religion.
Irraisonnees? Non, s'il y a une hostilite envers un musulman, c'est pas pcq'il est musulman, mais pcq'il est associe a la violence, pcq'il est associe au terrorisme...
Islamophobie, si elle ne l'est pas aujourd'hui, demain, elle sera une excuse pour le terrorisme.


HH,

1° Ce n’est pas une opinion (de ma part) ce sont des faits (visibles de tous ) : ce qui est fait aux Chrétiens ne semble pas avoir cristallisé les opinions; la preuve vous-même vous vous en plaignez au point de ne pas trouver un terme qui recouvre cette réalité…
Pour le reste, on peut toujours discuter de son ampleur mais pour le moment, moi comme vous, n'y pouvons rien surtout que perso je ne fais que le constat de ce que je vois !
En effet, contrairement à vous je ne défends aucune foi : je suis loin de l'islam et de ses autorités que vous condamnez (d'ailleurs OK ils ont à balayer dans leur paroisse) et je ne me trouve aucune raison de minorer quoi que ce soit qui serait fait contre les Chrétiens...

2° Soyez plus conséquent ou du moins choisissez mieux votre argument quant à l’islam et à l’islamophobie : est-ce que l’intégrisme musulman violent couvre une minorité de ses adeptes comme vous le dites ou c’est de l’essence même de l’islam à y prêter (vos 100 versets), à faire de l’islam une religion de guerre (leur djihad agressif et raciste) plutôt que de paix ?
Ailleurs mon "discrédit irraisonné" ne signifie guère qu'un non-musulman n'aurait pas des raisons de préférer sa foi à l'islam mais simplement que bien plus des "ennemis" de l'islam en Occident ne le connaissent qu'à travers ses intégristes qui ne sont pas, quoique vous le pensez, la voix autorisée doctrinalement de l'islam...
Alors me reprocher des "fausses déclarations" est bien loin de mes préoccupations et de mes motivations notamment loin de moi de chercher une excuse au terrorisme venant de l'islam (il y en a d'autres !) dans l'islamophobie qui est bien réelle et pas que fantasmée, regardez bien...

3° Sinon, je n’ai aucune capacité et encore moins envie à discuter doctrine; je vous laisserais donc libre de vos affirmations…
Seulement en passant, dites-moi : vous avez fait, semble-t-il, le décompte de versets guerriers contenus dans le Coran mais vous chrétien, avez-vous fait le même bilan avec la Bible (hébraïque et chrétienne) et n’y avez trouvé rien de tel ou moins que les 100 occurrences du Coran ?
Je répète : c'est trop rapidement expédié de réduire comme Bush et ses sympathisants par le monde le terrorisme au seul islam (intégriste !); il y 'a bien d'autres terrorismes (des intégrismes d'autres religions existent pouvant prêter aux terrorismes, des terrorismes d'Etats souvent les plus impunis, des terrorismes des civilisations dominantes...) qu'on refuse de voir

Voilà !



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 17/1/2015, 5:26 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  Hiro-Hito 17/1/2015, 5:18 am

Cher Ndonzwau, Je vais repondre tres rapidement
J'ai bien fait la difference, l'islamophobie, vous et moi sommes d'accord q c'est la consequence vecu mm pas des musulmans qui ne sont pas partisans de la violence, la ou moi je m'oppose c'est qd vous sembler croire q cette haine, ce discredit...sont irraisones, alors q c q nous vivons aujourd'hui est justifie ds le coran et alimente la mefiance.

Concernant la bible, oui, je n'ai pas compter, je suis sur q c'est moins de 100, cependant, si vous prennez la peine de lire ces versets, vous allez conclure (fanatique ou pas) q ces instructions se limitent ds le tps et ds l'espace, et c mm circonstantiel par exemple, qd vous allez conquerir la ville de AI ou je ne sais pas ql autre ville, tuez tt le monde. Je pense qu'il serai inutile pour moi de vous defiez la-dessus, vous n'accordez pas trop d'importance aux religions, Mais si vous allez defendre un fait, ne pensez vous pas q c bon d'avoir un minimum d'info dessus? c vrai q vous parlez d'islamophobie ds le cadre d'1 phenomene qui gangrene la societe, et ds ce mm ordre d'idee, je demande si la christianophobie ne doit pas etre defini aujourd'hui? Je ne nie pas q certains musulmans vivent injustement le couroux des anti-musulmans, mais faudrait-il pas trouver des raisons ds le coran mm? c'est la que je me pose des questions, J'ai poste une video, prennez le tps de la regarder

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  GHOST 17/1/2015, 8:09 am

Embarassed Embarassed Empereur

Le KKK...c´est les Chrétiens "Blancs" aussi Embarassed Embarassed Embarassed Shocked

Chaque fois que les êtres Humains se retournent vers des religions pour justifier des actions politiques..ou du terrorisme tout simplement, les religions perdent leur influences sur le mental de l´Humanité Exclamation Exclamation

Vous résidez aux USA? Que pensez-vous des actions des extremistes Chrétiens qui attaquent les centres des avoterments? Que pensez-vous du "KKK"?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  GHOST 17/1/2015, 10:03 am

Surprised Embarassed LE CORAN ? DILEME D´UNE LECTURE

Tous ceux des musulmans qui..manifestent au nom du prophète Mohamed..devaient quand même lire le Coran..avant de se lancer dans ces manifestations Embarassed Embarassed

La lecture du Coran..pose une question de conscience..et pire peut mettre ceux qui manifestent dans une position étrange vis á vis de l´Islam dont le Coran est la première réference Cool Cool

Embarassed Le Coran interdit de representer Dieu sous n´importe quelle forme de symbole..ou de dessin Cool Cool C´est la seule réference coranique dans cette affaire..


Si un musulman..qui se réfere au Coran..manifeste parce qu´on a dessiné Mohamed...et ceci serait une attaque contre l´Islam Surprised Surprised Ce que ce musulman fait de Mohamed un "dieu" tout simplement.. Violation extrême dans l´Islam..[
color=#003399]Ce que dans le Coran, le prophète Mohamed dit plusieures fois que "Tous les prophètes envoyés par Dieu sont des être Humains"..et de non des "dieux"[/color]


Ceux des musulmans..qui pensent qu´il est acceptable d´assassiner ceux qui dessinent Mohamed..auront du mal á justifier leur position en se basant sur le Coran...(en passant, AUCUN Hadith ne peut contredire le Coran sunny )
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  ndonzwau 17/1/2015, 3:15 pm

Hiro-Hito a écrit: Cher Ndonzwau, Je vais repondre tres rapidement
J'ai bien fait la difference, l'islamophobie, vous et moi sommes d'accord q c'est la consequence vecu mm pas des musulmans qui ne sont pas partisans de la violence, la ou moi je m'oppose c'est qd vous sembler croire q cette haine, ce discredit...sont irraisones, alors q c q nous vivons aujourd'hui est justifie ds le coran et alimente la mefiance.

Concernant la bible, oui, je n'ai pas compter, je suis sur q c'est moins de 100, cependant, si vous prennez la peine de lire ces versets, vous allez conclure (fanatique ou pas) q ces instructions se limitent ds le tps et ds l'espace, et c mm circonstantiel par exemple, qd vous allez conquerir la ville de AI ou je ne sais pas ql autre ville, tuez tt le monde. Je pense qu'il serai inutile pour moi de vous defiez la-dessus, vous n'accordez pas trop d'importance aux religions, Mais si vous allez defendre un fait, ne pensez vous pas q c bon d'avoir un minimum d'info dessus? c vrai q vous parlez d'islamophobie ds le cadre d'1 phenomene qui gangrene la societe, et ds ce mm ordre d'idee, je demande si la christianophobie ne doit pas etre defini aujourd'hui? Je ne nie pas q certains musulmans vivent injustement le couroux des anti-musulmans, mais faudrait-il pas trouver des raisons ds le coran mm? c'est la que je me pose des questions, J'ai poste une video, prennez le tps de la regarder

HH,

Je mentirais si je disais que je suis croyant et pratiquant, dans tous les cas pas dans le sens d’un adepte sourcilleux d’une révélation ou d‘une autre mais cela ne fait pas de moi un ignorant des religions : j’ai été baptisé et pratiquant dans le catholicisme et il m’arrive encore d’aller à la messe à certaines occasions à et à lire la Bible, pas exactement dans la même optique que jadis  ! Je suis entouré des musulmans et ai un peu lu le Coran; je fréquente aussi des juifs…
A propos de l’islam et des musulmans : je suis les péripéties de leurs différentes autorités, "orthodoxes" comme celles de toutes ses nouvelles formes politiques, Al Quaida, EI… (c'est ce qui est expliqué un peu trop à charge et trop mécanique à mon avis dans le document que vous avez posté) mais aussi, disais-je, je côtoie et observe les musulmans pratiquant et vivant selon leur foi dans la vie quotidienne !

J’ai ainsi noté les réactions de ces derniers à l’égard des intégristes criminels de partout comme ceux qui il y a dix jours ont tué à Charlie Hebdo et à l’Hypermarché Casher… Si tous ou presque tous condamnent les caricatures sur Mahomet, les mêmes désapprouvent majoritairement ceux qui tuent en leur nom…
Mais Il y’a là un hiatus pas toujours facile à comprendre et à démêler dont il faut tenir compte : l’Islam interdit de représenter la figure divine et les prophètes (quoique dans l’histoire, ces représentations furent autorisées, courantes surtout chez les chiites…) et encore plus leurs caricatures; ainsi beaucoup de musulmans offusqués continuent à protester et parfois très violemment à travers le monde…
En Occident, la France plus que les anglo-saxons a une histoire (celle notamment de la Révolution de 1789) inédite : depuis Voltaire et d’autres hérauts des Lumières, le blasphème càd la parole irrévérencieuse de ce qui est sacré (la divinité, les prophètes…) pour les croyants donc paraissant insultante comme ici pour les musulmans dans le cas des caricatures de Mahomet produites par Charlie Hebdo, est autorisée !
C’est la loi mais celle-ci n’empêche pas même en France que les caricatures puissent en choquer plus d’un ! Quel avenir pour le blasphème; on ne peut pas ne pas se poser la question !

Alors quelle est la part de la doctrine dans ces pratiques violentes, terroristes ? C'est l'essentiel de votre dernier argumentaire...
Comme je disais, je ne me sens aucune capacité et aucune envie de décortiquer ce qui pourrait venir de l’islam càd du Coran, des Hadith et de leur histoire…
Ainsi donc je lirai volontiers votre démonstration de la violence qui serait consubstantielle à l’islam (vos 100 versets) mais je me refuserai pour toutes les raisons que j’ai avancées d’en discuter ici; il y ‘a sûrement d’autres cdforumeurs qui sont plus légitimes pour en débattre, ils vous répondent et vous répondront encore sans doute, pas moi; désolé…

Voilà mon dernier mot !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  Hiro-Hito 17/1/2015, 5:40 pm

Je vais vous repondre vous deux directement en eclairant ma position.
Les extremistes existent dans toutes les religions, mm dans la Bhuddisme, Je raccontais ici une fois, comment j'avais appris q mm le Dalai Lama avait persecute les autres Bhuddistes...
Paul par zele executait des gens croyant qu'il rend service a Dieu. le KKK, Je pense q c'est un melange, Je ne nierai qu'ils aient ete des chretiens, mais aujourd'hui, certains adorent des divinites coe Odin. Mais cela n'empeche q parmis les Chretiens il y ait des extremistes, ou pour dire clairement des Terroristes. Chez les juifs, il y en a, celui qui a tue Itzak Rabin...
Je dis ici q la difference est dans les textes que nous lisons et les directives qu'ils nous donnent pour vivre ici sur terre.
J'ai des amis et amies musulmans de diverses nationalites, Je ne pense pas q ces gens doivent etre persecute pcq'ils sont musulmans (islamophobie), Mais je ne crois pas non plus q le sentiment d'aversion q certains peuvent avoir envers eux ne soit pas justifie. Ma crainte est que demain on dise q des gens deviennent des extremistes pcq mal aime, une couverture aux textes qui au depart invitent des gens a user de violence pour une cause quelconque.
Troll, sur le fond, moi je ne prends aucun plaisir a voir qlq1 se moquer de la religion d'autrui, mais on doit apprendre a vivre avec ceux qui ne voient pas les choses coe nous. Un petit exemple qui me derrange, Je n'ai pas encore trouve un verset du coran qui justifie ca, mais pkoi si je suis ne musulman et que je sois expose a une autre lumiere que j'accepte, disons q je me convertissais au christianisme, pcq na trouver yango malamu, je merite la mort, la prison...
Pkoi qlq1 dechirerait il le coran pour aller accuser un autre de blaspheme, mais sa conscience, ne lui dit t'elle pas qu'il a d'abord lui mm blasphemer et qu'il sera non seulement coupable du blaspheme, mais aussi de calomnie? Quelle est cette logique?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  Mathilde 17/1/2015, 10:59 pm

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 637d5110

_________________
Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  Admin 18/1/2015, 3:19 pm

Hiro-Hito a écrit: Je vais vous repondre vous deux directement en eclairant ma position.
Les extremistes existent dans toutes les religions, mm dans la Bhuddisme, Je raccontais ici une fois, comment j'avais appris q mm le Dalai Lama avait persecute les autres Bhuddistes...
Paul par zele executait des gens croyant qu'il rend service a Dieu. le KKK, Je pense q c'est un melange, Je ne nierai qu'ils aient ete des chretiens, mais aujourd'hui, certains adorent des divinites coe Odin. Mais cela n'empeche q parmis les Chretiens il y ait des extremistes, ou pour dire clairement des Terroristes. Chez les juifs, il y en a, celui qui a tue Itzak Rabin...
Je dis ici q la difference est dans les textes que nous lisons et les directives qu'ils nous donnent pour vivre ici sur terre.
J'ai des amis et amies musulmans de diverses nationalites, Je ne pense pas q ces gens doivent etre persecute pcq'ils sont musulmans (islamophobie), Mais je ne crois pas non plus q le sentiment d'aversion q certains peuvent avoir envers eux ne soit pas justifie. Ma crainte est que demain on dise q des gens deviennent des extremistes pcq mal aime, une couverture aux textes qui au depart invitent des gens a user de violence pour une cause quelconque.
Troll, sur le fond, moi je ne prends aucun plaisir a voir qlq1 se moquer de la religion d'autrui, mais on doit apprendre a vivre avec ceux qui ne voient pas les choses coe nous. Un petit exemple qui me derrange, Je n'ai pas encore trouve un verset du coran qui justifie ca, mais pkoi si je suis ne musulman et que je sois expose a une autre lumiere que j'accepte, disons q je me convertissais au christianisme, pcq na trouver yango malamu, je merite la mort, la prison...
Pkoi qlq1 dechirerait il le coran pour aller accuser un autre de blaspheme, mais sa conscience, ne lui dit t'elle pas qu'il a d'abord lui mm blasphemer et qu'il sera non seulement coupable du blaspheme, mais aussi de calomnie? Quelle est cette logique?

HH Tu abordes sur des aspects purement liés à la foie. Je dirais même plus précisément TA foi ... d'ou la difficulté d,avoir une bonne discussion.
J'aimerai quand même te dire que dans la Bible il y a autant des versets qui incitent à tuer, à haïr
Certains chrétiens aujourd'hui encore prient en disant des choses telles que Éternel DES ARMÉES Rolling Eyes Savent-ils au moins pourquoi les juifs disaient ça ?


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  Hiro-Hito 18/1/2015, 3:52 pm

Cher Wilco,
J'ai addresse ce probleme ds ma reponse a Ndonzwau. Voici c q j'ai dit, c q les historiens et historiographes admettent c q la violence ds la bible est circonscrite ds le tps et l'espace, et aujourd'hui est un fait historique, contrairement au Koran, tant q l'incredule existe, la lutte continue. Plus loin mm, les versets ou l'amour est prones aujourd'hui, ds la foi des Chretiens ont preeminences. Now remettons maintenant mon posting ds son contexte, J'ai repondu a Ndonzwau qui parlait d'un discret, d'une mefiance sans justificative ds l'islamophobie, Je lui ai dit q j'etais d'accord qu'il y avait une mefiance, un discredit, mais a dire irraisonne qd les integristes sont les vrais croyants du coran...
Donc la discussion etait a ce niveau, qd j'ai demande pkoi n'y a-t-il pas des christianophobie? alors q c reel
Je dirai la mm chose, si ces versets de la bible etait d'actualite (donc impossible de voir leurs effets au dela du tps et de l'espace), et q la majorite des terroristes etait des chretiens aujourd'hui, la communaute Chretienne souffrirait de la mm mefiance.

Et mm si aujourd'hui, on disait q la bible incitait a la violence, la ou certains ont fait du travail pour expliquer les limites de ces versets, la ou les Chretiens sont alles au dela, la communaute musulmane reste fige qlq part, ceux qui s'y opposent, n'ont pas des voix, le Coran etait ecrit par Allah lui mm, celui qui va questionner un iota, doit etre detruit...

Eternel des armees, again, d'actualite aujourd'hui, qlq1 peut seulement prendre l'exemple de Gehazi

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  Admin 18/1/2015, 6:28 pm

Hiro-Hito a écrit: Cher Wilco,
J'ai addresse ce probleme ds ma reponse a Ndonzwau. Voici c q j'ai dit, c q les historiens et historiographes admettent c q la violence ds la bible est circonscrite ds le tps et l'espace, et aujourd'hui est un fait historique, contrairement au Koran, tant q l'incredule existe, la lutte continue. Plus loin mm, les versets ou l'amour est prones aujourd'hui, ds la foi des Chretiens ont preeminences. Now remettons maintenant mon posting ds son contexte, J'ai repondu a Ndonzwau qui parlait d'un discret, d'une mefiance sans justificative ds l'islamophobie, Je lui ai dit q j'etais d'accord qu'il y avait une mefiance, un discredit, mais a dire irraisonne qd les integristes sont les vrais croyants du coran...
Donc la discussion etait a ce niveau, qd j'ai demande pkoi n'y a-t-il pas des christianophobie? alors q c reel
Je dirai la mm chose, si ces versets de la bible etait d'actualite (donc impossible de voir leurs effets au dela du tps et de l'espace), et q la majorite des terroristes etait des chretiens aujourd'hui, la communaute Chretienne souffrirait de la mm mefiance.

Et mm si aujourd'hui, on disait q la bible incitait a la violence, la ou certains ont fait du travail pour expliquer les limites de ces versets, la ou les Chretiens sont alles au dela, la communaute musulmane reste fige qlq part, ceux qui s'y opposent, n'ont pas des voix, le Coran etait ecrit par Allah lui mm, celui qui va questionner un iota, doit etre detruit...

Eternel des armees, again, d'actualite aujourd'hui, qlq1 peut seulement prendre l'exemple de Gehazi
Ce n'est pas tout à fait vrai mon cher HH.
Le Coran comme la Bible circonscrit la violence dans le temps et disons les circonstances ... C'est plutôt les chrétiens d'aujourd'hui qui considèrent que ces préceptes ne s'appliquent plus actuellement. Ce n'est pas la bible qui a demandé à ce que des siècles plus tard, ces textes ne s'appliquent plus.

Un exemple concret pour illustrer mes propos ... Les femmes musulmanes se voilent en signe de soumission à la religion, pour suivre les recommandations du Coran. Pourtant la Bible plus précisément le Nouveau Testament aborde dans le même sens

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ .... Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux
Tiré de la lettre de Paul aux corinthiens

Comme tu peux le voir, le principe même de l'égalité de l'homme et de la femme cher aux sociétés occidentales est mise en cause dans cette injonction de Paul. Pire Paul dit que la femme doit se voiler pour ne pas déshonorer son homme!

Mais on nous fait croire que seuls les musulmans forcent leur femmes à se voiler oubliant que les religieuses catholiques sont bien obligées d’être voilées.

Les 2 religions qui tirent leur origines des mêmes sources sont en réalité des sœurs siamoises tellement qu'elles sont proches.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  ndonzwau 19/1/2015, 3:44 am

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Cher Wilco,
J'ai addresse ce probleme ds ma reponse a Ndonzwau. Voici c q j'ai dit, c q les historiens et historiographes admettent c q la violence ds la bible est circonscrite ds le tps et l'espace, et aujourd'hui est un fait historique, contrairement au Koran, tant q l'incredule existe, la lutte continue. Plus loin mm, les versets ou l'amour est prones aujourd'hui, ds la foi des Chretiens ont preeminences. Now remettons maintenant mon posting ds son contexte, J'ai repondu a Ndonzwau qui parlait d'un discret, d'une mefiance sans justificative ds l'islamophobie, Je lui ai dit q j'etais d'accord qu'il y avait une mefiance, un discredit, mais a dire irraisonne qd les integristes sont les vrais croyants du coran...
Donc la discussion etait a ce niveau, qd j'ai demande pkoi n'y a-t-il pas des christianophobie? alors q c reel
Je dirai la mm chose, si ces versets de la bible etait d'actualite (donc impossible de voir leurs effets au dela du tps et de l'espace), et q la majorite des terroristes etait des chretiens aujourd'hui, la communaute Chretienne souffrirait de la mm mefiance.

Et mm si aujourd'hui, on disait q la bible incitait a la violence, la ou certains ont fait du travail pour expliquer les limites de ces versets, la ou les Chretiens sont alles au dela, la communaute musulmane reste fige qlq part, ceux qui s'y opposent, n'ont pas des voix, le Coran etait ecrit par Allah lui mm, celui qui va questionner un iota, doit etre detruit...

Eternel des armees, again, d'actualite aujourd'hui, qlq1 peut seulement prendre l'exemple de Gehazi
Ce n'est pas tout à fait vrai mon cher HH.
Le Coran comme la Bible circonscrit la violence dans le temps et disons les circonstances ... C'est plutôt les chrétiens d'aujourd'hui qui considèrent que ces préceptes ne s'appliquent plus actuellement. Ce n'est pas la bible qui a demandé à ce que des siècles plus tard, ces textes ne s'appliquent plus.

Un exemple concret pour illustrer mes propos ... Les femmes musulmanes se voilent en signe de soumission à la religion, pour suivre les recommandations du Coran. Pourtant la Bible plus précisément le Nouveau Testament aborde dans le même sens

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ  .... Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux  
Tiré de la lettre de Paul aux corinthiens

Comme tu peux le voir, le principe même de l'égalité de l'homme et de la femme cher aux sociétés occidentales est mise en cause dans cette injonction de Paul. Pire Paul dit que la femme doit se voiler pour ne pas déshonorer son homme!

Mais on nous fait croire que seuls les musulmans forcent leur femmes à se voiler oubliant que les religieuses catholiques sont bien obligées d’être voilées.

Les 2 religions qui tirent leur origines des mêmes sources sont en réalité des sœurs siamoises tellement qu'elles sont proches.

HH,

Je continue à me refuser une discussion purement doctrinale mais vu l'insistance de votre argumentaire sur cet aspect, permettez-moi quand même d'y entrer à la marge...

Ne me dites pas que vous n'êtes pas conscient que la critique que vous faites de l'attitude des musulmans est connotée, nourrie de vos engagements et appartenances propres en tant que chrétien, que votre lecture est d'abord quelque part la vôtre avec vos choix susmentionnés et qu'elle n'est peut-être pas celle de tous les Chrétiens, de toutes les branches du christianisme ?
Alors deux ou trois questions, si vous permettez…

C’est quoi l’intégrisme (religieux !) que quelque part vous condamnez dans le cas des musulmans ?
L’histoire du christianisme n’est pas exempte d’intégrismes et des violences internes et externes, cela dans toutes ses branches, catholicisme, orthodoxie, protestantisme…
Et n’oubliez pas que le protestantisme dont vous faites partie est sorti d’une quête de fondamentalisme, d'un retour aux valeurs pures des Évangiles; c'est dire notamment que pour quitter certaines attitudes le christianisme a évolué au cours d'une plus longue histoire tissée d'aggiornamentos successifs qui ont civilisé et surtout sécularisé sa doctrine et ses pratiques...
Alors méfiez-vous qu’on vous accuse aussi d’intégrisme chrétien, d'un retour à une interprétation "traditionaliste" dans votre lecture de l’islam…

Qu’est ce que c’est le terrorisme; n’y a-t-il pas de terrorisme sans violence; n’y a-t-il terrorisme que chez les dominés, chez les faibles; n’y a-t-il pas de terrorisme d’État ?
N’a-t-on pas vu dans l’histoire des groupes jugés unanimement terroristes la veille approuvés le lendemain, désapprouvés en dehors du pouvoir et reconnus après accession à leur souveraineté ?

Ces questions qui épousent un peu les remarques d’Admin, je vous les pose pour que de votre côté vous vous interrogez sur votre discours : n’a-t-il pas lui-même aussi un substrat et une motivation intégristes dans la mesure où revendiquant la pureté et la supériorité du message chrétien, celles de "votre Dieu", vous ne vous lancez dans la contestation de toutes les autres religions loin de toute possibilité d’œcuménisme, que pour défendre votre seule "révélation"…
N’est-ce pas là une forme d’intégrisme et même de terrorisme que de disputer d'abord, comme vous semblez le faire, la supériorité de votre Dieu face à celui des autres là où la fidélité au Dieu unique jetterait pour une humanité harmonieuse des ponts entre croyants en place des "guerres religieuses" bien inutiles entre les hommes ?
C'est dire que si je devrais user de votre langage "polémique" vos 100 versets violents du Coran non seulement pourraient trouver 100 autres équivalents dans la Bible mais aussi que dans mon optique, sans trop m'avancer, un chrétien moins porté à la "guerre des religions" chercherait davantage et trouverait 100 autres sourates coraniques qui invitent à la tolérance, à la paix entre les hommes à partir des musulmans plutôt qu'à la guerre, plutôt qu'à la violence...

C'est un bilan à tenter comme moi mécréant, dans tous les cas "agnosticiste", j'ai mis là de l'eau dans mon vin en me posant des questions de croyant au nom d'un humanisme; ce ne sont donc là d'abord que des questions et moins des affirmations !




Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 19/1/2015, 7:32 am, édité 3 fois (Raison : ')

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  Hiro-Hito 19/1/2015, 2:27 pm

Wilco,
Tu ouvres la plusieurs breches, mais tres rapidement je dirai q la bible parle de la chevelure, et concernant l'egalite, ceci n'a rien a faire avec la bible, ds plusieurs societes, mm celles qui ne sont pas chretiennes ne sont pas epargnees.
Now concernant la violence, Depuis la nuit de tps, il y a une violence acceptee coe consequence d'un acte, donc punition, code d'hammurabi..., on accepte aussi q qlq1 en fasse usage en cas de defense ou de guerre...Et ds ces deux derniers cas, il existe tt un tas de references ds la bible coe ds le coran.
Now, Je dis q la violence ds la bible reste circonscrit ds le tps et ds l'espace, tu me dis q c'est faux, c plutot une evolution, mais tu ne me contredis pas, prennons l'exemple de "une femme qui commet l'adultere doit etre lapider" Si aujourd'hui un Chretien n'en fait pas usage, c parce q l'evangile mm de Jesus a abroge la violence, (Luc 6:27, Matt 5:43-48, Matt 6:14, Matt 26:52, Romains 12, Eph 4, 1 Pier 3:9, 1 Jean 9-10). Donc je disais q tu ne me contredis pas, sauf q tu penses q c q le comportement du Chretien d'aujourd'hui est le resultat d'une evolution en dehors des enseignements de la bible, Je viens la de demontrer le contraire. C qui est vrai est que mm en dehors de ces enseignements dont je viens de donner les references, l'etre humain aza pe na conscience, c c qui fait q c ne sont pas tt les musulmans qui pensent qu'il faille evangeliser par force et
Now, voici une forme de violence qui n'a pas des limites, "allez faites de tte les nations mes disciples, soki ba yokeli bino te, bundisa bango, sinon, futisa bango mpaku, po ba yeba q baza na se na yo" [NDLR] Mais tu peux lire Coran 29 mobimba, Je te trouverai d'autres references soki o lingi
Wilco, peux tu m'aider a circonscrir ce verset?
Now, Je reviens na point na nga, apres tt, eza etumba ya ba ecritures te, mon probleme est q ba Cristo pe baza persecuter, et pire, violence oyo tozo mona lelo, ne sort pas du neant, eza prescrit.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc - Page 2 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo : au moins 12 morts, la France sous le choc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum