Lambert Mende met les points sur les i

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lambert Mende met les points sur les i

Message  mongo elombe le 29/4/2014, 6:30 pm

L'arrogance de MENDE... Qui dirige le pays un petit responsable de la croix rouge?? Pourquoi n'y va t'il pas voir ? Heureusement qu'ils sont là eux au gouvernement ils font quoi?balia mbongo et pourtant l'autre disait fini l'impunité mawa na mawa. Un mois d' avril meurtrier.




RDC : 100 à 200 morts dans l’accident de train, l’Etat dément
MARDI 29 AVRIL 2014 / PAR FRÉDÉRIC SCHNEIDER




La catastrophe ferroviaire s’est déroulé dans la province du Katanga, au sud de la RDC

La Croix-Rouge congolaise a affirmé, ce lundi, avoir inhumé entre 100 et 200 corps, après la catastrophe ferroviaire qui a touché la RDC, la semaine dernière dans la province du Katanga, au sud du pays. L’information est démentie par le gouvernement. Un train de marchandises s’était renversé, avec à son bord, des centaines de clandestins.

Les chiffres donnés à l’AFP, par un responsable de la Croix-Rouge congolaise ont été fermement démentis par le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, qui a évoqué des propos « mensongers ». Le président de la Croix-Rouge congolaise pour le Katanga, province du sud du pays, Bondo Mitonga, a donné une estimation entre 100 et 200 morts. Il n’a pas voulu entrer dans la polémique, ce lundi.

« Qui dirige le pays, un petit responsable de la Croix-Rouge ? »

« On n’a pas eu d’autre choix que de les enterrer dans des fosses communes. On a creusé au moins sept fosses. Dans chaque fosse il y a entre 15 et 30 personnes », a indiqué Bondo Mitonga. Le porte-parole du gouvernement congolais a alors réagi à ces propos, les qualifiant de « mensonge » de la part de « gens qui veulent se rendre intéressants ».

« On a 74 morts et 164 blessés, le ministre (de la Santé, Félix Kabange) était sur place », samedi dernier, a ajouté Lambert Mende qui poursuit : « qui dirige le pays, un petit responsable de la Croix-Rouge ? ». Bondo Mitonga n’a pas voulu entrer dans la polémique. Il précise que l’état des corps retrouvés, déchiquetés, en lambeaux pour certains, ne leur a pas permis de donner une sépulture individuelle à chaque passager.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambert Mende met les points sur les i

Message  NgongaEbeti le 30/4/2014, 12:10 am

mongo elombe a écrit:MENDE c'est quoi? C 'est qui??????? Il n'a pas de cervelle, ne lui donnez pas l'importance qu'il n'a pas qu'il continue ses djalelo kanambistes.

Mongo Elombe,

Toi qui aimes tellement le ministre mende, le voila qui répond a certaines de tes preoccupations:

https://www.youtube.com/watch?v=cfs8z1m0Y5Y

Enjoy! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum