Qui est l'homme de couleur
4 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Lecture
Page 1 sur 1
Qui est l''homme de couleur
qui est l'homme de couleur?? |
CHER FRERE BLANC, QUAND JE SUIS NE, J'ETAIS NOIR QUAND J'AI GRANDI, J' ETAIS NOIR QUAND JE VAIS AU SOLEIL, JE SUIS NOIR QUAND J'AI PEUR, JE SUIS NOIR QUAND JE SUIS MALADE, JE SUIS NOIR QUAND JE MOURRAIS JE SERAIS NOIR... TANDIS QUE TOI, HOMME BLANC, QUAND TU ES NE, TU ETAIT ROSE QUAND TU AS GRANDI,TU ETAIS BLANC QUAND TU VAS AU SOLEIL TU ES ROUGE QUAND TU AS FROID, TU ES BLEU QUAND TU AS PEUR TU ES VERT QUAND TU ES MALADE TU ES JAUNE QUAND TU MOURRA TU SERA GRIS ET APRES CELA TU AS LE TOUPET DE M'APPELER HOMME DE COULEUR. LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR, |
Invité- Invité
Re: Qui est l'homme de couleur
Laelce, J'ai bien aimée, la première fois que j'ai lue ça.
mongo elombe
Mi Corazon Laelce,
Oui c'est beau...je l'ai deja lu .. mon pere etait un grand fan de Leopold Sedar Senghor... Il a tout lu de lui, et me disait tjrs; Mere Mathy, celui qui a appris le Francais aux Francais. Un Grand homme.
Oui c'est beau...je l'ai deja lu .. mon pere etait un grand fan de Leopold Sedar Senghor... Il a tout lu de lui, et me disait tjrs; Mere Mathy, celui qui a appris le Francais aux Francais. Un Grand homme.
Mathilde
Déjà lu. Ah oui ! Qui es-tu monsieur "l'homme blanc" ? Un homme de COULEURS.
tatilôtétatoux.
tatilôtétatoux.
taty