congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

LA TULIPE NEERLANDAISE

3 participants

Aller en bas

LA TULIPE NEERLANDAISE Empty LA TULIPE NEERLANDAISE

Message  Hiro-Hito 16/5/2009, 6:10 pm

Salut
pour ceux qui veulent apprendre un peu plus de ca, ils peuvent faire une recherche sur google avec Tulipomanie, ou Tulip Craze...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA TULIPE NEERLANDAISE Empty Re: LA TULIPE NEERLANDAISE

Message  Afizz 22/5/2009, 10:33 pm

Cela rappelle ce qu'on vit depuis 1 an, et même en 2000, avec l'implosion de la bulle internet.
Comme quoi, les lois de l'économie ne changent pas bcp. C'est juste les matières qui changent.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

LA TULIPE NEERLANDAISE Empty 3

Message  Hiro-Hito 23/5/2009, 3:28 pm

Tt a fait 2(fi), c q'on vit aujourd'hui ou c qu'on a vecu avec l'internet, n'etait pas nouveau. Je suis de ceux qui pensent q le Capitalisme est le bon model de developpement.
Mm si les Chinois peuvent me dire q voici ou le Capitalisme nous a emmene, une responsabilite q perso, je ne mets pas sur le capitalisme. Je prends le principe d'Adam Smith, selon lql, The market will take care of itself, donc le marche va s'ajuster de soi-mm. Voir q les gouvernements veulent aider le marche, il fo to feliciter bango, car ils ne sont pas oblige de le faire. Ds ce model on prend ses propres risques.
Et ce modele peut marcher en Afrique, il y a des magnats qui decident d'investir dehors a cause des risques, il suffit q les gouvernements minimisent ces risques...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA TULIPE NEERLANDAISE Empty Re: LA TULIPE NEERLANDAISE

Message  Afizz 24/5/2009, 12:05 pm

Code:
Je suis de ceux qui pensent q le Capitalisme est le bon model de developpement.
Vu les crises à répétition, et de plus en plus rapprochées, je suis loin de penser comme toi. Je crois, au contraire, qu'il faut un autre modèle économique. D'ailleurs, même vous, les capitalistes, vous êtes en train de le créer, sans le reconnaitre.
Comment ne peut mettre sur le dos du capitalisme, la crise actuelle? Cette une course effrénée au profit, sans tenir compte du facteur humain, ni des réalités?

The market will take care of itself, donc le marche va s'ajuster de soi-mm. Voir q les gouvernements veulent aider le marche, il fo to feliciter bango, car ils ne sont pas oblige de le faire.

C'est bien la preuve, que le marché ne peut pas s'auto-réguler tout seul, sans l'aide des gouvernements, donc de l'argent public, issus des impôts, que nous pauvres travailleurs du monde entier, devons payer!!

De fait, c'est une étatisation de ces entreprises. La prochaine étape, serait qu'il y aie une représentation du peuple dans chaque conseil d'administration, de chaque société qui a eu recours à l'aide de l' Etat. Un fait capitalisme sous contrôle du Peuple. avec des valeurs éthiques. C'est ça le bon modèle de développement.

Bon, on me traite souvent d'utopiste. Very Happy Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

LA TULIPE NEERLANDAISE Empty Re: LA TULIPE NEERLANDAISE

Message  Chriso S.. 25/5/2009, 12:30 pm

Bcp d'Economiste le disent...Le Capitalisme est entrain de ce redefinir....Two FI Utopie?? Non je ne pense pas cet crise Economique a fais REFLECHIR tout le monde....Ce 21eme Siecle ai entrain de demontrer comment IMPOSSIBLE ne fais pas partie de ce vocabulaire...Pense y un peus il ya une annee si tu disais ke HUSSEIN OBAMA serait President...Bcp y compris moi dirions que c une UTOPIE..Lelo ngai n'o toyali ko ganga YES WE DID IT

Chriso S..


Revenir en haut Aller en bas

LA TULIPE NEERLANDAISE Empty Re: LA TULIPE NEERLANDAISE

Message  Hiro-Hito 25/5/2009, 3:54 pm

C'mon, mm avant cette crise, aucun pays au monde n'etait 100% capitaliste. Le gouvernement avait tjr qlqch a dire ds certains domaines, par exemple ds le domaine pharmaceutique, le gouvernement ne peut laisser n'importe qui apporter n'importe quoi, si cela peut mettre la sante du peuple en peril. Donc le gouvernement avait tjr un control qlq part.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA TULIPE NEERLANDAISE Empty Re: LA TULIPE NEERLANDAISE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum