L´ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L´ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR...?

Message  Troll le 5/7/2016, 2:25 am

Jak Ma

Milliardaire chinois, qui a commencé sa vie comme professeur d´anglais á l´âge de 20 ans..fondateur d´ALIBABA Smile Ses propos devraient attirer l´attention des lecteurs sans doute ?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/le-createur-d-alibaba-rejoint-le-club-des-milliardaires-malheureux-992428.html

Comme ce milliardaire suèdois qui se plaignait de ne pas pouvoir utiliser son argent..et pire, l´argent va continuer á grossir sa fortune et il ne sait comment l´utiliser..vous allez lire des histoires incroyables sur les milliardaires Surprised Surprised

On commence á comprendre pourquoi les gens comme Bill Gate ou Buffet se lancent dans des activités "humanitaires" en depensant des millions en faveur des pauvres.. Surprised

Revenir en haut Aller en bas

Re: L´ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR...?

Message  El-Shaman le 26/7/2016, 10:55 am

Tout à fait.Oui, l'argent ne fait pas le bonheur et n'a jamais fait le bonheur de quelqu'un.Il suffit de se rappelé un texte du chef Touiiavii que j'avais mis ici dans un topic consacré à Adebayor.Le chef Touiiavii avait vu juste suivant sa réflexion d'un Homme simple vivant proche de la nature.(Un Chaman en quelque sorte  Wink  )Le bonheur est avant tout intérieur et spirituel. Il n'a rien à voir avec le matériel comme on veut nous faire croire. Voila pourquoi un pays comme le Bhoutan est la seule pays ou les gens vivent vraiment HEUREUX, parce que leur prince avait compris cette réalité du bonheur intérieur.
Et ce n'est pas aussi pour rien que dans l'islam on nous parle de payé la zakat. Lorsqu'on gagne de l'argent et qu'on donne sa zakat aux nécessiteux.Non seulement cela purifie la personne,mais cela apaise aussi son esprit.ON NE PERD PAS QUAND ON DONNE, MAIS ON GAGNE.
Ce que Bill Gate et les autres sont en train de faire en faisant des oeuvres philanthropique n'est qu'une façon de payé leur Zakat ,qu'ils ont compris en retard.
C'est aussi pour la même raison que le partage était quelque chose de quasi sacré dans l'Afrique traditionnelle. Aujourd'hui beaucoup d'Africain moderne qui rejettent la sagesse de leur ancêtres pensent que le fait de donner favorise la pauvreté.Ils pensent que cela enlève aux nécessiteux la force ou le courage de travailler, parce que bako koma kaka kotia espoir epayi ya ndeko na bango oyo aza na makoki pona apesa bango.Sur ce forum dans le passé j'avais déjà lu un truc pareille ou quelques uns condamnaient nos compatriote du pays car ils avaient juger que ces derniers ne font pas des efforts.Mais la vérité selon moi est que : En Afrique (plus particulièrement au Congo) il n'y a pas du travaille pour tous, malgré les efforts que l'on peut faire.
En tous cas sujet oyo eza bien, même si je sais que mingi bako comprendre penza yango te tellement to renforça égoïsme nakati na biso.

Message  Cavalier le 4/10/2017, 4:03 am

Dans C Cas, il faudrait bien redefinir Ce que c'est le bonheur alors.  Selon moi, le bonheur est lie avec la societe dans laquelle l'on vit.  Et de nos jours il faut un peu de tout pour se faire du bonheur et l'argent EN fait partie.

ALPHA DOG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut