congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

GALATES 6:6

GALATES 6:6 Empty GALATES 6:6

Message  RBM 21/5/2019, 11:56 am

GALATES 6:6
Que celui à qui l`on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l`enseigne.

Voici l'un des versets qui permet à certains hommes de voler les autres. Ils disent que celui à qui l'on enseigne la PAROLE doit PARTAGER SES BIENS AVEC CELUI QUI LUI ENSEIGNE.

Première coquille, le verset parle de "FAIRE PART" qui signifie porter à la connaissance de. C'est en fait une information que l'on transmet au sujet de.

En deuxième lieu, le mot "BIENS" n'est pas spécifié comme étant des biens matériels, mais il s'agit plutôt des "BIENS SPIRITUELS", en d'autres termes, celui à qui l'on enseigne la Parole doit informer son enseignant sur ses acquis antérieures afin que ce dernier sache comment mener son enseignement.

Ce qui n'a rien à avoir avec les bien matériel qu'on doit donner au pasteur ou à tout enseignant.

Pour montrer que les pasteurs ont mal compris, nous lisons Paul qui dit:"
1 Corinthiens, 15:3 - JE VOUS AI ENSEIGNÉ avant tout, comme je l`avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;"

Mais pour montrer que les biens mentionnés qu'attend l'enseignant ne sont matériels, Paul ajoute ceci dans sa 2e lettre:"
2 Corinthiens, 12:14 - Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge; car CE NE SONT PAS VOS BIENS QUE JE CHERCHE, c`est vous-mêmes. Ce n`est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants."

CE SONT LES PARENTS QUI DOIVENT AMASSER POUR LEUR ENFANTS ET NON L'INVERSE !

Paul est précis quand il parles des biens matériels où nous le lisons dire:"1 Corinthiens, 9:11 - Si nous avons semé parmi vous LES BIENS SPIRITUELS, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons VOS BIENS TEMPORELS."

Nous savons que entre les semailles et la moisson se trouvent la germination et la croissance qui sont la manifestation de la Parole reçue. Mais Paul ne va pas s'arrêter là, mais il ajoute:"1 Corinthiens, 9:12 - Si d`autres jouissent de CE DROIT sur vous, n`est-ce pas plutôt à nous d`en jouir? Mais nous n`avons point usé de ce droit; au contraire, NOUS SOUFFRONS TOUT, AFIN DE NE PAS CRÉER D'OBSTACLE À l`ÉVANGILE DE CHRIST."

Paul affirme n'avoir pas fait usage de ce droit à moissonner les biens matériels des Corinthiens. Or, le droit n'est pas un DEVOIR comme le pense certains.

Paul ajoute:"1 Corinthiens, 9:13 - Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l`autel ont part à l`autel?"

Évidemment, Paul fait allusion aux offrandes que l'on amenait au temple et la répartition que l'on faisait à tous ceux qui exerçaient dans le temple où nous lisons:"
Néhémie, 10:39 - Car les enfants d`Israël et les fils de Lévi APPORTERONT DANS CES CHAMBRES LES OFFRANDES de blé, du moût et d`huile; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent LES SACRIFICATEURS QUI FONT LE SERVICE, LES POITIERS et LES CHANTRES. C`est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu."

On voit clairement que ce sont les offrandes qu'on apportait AU TEMPLE SOIT DANS LA CHAMBRE DES TRÉSORS qui étaient là base du salaire des SACRIFICATEURS car c'est eux seuls qui travaillaient à l'autel et un verset supplémentaires leur était institué :"Deutéronome, 18:3 - Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: ON DONNERA AU SACRIFICATEUR l`ÉPAULE, LES MÂCHOIRES et L'ESTOMAC."

Voilà la part que recevait ceux qui travaillaient à l'autel. Notons bien QU'IL N'ÉTAIT PAS QUESTION DE LA DÎME MAIS DES OFFRANDES et la Bible ajouté ceci dans la répartition :"Néhémie, 12:47 - TOUT ISRAËL, au temps de Zorobabel et de Néhémie, DONNA LES PORTIONS DES CHANTRES et DES POITIERS, JOUR PAR JOUR; on donna aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnèrent aux fils d`Aaron les choses consacrées."

QUAND PAUL PARLE DE VIVRE DE L'ÉVANGILE ICI, 1 Corinthiens, 9:14 - De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l`Évangile de vivre de l`Évangile." IL PARLE DE CE QUE LE SEIGNEUR À DIT ICI:"Luc, 10:7 - Demeurez dans cette maison-là, MANGEANT et BUVANT CE qu`ON VOUS DONNERA; car l`OUVRIER MÉRITE SON SALAIRE. N`allez pas de maison en maison."

PAUL BOUCLE SES PROPOS PAR CECI:"1 Cor 9:18 - Quelle est donc ma récompense? C`est d`offrir gratuitement l`Évangile que j`annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l`Évangile."

ÊTES VOUS LES IMITATEURS DE PAUL?

RBM

Revenir en haut Aller en bas