congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

+3
mongo elombe
Arafat
King David
7 participants

Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  King David Jeu 12 Mar - 17:13

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins 3343176237_1ffb48aa8c_o
Un ravin près de l'Université Pédagogique Nationale (UPN)

Tout le monde se rappelle que les cinq chantiers de Mr Kabila vont changer la physionomie de notre pays à l'échéance des travaux qui se font malheureusement attendre.
Tous les moyens étant bons pour atteindre la finalité, les experts congolais n'ont trouvés rien de mieux que d'enfouir les immondices pour combler les ravins.

Sous d'autres cieux, les immondices sont toxiques et sont incinérés loin des égions habitées alors qu'au pays de Kabila, ils côtoient les citadins avec tous les risques de santé et environementaux que cela peuvent produire.

Vive les cinq sentiers

http://www.congoblog.net/kinshasa-des-immondices-pour-combler-les-ravins/
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  Arafat Jeu 12 Mar - 18:29

On semble plutôt opter pour l´option qui consiste à sensibiliser la population pour venir à bout de ce fléau. C´est ainsi qu´un salongo special a été mis au point, une prime de 12.000 dollars sera alloué à tout quartier de la ville Kinshasa ayant realsié un bon salongo. Il y a en tout cas de quoi susciter l´ardeur de certains.
https://www.youtube.com/watch?v=ferbZhRmHpE
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  mongo elombe Ven 13 Mar - 14:51

Et les chinois ils font quoi?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  Arafat Ven 13 Mar - 17:22

mongo elombe a écrit:Et les chinois ils font quoi?
Mais voyons, on ne peut quand même pas tout rejeter sur les Chinois, ebongo sikoyo ba mapasa oyo babotami na minu na munoko, wana pe kaka faute ya ba Chinois? https://www.youtube.com/watch?v=HeJplyehadk
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  Hiro-Hito Ven 13 Mar - 17:36

Vous ne voyez pas q la couleur mm du batiment concorde avec les immondices Question

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  King David Ven 13 Mar - 17:43

ARAFAT a écrit:On semble plutôt opter pour l´option qui consiste à sensibiliser la population pour venir à bout de ce fléau. C´est ainsi qu´un salongo special a été mis au point, une prime de 12.000 dollars sera alloué à tout quartier de la ville Kinshasa ayant realsié un bon salongo. Il y a en tout cas de quoi susciter l´ardeur de certains.
https://www.youtube.com/watch?v=ferbZhRmHpE[/quote]l
Abu,
Ce n'est pas à vous que je m'attaque mais plutôt à l'option.
Pourquoi doit-on laisser l'initiative à la population d'endiguer les érosions avec TOUT MOYEN alors que le gouvernement peut le faire en rien de temps?
Voici un exemple: L'équipe nationale de foot vient de remporter le CHAN et 3 jours plus tard, le Chef de l'État donne à l'équipe une jeep par personne et une somme d'argent. S'il faut compter qu'il y a environ 30 personnes dans l'équipe, vous voyez combien d'argent est dépensé en un rien de temps, sans tenir compte du budget.

Je voudrais dre que l'argent, il y en a, mais c'est la volonté politique qui fait défaut.
En voulant lutter contre les érosions par les couvrir d'immondices, nous ne nous rendons pas service sur les plans environnemental et urbanistiques. Les immondices sont des déchets toxiques et dans un avenir aussi loin soit-il, nous finirons par payer cette faute.
Sur le plan urbanistique, le sol ne sera jamais solide et stable, ne vous étonnez pas que dans 150 ans, des immeubles s'écroulent en ces endroits.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  King David Ven 13 Mar - 17:48

Hiro-Hito a écrit:Vous ne voyez pas q la couleur mm du batiment concorde avec les immondices Question
Tous les bâtiments publics à Kinshasa sont de cette couleur. Okokamwa na Kin, surtout vers le "ROYAL". Mawa plein.
Je ne sais pas si PENAZA ekufa
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  Hiro-Hito Ven 13 Mar - 17:58

King David, o ko mona batiment ba koma MINISTERE DE..., la couleur na matiti eza libanda, vous vous demandez si reelement ministre a komaka wana
Et sur le plan ecologique, il fo aussi ajoute q la plus part de ces histoires sont pas biodegradables

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  King David Ven 13 Mar - 18:06

Hiro-Hito a écrit:King David, o ko mona batiment ba koma MINISTERE DE..., la couleur na matiti eza libanda, vous vous demandez si reelement ministre a komaka wana
Et sur le plan ecologique, il fo aussi ajoute q la plus part de ces histoires sont pas biodegradables

C'est ma grande inquiétude. Empereur, je me suis étonné mais lors de mon séjour à Kin, je n'ai pas vu un immeuble avec une peinture fraîche, eza te. Même ba ndaku ya ba ministre, rien zéro.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  Tsippora Ven 13 Mar - 18:31

A part a la Gombe ou l'etat general des immeubles etait plus ou moins acceptable, le reste est vraiment pitoyable. L'un des rares immeubles a avoir un peu d'allure est le ministère de la Justice. Est-ce pcq il n'est pas tres utilise? Rolling Eyes

en passant, qqn sait ou se trouve M. Ndonzwau? Il me semble que ca fait longtemps qu'on ne le lit plus...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  Libre Examen Ven 13 Mar - 21:09

Malheureusement, ça ne date pas de Kabila et ça ne vient pas de lui. C'est le résultat d'une perpétuation des pratiques développées sous Mobutu. En réalité, il n'y a fondamentalement pas de différence entre la classe politique congolaise sous Mobutu et celle, actuelle, sous Kabila. Elles sont mues par les mêmes pulsions qui se caractérisent par une ignorance totale ou encore une désinvolture manifeste de ce pourquoi ils sont dans la politque pour voir seulement l'accès aux ressources que la fonction leur rapporte et, cela, en absence de toute imputabilité.

Déjà au milieu des années quatre-vingt, le bâtiment de la fonction publique, à côté du mistère des affaires étrangères n'avait plus des carreaux; on marchait dans le sable. Il tombait en désuétude comme beaucoup d'autres bâtiments d'ailleurs.

On aura beau changé des dirigeants, s'il ne s'en suit pas une répudiation des pratiques actuelles, rien ne changera. Le dirigeant qu'il nous, c'est celui qui décidera d'agir contre toutes ces pratiques, de confronter les siens mais d'aller aussi contre les prérogatives du chef que nous avons socialement, consciemment ou inconsciemment, internalisées. C'est dire qu'il doit agir avant tout contre lui-même.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  Arafat Sam 14 Mar - 11:43

Voici un exemple: L'équipe nationale de foot vient de remporter le CHAN et 3 jours plus tard, le Chef de l'État donne à l'équipe une jeep par personne et une somme d'argent. S'il faut compter qu'il y a environ 30 personnes dans l'équipe, vous voyez combien d'argent est dépensé en un rien de temps, sans tenir compte du budget.
Mfumu David
Vous avez raison sur toute la ligne, et pourtant la population est entrain de souffrir et implore les autorités de leur venir en aide
https://www.youtube.com/watch?v=WGRIg8t0i2o
https://www.youtube.com/watch?v=JQsSylEEhug
https://www.youtube.com/watch?v=5k2hK6sgkJQ
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  El-chaman Sam 14 Mar - 13:33

Il est vraiment triste de voir l'etat lamentable de notre pays.
Je suis arrivé à un niveau ou lorsqu'on montre kinshasa à la télé et que je suis avec mes amis,
j'ai honte vis a vis d'eux tellement que je m'indentifie avec ma ville natale.
Lorsqu'ils me demandent:C ça le Congo ?
J'essai de mon mieux de defendre Kinshasa et mon pays...heureusement que le ridicule ne tue pas

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  King David Sam 14 Mar - 13:43

Une anecdote: J'ai voyagé par Air France jusqu'à Kinshasa. Arrivés à l'immigration, (contrôle de visa), une jeune fille qui voyageait avec sa famille demande à son grand frère:
Ça c'est comme Notre Charles de Gaulle ou nous sommes en escale pour arriver au grand aéroport plus tard?
Le grand frère répond: c'est ça le grand aéroport.
Imaginez la déception de la fille qui partait pour la première fois au pays de ses parents.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  El-chaman Sam 14 Mar - 14:52

Shocked Shocked Shocked Tout a fait d'accord avec votre anecdote Roi David.
Mais je ne sais pas pourquoi scratch ,j'ai toujours eu l'espoir que notre pays ira mieux un jour.
c'est une conviction personnel....peut-etre que cela vient du faite que j'aime tjr etre positif malgré le mauvais coté de la vie.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins Empty Re: Kinshasa : Des immondices pour combler les ravins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum