congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bravo Suivez ....

2 participants

Aller en bas

Bravo     Suivez .... Empty Bravo Suivez ....

Message  djino 10/5/2021, 1:56 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Bravo     Suivez .... Empty Re: Bravo Suivez ....

Message  ndonzwau 11/5/2021, 1:03 pm

Ndeko Djino,

Ngai pe nalandaka tango mosusu Prof Yombi et trouve qu'il peut devenir une vraie pépite pour le combat de notre libération s'il devenait moins impulsif, moins bavard (toute vérité n'est pas bonne à divulguer sur la place publique), s'il était plus humble (il regarde trop souvent de haut les autres), s'il ne prenait pas trop souvent et trop rapidement ceux qui sont censés être des alliés dans le combat pour des ennemis et les rabrouait en public comme l'Apareco, le CCDP (même si je fais beaucoup de réserves sur le côté trop intriguant d'Odon Mbo), etc, etc... Une bonne communication se doit d'éviter de n'être qu'un simple show !

Mais c'est vrai sa salutaire obsession à demander la vérité et la discipline chez les résistants constitue une pédagogie décisive pour faire avancer la cause. Touché dans son égo par les reproches et insultes des Congolais il a décidé de ne pas s'associer structurellement à tout regroupement se revendiquant de la résistance mais celle-ci n'est pas une organisation structurée unique et univoque, elle n'est aujourd'hui la propriété de personne, tout Congolais ou toute organisation Congolaise qui a un objectif patriote de lutter pour notre pays en fait partie. Yombi lui-même le reconnait.

Yombi nous avait fait part d'une réflexion commune avec les gens de l'Apareco et d'autres autour de la recherche d'un Représentant officiel international où à la fin deux noms étaient en compétition, le sien et celui de feu Ngbanda. A la fin le projet a capoté. Que c'est dommage car c'est là une structure qui nous aurait permis une avancée immense et Yombi représentait le candidat idéal. Il remplit toutes les conditions pour prester à ce poste. J'espère que le projet n'est pas définitivement abandonné et que Yombi qui a décidé de ne plus s'associer à personne finira par comprendre que cette étape est une arme dont les patriotes Congolais doivent se doter pour réussir notre indispensable libération, les seules discussions autour de la gestion de Tshisekedi ne suffisent pas.

Ndeko Djino, yo olobi nini, yebisa biso nini okanisi na oyo nionso tolobeli, jusque-là toyebi eloko moko te.
Bon courage et merci !


Compatriotiquement!
PS
J'ai adressé à Yombi cet avis sur la page Youtube de sa vidéo, je n'ai pas son mail personel ; j'espère qu'il se donnera le temps de me lire !



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul # # Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum