congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papa Wemba au Red Bull Music Academy

2 participants

Aller en bas

Papa Wemba au Red Bull Music Academy Empty Papa Wemba au Red Bull Music Academy

Message  Djodjo B 30/11/2015, 4:16 pm

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba au Red Bull Music Academy Empty Re: Papa Wemba au Red Bull Music Academy

Message  Cavalier 1/12/2015, 10:11 pm

Djodjo B a écrit:
Merci Djo

Pour Cette Video...Ici Je decouvre Un Papa Wemba, tres Pose, assagi et modeste...Car Ici Il est entrain de s'exprimer en tant qu'Ambassadeur de La Musique ou Culture Congolaise, lui etant Une Icone de La Musique Africaine...Car il faut le souligner que PAPA WEMBA est UN PHENOMENE sans pour autant en donner L'Air...

Je l'ai toujours dit, dans notre Musique, Papa Wemba est l'un desces Rares Musiciens, Grand Chanteur qui au sommet de son ART a toujours su partager sa Brillance avec d'autre Brillance sans avoir peur d'eclipser sa propre Brillance...Le Vieux Dindo Yogo, Ya Theo L'Avait d'ailleurs declare une foi...

Tala kaka ba Grands Chanteurs et aussi auteurs compisteurs qui l'ont toujours accompagne, Bipoli, Esperant Djenga Ka, Jadot Le Cambodgien,Djo Kes King Kester Emeneya, Joly Baki Amen, Djanana, Fafa Maestro, Debaba Debs, Dindo Yogo, Petit Prince Rossignol, Maray Maray, Lidjo, Reddy Amisi, Luciana de Mingongo, Stino L'As de la Chorunta, Ya Jose Fataki, Gloria Bulukutu, Bendo Son, Scotie...

Koffi Olomide, Niarcos Le Ngatshie, Modogo Ferre, Abeba Lipordo, Djo Mubiala, Felix Wazekwa...Tous ses gens ont collabore avec Papa Wemba...Ils ont compose des Albums au sein de son Groupe VIVA LA MUSICA...Na CONGO WANA MOMIMBA il est le seul Musicien a avoir donne l'opportunite a bcp d'autres artistes chanteurs d'exprimer leur ART dans son groupe sans pour autanbt les etouffer...PONA NGA WANA EZA LEGACY YA VIEUX BOKUL et sous ce plan la il n'a pas d'egal...

Car dans OK Jazz, Le Vieux Luambo avec son Orchestre OK Jazz laissr aussi s'exprimer d'autres Grands & Excellents Chanteurs, mais lui etait plus Instrumentiste que Chanteur...Par contre Papa Wemba est lui meme d'abord un Chanteur quia excelle, mais donnait la chance aux autres grands chanteurs d'exceller dans son propre groupe...Ca Il faut le faire.


J'aime bien lorsqu'au debut il mentionne La Chanson Marie Lowisa(Marie Louise) de Vieux Wendo Kolosoyi(L'Ancetre de La Musique Kongo)...Surtout lorsqu'il raconte la petite histoire liee a cette chanson...C-a-d selon Les Rumeurs, a chaque foi que cette chanson etait jouee par Le Vieux Wendo Kolosoyi, Les Morts ressuscites...Et Papa Wemba a precise que Eux ils y croyaient et continuent a y croire...

Bcp de gens aujourd'hui minimise LE POUVOIR DE LA MUSIQUE ORGANIQUE...L'ART ORGANIQUE SOUS TOUTES SES FORMES AURAIT UN POUVOIR JE DIRAIS THERAPEUTIQUE...

Tres Belle Interview... Idea

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum