Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  ndonzwau le 12/3/2015, 9:00 pm

Ah bon, Mister Djino, des analyses de haute facture selon vous?
Soyons justes, elles ne manquent pas un souci certain d'explicitation plutôt loin des seuls règlements de comptes dont nous sommes coutumiers mais souffrez quand même que j'y vois tantôt pas mal d'approximations historiennes, tantôt une diabolisation obsessionnelle de l'Occident sur fond de sempiternelle théorie de complot, maladie de tous les faibles et globalement beaucoup trop d'incantations que de logique stratégique !


Encore une fois, quels risques vains pour le pays !
Quand les "résistants et combattants" ne s'arrogent pas trop vite le monopole du patriotisme, de la vérité et de la bonne stratégie, certains de nos Compatriotes ont le malin génie de se bombarder "analystes politiques" avec des expertises qui brillent plus par un certain sensationnalisme, plus c'est "accusatoire" plus c'est vrai plutôt que par un examen réellement scientifique malgré des prétentions tonitruantes !
C'est qui les nilotiques dont on nous rebat les oreilles, une réalité biologique ou sociale et historienne ?
Où est la sereine et juridique histoire de la nationalité même à l'Est ou plutôt surtout à l'Est, beaucoup d'approximations, des rumeurs, d'avis trop définitifs !
Dommage car notre Compatriote est plein de bonne foi mais elle ne suffit pas...

Na mayele na ngai ya moke, cher Djino, nakoki pe kosakola histoire ya mboka avec des arguments documentés, ce que fait moins notre ami avec ses pompeuses affirmations, pour quelle bonne compréhension et surtout quelles leçons de notre histoire ?
Po na ngai, mawa mingi na mboka ; tokomi kaka makelele koleka avec risque que seuls les prétendus scoops fassent dangereusement l'opinion, plaisent plus à la population que des analyses moins tapageuses mais plus méthodiques qui peuvent nous offrir davantage des leviers pour avancer...
Ne sommes-nous pas partis ainsi pour un autre prochain demi-siècle de pataugeage : la réelle occupation est ignorée au profit de ce que veut entendre le peuple ému et déstabilisé qu'une vérité plus argumentée ?



Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Admin le 12/3/2015, 10:03 pm

Il y a trop d'analystes qui n'analysent RIEN en réalité. Ce ne sont que des spéculateurs qui n'analysent rien … ayant généralement pour sources les infos du net et les confidences de tout le monde sauf ceux qui connaissent et ceux qui comptent. Ils bluffent tout le monde avec leurs analyses erronées … Les seuls véritables gagnants dans cette histoires sont qlqs politiciens manipulateurs et surtout les propriétaires techniques des vidéos qui reçoivent qlqs rémunérations de Google à travers l'hébergement sur Youtube car chaque click rapporte … Larousse vient d'accepter ce mot comme un métier "Youtubeur" (Une lecture pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.economiematin.fr/news-revenus-publicitaires-youtube-chaine-video), alors nous Youtubeurs ont compris plus le titre est accrocheur plus ils ont ces clicks et ainsi le business fonctionne.

Il y a probablement qlq bons analystes … Mais Personnellement je mets comme premier critère le souci de la neutralité … Dès que je sens le parti-pris, je saute … Du coup, je les ai presque tous éliminé … Je ne les regarde plus.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Troll le 12/3/2015, 11:09 pm

Rolling Eyes Mr l´Admn

Nous avons fait..mordre de la poussiere aux analystes de Congo Mikili, le plus celèbre d´entre eux...est en congé semble-t-il? Il a eu á decouvrir des "contres" analyses qui depassaient largement ..par la qualité son propagande pro-Apareco:D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Admin le 12/3/2015, 11:33 pm

Troll a écrit:Rolling Eyes Mr l´Admn

Nous avons fait..mordre de la poussiere aux analystes de Congo Mikili, le plus celèbre d´entre eux...est en congé semble-t-il? Il a eu á decouvrir des "contres" analyses qui depassaient largement  ..par la qualité son propagande pro-Apareco:D  
Suspect
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  El-Shaman le 13/3/2015, 12:11 am

Mais si vous pensez que ces gens sont des nullards,qu'ils font des fausses analyses et que vous vous pouvez faire mieux" SURTOUT POUR LE PAYS QUE NOUS PRÉTENDONS TOUS AIMER" ?
Ne croyez-vous pas qu'il sera mieux que vous vous mettez en contact par exemple avec CongoMikili qui avait lancer un appel à tout les Congolais INTELLIGENT de la diaspora qui peuvent faire quelque chose en analysant la situation politique de notre pays et  essayé de faire évoluer les mentalités ?
C'est qui est triste,vient du faite que vous savez que ces gens (ces analystes) font n'importe quoi,mais vous les laissé induire la masse en erreur.
Cela s'appelle:NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER.
Vous allez peut-être me dire que Congodiaspora existe déjà et nous débattons ici.Moi je vous apprendrai que la grande masse de notre population ne pourra jamais se retrouver ici pour plusieurs raisons.Mais je veux prendre juste une:
1-LA BARRIÈRE DE LA LANGUE FRANÇAISE.
La majorité ici ne s'expriment qu'en Français quand il s'agit de la politique.D'autres n'hésitent même pas à introduire des phrases entier en anglais ou à faire carrément tout un  commentaires dans la langue de Shakespeare.(On croirait même que certains cherchent à être remarqué par la CIA pour que cette agence d'espionnage le recrutent  Evil or Very Mad ). Cette façon d'agir n'est d'aucune utilité pour la grande masse de la RDC qui comme vous les savaient bien n'ont pas eu hélas  la chance de faire de grande étude.Donc ils ne pourront jamais comprendre la politique qui est un "art" compliquer.Donc vouloir expliquer ou éduquer la grande masse dans une langue"français" qu'ils ne maîtrisent pas est une entreprise voué à l'échec.Voila pourquoi la masse de la RDC qui n'a pas eu la chance d'étudier ne pourra jamais comprendre grand chose à la politique et on peut faire de lui tout ce qu'on veut,tout simplement parce que ceux qui peuvent faire quelque chose,préfèrent rester entre eux en discutant dans un français impeccable ou dans un anglais parfait ou la masse est exclus d'avance.C'est une forme de discrimination que nous faisons sans pour autant nous rendre compte que tozo discriminer une grande parti ya population.
Ici,même  les pasteurs que nous critiquons font mieux que nous,parce que la majorité de nos pasteurs ont de traducteurs en lingala dans leurs églises pour égarer la masse.Donc vous pouvez faire profiter votre intelligence aux autres en le traduisant celui-ci en Lingala qui est parler sur ce vaste territoire en profitant de cette plate forme qu'est CongoMikili.
Je terminerai en disant ceci:Si ces gens qui font des fausses analyses sont coupable.Vous vous êtes encore  plus coupable qu'eux parce que vous avez choisi la voie du Non-Agir qui est une voie qui ne s'accorde pas avec la politique,mais qui s'accorde plus avec ma voie Chamanique et autres Spirituel que je suis.
C'est vraiment triste,mais c'est comme ça,parce que c'est Congolais et ça fait parti de nos failles que j'avais relevé.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Admin le 13/3/2015, 2:43 am

A El-Shaman,

Vous n'avez pas tort, je crois sincèrement que Congo Mikili est un outil puissant et franchement j'admire.
Ce que je déplore, vous l'avez compris et cette prolifération des analystes que je trouve approximatifs et dépourvus de neutralité donc d'objectivité ... ce sont probablement des faiseurs d'opinions ... plus justement relayeurs d'une certaine façon de voir les choses.

D'ailleurs un extrait d'un de ces sites que j'ai entendu dernièrement dit la même chose que moi ... qlq chose du genre nous voulons des gens neutres et non pro ou anti kingani

Mais il faut rappeler que ces analystes comme nous ici sommes quasiment inaccessibles à la masse (population) congolaise donc le problème d'accessibilité dont vous parlez s'explique par l'absence des médias de type Internet au pays ... mais si vous pensez plutôt à la diaspora ... ok là je vous le concède volontiers mais en même temps cela prouve mon point ... en RDC les gens voient les choses très différemment de ceux de la Diaspora car ces derniers se font souvent une opinion à partir de ces analyses le plus souvent biaisées.

Sinon Congodiaspora n'a pas pour vocation de se positionner en analyste mais plutôt offrir un lieu de partage où nous apprenons les uns des autres mutuellement et de manière anonyme

Mais en terminant je dirais encore que vous avez raison je saisis bien votre idée de non assistance à personne en danger.
Peut-être qu'un jour sortira d'ici un analyste crédible !? Qui sait derrière certains pseudonymes se cachent peut-être des analystes qui sait peut-être Adim Wico l'a déjà été ou le sera un jour Wink
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  ndonzwau le 13/3/2015, 5:12 am

Cher ami El-Shaman,

1° C'est vrai, personne ne peut nier la capacité de nouveaux médias surtout très vulgarisateurs donc plus accessibles (images, sons, lingala) à mobiliser les opinions que les simples écrits et encore en français ne peuvent le faire !
Mais en même temps, vous les suivez et n'avez pas manqué d'observer plus d'une fois leur contenu souvent racoleur sinon simpliste où les analyses ne sont que des incantations diabolisatrices de celui-ci de celui-là et du coup ils propagent souvent une pensée unique pas toujours plus utile que les djalelo d'un Mende... J'ai pour ma part souvent évoqué ici cette frange "militante" de la diaspora pas toujours bien inspirée, plus sectaire que démocratique et objective !
Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que ça augure d'un changement souhaitable demain : à une pensée unique d'avant va succéder une autre pensée unique parce que les diabolisations et les partis-pris fermés n'ont jamais donné lieu à un système démocratique, à un vivre-ensemble harmonieux !
Juger certains d'analystes simplement tapageurs n'est donc pas tant un crime d'autant que ça peut aussi aider à l'amélioration de nouveaux ! C'est peut-être d'ailleurs la raison de l'appel de Congomikili dont vous parlez !

2° En même temps libre à vous de croire que tout qui se fait de bon ne passe que par le tapage des médias genre Congomikili, qu'il n'y a pas besoin pour construire un pays d'un cercle de faiseurs d'opinions plus "élitistes" qui font des analyses laborieuses en français ou en anglais par des canaux plus feutrés !
La vraie politique a aussi besoin de ces relais pour être élaborée ! D'autant que la force des masses qu'on agite souvent est une invention politicienne, un outil qu'ils instrumentalisent plus qu'ils ne l'écoutent ! La bonne masse n'est souvent que celle qui suit une direction éclairée et responsable; ça se saurait sinon depuis la longue histoire socio-politique !

3° Moi aussi je loue la réussite technique, organisationnelle et commerciale de Congomikili même si c'est vrai je ne suis pas un habitué; on en a besoin !
Je suis sûr que son volet éditorial s'améliorera à l'avenir pour arriver à ne pas non seulement suivre l'air du temps mais à le précéder, à guider et former ne fût-ce la diaspora !



Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  djino le 13/3/2015, 1:16 pm

"Du Choc des Idées jaillit la lumière " Comme dirait l'autre ! drunken



Tous les matins, quand je vais au Taf (boulot) Cool J'écoute France Culture, France Info, France Inter, RTL, Europe1, et CNN :  santa


Tous les Jours dans Ces radios , Ils Invitent, débattent, échangent et "analyses" toute l'actualité....Nationale et Internationale ... sans tabou ! entre 06H30 et 11 Heures des "Analyses et des débats"
Les auditeurs appellent, contredisent, proposent et donnent des Contre-analyses en tout objectivité et Pratata CHACUN fait son Opinion de ...



 ... Félicitations à Yves que je salue pour son initiative ....Boséka yé té azoméka !  cheers

Chers Amis, Congodiasporistes , si je peux me le permettre : dépassionnons le débat, donnons nous le temps d'écouter, d'examiner les FAIS et rien que LES FAITS et tirons nos propres Conclusions ....Moi j'apprécie le concept et si j'ai mon mot à dire, j'appelle l'intervenant et on en débat ... drunken

Je n'ai jamais dit que toutes les analyses SONT DES VERITES SCIENTIFIQUES et que vous devez Y Adhérez coûte que coûte, mais éza na cadre ya é ko kolissa boule .. sunny

"Vous n'aurez pas ma liberté de pensée " comme dirait Florent Pagny

Allez bon week end avec Floe Pagny



... 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  djino le 13/3/2015, 1:21 pm

El-Shaman a écrit:Mais si vous pensez que ces gens sont des nullards,qu'ils font des fausses analyses et que vous vous pouvez faire mieux" SURTOUT POUR LE PAYS QUE NOUS PRÉTENDONS TOUS AIMER" ?
Ne croyez-vous pas qu'il sera mieux que vous vous mettez en contact par exemple avec CongoMikili qui avait lancer un appel à tout les Congolais INTELLIGENT de la diaspora qui peuvent faire quelque chose en analysant la situation politique de notre pays et  essayé de faire évoluer les mentalités ?
C'est qui est triste,vient du faite que vous savez que ces gens (ces analystes) font n'importe quoi,mais vous les laissé induire la masse en erreur.
Cela s'appelle:NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER.
Vous allez peut-être me dire que Congodiaspora existe déjà et nous débattons ici.Moi je vous apprendrai que la grande masse de notre population ne pourra jamais se retrouver ici pour plusieurs raisons.Mais je veux prendre juste une:
1-LA BARRIÈRE DE LA LANGUE FRANÇAISE.
La majorité ici ne s'expriment qu'en Français quand il s'agit de la politique.D'autres n'hésitent même pas à introduire des phrases entier en anglais ou à faire carrément tout un  commentaires dans la langue de Shakespeare.(On croirait même que certains cherchent à être remarqué par la CIA pour que cette agence d'espionnage le recrutent  Evil or Very Mad ). Cette façon d'agir n'est d'aucune utilité pour la grande masse de la RDC qui comme vous les savaient bien n'ont pas eu hélas  la chance de faire de grande étude.Donc ils ne pourront jamais comprendre la politique qui est un "art" compliquer.Donc vouloir expliquer ou éduquer la grande masse dans une langue"français" qu'ils ne maîtrisent pas est une entreprise voué à l'échec.Voila pourquoi la masse de la RDC qui n'a pas eu la chance d'étudier ne pourra jamais comprendre grand chose à la politique et on peut faire de lui tout ce qu'on veut,tout simplement parce que ceux qui peuvent faire quelque chose,préfèrent rester entre eux en discutant dans un français impeccable ou dans un anglais parfait ou la masse est exclus d'avance.C'est une forme de discrimination que nous faisons sans pour autant nous rendre compte que tozo discriminer une grande parti ya population.
Ici,même  les pasteurs que nous critiquons font mieux que nous,parce que la majorité de nos pasteurs ont de traducteurs en lingala dans leurs églises pour égarer la masse.Donc vous pouvez faire profiter votre intelligence aux autres en le traduisant celui-ci en Lingala qui est parler sur ce vaste territoire en profitant de cette plate forme qu'est CongoMikili.
Je terminerai en disant ceci:Si ces gens qui font des fausses analyses sont coupable.Vous vous êtes encore  plus coupable qu'eux parce que vous avez choisi la voie du Non-Agir qui est une voie qui ne s'accorde pas avec la politique,mais qui s'accorde plus avec ma voie Chamanique et autres Spirituel que je suis.
C'est vraiment triste,mais c'est comme ça,parce que c'est Congolais et ça fait parti de nos failles que j'avais relevé.
Suspect like

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  djino le 13/3/2015, 1:30 pm

Admin a écrit:Mais en terminant je dirais encore que vous avez raison je saisis bien votre idée de non assistance à personne en danger.
Peut-être qu'un jour sortira d'ici un analyste crédible !? Qui sait derrière certains pseudonymes se cachent peut-être des analystes qui sait peut-être Adim Wico l'a déjà été ou le sera un jour Wink
Tout posting livré sur Congodiaspora a une valeur, un contenu et ajoute un plus quoi qu'on en dise !

Ce n'est pas pour rien qu'on y intervient et qu'on continue ....Depuis plusieurs années ... Surprised

Ce concept de synthèse, de vulgarisation et de débat doit être encouragé et continué ...

Nous souhaiterions aussi voir ici même sur ce site, à visage découvert, par vidéo, un analystes jaillir de quelque part pour nous pondre des produits de ses "analyses" pour enrichir nos pauvres connaissances sur notre pays ! Amen ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  El-Shaman le 13/3/2015, 1:44 pm

Ouf ! Je suis content de voir que vous avez vraiment saisi ce que je voulais dire dans mon message qui était plus critique.Hier soir je voulais même l a  supprimé,mais finalement j'avais choisi de la laisse tel qu'elle.Votre compréhension (à vous deux )me montre aussi votre grandeur.
Comme l'avait dit Caron de Beaumarchais:

"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur...Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits"
Oui,vous avez fait preuve de grandeur Mr Ndonzwau et Adm Wilco.
D'un côté vous avez raison car il faut reconnaître que certains émissions ou reportages de CongoMikili est d'une bassesse qui ne peut que éloigner tout homme qui réfléchit.Je ne prête plus attention à ce genre de buzoba qui est courant dans notre milieu Congolais et qui nous colle à la peau et nous poursuit jusque dans la diaspora.Seul ces analyses politique et les quelques émissions qu'on peut compté sur les doigts d'une main m'intéresse vraiment.Malheureusement comme nous l'avons tous remarqué: la plupart de ces analyses ne sont pas neutre.Mais cela se comprend parce que l'homme à toujours tendance à se penché vers son camp.Moi ce qui me dégoûte le plus,c'est de voir surtout  les commentaires des uns et des autres.C'est comme si nous n'arrivons toujours pas à comprendre l'opinion du parti opposé.Si quelqu'un parle des bienfaits d'Etienne Tshisekedi le grand opposant de tout le temps.La personne sera applaudis.Le lendemain s'il parle de la vision de Mr Vital Kamerhe : il sera taxé directement d'un collabo.Si quelqu'un parle du combat de Mr Honoré Gbanda,il sera applaudis et sera considérait comme un vrai patriote.Le lendemain s'il essaye de critiquer les erreurs ou la position du parti Apareco : on va l'injurie en le qualifiant de traître etc...Tout ceci montre que politiquement nous ne sommes pas stable.Il y eut règne une division et une haine terrible qu'on se voue les uns envers les autres,parce que tolingi kakak balobela biso.Et ceci est notre faiblesse.Or LA FAIBLESSE N'EST PAS DANS LES GÈNES.MAIS ON NOUS L'ENSEIGNE.Donc il y a des gens qui nous ont enseigné à être comme ça,,,à être faible et à se maintenir dans la faiblesse politique.C'est ici que des gens comme vous,qui ont une certaine maîtrise de la politique peuvent agir pour rectifier la tire et  améliorer la situation dans cette espace qui est ouvert à tous.Parce que si la faiblesse s'enseigne.La force qui est son contraire pourra aussi être enseigner par la même voie,parce que TOUT réside dans la transmission et la communication avec la masse.Si les bonnes idées ne circulent qu'au sein d'une élite et n'atteigne pas la masse.E ben, on aura du mal à avancé dans le bon sens.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Libre Examen le 13/3/2015, 2:48 pm

Les opinions divergentes, qui peuvent aller d’un extrême à l’autre, sur les politiciens, les hommes publics ne sont pas les propres des Congolais; et même les appréciations des dites opinions ne sont pas, non plus, neutres, ou objectives ou impartiales, ou nécessairement d’un degré plus élevé que l’opinion que l’on n’approuve pas. Cela d’autant plus qu’en politique comme dans les autres disciplines des sciences humaines et sociales, il est toujours possible d’agencer les faits pour leur donner une interprétation qui concorde avec votre vision des choses.

L’extrémisme, le fondamentalisme, c’est aussi de se croire plus fort, plus éveillé que ceux qui ne voient pas les choses comme on le voit soi-même et de traiter les uns et les autres du haut du trône où l’on se considère soi-même être, distribuant des points aux uns et autres.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Admin le 13/3/2015, 3:17 pm

djino a écrit:
Admin a écrit:Mais en terminant je dirais encore que vous avez raison je saisis bien votre idée de non assistance à personne en danger.
Peut-être qu'un jour sortira d'ici un analyste crédible !? Qui sait derrière certains pseudonymes se cachent peut-être des analystes qui sait peut-être Adim Wico l'a déjà été ou le sera un jour Wink
Tout posting livré sur Congodiaspora a une valeur, un contenu et ajoute un plus quoi qu'on en dise !

Ce n'est pas pour rien qu'on y intervient et qu'on continue ....Depuis plusieurs années ... Surprised

Ce concept de synthèse, de vulgarisation et de débat doit être encouragé et continué ...

Nous souhaiterions aussi voir ici même sur ce site, à visage découvert, par vidéo, un analystes jaillir de quelque part pour nous pondre des produits de ses "analyses" pour enrichir nos pauvres connaissances sur notre pays ! Amen ! Smile
Le seul qui le fait ici est notre frère Lord Mbakama
Mais cher djino, moi je pense qu'il y a encore une liberté d'esprit en évoluant à visage découvert. Il m'est arrivé une fois de voir mon propre frère ouvrir Congodiaspora dans son salon. Et bien croyez-le ou pas je n'ai même pas cherché à connaitre son pseudo.  Smile
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  djino le 13/3/2015, 4:41 pm

Admin a écrit:Le seul qui le fait ici est notre frère Lord Mbakama
Mais cher djino, moi je pense qu'il y a encore une liberté d'esprit en évoluant à visage découvert. Il m'est arrivé une fois de voir mon propre frère ouvrir Congodiaspora dans son salon. Et bien croyez-le ou pas je n'ai même pas cherché à connaitre son pseudo.  Smile
Very Happy Entre se parler pas des pseudos en virtuel et se parler en live et argumenter "bokéséni ézali" Very Happy 


Ma qestion : Pourquoi refuser de savoir le pseudo de ton Frère ? Tangu mususu éza ngai Very Happy  et Je profite pour règler mes comptes personnels avec toi sur ton site ?  Very Happy

Revenons à notre sujet : Comme le dit si bien "Libre" Il n'existe pas de bonnes analyses si ce n'est celles que l'on se fait soi - même de par son instruction, sa conviction, son éducation et son expérience.

Même dans des pays ayant connus des années de "démocratie" toutes les analyses sont toujours "tendancieux" . En France, c'est pire Il y a des Radios de GAUCHE , de DROITE, DU CENTRE , DU CENTRE ETC ...Ils sont pourtant des années de démocraties. La Guerre que nous subissons est d'abord médiatique.

Les Américains et L'AFDL l'ont compris qu'il fallait diviser les Congolais par "la Communication, donc plus d'info , plus d'analyse de la situation " : Ils ont imposés Le SWAHILI et L'ANGLAIS au dépend  au tout début quand ils sont entrés. De fait l'Est s'est coupé en communication avec L'Ouest. Le génocide Congolais eu lieu et par manque de communication, donc "d'analyse d'informations" 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Admin le 13/3/2015, 6:32 pm

djino a écrit: Ma qestion : Pourquoi refuser de savoir le pseudo de ton Frère ? Tangu mususu éza ngai Very Happy  et Je profite pour règler mes comptes personnels avec toi sur ton site ?  Very Happy

Le pire est que c'est peut-etre vrai  Laughing Il m'arrive de penser vraiment comme ca  

djino a écrit:
Revenons à notre sujet : Comme le dit si bien "Libre" Il n'existe pas de bonnes analyses si ce n'est celles que l'on se fait soi - même de par son instruction, sa conviction, son éducation et son expérience.

Même dans des pays ayant connus des années de "démocratie" toutes les analyses sont toujours "tendancieux" . En France, c'est pire Il y a des Radios de GAUCHE , de DROITE, DU CENTRE , DU CENTRE ETC ...Ils sont pourtant des années de démocraties. La Guerre que nous subissons est d'abord médiatique.

Il y a un fossé large entre un analyste qui a une tendance et qlqn qui essaie d'influencer en se basant sur des faits inexacts ... Soit il le sait et le fait sciemment, soit il ne le sait pas et donc il est dans le faux (mediocrite).

Lorsque j'ecoute Fabien Kuswanika par exemple, j'ai du mal a savoir de quel camp il appartient. C'est ca etre professionel, c'est le fait d'etre soucieux de donner une image neutre ... en tout cas chercher a se presenter comme tel.  Tres peu de nos pesudos analystes le font.

Par exemple, le gouv de Kabila n'a pas fait que des mauvaises choses. On ne voit pas ca etre souligne par ces analystes.


Dernière édition par Admin le 14/3/2015, 4:12 am, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Troll le 13/3/2015, 9:31 pm

Razz Mbuta Shaman

En tout cas..Vous devriez avoir l´image des congolais qui se trouvent partout sur la planète..Il y en a qui intervienent sur CM á partir de la Russie, le Japon, l´Australie...
Quand vous voyez quelqu´un écrire en anglais..souvent ces congolais résident dans un pays anglophone...et maîtrisent mieux l´anglais que le lingala..ou le francais..

Vous ne pouvez pas imaginer la gymnastique mentale de Troll..qui ne parle presque jamais francais ou lingala..et qui doit écrire en pensant en suèdois et traduisant simultanement en francais, anglais ou lingala Very Happy

CM s´adresse avant tout á la diaspora..alors la question des langues..soyons un peu réaliste Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  ndonzwau le 13/3/2015, 10:13 pm

Tout a été dit et bien dit !
Sauf à rappeler encore et encore ce qui selon moi pose souvent problème avec beaucoup d'"analystes" Congolais !


Tout un chacun a le droit d'émettre son opinion et au besoin la défendre bec et ongle sans être pris pour un ayatollah qui dicte des fatwa : dans une discussion de bonne fois et voulue objective, on convainc ou pas, chacun en tire quelque chose, conforté dans sa position ou d'un commun accord objectif adopte un terme proche de l'autre...
Le hic souvent chez-nous est que nous devons baser nos opinions sur des faits or les faits on ne peut les triturer ou les interpréter à l'infini; ils doivent être circonscrits pour ce qu'ils sont !
Alors lorsqu'on est trop dans les partis-pris on risque d'invalider même une opinion !

Respect pour les opinions et les idées du choc duquel peut sortir la lumière mais y'a-t-il au bout réelle lumière à n'importe quel prix ?
Voilà où souvent je fais mes réserves, où je crains que le tapage médiatique fasse l'opinion dans un sens toujours pas juste, pas utile pour la suite...
C'est là où je me méfie d'une frange "combattante" notamment dans la diaspora qui risque de produire une pensée unique plus sensationnaliste... Plus on décrète fort et dans le sens d'un certain poil le vrai et le faux du haut de sa radio, plus on fait dans l'émotionnel et l'immédiateté sans tracer des balises efficaces pour l'avenir...

Voilà ma petite précision !




Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  El-Shaman le 13/3/2015, 10:43 pm

Troll a écrit:Razz Mbuta Shaman

En tout cas..Vous devriez avoir l´image des congolais qui se trouvent partout sur la planète..Il y en a qui intervienent sur CM á partir de la Russie, le Japon, l´Australie...
Quand vous voyez quelqu´un écrire en anglais..souvent ces congolais résident dans un pays anglophone...et maîtrisent mieux l´anglais que le lingala..ou le francais..

Vous ne pouvez pas imaginer la gymnastique mentale de Troll..qui ne parle presque jamais francais ou lingala..et qui doit écrire en pensant en suèdois et traduisant simultanement en francais, anglais ou lingala Very Happy

CM s´adresse avant tout á la diaspora..alors la question des langues..soyons un peu réaliste Cool
Mbuta Troll,
CM s'adresse avant tout à la diaspora,mais tu verra que la majorité de ces vidéos sont en lingala.Qu'on le veuille ou non : cette langue est la plus parler dans la diaspora congolaise.
Bref !
Je ne suis pas contre les langues étrangère parce que je fais parti de ceux qui croient à ce qu'avait dit le sage et saint soufis Tierno Bokar:
"Celui qui parle plusieurs langues est riche parce qu'il possède plusieurs personnalités.Donc nous ne pouvons que encourager l'apprentissage des langues étrangère.J'avais évoqué la question de langue en faisant référence à notre forum CONGODIASPORA et non  Congo Mikili.
Je voulais dire par là : bien que le niveau des débats ici sur CONGODIASPORA est élevé.Il reste néanmoins confinée dans un cercle restreint qui exclu une grande partie de notre qui ne pourront jamais profiter de ces débats et échanges d'idées à cause de la barrière de la langue.
Voila pourquoi j'avais dis: Sur CongoDiaspora même si nous analysons.Ces analyses ou échanges ne sera pas d'une grande utilité pour une grande partie de notre oyo bazwi penza chance té yako yekola Français ou Anglais.Tandis que ba Analyses ya CongoMikili comme ezo salama plus na Lingala ndenge Kerwin et les autres les font.Cela va plus toucher les gens ici ou au pays.Et notre pays à besoin de ces échanges d'idée pona tokoka ko avancer.
D'après un témoignage de Wilco : il  paraîtrai que plusieurs politicien de notre pays visitent et lisent CongoDiaspora.Ce témoignage montre que CongoDiaspora est connu...MAIS,seul une petite minorité en à accès parce que comme baza na maitrise ya Français pe Anglais.Ils se retrouvent facilement.Or,elingaki ezala malamu soki batu ya mitindo nionso bakokaki ko se retrouver awa.Donc il y a une barrière qui empêche les idées de voyager.Or CongoMikili de Yves Kabemba peut briser cette barrière avec ses analyses.Il suffit kaka batu ya mayele oyo ya biso,oyo baza na maitrise ya politique ba participé,parce que ce monsieur avait lancer un appel.
Donc aza na soucis ya mboka comme nous tous d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Libre Examen le 14/3/2015, 3:42 pm

La méthode appropriée, d'après ce que l'on m'a appris, quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un sur quoique ce soit est de lui opposer des contre-arguments. Les attaques personnelles, les procès d'intention, l'apologie de soi-même ne constituent pas des arguments en soi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Djodjo B le 4/8/2015, 5:34 pm

Admin a écrit:
Le seul qui le fait ici est notre frère Lord Mbakama
Mais cher djino, moi je pense qu'il y a encore une liberté d'esprit en évoluant à visage découvert. Il m'est arrivé une fois de voir mon propre frère ouvrir Congodiaspora dans son salon. Et bien croyez-le ou pas je n'ai même pas cherché à connaitre son pseudo.  Smile

Admin,

Je ne pense pas que nous (Congolais) avons la maturité ou la bonne foi de traiter quelqu’un de la même façon dès que nous découvrons sa vraie identité. J’ai déjà rencontré César Ngadi à Paris en 2012, Gino Copla (paix à son âme) à Toronto en 2001 mais je ne leur avais jamais dit que c’était moi Djodjo. Dès qu’on découvre votre vraie identité, il y aura des personnes qui vont s’enregistrer sous un autre pseudo, juste pour commencer à vous insulter et parler de votre vie privé…sans même que vous ayez eu des problèmes. Ce sont des vrais LACHES. Je ne dis pas que tout le monde se comporte de cette façon, mais il y a des gens trop bizarres dans notre communauté.

Je crois qu’on est plus libre quand on débat de façon anonyme à cause de certaines responsabilités dans la vie professionnelle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Admin le 5/8/2015, 2:36 am

Djodjo B a écrit:
Admin a écrit:
Le seul qui le fait ici est notre frère Lord Mbakama
Mais cher djino, moi je pense qu'il y a encore une liberté d'esprit en évoluant à visage découvert. Il m'est arrivé une fois de voir mon propre frère ouvrir Congodiaspora dans son salon. Et bien croyez-le ou pas je n'ai même pas cherché à connaitre son pseudo.  Smile

Admin,

Je ne pense pas que nous (Congolais) avons la maturité ou la bonne foi de traiter quelqu’un de la même façon dès que nous découvrons sa vraie identité. J’ai déjà rencontré César Ngadi à Paris en 2012, Gino Copla (paix à son âme) à Toronto en 2001 mais je ne leur avais jamais dit que c’était moi Djodjo. Dès qu’on découvre votre vraie identité, il y aura des personnes qui vont s’enregistrer sous un autre pseudo, juste pour commencer à vous insulter et parler de votre vie privé…sans même que vous ayez eu des problèmes. Ce sont des vrais LACHES. Je ne dis pas que tout le monde se comporte de cette façon, mais il y a des gens trop bizarres dans notre communauté.

Je crois qu’on est plus libre quand on débat de façon anonyme à cause de certaines responsabilités dans la vie professionnelle.
100% d'accord
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excellentes Analyses de hautes Factures à Ecouter SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum