congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Refléchissons un peu, stooop moment la politique

3 participants

Aller en bas

Refléchissons un peu, stooop moment la politique Empty Refléchissons un peu, stooop moment la politique

Message  piélé de dongo 4/10/2018, 4:24 pm

Ma fille de 10 ans croyante et pratiquante, demande où placerez vous Dieu avant ou après le Bing Bang? Question Question , tout en sachant que avant Bing Bang il n' y avait rien même rien était impossible et après le Bing Bang toute chose une création selon les codes cosmiques.
La question est de savoir si Dieu a besoin d'existe ou pas? Question Question
Répondez moi SVP, toute en sachant qu'elle est croyante donc la réponse simple Dieu n'existe pas ne va pas lui satisfaire. Refléchissons un peu, stooop moment la politique 57158 Refléchissons un peu, stooop moment la politique 57158 Refléchissons un peu, stooop moment la politique 57158

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Refléchissons un peu, stooop moment la politique Empty Re: Refléchissons un peu, stooop moment la politique

Message  ndonzwau 4/10/2018, 7:56 pm

piélé de dongo a écrit:Ma fille de 10 ans croyante et pratiquante, demande où placerez vous Dieu avant ou après  le Bing Bang? Question  Question , tout en sachant que avant Bing Bang il n' y avait rien même rien était impossible et après le Bing Bang toute chose une création selon les codes cosmiques.
La question est de savoir si Dieu a besoin d'existe ou pas? Question  Question
Répondez moi  SVP, toute en sachant qu'elle est croyante donc la réponse simple Dieu n'existe pas ne va pas lui satisfaire. Refléchissons un peu, stooop moment la politique 57158 Refléchissons un peu, stooop moment la politique 57158 Refléchissons un peu, stooop moment la politique 57158

ndonzwau a écrit:# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Savez-vous de qui est cette phrase, qui fait partie de ma signature sur ce site, cher Piélé ?
Un croyant et même un grand croyant parce qu'il a été fait "Saint et Père de l'Eglise catholique romaine" !
Sinon représente-t-elle une réponse pour vous ?


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Refléchissons un peu, stooop moment la politique Empty Re: Refléchissons un peu, stooop moment la politique

Message  piélé de dongo 6/10/2018, 12:19 am

Cher Ndonzwau comment voulez vous que j'explique ça: Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. # à une fillette de 10 ans.
En effet je compris ma fille elle veut savoir si celui qui met Dieu avant bing bang et celui qui met Dieu après le bing bang, qui commet un sacrilège Question Question Arrow
C'est en lui expliquant la théorie des cordes qui j'ai compris ses soucis.
En gros la théorie des cordes: prouve par les calculs la présence d'énergies en cordes, énergies nécessaires à l'équilibres cosmiques mais dont c'est impossibles de les détecter. Ou aussi les dimensions, la différence d'existence selon les dimensions. Nous de 3 dimensions, nous pouvons voir ceux de 2 dimensions mais le contraire est impossible, comme ceux de dimension supérieure à la notre peuvent nous voir mais nous ne pouvons pas les soupçonner.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Refléchissons un peu, stooop moment la politique Empty Re: Refléchissons un peu, stooop moment la politique

Message  El-Shaman 6/10/2018, 11:36 am

piélé de dongo a écrit:Ma fille de 10 ans croyante et pratiquante, demande où placerez vous Dieu avant ou après  le Bing Bang? Question  Question , tout en sachant que avant Bing Bang il n' y avait rien même rien était impossible et après le Bing Bang toute chose une création selon les codes cosmiques.
La question est de savoir si Dieu a besoin d'existe ou pas? Question  Question
Répondez moi  SVP, toute en sachant qu'elle est croyante donc la réponse simple Dieu n'existe pas ne va pas lui satisfaire. Refléchissons un peu, stooop moment la politique 57158 Refléchissons un peu, stooop moment la politique 57158 Refléchissons un peu, stooop moment la politique 57158

En ce moment il vaut mieux que tu parles d'abord à ta fille du Dr Denis MUKWEGE le premier prix nobel Congolais.
Essai d'expliquer à ta fille la grandiose de cet homme.Lui faire comprendre par exemple pourquoi hier dans la journée la RTNC n'avait pas parler du Dr Denis Mukwege, alors que tous les médias au monde en parlaient ? Explique à ta fille la contradiction de ceux qui se disent NATIONALISTE ,ceux-là qui nous gouvernent,mais qui fait FI à un prix nobel Congolais. Tandis qu'ils avaient pas hésiter à faire d'un musicien qui était mort en côte d'ivoire UN HERO NATIONAL ??? Muana nayo ya muasi ako comprendre yango mieux, au lieu yako kende naba théorie milayi ya bing bang alors que aza nanu na maîtrise ya physique te,ni base ya makasi na mathématique pe trigonométrie pona à comprendre ba théorie mususu.
VRAI BING BANG EZA PRIX NOBEL OYO EKWEYI NA RDC.... Cool Cool Cool Cool

Refléchissons un peu, stooop moment la politique Affich10

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Refléchissons un peu, stooop moment la politique Empty Re: Refléchissons un peu, stooop moment la politique

Message  piélé de dongo 6/10/2018, 8:43 pm

El shaman hors sujet, c'est le réel problème de congolais, pcq l'occident nous jette des miettes, le pays doit se muer de tout sujet, oui ça fait combien de fois que Dr Mukwenge était nominé sans être retenu, pourquoi aujourd'hui c'est lui qui a toujours était disqualifié est retenu?. El Shaman, oui je suis fier du Dr Mukwenge pour l'aboutissement de son combant mais je me pose la question pourquoi ce choix aujourd'hui et je refuse à penser que dans tout ce Congo, l y a que Dr Mukwenge qui mérite ce titre politique, El Shaman ma fille est au courant du travail de Dr Mukwenge, mais aussi du Travail du Dr Muyamaba dans la lutte contre Ebola au Congo et en Afrique, et tant d'autres congolais dans ce pays meurtrie.
LE NOBEL surtout de la paix est politisé, c'est devenu la main de l'impérialisme dans l'ingérance internationale, la Birmane Aung San Suu Kyi est contesté aujourd'hui par les mêmes qui ont fait d'elle la lauréante de ce prix hier et nous savons pourquoi le syndicaliste polonais Lech Walesa auteur des plusieurs troubles de l'ordre publique dans son pays, avait obtenu ce prix.

Retenez que ma fille même si elle vit en dehors, elle connais la vérité de beaucoup de chose qui se passe dans ce pays mieux que beaucoup que vous voyer dans les réseaux sociaux. ICI CE N'EST PAS LE SUJET Refléchissons un peu, stooop moment la politique 375270 Refléchissons un peu, stooop moment la politique 375270 Refléchissons un peu, stooop moment la politique 978849

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Refléchissons un peu, stooop moment la politique Empty Re: Refléchissons un peu, stooop moment la politique

Message  ndonzwau 8/10/2018, 6:38 pm

piélé de dongo a écrit:Cher Ndonzwau comment voulez vous que j'explique ça:  Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. # à une fillette de 10 ans.
En effet je compris ma fille elle veut savoir si celui qui met Dieu avant bing bang et celui qui met Dieu après le bing bang, qui commet un sacrilège Question Question Arrow
C'est en lui expliquant la théorie des cordes qui j'ai compris ses soucis.
En gros la théorie des cordes: prouve par les calculs la présence d'énergies en cordes, énergies nécessaires à l'équilibres cosmiques mais dont c'est impossibles de les détecter. Ou aussi les dimensions, la différence d'existence selon les dimensions. Nous de 3 dimensions, nous pouvons voir ceux de 2 dimensions mais le contraire est impossible, comme ceux de dimension supérieure à la notre peuvent nous voir mais nous ne pouvons pas les soupçonner.

Vous aviez donc votre réponse en posant la question mais en fait vous vous y enmêlez inutilement les pinceaux en mélangeant sans vous en rendre bien compte, me semble-t-il, les « dimensions du réel avec votre théorie ». Si votre fille de 10 ans vous a bien compris aujourd'hui, je crains que demain adulte elle vous reproche simplement de lui avoir raconté des « histoires » pour trouver une explication savante à un paradigme bien plus simple : « lorsque elle se casse un bras, dites-lui qu'elle a tout intérêt à aller à l'hôpital plutôt qu'à se précipiter au temple, à l'église ». En effet la réponse à sa question est bien plus simple : ne pas trop mélanger « la science et la foi » qui répondent à des ordres différents d'explication de l'univers. Pour un croyant, Dieu existe et préexiste à tout, du coup pour lui l'explication scientifique de la création ne peut valoir que si elle colle à son existence perpétuelle donc préexistante à tout.

C'est justement la réponse de St Auguistin : « Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question».
N'ayez pas peur de dire à votre fille surtout si vous la destinez un jour à des études scientifiques dures que « la science et la foi évoluent pas exactement vers le même ordre d'explication du monde », voilà, selon moi, en quelque sorte les différentes dimensions du réel qu'une fille peut encore mieux comprendre qu'un adulte fanatisé dans une foi explicative de tout - « Nzambe akosala » !


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Refléchissons un peu, stooop moment la politique Empty Re: Refléchissons un peu, stooop moment la politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum