Muhammad Ali est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Muhammad Ali est mort

Message  Jim KK le 4/6/2016, 8:14 am

Mohamed Ali, légende de la boxe, est mort

http://www.lemonde.fr/sports-de-combat/article/2016/06/04/la-legende-de-la-boxe-mohamed-ali-toujours-hospitalise_4934676_1616664.html

http://www.msn.com/de-de/sport/boxen/box-legende-muhammad-ali-ist-tot/ar-BBtQvlX?ocid=spartanntp

Le légendaire boxeur Mohamed Ali est mort, vendredi 3 juin. L’ancien champion du monde des lourds, âgé de 74 ans, avait été admis quelques jours plus tôt dans un hôpital de Phoenix, capitale de l’Arizona – il y vivait une partie de l’année –, en raison de problèmes respiratoires.

Il souffrait depuis une trentaine d’années de la maladie de Parkinson. Il avait récemment été pris en charge à deux reprises, fin 2014 et début 2015, pour une pneumonie et une infection urinaire.

« The Greatest »

Né à Louisville, dans le Kentucky, sous le nom de Cassius Clay, il a pris le nom de Mohamed Ali à l’âge de 22 ans après s’être converti à l’islam. Il avait débuté sa carrière professionnelle en 1960, remportant la même année l’or olympique à Rome. Il est devenu champion du monde WBA en 1964 en battant Sonny Liston par K.O. au 7e round.

Maître incontesté de la catégorie, « The Greatest » (Le plus grand) a choqué les Etats-Unis en 1966 en refusant de faire son service militaire et de partir faire la guerre du Vietnam. Il avait alors été emprisonné, puis déchu de ses titres et interdit de boxer pendant trois ans et demi, avant de redevenir champion du monde en 1974, réunifiant les titres WBA et WBC lors de sa victoire par K.O. (8e round) sur George Foreman lors du « combat dans la jungle » à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’ex-Zaïre.

_________________

RIP

Je suis triste!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Mathilde le 4/6/2016, 9:53 am

R.I.P. MOHAMED ALI !!! Crying or Very sad Crying or Very sad







_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  piélé de dongo le 4/6/2016, 4:26 pm

Nous sommes né avec une chanson qui revenait souvent lors de nos jeux: Ali boma ye ali boma ye....
Nos condoléances à sa famille et à ses fans
quelque part ça veut dire que sur le livre de la vie notre page ou époque est entrain d'être tourné maintenant il nous reste à se battre pourque la page de nos enfants soit meilleur.
Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  NgongaEbeti le 4/6/2016, 9:09 pm

piélé de dongo a écrit:Nous sommes né avec une chanson qui revenait souvent lors de nos jeux: Ali boma ye ali boma ye....
Nos condoléances à sa famille et à ses fans  
quelque part ça veut dire que sur le livre de la vie notre page ou époque est entrain d'être tourné maintenant il nous reste à se battre  pourque la page de nos enfants soit meilleur.
Crying or Very sad Crying or Very sad

Oui très bien dit cher Piélé de Dongo!
Une page de l'histoire tourne mais perso je ne suis pas triste parce que pour moi Mohamed Ali a eu une excellente vie. Voilà un homme qui a été fidèle à ses principes jusqu'à la fin.
Il a refusé de se conformer à l'injustice et à la barbarie de ce monde, il a accepté d'en payer le prix malgré les critiques, les difficultés, les privations et autres inconveniences pour sa famille et pour lui-même parce qu'il voulait garder sa conscience libre et saine. Il est dignement un modèle à suivre, une inspiration pour son courage.

La maladie de Parkinson nous a privé de lui pendant sa vieillesse et il mérite son repos. Que son âme repose en paix!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  ndonzwau le 5/6/2016, 5:32 am


Il n’y a pas Afro-Américain dont l’itinéraire soit autant lié à notre Zaïre-Congo, qui ait autant croisé sa vie avec la nôtre; et c'est à l’occasion de la reconquête d’une gloire déchue en raison de sa lutte pour la dignité de l’homme noir, son refus d’aller combattre au Vietnam; et ce fut justement dans notre pays…
Les Zaïro-Congolais en étaient tant bien que mal instruit et leur engouement et leur émotion lors de son combat et de sa victoire dans leur pays épousaient ce parti ! 

Ça tombait donc bien, c ’est avec « The Greatest », le « Plus Grand » dans son domaine, la « Légende du Noble Art » mais aussi grand en tant qu’Homme, défenseur acharné et symbole incontesté de la lutte pour la cause noire en Amérique que nous avons communié, l'Amérique (noire) et l'Afrique, l'Afrique et le monde !
Il était passé par notre Zaïre-Congo : je suis parmi ceux qui assistèrent nuitamment à son combat légendaire contre G Foreman, le 30 octobre 1974 au Stade Tata Raphaël à Léo !

Je garde un souvenir ému de cette nuit (de fête!) et de sa victoire : il avait « volé ce jour-là comme un papillon et piqué comme une abeille » pour arracher le titre contre un adversaire coriace qui sans sa légendaire technique et sans sa gouaille aussi provocatrice, l’aurait mérité autant que lui !

Paix à votre âme, grand-frère et grand Mohamed Ali ou plus exactement Sieur Casius Clay converti en Mohamed Ali au nom de notre noble lutte !
La communauté noire et le monde garderont de vous le souvenir d’un combattant infatigable même à travers votre maladie, de la dignité noire et humaine quels que soient les nombreux bâtons plantés sur votre route… Et vous en auriez montré bien davantage si pendant la moitié de votre vie la maladie ne vous avait diminué...

Je n’ai pas toujours partagé votre âme carnassière qui sied bien dans votre sport mais jamais je ne vous en ai tenu rigueur parce que c’est celle qui convenait à votre place et dans un pays encore ségrégationniste et dans un monde barbare à la compétition...
Et comme dit l’un de vos compères : "Nous avons perdu un géant, la boxe a beaucoup profité des talents de Mohamed Ali, mais pas autant que les hommes de son humanité."

"Ali bum ye", boma banguna likolo okeyi !
RIP !!!!!!!!!!!!!!


"[DIAPORAMA] DE CASSIUS CLAY À MOHAMED ALI: UNE VIE DE LÉGENDE"
° http://www.rfi.fr/diaporama/20160604-images-cassius-clay-mohamed-ali-une-vie-legende-mort-disparition-boxe
° http://www.directmatin.fr/monde/2016-06-04/mohamed-ali-en-dix-dates-731072

"Ali contre Foreman, 30 octobre 1974 : retour sur un combat légendaire
° http://www.lemonde.fr/sports-de-combat/portfolio/2016/06/04/ali-contre-foreman-30-octobre-1974-retour-sur-un-combat-legendaire_4934871_1616664.html
C’est probablement le combat le plus emblématique de la carrière de Mohamed Ali, décédé vendredi 3 juin à Phoenix (Arizona), à l’âge de 74 ans. C’est aussi l’un des combats les plus légendaires de l’histoire de la boxe. Organisée par le promoteur Don King et le président Mobutu, la rencontre oppose sur le ring Mohamed Ali, ancien champion du monde, alors âgé de 32 ans, à George Foreman, 25 ans. Le combat a lieu à Kinshasa, au Zaïre, le 30 octobre 1974. Considéré comme vieillissant, Ali bat pourtant Foreman en huit rounds, et redevient « le plus grand ».(...)"

""Rumble in the jungle": quand Mohamed Ali forgeait sa légende à Kinshasa
(AFP 04/06/16)

° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/rumble-jungle-quand-mohamed-ali-forgeait-sa-legende-kinshasa


Mohamed Ali à Kinshasa

"Rumble in the jungle" ("bagarre dans la jungle"), "combat du siècle". Le KO infligé par Mohamed Ali à George Foreman en 1974 à Kinshasa a forgé le mythe du plus célèbre boxeur de l'histoire, décédé vendredi à 74 ans et figure du panthéon de la culture sportive.
Kinshasa, Zaïre (aujourd'hui République démocratique du Congo), 30 octobre 1974, 4 heures du matin (locales) passées afin que la télévision américaine puisse diffuser en direct le combat: après 2 min 58 dans le 8e round, Mohamed Ali met au tapis son compatriote George Foreman.
"The greatest" ("le plus grand"), comme il s'est lui-même surnommé, récupère le titre de champion du monde des lourds dont il a été déchu en 1967 pour avoir refusé d'aller faire la guerre au Vietnam. Il signe, surtout, la victoire la plus emblématique de sa riche carrière, et pas seulement en termes de boxe pure. (…)[/size]

"A Kinshasa, on chérit le souvenir du « combat du siècle » entre Mohammed Ali et George Foreman
° http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/06/04/a-kinshasa-on-cherit-le-souvenir-du-combat-du-siecle-entre-mohammed-ali-et-george-foreman_4935599_3212.html



A Kinshasa, les amoureux de boxe sont sonnés. Mohamed Ali s’est éteint vendredi 3 juin à Phoenix, aux Etats-Unis, des suites d’une insuffisance respiratoire. La légende de la boxe avait 74 ans, et en avait passé trente-deux à se battre contre la maladie de Parkinson. Mais dans la capitale de la République démocratique du Congo, on évoque rarement les ravages de la maladie. On garde plutôt en tête l’image d’un maître du ring. D’un roi qui avait remporté chez eux le « combat du siècle ».(…)"

"Réactions en cascade du monde de la boxe après le décès de Mohamed Ali
° http://www.rfi.fr/sports/20160604-reactions-cascades-monde-boxe-apres-le-deces-mohamed-ali


Mohamed Ali en 1974 lors de sa préparation avant son combat face à George Foreman à Kinshasa.

Après le décès de l'ancien champion du monde des lourds Mohamed Ali à l'âge de 74 ans, le monde de la boxe a réagi. Tous les plus grands champions s’inclinent face à celui qui fut leur maître. Extraits. (…)"
° http://www.france24.com/fr/20160604-monde-boxe-reagit-emotion-mort-mohamed-ali-cassius-klay-tyson-foreman

° http://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Mohamed-ali-the-greatest-est-mort/689177
° http://www.radiookapi.net/2016/06/04/actualite/sport/mohamed-ali-decede-lage-de-74-ans-aux-etats-unis
° http://www.jeuneafrique.com/331185/societe/boxe-muhammad-ali-decede-a-lage-de-74-ans/
° http://www.rfi.fr/ameriques/20111108-joe-frazier-mort-une-legende-boxe
° http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/04/mohamed-ali-mort-meilleurs-ennemis-hommage_n_10292120.html
° http://www.jeuneafrique.com/depeches/9614/politique/combat-du-siecle-40-ans-apres-mohamed-ali-toujours-vainqueur-par-ko-a-kinshasa/


Compatriotiquement !


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 5/6/2016, 7:07 pm, édité 7 fois (Raison : a)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  piélé de dongo le 5/6/2016, 7:24 pm

Cher ngonga ebeti
Si Ali était congolais, il serait de notre côté, un jour il a dit, avant de venir à Kin: Je veux en afrique pour chasser ce tarzan ( un blanc roi de jungle africain = USA-Angleterre- UE) même si les maladies qui font peur aux médecins, me menacent, j'y vais pour terrassercle Tarzan. Mr Ngonga ebeti, la politique occidentaux surtout américaine chez nous, tuent plus que n'importe quelle épidémie. Les américains sont dans presque 20 millions des congolais tués directement par leur politique, depuis qu'ils sont venus aidés Leopold 2 dans dans sa politique de caoutchou.
Depuis que le sénat américain cherche les noms des vrais patriotes pour leur sanction ciblée, ngayi na tié na bilamba na ngayi nyonso une étiquette avec mon nom, comme ferait Ali s'il était congolais.
Shocked Surprised

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Tehuti le 6/6/2016, 1:24 pm



Mohamed Ali, l'une des dernières légendes du sport s'en est allée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Zik le 6/6/2016, 6:17 pm

RIP LEGEND





Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Mathilde le 6/6/2016, 7:22 pm

Les derniers portraits de Muhammad Ali sont incroyablement puissants.

Il a combattu jusqu' à la fin...











RIP

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  piélé de dongo le 6/6/2016, 10:52 pm

Merci ma mathilde pour les images
Son deuil est particulier à Kinshasa non parce qu'il'est venu faire son combat du siècle avec foreman, mais surtout dans son fantasme il venait tuer le mythe de Tarzan ( Roi blanc chef de jungle en afrique noire), et c'est à Kinshasa qu'il devait le faire par son combat avec foreman et comme par hasard c'est en RDC dont Kinshasa est la capitale que Tarzan massacre plus les noires, prés de 22 millions de Morts en un moins d'un siècle
Cool Cool Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  ndonzwau le 7/6/2016, 3:55 am

"La RDC n'a pas oublié Mohamed Ali
° http://www.rfi.fr/afrique/20160605-rdc-boxe-mohamed-ali-foreman-kinsahsa


Mohamed Ali bat George Foreman à Kinshasa, le 30 octobre 1974. Il redevient ainsi champion du monde, à 32 ans après que la justice l'a destitué de ses titres.© AFP

Personnalité marquante du XXe siècle, sur et en dehors des rings, Mohamed Ali est décédé vendredi 3 juin à l’âge de 74 ans, après un long combat contre la maladie de Parkinson. Boxeur mythique, engagé contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis et contre la guerre du Vietnam, de nombreux hommages dans le monde entier lui sont rendus. Il était admiré aussi en Afrique, particulièrement en République démocratique du Congo (RDC) où il avait livré l'un de ses combats les plus célèbres.

Mohamed Ali fut champion du monde WBA en 1964 en battant Sonny Liston par KO au 7e round. Il conservera ce titre mondial jusqu’en 1967, date à laquelle il refuse d’aller faire la guerre au Vietnam.
Déchu de ses titres, interdit de boxer pendant trois ans et demi, il redevient champion du monde en 1974, lors de la victoire par KO sur George Foreman, à l'occasion du mythique « Rumble in the jungle » [combat dans la jungle, NDLR], à Kinshasa, dans un stade plein à craquer.(...)"







"Mort de Mohamed Ali : Ses enfants racontent les derniers instants d'une légende
° http://www.purepeople.com/article/mort-de-mohamed-ali-ses-enfants-racontent-les-derniers-instants-d-une-legende_a187576/1
Les neufs enfants de l'ancien boxeur était à ses côtés lorsqu'il a rendu son dernier souffle, à l'âge de 74 ans.

Vendredi 3 juin, le porte-parole de la famille Ali, Bob Gunnell, annonçait la terrible nouvelle : "Après un combat de 32 ans contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali est décédé à l'âge de 74 ans. Le triple champion du monde des lourds est mort dans la soirée". C'est à Scottsdale, en Arizona, que Mohamed Ali a livré son dernier combat, entouré des siens et notamment de ses neuf enfants.
Dans un entretien à la chaîne de télévision CBS, le porte-parole avait expliqué que Mohamed Ali avait consulté ses médecins mardi pour "un petit rhume". Il a ensuite été hospitalisé pour des problèmes respiratoires, et "en vingt-quatre heures, son état s'est vite dégradé", au point qu'il soit placé sous respiration artificielle vendredi. "Mohamed avait méticuleusement expliqué non seulement comment il voulait vivre, mais aussi comment il voulait mourir", a rappelé son porte-parole. Ses enfants ont alors décidé de débrancher le respirateur artificiel : "C'était difficile pour eux, mais leur père aurait été fier d'eux", a-t-il ajouté.(...)"


"Mohamed Ali mort : Le touchant hommage de sa fille Laila"
° http://www.non-stop-people.com/actu/sport/mohamed-ali-mort-le-touchant-hommage-de-sa-fille-laila-112728#GiWOROX7SRWhelRi.99


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Cavalier le 12/6/2016, 3:24 pm

UNIVERSAL CHAMPION








_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Cavalier le 12/6/2016, 4:02 pm

MUHAMMAD ALI CONTRE SUPERMAN

REALITE CONTRE FICTION






Curieusement, Presque Tous Les Grands Leaders NOIRS DIGNES DE CE NOM & RESPECTES DE PAR LE MONDE de Cette Ere SONT DES PRO-BLACKS, DES PAN AFRICANISTES, DES NON CHERETIENS!!!

Par exemple Qui de Ali et Obama A EU UN IMPACT IMMINENT ET DIRECT & QUI DURE UNE ETERNITE ENVERS NON SEULEMENGT LES NOIRS DE LA TERRE ENTIERE, MAIS AUSSI LES AUTRES PEUPLES Question   QUI Question









_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Troll le 12/6/2016, 5:30 pm

Smile M Luther King

Un Pasteur Methodiste chrétien

Cool Mandela

Un pratiquant de l´ésoterisme occidentale..

Surprised Obama

Un chrétien qui porte un nom musulman hérité de son père africain*

Smile Mohamad Ali

Un chrétien converti á l´islam..

Brother CAVA...trouvez la liste de ceux des leaders afro qui n´auraient pas l´influence du christianisme..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  ndonzwau le 12/6/2016, 7:04 pm

Troll a écrit:Smile M Luther King

Un Pasteur Methodiste chrétien

Cool Mandela

Un pratiquant de l´ésoterisme occidentale..

Surprised Obama

Un chrétien qui porte un nom musulman hérité de son père africain*

Smile Mohamad Ali

Un chrétien converti á l´islam..

Brother CAVA...trouvez la liste de ceux des leaders afro qui n´auraient pas l´influence du christianisme..

Oui, Mister Troll, des balivernes sans queue ni tête, tirées sur des idéologies approximatives plutôt que sur des analyses sérieuses !
Nous connaissons tous la raison profonde du recours des Afro-Américains vers l'islam : fuir la religion du maître esclavagiste et bourreau, le christianisme...
Mais dans le fond, l'islam s'il a conquis bien avant la présence du blanc l'Afrique, n'est pas plus africain, plus noir que le christianisme, c'est quelque part la religion du pauvre, du damné de la terre même si la Mecque se trouve dans l'un des pays et la région les plus "riches", c'est le monothéisme le plus pratiqué par ces derniers mais il nous vient d'au delà des mers même si la frontière est ténue, le Prophète de l'islam n'était pas vraiment Africain mais (moyen-)oriental...

De plus, c'est une grave erreur d'essentialiser, de hiérarchiser et de compartimenter la spiritualité traduite par la foi religieuse : bien des Africains et des Noirs ont trouvé leur épanouissement dans toutes ces religions d'importation, l'islam, le christianisme, comment peut-on leur dénier leur spiritualité personnelle en raison de l'origine de ces religions ?

En passant, notre ami Cava qui ne navigue qu'avec des idéalismes creux, des idéologies plutôt qu'avec la réalité et la science, fut-elle historienne ou sociologique, ne semble pas s'aviser que le plus grand leader Afro-Américain de tous les temps, dont l'impact dans l'histoire de l'Amérique a été le plus déterminant, c'est un pasteur chrétien, Dr Martin Luther King !
Alléguer aussi légèrement que "les grands leaders noirs sont des non-chrétiens" c'est ignorer que ceux d'entre eux qui ne le sont pas, sont grands non parce qu'ils sont non-chrétiens mais ceux qui ne le seraient pas par choix, l'ont choisi exactement parce qu'ils avaient une vision et une stratégie d'impact maximum, pas le contraire ! Leur grandeur vient d'eux-mêmes qui ont fait ce choix et pas la religion qui les a faits grands...

De plus combien de grands leaders noirs en Amérique ou en Afrique étaient soit chrétiens soit ne mélangeaient jamais leur lutte avec la religion ? Beaucoup étaient ou sont franchement athées ou agnostiques; la religion n'était pas ou n'est pas le moteur de leur lutte...
Voilà une preuve de plus de l'approximation sinon l'inanité de ses propos et de la confusion dans sa tête !
Passons...


Compatriotiquement !



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 12/6/2016, 8:21 pm, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Cavalier le 12/6/2016, 7:55 pm

Sir Toll


Je ne tenais en aucun cas d'adresser La Reponse CI-APRES a vs...Au fait Je l'avais deja compose y a envions deux heures passees et etait sur le point de la poster, dommage, Le reseau avait coupe mon internet conneksion...

Et que Je Devrais ALLER PRATIQUER DU SPORT...


Mais je veux tout de meme annexer ce posting avec d'autres details pour enfin repondre a votre Pre-Occupation...

Premierement J'avais declare PRESQUE TOUS NOS LEADERS, car je savais qu'il existe des exceptions...Tel est Le Cas de Dr Martin Luther King, qui bien qu'etait Un Chretien, mais qui etait Largement influence par des idees de GHANDI... Idea

De Deux  La Media Occidentale Controlait son image et ses discours...Car Lui en tant que Leader d'Opinion Noire, Un Activiste Baptiste avait et a toujours une certaine influence sur Le Peuple AFRO-AMERIKAN...Les Occidentaux tenaient a ce que Les LEADERS Noirs soient representes comme des Victimes, qui sont gentils & freles comme des Chretiens...

ET MALCOM X, MUHAMMED ALI ET BCP D'AUTRES AVANT ET APRES EUX AVAIENT REUSSI A ALTERER CETTE PERCEPTION...

& NON ALI, MUHAMMED ALI en tant que LEADER D'OPINION, BOXEUR DE GRANDE RENOMEE INTERCONTINENTALE ET INTER-PLANETAIRE, ETAIT MEMBRE OFFICIEL DE NATION OF ISLAM...

MANDELA ETAIT UN PRO-BLACK, PAN AFRICANISTE...(IL a fait 27 ans en Prison), Incarcere par ceux ou celles la meme que vs appelez ces fraters ou sisters d'esoterisme Occidental...MANDELA etait, tout comme bcp de Leaders Politiques d ANC, MEMBRE DE SOCIETE SECRETE TRADITIONNELLE AFROKAINE...

OBAMA est celebre pour le simple fait qu'il soit un Premier President NOIR aux USA..A part ca il n'est pas du tout place dans le meme registre qu'Un Marcus Garvey, Patrice Emery Lumumba, Malcom X, Dr Martin Luther King, Camarade SANKARA, Nelson Mandela, MUHAMMAD ALI... OYO BAZA BA GEANTS...DES CHAMPIONS UNIVERSELS...DES GUERRIERS AFRONAUTES afro  afro  afro  afro  afro  

VOYEZ-VOUS LE CALIBRE DES LEADERS NOIRS QUE LE PANAFRICANISME A CREE Question


MUHAMMED ALI, Un Boxeur, qui n'a jamais occupe un poste quelconque dans le monde Politique, Il n'a jamais ete Senateur, Ministre ou President, Mais son AURA VA AU DELA BARRIERES SUPERCIFIELLES PLACEES PAR LA SOCIETE...Je ne me metrrais pas a parler d'autres Leaders PANAFRICANISTES ICI...Mais Force est de Constater que NOS MEILLEURS LEADERS NOIRS, POLITIQUES OU NON, NOUS PROVIENNNENT QUE DES RACINES PAN AFRICAINES, PAN AFRICANISTES...


MUHAMMED ALI WITH N'KRUMAH




MUHAMMED ALI AVEC MALCOM X



MUHAMMED ALI WITH NELSON MANDELA



MUHAMMED ALI WITH Dr MARTIN LUTHER KING



MUHAMMED ALI AU ZAIRE 1974




MUHAMMED ALI AU GHANA



MUHAMMED ALI AU NIGERIA


MUHAMMED ALI EN EGYPTE, KMT



MUHAMMED ALI AVEC SA FILLE LAILA






MUHAMMAD ALI, EN PEINE SEANCE SPIRIUELLE, EN TANT QU'ENSEIGNANT, DANS UNE SALLE DE THE NATION OF ISLAM






Dernière édition par Cavalier le 12/6/2016, 8:10 pm, édité 4 fois (Raison : oyo baza ba geants)

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Troll le 12/6/2016, 10:21 pm

Mister CAVA

Obama depasse de très loin Lumumba auteur d´un coup d´État institutionnel qui avait revoqué le président du Congo sans consulter le Parlement Mad et plongé le Congo dans la dictature avec son "sécretaire" Mobutu..

Obama depasse de très loin Kwame Nkrumah, dictateur chassé de son pays et mort en exil

Obama depasse encore plus de très loin Thomas Sankara dictateur militaire qui a participé á plusieurs coup d´État militaires avant de se faire renverser par ses frères d´arme

Franchement, mis á part Mandela..qui a fait l´honneur de la race noire, vos exemples en Afrique sont..discutables.

En quoi des dictateurs peuvent se comparer avec un enfant d´un Africain qui a lutté toute sa vie et s´est retrouvé á la Maison Blanche avant tout á cause de ses merites ?
Sad

Dans la communauté musulmane (dont Troll est aussi membre Cool ) le nom de Mohamad Ali a plus d´impact que Malcom X.. Ce que Mohamad Ali n´a jamais pratiqué l´Islam des extremistes et des racistes***
Les images de sa fille en train de boxer sans porter une voile devrait quand même vous aider á comprendre qu´il était plus proche du Soufisme que des "islamistes" et de la philosophie raciste de Nation Islam Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  ndonzwau le 13/6/2016, 12:55 am

Troll a écrit:Mister CAVA

Obama depasse de très loin Lumumba auteur d´un coup d´État institutionnel qui avait revoqué le président du Congo sans consulter le Parlement Mad et plongé le Congo dans la dictature avec son "sécretaire" Mobutu..

Obama depasse de très loin Kwame Nkrumah, dictateur chassé de son pays et mort en exil

Obama depasse encore plus de très loin Thomas Sankara dictateur militaire qui a participé á plusieurs coup d´État militaires avant de se faire renverser par ses frères d´arme  

Franchement, mis á part Mandela..qui a fait l´honneur de la race noire, vos exemples en Afrique sont..discutables.

En quoi des dictateurs peuvent se comparer avec un enfant d´un Africain qui a lutté toute sa vie et s´est retrouvé á la Maison Blanche avant tout á cause de ses merites ?
Sad

Dans la communauté musulmane (dont Troll est aussi membre Cool ) le nom de Mohamad Ali a plus d´impact que Malcom X.. Ce que Mohamad Ali n´a jamais pratiqué l´Islam des extremistes et des racistes***
Les images de sa fille en train de boxer sans porter une voile devrait quand même vous aider á comprendre qu´il  était plus proche du Soufisme que des "islamistes" et de la philosophie raciste de Nation Islam Smile

Perso, cette concurrence d'héroïsme me déplaît, chacun des leaders cités a eu son moment et son secteur d'être héros...
S'enferrer dans une hiérarchisation excessive ne peut finir que par être subjectif, selon les priorités et les sensibilités de celui qui juge !
Du coup on ne peut que de-contextualiser les itinéraires alors que chacun a opéré dans un contexte particulier avec des mérites spécifiques !

Obama, Mandela, M Ali, Sankara, Nkrumah, Malcom X, ML King, Lumumba... ont bel et bien servi la cause des Noirs dans leur vie à un moment donné, c'est d'abord ce qu'il faut retenir sinon nous sommes partis dans une guerre civile préjudiciable au sein de la Nation Noire avec des jugements définitifs forcément incomplets et inexacts devant des vies qui chacune présentait ses contingences spécifiques...


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Cavalier le 13/6/2016, 1:41 am

Troll a écrit:Mister CAVA

Obama depasse de très loin Lumumba auteur d´un coup d´État institutionnel qui avait revoqué le président du Congo sans consulter le Parlement Mad et plongé le Congo dans la dictature avec son "sécretaire" Mobutu..

Obama depasse de très loin Kwame Nkrumah, dictateur chassé de son pays et mort en exil

Obama depasse encore plus de très loin Thomas Sankara dictateur militaire qui a participé á plusieurs coup d´État militaires avant de se faire renverser par ses frères d´arme  

Franchement, mis á part Mandela..qui a fait l´honneur de la race noire, vos exemples en Afrique sont..discutables.

En quoi des dictateurs peuvent se comparer avec un enfant d´un Africain qui a lutté toute sa vie et s´est retrouvé á la Maison Blanche avant tout á cause de ses merites ?
Sad

Dans la communauté musulmane (dont Troll est aussi membre Cool ) le nom de Mohamad Ali a plus d´impact que Malcom X.. Ce que Mohamad Ali n´a jamais pratiqué l´Islam des extremistes et des racistes***
Les images de sa fille en train de boxer sans porter une voile devrait quand même vous aider á comprendre qu´il  était plus proche du Soufisme que des "islamistes" et de la philosophie raciste de Nation Islam Smile
Sir Troll


En ce Qui conerne Monsieur Barak Obama, Durant son Jeune age il a ete etudie a LA PRESTIGIEUSE UNIVERSITE PATRICE LUMUMBA A MOSCOU...Peoples’ Friendship University of Russia (PFUR) Qui a ete renomee THE PATRICE LUMUMBA SCHOOL Le 22 Fevier 1962...

LUMUMBA est Un DES HEROS PAN AFRICAINS DIGNES DE CE NOM...




Je devrais vous rappeler que ma seule & unique intention a participer dans ce sujet etait de rendre un HOMMAGE A UN DES GRANDS SPORTIFS NOIRS, UN LEADER D'OPINION PAN AFRIKAIN & UNE LEGENDE REELLE, UN VRAI & VERITABLE HERO MUHAMMAD ALI... afro



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Troll le 13/6/2016, 12:02 pm

Sad CAUSE DES "NOIRS"

Avec tout le respect..mbuta Ndozwau..en quoi un "dictateur" du genre Sanka ou Kwame Nkrumah pouvait servir la "cause" des afro quand ils n´ont pas été capables de servir la cause des États qu´ils ont dirigés?

Ce que le bilan d´un Kwame ou d´un Sankara ne peut se comparer avec celui de Mandela
* qui a quitté le pouvoir non seulement avec honneur, mais en faisant en sorte que son pays ne sombre pas dans un chaos économique ou politique..

Pouvaient-ils servir la cause de la race Noire tout étant des dictateurs sans respect pour les droits des afro dans leur propres pays?

Lumumba? Le jour où les congolais vont lire leur histoire sans émotion, d´une manière critique..ils vont se rendre compte que les improvisations de Lumumba sur le plan politique sont la cause des guerres, des dictatures et de la regression de la démocratie au Congo*
En quoi Lumumba pouvait-être au service de la cause des congolais? En faisant des discours ou en agissant impulsivement avec la violation de la Constitution et les effets horribles de cet acte


mr CAVA
Vous avez retrouvé les études d´Obama dans une université en Russie ( ex URSS) lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Cavalier le 13/6/2016, 12:13 pm

Troll a écrit:
mr CAVA
Vous avez retrouvé les études d´Obama dans une université en Russie ( ex URSS) lol!
Sir Troll

Ca fait plusieurs jours que ce sujet trenait ICI sans que l'on puisse Lire Votre Commentaire...

Et du coup depuis que je suis venu y prendre part...ca devient un debat...EN TOUTCAS No  silent

NA YE KAKA KO HONORER NOTRE HERO PAN AFRICAIN MUHAMMED ALI...

ET NASALI CONSTAT QUE BA LEADERS PAN AFRICAINS NA KATI YA AFRIQUE PE YA BA NOIRS NIONSO BAZA NA BA CONCURRENTS TE...MARCUS GARVEY, MALCOM X, Dr MATIN LUTHER KING, N'KWAME N'KRUMAH, PATRICE EMERY LUMUMBA, Dr CHEICK ANTA DIOP, CAMARADE THOMAS SANKARA, NELSON MANDELA MADIBA, MUHAMMED ALI...DES AFRONAUTES afro  afro  afro  afro

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  ndonzwau le 13/6/2016, 7:58 pm

Troll a écrit:Sad  CAUSE DES "NOIRS"

Avec tout le respect..mbuta Ndozwau..en quoi un "dictateur" du genre Sanka ou Kwame Nkrumah pouvait servir la "cause" des afro  quand ils n´ont pas été capables de servir la cause des États qu´ils ont dirigés?

Ce que le bilan d´un Kwame ou d´un Sankara ne peut se comparer avec celui de Mandela


Pouvaient-ils servir la cause de la race Noire tout étant des dictateurs sans respect pour les droits des afro dans leur propres pays?

Lumumba? Le jour où les congolais vont lire leur histoire sans émotion, d´une manière critique..ils vont se rendre compte que les improvisations de Lumumba sur le plan politique sont la cause des guerres, des dictatures et de la regression de la démocratie au Congo*
En quoi Lumumba pouvait-être au service de la cause des congolais? En faisant des discours ou en agissant impulsivement avec la violation de la Constitution et les effets horribles de cet acte


mr CAVA
Vous avez retrouvé les études d´Obama dans une université en Russie ( ex URSS) lol!

Désolé, Mister Troll, faisons la part des choses, d'un hommage mérité de M Ali nous sommes passés légitimement à un jugement des leaders de la cause noire et là dessus je vais hélas me répéter, je trouve votre lecture inexacte sinon incomplète, parcellaire…
Perso, je tiens ici seulement compte du fait que la plupart de ses leaders ont eu à affronter des réalités autrement plus difficiles au cours de leurs mandats, réalités socio-économiques et politiques internes ou celles dues à des réactions extérieures essentiellement occidentales qui ne justifient certes pas mais expliquent beaucoup leurs dérives alors qu’ils avaient été pour beaucoup les héros de la conquête de notre liberté en Afrique ou outre Atlantique !

Nkrumah,
que vous le vouliez ou non, est ainsi le grand héros de l’indépendance ghanéenne, le grand artisan et le père du panafricanisme qui fit rayonner au travers de sa personne et de son pays la conscience et la nécessité d’une condition et d’une solidarité communes avec tous les Africains, contribuant à la conquête des indépendances des autres pays africains… Accra fut la capitale d’où le combat pour l’indépendance africaine partit dès le début des années 50 et Nkrumah fut l’un des leaders mérité qui fonda l’OUA…
A ses débuts à côté de cette conscience de la liberté, Nkrumah modernisa son pays en infrastructures, en industrialisation avant de buter à un échec socio-économique multifactoriel qui se mua vite en crise politique, d’où l’une des raisons de sa dérive dictatoriale…
Ainsi ne pas reconnaître à Nkrumah un rôle dans la lutte de la cause africaine, noire relève d’une méconnaissance coupable de l’histoire de l’Afrique…

De même, pour T Sankara, ne pas reconnaître son combat anti-impérialiste et panafricaniste est tout sauf objectif !
Personne ne peut lui dénier une politique d'affranchissement mental de son peuple avec des réformes multisectorielles majeures, aussi bien culturelles, sociales, économiques, administratives que politiques, contre la corruption, le luxe inutile de l’Etat et la tradition féodale comme dans le domaine de l'éducation, du statut des femmes comme dans l'agriculture…
Et surtout sa mort comme celle de Lumumba explique d’abord combien il gênait les intérêts des impérialistes qui ne sont pas souvent les nôtres !
Par expérience j’ai choisi la « réforme » plutôt que la « révolution » mais ce n’est pour autant que les « révolutionnaires » ont démérité..
Ainsi pour ma part, je maintiens que si Lumumba avait gagné, et il le pouvait, la face du Congo, de l’Afrique, du Tiers-Monde, du monde aurait changée…

Bref votre avis négatif sur beaucoup de ces leaders est expéditif car il ignore ce qu’ils ont réellement affronté, ce qu’ils ont fait pour la cause noire en ne vous focalisant que sur leurs faiblesses ou sur leurs fins parfois mauvaises… Le jugement est toujours subjectif sinon inexact lorsqu’on décontextualise les faits, ce qui a été fait à un moment donné qu’on juge rétrospectivement sans tenir compte des circonstances réelles où cela a été fait… Et vous parlez parfois comme si vous ignoriez tout ce qui exactement été fait par ces leaders dans leur vie…
Enfin le panafricanisme n’est pas un péché bien au contraire, il nous aurait fait beaucoup de bien si nous l’avions vraiment adopté, regardez l’Europe…


Compatriotiquement !



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Troll le 13/6/2016, 10:49 pm

Shocked Mbuta NDOZWAU

Entre nous..Troll était assez grand pour comprendre que Sankara est un produit de la FranceAfrique**

Vous retrouverez sans doute les images de ce fameux Anti-imperialiste en visite en France, sans son uniforme militaire...entrain de mendier l'aide de F Mitterand afin de financer la lutte contre la desertification au nord de son pays*


Quel est cet "imperialiste" qui prend le plaisir d´humilier son pays en allant demander de l'aide en France et pire se pavane á la télé en France dans un uniforme militaire de dictateur fabriqué par le reseau Focard? Very Happy Laughing

Avec un recul du temps..les Africains dans le futur vont soit rire Very Happy soit pleurer des spectacles de ces militaires "presidents" ridicules....qui criaient á l´anti-imperialisme....mais dont le pouvoir reposait sur le bon vouloir des imperialistes


Nkrumah chassé de son pays, par son peuple fatigué de sa dictature....même fondateur de l´OUA...ata vous même

Parlons une autre fois de l´OUA...de quel bilan, de quelle contribution ce "machin" club des dictateurs a fait avancer l´Afrique?

Pendant les invasions du Congo, cette organisation a été aphone, absente...AUCUN pays membre de l´UA n´avait coupé ses relations diplomatiques avec le Rwanda et l´Ouganda...AUCUN pays n´avait protesté contre les massacres des millions des congolais:nonono:

Franchement, l´invention de Kwame Nkrumah....Le jour où les congolais vont lire l´histoire autrement, qui sait s´ils ne vont pas exiger que la RDC quitte l´UA..comme protestation pour cette complicité de fait pendant le genocide des millions de leur peuple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Cavalier le 16/6/2016, 4:04 am

1964 THROWBACK: Muhammad Ali JOINS THE NATION OF ISLAM


Vers 2eme min :28eme seconde..
I Give Brothers and Sisters, BROTHER MINISTER MUHAMMAD ALI....(La Salle Applaudit Exclamation )

Ici ALI est Presente Comme Ministre d'ALLAH...

ET VOICI UNE INTERVIEW DE MALCOM SHABBAZ, MALCOM X EN 1964 OU IL PARLAIT DE MUHAMMAD ALI...


AU FAIT MALCOM X ETAIT LE MENTOR DE MUHAMMAD ALI QUI S'APPELAIT ENCORE CACIUS CLAY...PUIS EN JOIGNANT THE NATION OF ISLAM EN 1961, IL AVAIT CHANGE SON NOM EN CACIUS X...PUIS C'EST HONORABLE ELIJAH MUHAMMAD QUI VA LE BAPTISER SOUS LE NOM DE MUHAMMAD ALI(PRAISED ONE, L'AIME DE DIEU)...

Voila nous en tout cas nous le savons tres bien depuis assez longtemps Que CE SONT BIEN LES ENSEIGNEMENTS DE THE NATION OF ISLAM, SOUS LE LEADERSHIP THE HONORABLE ELIJAH MUHAMMED(T.H.E.M) QUI AVAIENT FORGE UN SUPER MENTAL EN ALI...

C'EST UNE MENTALITE DES CHAMPIONS , DES VAINQUEURS... afro

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muhammad Ali est mort

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum