congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

QUESTIONS PERTINENTES

Aller en bas

QUESTIONS PERTINENTES Empty QUESTIONS PERTINENTES

Message  RBM 12/1/2018, 3:47 am

Lisons d'abord ce que dit l'évangéliste Jean :

Jean, 8:32 - vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean, 8:33 - Ils lui répondirent: NOUS SOMMES LA POSTÉRITÉ d'ABRAHAM, ET NOUS NE FÛMES JAMAIS ESCLAVES DE PERSONNE; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?

Jean, 8:34 - En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, QUICONQUE SE LIVRE AU PÉCHÉ EST ESCLAVES DU PÉCHÉ.



La réponse des juifs à Ieshoua nous donne matière à réflexion. Les Juifs viennent de riposter à Christ qui leur promettait la liberté par le biais de la connaissance de la vérité qu'ils ne furent jamais esclaves de personne.



En plus, le Christ ne corrige pas cette déclaration des juifs mais fonce dans la direction de l'esclavage spirituelle suite à la livraison au péché.



VOICI LES QUESTIONS :

1) Les Hébreux ont-ils réellement été esclaves en Égypte?

2) Sous quels pharaons eut lieu la naissance de Moïse, son exil dans le pays de Madian et l'exode du peuple hébreu ?

3) Moïse est-il réellement l'écrivain des cinq premiers livres de la Bible?




VOICI QUELQUE PHARAONS AYANT RÉGNÉ À LA FIN DE LA 18e DYNASTIE ET LE DÉBUT DE LA 19e :

- Toutânkhaton qui devient Toutânkhamon
- Aÿ
- Horemheb



XIXème dynastie

- Ramsès Ier
- Sethy Ier (ou Séthi Ier)
- Ramsès II.



NB: Faisons preuve de maturité en évitant les paroles, les raisonnements et les pensées infantiles.

1 Corinthiens, 13:11 - Lorsque j`étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j`ai fait disparaître ce qui était de l`enfant.



LES ENFANTS NE SONT PAS DES ADULTES ET LES ADULTES NON PLUS NE SONT PAS DES ENFANTS!

RBM


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum