LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Aller en bas

LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  Troll le 30/7/2018, 1:42 pm

What a Face ELECTIONS IMPOSÉES

Ces élections sont imposées et vont se réaliser sous "contraintes" What a Face Cela exige beaucoups de pression et...des menaces pour obtenir les élections au Congo.
Mais … il semble que Kabila et son gang semblent de plus en plus se diriger vers l´option des élections Arrow Arrow
https://www.politico.cd/grand-angle/2018/07/29/la-tour-de-babel-de-kabila.html

Idea LA LIGNE "DROITE"

Rien qu´une semaine pour deposer les candidatures...même si certains d´entre nous oublient que les candidats parlementaires doivent aussi démontrer qu´ils ne possedent qu´une seule nationalité, la nationalité congolaise…. Evil or Very Mad cette semaine Kabila doit faire voir sa dernière carte en designant son "candidat"
Le 8 mai est le "deadline" où Kabila ne peut plus se cacher… soit il est le candidat du FCC, soit nous allons enfin voir le nom de son dauphin Laughing
Like a Star @ heaven BAHATI, riche et puissant membre de la majorité avait refusé d´integrer le PPRD comme l´exigeait SHADARY et MOVA Idea Et les partisans de BAHATI se lancent dans une campagne qui est aussi une declaration de guerre contre les caciques du PPRD Idea Sur la Net, on peut voir sur Youtube les "merites" de BAHATI qui parle Anglais et Italien Suspect .. professeur d´économie ou des finances, riche et puissant. tandis que SHE OKITUNDU peut compter sur la solidarité des TETELA qui reclament la présidence tout comme les "descendants" de GIZENGA, tandis que les Katangais gardent profil bas What a Face What a Face eux qui contrôlent la sécurité et la Défense de la RDC.

Ligne droite par contrainte, car Kabila a le dos contre le mur... quand le Zimbabwe organise les élections plus radipement que la RDC, Kabila ne possede plus de marge de temps.. les élections avec lui au mois de decembre… ou sans lui l an prochain kie kie kie

> OBSTACLES

L´obstacle politique est en tête de la liste What a Face What a Face Si Kabila compte organiser des élections où son gang peut "exclure" les leaders de l´opposition, contrôler le processus avec une machine á frauder.. Arrow les élections seront impossible á organiser Arrow Dans cette ligne droite. il est question de voir comment Kabila peut accepter son EXIT TOTAL...et l´EXIT de son GANG en laissant l´opposition prendre la suite.
Les attaques frontales contre BEMBA par ATUNDU est une indication visible que le gang de Kabila ne compte pas se "rendre" mais va se battre jusqu´au bout pour garder le pouvoir Twisted Evil

¤ NATIONALISME PSEUDO COMMUNISTE.. de plus en plus, des "pseudo-communistes" expriment leur aversion envers l´occident. Il suffit d´écouter l´historien ELIKYA MBOKOLO qui accuse l´opposition d´être au service de l´Occident..et semble-t-il moins nationaliste que ceux qui dirigent la RDC depuis 20 ans.. Laughing pour admettre que le "nationalisme" semble être l´argument, le seul argument des gens qui ont un bilan horrible après 20 ans de gestion de la RDC

> Au nom du "nationalisme", Kabila est entrain de faire croire qu´il est capable d´organiser les élections sans financement international.. Et pourtant la LOGISTIQUE a CENI est en retard What a Face Rien que pour le leasing des avions cargo et des hélicoptères de transport, même l´ONU a besoin de plus ou moins 6 mois pour mettre au point cette partie de la logistique des élections dans un pays où les routes n´exitent presque pas Idea
Refuser l'aide, la logistique ou le financement international des élections est sans doute le plus grand obstacle á la tenue des élections Idea Sans la logistique de l´ONU, il est pratiquement impossible pour la CENI de deployer sa logistique au Congo.
La question du budget de la CENI se pose en ce moment où moins de 30 % de son bugdet a été versé par Kabila Arrow Arrow Souhaite-t-il réellement les élections sans financer la CENI et en rejettant un financement exterieur Question ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  Arafat le 31/7/2018, 8:50 am

Troll a écrit:
¤ NATIONALISME PSEUDO COMMUNISTE.. de plus en plus, des "pseudo-communistes" expriment leur aversion envers l´occident. Il suffit d´écouter l´historien ELIKYA MBOKOLO qui accuse l´opposition d´être au service de l´Occident..et semble-t-il moins nationaliste que ceux qui dirigent la RDC depuis 20 ans..   pour admettre que le "nationalisme" semble être l´argument, le seul argument des gens qui ont un bilan horrible après 20 ans de gestion de la RDC
J´étais surpris par les attaques tranchantes de cet historien envers l´opposition, comment un intellectuel de sa trempe peut vanter le nationalisme alors que nous vivons maintenant à l´époque de la mondialisation.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  NgongaEbeti le 3/8/2018, 12:18 am

Arafat a écrit:
Troll a écrit:
¤ NATIONALISME PSEUDO COMMUNISTE.. de plus en plus, des "pseudo-communistes" expriment leur aversion envers l´occident. Il suffit d´écouter l´historien ELIKYA MBOKOLO qui accuse l´opposition d´être au service de l´Occident..et semble-t-il moins nationaliste que ceux qui dirigent la RDC depuis 20 ans..   pour admettre que le "nationalisme" semble être l´argument, le seul argument des gens qui ont un bilan horrible après 20 ans de gestion de la RDC
J´étais surpris par les attaques tranchantes de cet historien envers l´opposition, comment un intellectuel de sa trempe peut vanter le nationalisme alors que nous vivons maintenant à l´époque de la mondialisation.

Cher Arafat,

Votre reaction et surtout votre conclusion m'etonne! La "mondialisation" dont vous semblez vanter est la cause des guerres a repetitions qui ont endeuilli notre pays pendant ces 20 dernieres annees. La mondialisation accompagnee du capitalisme sauvage promu et defendu par l'Occident ne reserve a l'Afrique qu'une place de pourvoyeuse de matiere premieres brutes tout en imposant les privatisations de ces ressources a travers des contrats leonins qui eternellement vont nous priver de developpement et donc de prosperite. Tout cela est impose par l'intermediaire des guerres qui fragilisent les etats, decouragent la population et empeche tout developpement, sans parler des autres consequences commes les viols, les deplacements des populations, destruction du faible tissu economique et social qu'il faut ensuite reconstruire etc...
Voici la face de la mondialisation reservee a l'Afrique: la ou il n'y a pas de guerres, c'est la stagnation, l'economie de rente coloniale et la dependence dans tous les domaines. On n'a pas besoin de ca.

Et Elykia Mbokolo a totalement raison de fustiger ces opposants qui vous fascinent. Ils n'apportent aucune solution mais pire encore, ils repetent les memes habitudes, methodes et se font garant du system qui systematiquement appauvrit l'Afrique depuis plus de 500 ans. Faire le tour de la planete pour chercher de l'argent et le support de l'Occident n'apportera rien de bon a l'Afrique, ou au Congo. C'est comme si nous on apprend rien de l'histoire! Meme celle qui est recente.

Mon cher Arafat, avez-vous eu le temps d'ecouter lce que Albert Yuma, le PDG de la Gecamine a dit sur les contrats miniers qui ont ete imposes au Congo par la Banque Mondiale et ses dirigeants en 2002, pour sortir de la guerre? Avez-vous entendu ce qu'il a dit sur le comportement de ces companies privees Occidentales au Congo? Je vous prie de pouvoir regarder ces videos qui sont disponibles sur le web.

Alors que cette issue devait dominer les debats, surtout pour des gens qui se disent opposants car pouvant imputer ces contrats au gouvernement pour lui en faire endosser la responsabilite (meme pour faire semblant!). Mais non! C'est le silence TOTAL!!! Le pire d'entre eux est Katumbi qui dans son programme economique reprend TOTALEMENT la preoccupation principale de ces companies qui est le maintient du "pacte de stabilisation" que le nouveau code minier vient pourtant d'eliminer.

Felix Tshisekedi quant a lui, il ne fait que refaire ce que son pere avait fait en 2011 et pendant tout sa vie: faire la ronde pour demander de l'argent et du support en Occident ou aux companies minieres. Je pari qu'il a lui aussi promis de modifier le code minier au profit des companies minieres. Nous savons tous que l'UDPS n'a pas d'argent pour les elections comme en 2011, et comme en 2011 ils vont aller quemander de l'argent aupres des companies minieres (5$ millions recu en 2011 a la veille des elections).

Ce qui est plus triste dans tout cela c'est lorsque meme des congolais informés et qui pourtant connaissent bien les rééls enjeux au Congo, tombent dans ce piège et dans cette logique réductive qui poussent les gens a croire que le plus important a faire au Congo ce sont des élections! Le peuple congolais veut et aspire au développement et c'est cela qui domine les préoccupations quotidiennes de l'écrasante majorité de la population. La cause du sous-développement du Congo, comme celui de toute l'Afrique, c'est la dépendence aux matières premieres, et surtout maintenant les privatisations iniques des années 90-2000 accompagnées des politiques économiques libérales d'austérités qui n'ont profité qu'aux companies étrangères et a leur investissuers étrangers.

Le Congo a surement saubit le plus d'abus de ce système et si vous voyez des gens comme Elikya Mbokolo supporter le FCC et exprimer clairement son mépris envers les opposants, c'est parce que cet historien africain en a marre du status quo et des africains serviles, opportunistes et peureux que sont malheureusement les opposants bruyants et hypocrites que vous supportez. Malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  Troll le 3/8/2018, 11:34 am


Cher Arafat,


Et Elykia Mbokolo a totalement raison de fustiger ces opposants qui vous fascinent. Ils n'apportent aucune solution mais pire encore, ils repetent les memes habitudes, methodes et se font garant du system qui systematiquement appauvrit l'Afrique depuis plus de 500 ans. Faire le tour de la planete pour chercher de l'argent et le support de l'Occident n'apportera rien de bon a l'Afrique, ou au Congo. C'est comme si nous on apprend rien de l'histoire! Meme celle qui est recente.

ELIKYA MBOKOLO

Quand les journalistes lui demande s´il possede "la nationalité congolaise" Very Happy Very Happy Il perd la langue,... ce qu´il réside en France depuis 1962 Razz et á peine qu´il est retourné pour soutenir Kabila, il se tape une MAISON á Kin. Razz

Malgré son argent dont il parle tant, Elikya n´a jamais possedé assez d´argent pour posseder une maison á Kin.. et c´est au moment où on le recrute pour soutenir Kabila qu´il trouve l´argent Sad Sad

La personne qui affirme que "l´Occident n´apportera rien de bon au Congo" réside en Occident et il n´a pas l´intention de retourner au pays...Même pendant ces 20 ans des Kabila au pouvoir, il n´a pas eu le temps de se decider pour s´installer au Congo !

500 ans de pauvreté en Afrique ? Le premier contact entre un royaume de la RDC et le Portugal date de quand ? 500 ans ? Very Happy Very Happy

L´art de défendre les idioties...Vous avez été au pouvoir depuis 17 ans... pour quel bilan? Les guerres au Kasai et au Kivu, c´est avant tout l´oeuvre de Kabila qui pille les ressources du Congo en chassant les populations de leur terres !

Expliquez-nous alors comment Kabila le "communiste" est plus riche depuis 17 ans tandis que sa population est devenue si pauvre pendant son mandat ?

Elikya Mbokolo kie kie... la journaliste lui demande s´il a signé l accord pour DEFENDRE le BILAN de Kabila:lol: il se fache et ne trouve pas des arguments...
C´est l´exemple de ces congolais "mercenaires" capables de faire des discours mais en réalité, pauvres mentalement, ils sont toujours en première ligne pour sacrifier le bonheur des millions des congolais afin de se taper une maison et tirer mwa likonda du dictateur !Sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  NgongaEbeti le 3/8/2018, 4:20 pm

Eeeeh Troll, les années passent mais tu (oui je dis bien TU) ne changes absolument pas. Ca fait 20 ans que je te croise sur l'internet, j'étais adolescent a l'époque et c'est triste de constater que la médisance et l'ignorance te sont toujours collées a l'esprit. C'est triste.

Quand les journalistes lui demande s´il possede "la nationalité congolaise" Very Happy Very Happy Il perd la langue,... ce qu´il réside en France depuis 1962 Razz et á peine qu´il est retourné pour soutenir Kabila, il se tape une MAISON á Kin. Razz

Malgré son argent dont il parle tant, Elikya n´a jamais possedé assez d´argent pour posseder une maison á Kin.. et c´est au moment où on le recrute pour soutenir Kabila qu´il trouve l´argent Sad Sad


Mensonge! Au lieu d'inventer des histoires sur les gens que tu ne connais pas, limites-toi simplement a contester leurs idées ou pensées. Elikya Mbokolo enseigne a Kinshasa depuis des années et donc y vit partiellement, contrairement a toi par exemple! Qu'il possède une maison a Kin ou pas ne te concerne pas car lorsqu'il a effectivement acheté sa maison a Kin, toi tu en avais surement pas. Il faut tout de meme te gêner a ton age d'inventer des histoires sur les gens. Si toi tu as une nature facilement corruptible et que de tes propres moyens tu te sens incapable de t'acheter une maison a Kin, de grace, ne prends pas ton cas pour une généralité. Elikya Mbokolo est une référence dans son domaine et n'a pas a demander quoi que ce soit a qui que ce soit pour vivre.

En ce qui concerne sa nationalité, qui es tu pour en parler, surtout que d'après le droit congolais, tu n'es plus congolais. Et d'après tes propres mots sur le net, tu as toujours aspiré a etre américain, tu as du mépris pour le Congo que tu ne deignes meme pas visiter ( a moins que tu aies changé depuis). Alors de quel droit parles-tu du Congo et de ceux qui s'y sentent tellement attachés qu'ils y rentrent régulièrement et contribuent a leur manière a son histoire et a son développement? A ta place, je ferai usage d'un peu plus de retenue.


Troll a écrit:La personne qui affirme que "l´Occident n´apportera rien de bon au Congo" réside en Occident et il n´a pas l´intention de retourner au pays...Même pendant ces 20 ans des Kabila au pouvoir, il n´a pas eu le temps de se decider pour s´installer au Congo !

500 ans de pauvreté en Afrique ? Le premier contact entre un royaume de la RDC et le Portugal date de quand ? 500 ans ? Very Happy Very Happy


Encore une fois, ne prends pas ton cas pour une généralité. Tu ne sais rien de qui je suis, ni de ce que je fais professionellement, ni encore de mon lieu de résidence. Donc tes supputions mal informées prouvent encore une fois le niveau de ton éducation parce qu'une personne INTELLIGENTE, ne fais jamais des affirmations SANS PREUVES. Mais bon, peut-etre que ce sont les sequelles de ton passé de vieux flic mobutiste qui malgré la chute de votre système et de votre guide, a du mal a te quitter. Si toi tu n'as aucune intention de rentrer et de vivre au Congo a cause de ton complexe d'infériorité, sache que c'est un problème qui t'affecte personnellement.

La encore, en posant la question sur le premier contact avec l'Occident, tu t'humilies encore inutilement alors qu'une simple recherche sur le net t'aurait permit de ne pas étaler ton ignorance sur l'histoire de ton ex pays. Et avec ce bas niveau de connaissance que tu affiches, en plus en riant a haute voix, tu as tout de meme le courage de critiquer une autorité sur l'histoire de l'Afrique qu'est Elikya Mbokolo? Quelle pitié!
Va relire un peu d'histoire du Congo et si tu es un homme, vient faire publiquement ton méa culpa. Comme Koffi Olomidé le dit si bien: KOZANGA KOYEBA EZA LIWA YA NDAMBU!!!

L´art de défendre les idioties...Vous avez été au pouvoir depuis 17 ans... pour quel bilan? Les guerres au Kasai et au Kivu, c´est avant tout l´oeuvre de Kabila qui pille les ressources du Congo en chassant les populations de leur terres !

Idioties? voici un mot que tu devrais t'interdire de prononcer ou meme d'écrire a l'encontre de qui que ce soit vu tes limites. Prends cela comme un conseil d'un frère.
Je n'ai pas a défendre le bilan de Kabila, il l'a très bien fait il n'y a pas si longtemps que ca. Et nous qui nous rendons régulièrement au Congo ou qui y vivont, nous pouvons le voir et le vivre nous-meme.

Expliquez-nous alors comment Kabila le "communiste" est plus riche depuis 17 ans tandis que sa population est devenue si pauvre pendant son mandat ?

Kabila communiste? Lol
Encore une fois, ce n'est nullement mon role de valider ou pas tes illusions et tes mensonges.
La population du Congo plus pauvre qu'il y a 17 ans? Loooool! Tu te rappeles des salaires que Mobutu te payait a toi et tes amis en charge de protéger son régime? Va demander a tes collègues qui n'ont pas déserté leurs poste comme toi ce qu'ils gagnent aujourd'hui. Et quand tu auras finis, n'hésite pas a faire ton méa culpa.
Mais je ne peux m'empecher de te faire cette petite pique Laughing . Quand en 1999 tu encourageais les soldats congolais a ne pas se battre contre les envahisseurs rwando-ougandais et que tu les encourageais plutot a déserter comme toi, le pays était sous occupation étrangère. Dieu merci que la majorité de nos militaires ne sont pas remplis de la meme fibre anti-patriotique que toi et qu'ils ont ignorés ce genre de chants de cyrènes et qu'ils ont résisté et se sont sacrifiés pour leur pays et leurs compatriotes. Aujourd'hui nous béneficions tous de tous ces efforts et nous leur en sont éternellement reconnaissants avec un pays unifié, et une armée totallement refaite et en constance progression au point ou on la classe parmi les 10 premières en Afrique.

Elikya Mbokolo kie kie... la journaliste lui demande s´il a signé l accord pour DEFENDRE le BILAN de Kabila:lol: il se fache et ne trouve pas des arguments...
C´est l´exemple de ces congolais "mercenaires" capables de faire des discours mais en réalité, pauvres mentalement, ils sont toujours en première ligne pour sacrifier le bonheur des millions des congolais afin de se taper une maison et tirer mwa likonda du dictateur !


Ce n'est pas parce que toi tu as aspiré a le faire a ton époque sans jamais y parvenir que cela est le cas pour tout le monde. Souffre simplement de savoir qu'il y a des gens qui contrairement a toi refusent de fléchir les genoux devant l'Occident et qui prennent des choix basés sur ce qu'ils savent de mieux: l'histoire. Vu ton ignorance patente sur ce sujet, c'est tout simplement normal et logique que tu ne comprennes pas un tel engagement. Et si tu exposes continuellement ton aliénation culturelle et mentale, sans t'en rendre compte évidemment, c'est justement parce que tu ne sais pas qui tu es. Or une personne qui ne sait pas qui elle est, possède forcément une vision tronquée qui l'empeche de comprendre son environnement et les dynamiques qui s'y opèrent. Dans cette condition il te serait beaucoup plus utile de poser des questions que de t'hasarder a faire des affirmations précipitées et erronnées sur des sujets que tu ne maitrises pas et qui te dépassent.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  Troll le 8/8/2018, 8:55 pm

LA LIGNE EST DROITE MAIS TORDUE Very Happy

Sinon, expliquez-nous pour quelle raison le président de la RSA doit venir á Kin ce vendredi 10 août ?

https://afrique.lalibre.be/22796/rdc-ramaphosa-a-kinshasa-ce-vendredi/ Razz Razz Ce que la designation du dauphin, un "dauphin" faucon qui est sur la liste des sanctions internationales ne rassure pas pour la suite.

Kabila a été "contraint" de laisser Shadary prendre la suite, .. Kabila a tenté jusqu´á la dernière minute de se faire pointer "candidat" mais son dernier voyage en Angola lui a fait comprendre les conséquences directes sur sa propre personne et sa famille s´il osait narguer les USA:face:

> LA VICTOIRE DE KATUMBI:?:

Même absent du pays et du processus électorale, Katumbi qui avait mis en garde les congolais sur l´intention de Kabila de se mainteniir au pouvoir Like a Star @ heaven remporte une grande victoire ce soir.
I love you Il ne faut pas oublier la "CLC", ces catholiques qui ont démontrés avec des actions pacifiques qu´il est possible de faire face á un dictateur mediocre❤ I love you

SHADARY, LE FAUCON DAUPHIN SOUS SANCTIONS, TOUT UN MESSAGE

https://afrique.lalibre.be/22805/emmanuel-shadary-un-dauphin-sur-la-liste-des-sanctions-europeennes/

20 ans comme l´affirme si bien NGONGA EBETI..depuis 20 ans que nous luttons contre ces mediocres qui terrorisent les congolais, massacrent les manifestants dans la rue, et pillent les ressources du pays.
Quand on tombe sur un "historien" qui ne semble pas connaitre l´histoire recente de la RDC et qui se met comme un simple mercenaire á s´attaquer á ceux des congolais qui luttent pour changer les choses au pays:x

Elkya Mbokolo va devoir "expliquer" historiquement le bilan de 20 ans des Kabila comme Elikya n´est pas le "dauphin", esperons que Shadary va lui accorder les fonctions de Mende lol! lol!

LA LUTTE CONTINUE..

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  NgongaEbeti le 9/8/2018, 12:17 am

Loool Troll,

Toujours dans vos reves sur l'importance que vous voulez accorder aux USA dans la politique congolaise. Désolé, les seules armes qui restent a l'Occident pour imposer ses pions a la tete du Congo sont: l'assassinat de nos leaders et les guerres d'agression! A part cela, l'Occident ne peut plus rien faire. Et le choix de Shadary en est une preuve supplémentaire.

Ce n'est pas vous qui allez apprendre a Elikya Mbokolo comment écrire l'histoire et comme vous le constatez encore une fois par ce choix, c'est que la roux de l'histoire semble donner raison a notre historien car il a choisi un camps ou l'avis de l'Occident ne compte pas! Laughing Laughing Laughing

20 ans oui et 20 ans de victoires dont la plus importante est celle contre la balkanization du Congo! Les billets de 5 Millions de zaires n'existent plus, les fonctionnaires recoivent leurs salaires sur des comptes bancaires tous les mois, donc plus de ponction indues sur leurs revenus, nous avons une companie nationale aerienne qui fonctionne, des milliers de kilometres de routes sur toute l'étendue du territoire ont été réhabilités, nos diplomates ne sont plus des clochards, nos écoles militaires ont toutes réouvert et forment nos soldats a tous les niveaux au point ou meme les généraux des pays voisins viennent suivre des formations chez nous, notre armée continue a s'équipper et meme a etre classée parmi les 10 meilleures en Afrique, nous inaugurons de nouveaux barrages hydroelectriques, etc... et tout ca sans parler de la révision du code minier qui va enfin permettre au Congo de commencer a tirer profit de la hause du prix du Cobalt, du cuivre, du coltan, de l'or etc... Nous avons un bilan que nous n'aurons aucune honte a défendre.

Pour votre info, la visite de Ramaphosa était prévue de longue date. Renseignez vous avant de faire des affirmations...

Shadary n'est pas sous sanction des USA, juste de l'Union Européenne et pour nous les nationalistes c'est un aspect positif parce que cela démontre qu'il n'est pas un pion de nos ennemis, ni un soumis et esclave comme les opposants que vous supportez.

Lisez bien cet article pour vous montrer a quel point nous sommes non seulemenht au courant de ce que manigance ceux que vous adorez et qui vous font peur, mais aussi à quel point nous sommes prets à tous les affronter, les neutraliser et les battre:
http://www.lesoftonline.net/articles/bemba-pion-et-cartouche-de-l%E2%80%99occident

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  Imperium le 9/8/2018, 10:52 am

NgongaEbeti a écrit:Loool Troll,

Toujours dans vos reves sur l'importance que vous voulez accorder aux USA dans la politique congolaise. Désolé, les seules armes qui restent a l'Occident pour imposer ses pions a la tete du Congo sont: l'assassinat de nos leaders et les guerres d'agression! A part cela, l'Occident ne peut plus rien faire. Et le choix de Shadary en est une preuve supplémentaire.

Ce n'est pas vous qui allez apprendre a Elikya Mbokolo comment écrire l'histoire et comme vous le constatez encore une fois par ce choix, c'est que la roux de l'histoire semble donner raison a notre historien car il a choisi un camps ou l'avis de l'Occident ne compte pas! Laughing Laughing Laughing

20 ans oui et 20 ans de victoires dont la plus importante est celle contre la balkanization du Congo! Les billets de 5 Millions de zaires n'existent plus, les fonctionnaires recoivent leurs salaires sur des comptes bancaires tous les mois, donc plus de ponction indues sur leurs revenus, nous avons une companie nationale aerienne qui fonctionne, des milliers de kilometres de routes sur toute l'étendue du territoire ont été réhabilités, nos diplomates ne sont plus des clochards, nos écoles militaires ont toutes réouvert et forment nos soldats a tous les niveaux au point ou meme les généraux des pays voisins viennent suivre des formations chez nous, notre armée continue a s'équipper et meme a etre classée parmi les 10 meilleures en Afrique, nous inaugurons de nouveaux barrages hydroelectriques, etc... et tout ca sans parler de la révision du code minier qui va enfin permettre au Congo de commencer a tirer profit de la hause du prix du Cobalt, du cuivre, du coltan, de l'or etc... Nous avons un bilan que nous n'aurons aucune honte a défendre.

Pour votre info, la visite de Ramaphosa était prévue de longue date. Renseignez vous avant de faire des affirmations...

Shadary n'est pas sous sanction des USA, juste de l'Union Européenne et pour nous les nationalistes c'est un aspect positif parce que cela démontre qu'il n'est pas un pion de nos ennemis, ni un soumis et esclave comme les opposants que vous supportez.

Lisez bien cet article pour vous montrer a quel point nous sommes non seulemenht au courant de ce que manigance ceux que vous adorez et qui vous font peur, mais aussi à quel point nous sommes prets à tous les affronter, les neutraliser et les battre:
http://www.lesoftonline.net/articles/bemba-pion-et-cartouche-de-l%E2%80%99occident
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Merci grand patriote NgongaEbeti. Je declare un cessez le feu. Tu viens de massacrer notre viking noir Troll. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je ne sais pas ce que les KADOGOS ont fait contre Troll... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  Troll le 9/8/2018, 11:54 am

Sad "NATIONALISTES POSSEDANT PLUSIEURES "NATIONALITES"


Very Happy 20 ans avec des nationalistes au pouvoir au Congo... Le niveau de l´éducation, le niveau social de la grande majorité, l´insécurité permanente, les infrastructures delabrées, un bugdet minable Surprised Sad Very Happy Very Happy

Même quand il faut payer la caution pour être candidat.... on doit payer en $ Razz Razz Mais où trouve-t-on ces "nationalistes" ?

Pendant 20 ans, les "nationalistes" possedent plusieures nationalités, ceux qui sont au pouvoir sont des millionaires quand la grande majorité des congolais sont si pauvres...

NATIONALISME, un terme qui doit cesser d´être cité au Congo Idea Pendant 20 ans, les "nationalistes" ont fait du Congo une colonie du Rwanda et de l´Ouganda, pays qui tirent profit des ressources minerales du Congo What a Face La RDC est devenue une colonie de l´Angola pays qui exploite le petrole congolais dans l´Atlantique What a Face

Ne FUYEZ pas, car vous allez quitter le pouvoir et laisser les congolais 100 % vous enseigner que vos mensonges sur le nationalisme est une FARCE...
Même ceux qui se disent "nationalistes" sur cette page ne résident pas au Congo Laughing Laughing Ils sont planqués en Occident No No

20 ans de recul, 20 ans des massacres, 20 ans des pillages, 20 ans des viols des femmes, 20 ans qui ont fait de vos leaders des millionaires drunken

BILAN Sleep C´était quoi votre bilan au juste quand vous présentez SHADARY "TERMINATOR" comme candidat affraid Les enfants au Kasai sont entrain de mourir de faim, les repressions des manifestations jusque dans les églises affraid c´est votre bilan...

IMPERIUM
Quand vous parlez de KADOGO, retournez au Kivu ... EBOLA en ce moment precis...20 ans aprés vos familles au Kivu continuent d´être massacrées, le coltan du Kivu est entrain de construire le Rwanda drunken drunken drunken C´est cela qui vous fait plaisir?

EXIT LES NATIONALISTES TINTIN

Les USA sont entrain de "DEGAGER" les mediocres "nationalistes" en ce moment et le 8 c´était la VICTOIRE des congolais sunny C´est le commencement de la fin de la colonisation du Congo par les "nationalistes" á plusieures nationalités kie kie lol! lol!

BO SUBI NA BILAMBA ? Film na bino ebandi ko sila banda lobi

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  Troll le 9/8/2018, 11:59 am


Le proprietaire du SOFT, Kin Kiey "Kabila désir" a changé de camp Sad On l´avait vu rencontré Bemba.... avant qu´il ne depose sa candidature quelques jours après á Kin Very Happy Very Happy

Vous êtes en retard, vos "mercenaires" du MPR vont changer de camp une fois de plus... Kin Kiey est la preuve Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  Troll le 9/8/2018, 12:13 pm

L´EX PRESIDENT DU CONGO, "FUTUR HOMME D´AFFAIRE"

Ceux qui se disent "nationalistes" ne savent pas grand chose sur leur leader "actionaires" dans les bourses en Occident .. Kabila avait dit qu´il va devenir un "homme d´affaire l´an prochain"


http://www.rfi.fr/afrique/20180809-rdc-joseph-kabila-pas-candidat-signes-avant-coureurs-portrait Arrow

La PASSION de l´argent du Congo Arrow Arrow Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  mongo elombe le 9/8/2018, 11:13 pm

Troll a écrit:Sad "NATIONALISTES POSSEDANT PLUSIEURES "NATIONALITES"


Very Happy 20 ans avec des nationalistes au pouvoir au Congo... Le niveau de l´éducation, le niveau social de la grande majorité, l´insécurité permanente,  les infrastructures delabrées, un bugdet minable Surprised Sad Very Happy Very Happy

Même quand il faut payer la caution pour être candidat.... on doit payer en $ Razz Razz Mais où trouve-t-on ces "nationalistes"  ?

Pendant 20 ans, les "nationalistes" possedent plusieures nationalités, ceux qui sont au pouvoir sont des millionaires quand la grande majorité des congolais sont si pauvres...

NATIONALISME, un terme qui doit cesser d´être cité au Congo Idea  Pendant 20 ans, les "nationalistes" ont fait du Congo une colonie du Rwanda et de l´Ouganda, pays qui tirent profit des ressources minerales du Congo What a Face  La RDC est devenue une colonie de l´Angola pays qui exploite le petrole congolais dans l´Atlantique What a Face



Ne FUYEZ pas, car vous allez quitter le pouvoir et laisser les congolais 100 % vous enseigner que vos mensonges sur le nationalisme est une FARCE...
Même ceux qui se disent "nationalistes" sur cette page ne résident pas au Congo Laughing Laughing  Ils sont planqués en Occident No No

20 ans de recul, 20 ans des massacres, 20 ans des pillages, 20 ans des viols des femmes, 20 ans qui ont fait de vos leaders des millionaires acool1 Ozui Impérium.....

BILAN Sleep  C´était quoi votre bilan au juste quand vous présentez SHADARY "TERMINATOR"  comme candidat affraid  Les enfants au Kasai sont entrain de mourir de faim, les repressions des manifestations jusque dans les églises affraid  c´est votre bilan...

IMPERIUM
Quand vous parlez de KADOGO, retournez au Kivu ... EBOLA en ce moment precis...20 ans aprés vos familles au Kivu continuent d´être massacrées, le coltan du Kivu est entrain de construire le Rwanda drunken drunken drunken C´est cela qui vous fait plaisir?

EXIT LES NATIONALISTES TINTIN

Les USA sont entrain de "DEGAGER" les mediocres "nationalistes" en ce moment et le 8 c´était la VICTOIRE des congolais sunny  C´est le commencement de la fin de la colonisation du Congo par les "nationalistes" á plusieures nationalités kie kie lol! lol!

BO SUBI NA BILAMBA ?  Film na bino ebandi ko sila banda lobi

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  NgongaEbeti le 13/8/2018, 4:18 am

Troll a écrit:L´EX PRESIDENT DU CONGO, "FUTUR HOMME D´AFFAIRE"

Ceux qui se disent "nationalistes" ne savent pas grand chose sur leur leader "actionaires" dans les bourses en Occident .. Kabila avait dit qu´il va devenir un "homme d´affaire l´an prochain"


http://www.rfi.fr/afrique/20180809-rdc-joseph-kabila-pas-candidat-signes-avant-coureurs-portrait   Arrow

La PASSION de l´argent du Congo Arrow Arrow Suspect

Troll,

Tu parles ainsi parce que malheureusement tu ne te rappelles pas, comme beaucoup de gens aujourd'hui, que Kabila dit qu'il deviendra homme d'affaire apres la présidence depuis TRES LONGTEMPS! Il l'avait dit a Colette Braeckman dans une de ses interviews au début de son premier mandat élu. Et a ceux qui le connaissent et le fréquentent, il le dit tout le temps. Bien plus que ca, il a deja MONTRE exactement ce qu'il entend faire. Tapez simplement le nom de sa femme sur youtube pour voir la récente visite qu'elle a accordé aux journalistes de la RDC dans la Ferme Espoir Katanga. Il existe plusieures vidéos sur youtibe qui montrent les activités de ses fermes a travers la RDC. Est-ce que tu sais que Kabila est aussi l'un de ceux qui fabriquent et commercialisent le fromage qui vient de Goma?

Kabila a massivement investi dans l'agriculture et c'est cela sa future activité...surment avant qu'il ne revienne au pouvoir dans 5 ans? 10 ans? Looooool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Etre NATIONALISTE n'exclut en rien d'etre un homme d'affaire. Je ne sais pas ou tu es allé te créer cette définition! Les chinois sont des ultra-nationalistes mais il existe a présent des centaines de milliardaires chez eux. Et pourquoi pas chez nous? Au contraire, il nous faut BEAUCOUP DE MILLIARDAIRES, des hommes et femmes d'affaires afin d'industrialiser le pays et ainsi le sortir de la pauvreté et de la dépendence aux matières premières.

Kabila, contrairement aux mobustistes et a tous ceux qui ont intériorisés leurs mauvaises habitudes, n'aime pas l'Occident et n'y possède AUCUNE MAISON OU COMPTES EN BANQUES. Il a investit dans son pays comme toute autre personne normale et sensée devrait le faire. Pareil pour le prochain président Emmanuel SHadary qui ne possède ABSOLUMENT RIEN en Occident, si bien que les sanctions de l'UE sur lui ne lui disent absolument RIEN.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  NgongaEbeti le 13/8/2018, 4:32 am

Troll a écrit:

Le proprietaire du SOFT, Kin Kiey "Kabila désir" a changé de camp Sad  On l´avait vu rencontré Bemba.... avant qu´il ne depose sa candidature quelques jours après á Kin Very Happy Very Happy

Vous êtes en retard, vos "mercenaires" du MPR vont changer de camp une fois de plus... Kin Kiey est la preuve Suspect

Troll,

Va lire l'article au lieu de rire inutilement et de botte en touche. Kin Kiey représente quoi pour nous? Lol!
On s'en fichent énormément. Le barrage hydroélectric de Kakobola dans l'ex Bandundu qui va alimenter en électricité les villes de Kikwit, Gungu, Idiofa etc... est terminé et il ne reste plus que la fin des lignes de transports de cette énergie. Pour une fois cette partie du territoire sera électrifiée de facon permanente. Kin Kiey fait son cinéma et c'est tant mieux pour lui. Il n'a pas digéré d'etre écarté du gouvernement et comme son djalelo n'a pas marché il croit qu'il pourra se vendre plus chère plus tard en agissant ainsi.

Bref, je sais que tu as lu l'article et que ca te désole que nous soyons au courant de toues ces manigances de l'Occident contre le Congo. Mais je vais te faire une autre confidence. Laughing Laughing Laughing

L'Occident se retrouve dans une situation compliquée car tous les pions qu'il a voulut placer, dont le principal est Katumbi, se retouvent écartés de facon systématique. Alors leur derniere carte c'est la non-tenue des élections ou l'assassinat de Kabila avant les élections de façon à permettre à Kengo d'organiser les élections et donc de permettre à Katumbi de revenir vu que la date des élections va etre repoussée. Nous sommes au courant de tout ca, meme de la manière dont cette tentative d'assassinat va etre effectuée(le fleuve Congo, Congo Central, Kabinda Wink ).

Troll,

C'est parce que tu es déconnecté du Congo que tu ne sais pas que l'opposition ne veut pas aller aux élections. Si ils font tout ce bruit surla machine à voter qui n'est qu'une imprimante, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens pour les élections et ils ne s'y sont pas préparés à l'avance. A ton avis pourquoi tu penses que Félix Tshisekdi voulait tellement devenir 1er Ministre?

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  NgongaEbeti le 13/8/2018, 5:12 am

Aaaah Troll,

Vraiment tu veux entrer dans un débat avec moi sur le bilan des nationalistes? Vraiment?
Normalement tu ne devrais meme pas oser nous critiquer surtout si tu te limitais a ton ex domaine, l'armée, et que tu la comparait a celle que tu avais laissé lorsque de ta propre volonté tu avais décidé de déserter les FAZ.

Troll a écrit:20 ans avec des nationalistes au pouvoir au Congo... Le niveau de l´éducation, le niveau social de la grande majorité, l´insécurité permanente, les infrastructures delabrées, un bugdet minable

Mais voici ce qui arrive lorsque l'on hérite un pays avec un budget de $500 millions, avec son activité productive principale aux arrets (Gécamines), un pays morcelé et envahi par des pays voisins sponsorisés et financés par l'Occident, une monnaie non-existante, et surtout UNE DETTE IMMORALE ET LONGTEMPS EN DEFAUT DE PAIEMENT DE PLUS DE $14 MILLIARDS (juste pour la dette multilatérale) etc...
Nous avons, après rude épreuve, réduit cette dette de plus de 90%, sans en contreparite surendetter le pays comme l'Angola, le Congo-Brazzavile, le Gabon, la Cote-d'Ivoire etc... qui pourtant n'ont pas eu les memes problèmes que nous.
Nous avons signés les accords sur les 5 chantiers qui nous valent la haine présente de l'Occident au sortir du programme d'austérité des PPTE pour donner une coup de pouce à notre économie mais comme vous le savez, ces Occidentaux avaient déjà commencé à se venger, et l'on torpillé.
On avait toujours les mouvements rebelles auxilliaires des rwandais à combattre en 2006-2010 et par la grace de Dieu et le travaille acharné de nos militaires, diplomates, forces de sécurité et politiciens patriotes, nous avons ELIMINES tous les groupes militaires principaux de Kagame et de Museveni au Congo. Le dernier en date est le M23 que nous avons détruit et ramené d'ou il a été créé et cela de facon humiliante AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE.
La 1ere victoire militaire de l'histoire de l'armée congolaise a eu lieu PENDANT LA PRESIDENCE DE KABILA! Et ca c'est pour un pays qui avait été jusqu'en 2010 sous embargo de l'ONU!!!

Maintenant, si vous autres avez peur de Kagame et de Museveni au point d'aller supporter une personne comme Bemba qui est un chien (ce n'est pas moi qui le dit et je ne l'insulte pas, c'est MUSEVENI lui-meme qui l'a dit en présence de ce meme Bemba), c'est votre problème. Les nombres de fois ou nous avons déjoué les plans machiavéliques de Kagame et de ses maitres Occidentaux, ou nous les avons exposés jusqu'a pousser leur protecteur américain a faire semblant de lui infliger des sanctions n'est plus à prouver. C'est votre problème si vous vous entêtez à répéter les mensonges de Ngbanda. Les faits sont là et ceux/celles qui aiment la vérité savent les apprécier.

Ceci dit, il existe encore énomément de défis dans tous les domaines et cela nous en sommes parfaitement conscient. Mais avant de les aborder de plein fouet, il fallait d'abord avoir un état et faire fonctionner ses services qui avaient disparu presque partout. Et cela demande des moyens et c'est pourquoi nous avons entamé, contre l'avis des companies minières et de leurs états et des pions congolais qu'ils ont sur place (opposition: Katumbi, Tshisekedi etc..), la REVISION DU CODE MINIER. En plus de cela, Albert Yuma est en train de passer en revue de manière systématique TOUS LES ACCORDS SIGNES ENTRE LA GECAMINE ET TOUTES LES COMPANIES MINIERES OPERANT AU CONGO. Vu ce qui s'est deja passé avec Glencore, il y a de fortes chances que le budget de l'Etat va augmenter l'année prochaine ainsi que dans les années a venir.

Bref, il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet mais je vais me limiter à ca: comment expliquer le SILENCE assourdissant de vos opposants sur ce sujet. Bon, pour etre honnete, il y en a un qui a parlé de ca et c'est katumbi. Mais qu'a t-il dit? Il s'est opposé a l'abolition du pacte de stabilité dans le nouveua code minier. Or sa position est exactement celle des companies minières et c'est sur le point ou elles se sont le plus battues.

Kabila a forcé les CEOs de ces companies a venir au Congo et ensuite il les a fait attendre un jour de plus. Mais pendant otut ce temps SILENCE RADIO du coté de l'opposition alors que ce bras de fer a dominé l'actualité economique dans le secteur minier et technologique depuis le discour d'Albert Yuma au mining Indaba en Afrique du Sud en Février. Qu'est ce qui peut expliquer ce silence de notre opposition si ce n'est sa peur, sa servilité, et sa mendicité envers l'opposition?

Et vous voulez que des personnes pareilles dirigent le grand CONGO? JAMAIS DE LA VIE!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LIGNE DROITE ET LES OBSTACLES D´UNE ELECTION EXPLOSIVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum