congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

NO COMMENTS.

+8
Tonton Ricos
dimilano
Tsippora
Mathilde
Arafat
BOMA
El-chaman
taty
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NO COMMENTS. - Page 2 Empty Re: NO COMMENTS.

Message  mongo elombe 26/3/2009, 8:49 pm

Mathy,

Je le redis aucune compassion surtout ces gens là, j'ai vue beaucoup des miens mourir à MBANDAKA où KIN pendant mes vacances, des anonymes quand j'allais à Mama Yemo où à la clinique NGALIEMA et j'étais là impuissante avec cette question "NZAMBE MPO NA NINI?"

J'ai dù annoncer la mort de mon frère à ma mère, il faut le faire, il avait eu son visa mais Dieu n'a pas voulu et tu veux que je compatisse et les millions de morts congolais, il les a pleurés, il a compati,il s'en souvient?

Oyebi eloko nzambe asala ya makasi on en survit avec du mal mais on avance avec nos douleurs, nos souvenirs moi j'ai été un zombie pendant un certain parceque je voyais ma mère souffrir mais c'est la vie depuis j'ai durcie mon coeur.

Nga soki babengi nga monto akobela na mboka j'ai toujours des idées noirs.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

NO COMMENTS. - Page 2 Empty Re: NO COMMENTS.

Message  Arafat 27/3/2009, 2:06 am

Saint Luc 6, 36-38
Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous."
Saint Thomas 47, 123-127
Ayu muana lufutuka ndikita, bukatula sinon ya bebisa ba leki. Wa yuvula, ka zimbana ko.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

NO COMMENTS. - Page 2 Empty Re: NO COMMENTS.

Message  Mathilde 27/3/2009, 9:35 am

ARAFAT a écrit:
Saint Luc 6, 36-38
Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous."
Saint Thomas 47, 123-127
Ayu muana lufutuka ndikita, bukatula sinon ya bebisa ba leki. Wa yuvula, ka zimbana ko.



Vedire...?????? Very Happy Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

NO COMMENTS. - Page 2 Empty Re: NO COMMENTS.

Message  mongo elombe 27/3/2009, 11:08 am

Merci pour les versets de la bible nabotama na kati mais oeil pour oeil dent pour dent c'est dedans aussi non?? Dieu pardonne tout à ce qu'il paraît akolimbisa nga.

ARAFAT traduction please.

Mbote bandeko tosepela totaneli ntongo mokolo bakokomela bino que nakufi rappelez vous cette phrase.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

NO COMMENTS. - Page 2 Empty Re: NO COMMENTS.

Message  Mwana ya Congo 27/3/2009, 11:32 am

Cette mort va les aider peut être à comprendre qu’il doivent, eux présidents africains, à arrêter de faire souffrir leur peuple… Bcp des parents au Congo Brazza ont perdus des filles et des fils à cause de leur course vers le pouvoir ou du pétrole… Ah oui !! Ca fait tres mal hein ? De perdre quelqu’un de cher !!!

Dieu permet que certaines choses arrivent aux puissants pour que certaines autres choses arrivent !!! Personne n’est inaccessible sous le soleil !

Mais par rapport à l’image, je pense qu’on ne devrait pas faire passer de telles images d’un président brisé par la tristesse !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

NO COMMENTS. - Page 2 Empty Re: NO COMMENTS.

Message  Tonton Ricos 27/3/2009, 3:08 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Mais par rapport à l’image, je pense qu’on ne devrait pas faire passer de telles images d’un président brisé par la tristesse !!!

Là je crois que les gardes du corps ont failli à leur mission.Mobutu aussi à la mort de Niwa ou Konga avait pleuré de la sorte mais personne n'avait le droit de filmé ou de prendre des photos.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NO COMMENTS. - Page 2 Empty Re: NO COMMENTS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum