L'oraison funèbre de Kitemoko
3 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Blagues
Page 1 sur 1
L'oraison funèbre de Kitemoko
<BLOCKQUOTE id=4e5a90eb>
Kitemoko est un grand homme d'affaires dans la ville de Mbanza-Ngungu. Il est mort suite à une longue maladie et après un deuil de plus de deux semaines, il était temps d'aller l'enterrer dans son village natal à 30 Km de Mbanza-Ngungu.
Ses deux femmes, ses enfants et autres membres de la famille pleuraient en arrivant à l'endroit de l'inhumation déjà préparée en avance pour la circonstance.
Après la descente du corps, avec des pleurs venant de tous côtés un de notables du village (Mr L'intellectuel) prit la parole sous un soleil accablant:
Silence! Kitemoko fwuidiko
Ah Kitemoko fwidi eh eh
Il prit une pause: Madame enlève-moi le Swing ko, ça me fait beaucoup d'encombrement
Sa femme lui ôta son swing (veste). Il continua:
Tout le continent (pour ne pas dire un grand village) de Kavungunduvu croit c'est un fete, or c'est un funéraire
Nous sommes réunis ici au-dessus du tombeau, Kitemoko fwidi
Soudain il jetta un coup d'oeil dans le trou:
Vous, tu es mort! Ne revenez pas sous forme de kimbidikuyu pour venir croquer nos ba chèvres, nos ba vaches, no ba s'enfants, no ba femmes et nos ba moi-même.
Il s'arreta une minute sous le suspens de tout le monde:
Kitemoko fwidi eh eh, tout le monde enchaina: Kitemoko fwidi eh eh fwidi eh eh fwidi eh eh
Micheal</BLOCKQUOTE>
Kitemoko est un grand homme d'affaires dans la ville de Mbanza-Ngungu. Il est mort suite à une longue maladie et après un deuil de plus de deux semaines, il était temps d'aller l'enterrer dans son village natal à 30 Km de Mbanza-Ngungu.
Ses deux femmes, ses enfants et autres membres de la famille pleuraient en arrivant à l'endroit de l'inhumation déjà préparée en avance pour la circonstance.
Après la descente du corps, avec des pleurs venant de tous côtés un de notables du village (Mr L'intellectuel) prit la parole sous un soleil accablant:
Silence! Kitemoko fwuidiko
Ah Kitemoko fwidi eh eh
Il prit une pause: Madame enlève-moi le Swing ko, ça me fait beaucoup d'encombrement
Sa femme lui ôta son swing (veste). Il continua:
Tout le continent (pour ne pas dire un grand village) de Kavungunduvu croit c'est un fete, or c'est un funéraire
Nous sommes réunis ici au-dessus du tombeau, Kitemoko fwidi
Soudain il jetta un coup d'oeil dans le trou:
Vous, tu es mort! Ne revenez pas sous forme de kimbidikuyu pour venir croquer nos ba chèvres, nos ba vaches, no ba s'enfants, no ba femmes et nos ba moi-même.
Il s'arreta une minute sous le suspens de tout le monde:
Kitemoko fwidi eh eh, tout le monde enchaina: Kitemoko fwidi eh eh fwidi eh eh fwidi eh eh
Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
Re: L'oraison funèbre de Kitemoko
yo Micheal osilisi nano histoire ya lycée IPOK te obandi mosusu?
mongo elombe
Re: L'oraison funèbre de Kitemoko
Luvunu, Kitemoko ka fwidi koKitemoko fwidi eh eh, tout le monde enchaina: Kitemoko fwidi eh eh fwidi eh eh fwidi eh eh
Arafat
congodiaspora :: DIVERS :: Blagues
Page 1 sur 1