congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

LA BURQA OU LE NIQAB

+5
El-chaman
mongo elombe
Satya
Arafat
Tonton Ricos
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Empty Re: LA BURQA OU LE NIQAB

Message  mongo elombe 21/4/2010, 4:41 pm

Les politicaillons racistes Français pour faire oublier la colère qui monte, l'immigré vedire l'arabe et le noir sont devenus leurs fond de commerce, on ne rencontre pas des femmes voileés vedire la totale à tout les coins de rue.

Bakiper les salaires qui stagnes et les cadeaux que tsarkozy fait aux riches.
mongo elombe
mongo elombe

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mathilde 25/4/2010, 2:04 am

Une amende pour niqab au volant

LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Media_xl_3667089

Une femme de 31 ans portant le niqab a indiqué jeudi avoir
écopé début avril d'une amende de 22 euros, infligée pour "circulation dans des
conditions non aisées", après un contrôle routier à Nantes.
La femme de nationalité française porte depuis neuf ans un niqab qui ne laissant voir que ses yeux.
Elle a fait l'objet de ce contrôle le 2 avril alors qu'elle circulait au volant de sa voiture dans une rue de Nantes.

"Deux agents à moto m'ont fait signe de m'arrêter", a-t-elle expliqué à une correspondante de l'AFP.
Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture et a dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée.
"Et là, le policier m?annonce qu'il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire.
Je lui dis alors qu'il n'en a pas le droit, que c'est de la discrimination pure et simple", a-t-elle poursuivi.

Sur le procès-verbal est mentionné l'article 412-6 du Code la
route: 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées", le
fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit.
"C'est laissé à la libre appréciation de l'agent verbalisateur. Cet agent a fait son travail.
Il a estimé que dans ces circonstances, il y avait un risque pour
la sécurité", a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

"Nous sommes quand même dans le pays des droits de l'Homme! Le
port du voile sur la voie publique n'est pas prohibé, que je sache? Si ne voir
que les yeux constitue une infraction, alors il faudrait interdire au GIGN de
conduire avec des cagoules!", a raillé Me Jean-Michel Pollono, l'avocat de la jeune Nantaise.
Celle-di s'est opposée à sa contravention en envoyant un recommandé au ministère public jeudi.

"Le tribunal de proximité tranchera", a conclu la DDSP. Le président Nicolas Sarkozy a opté mercredi en
faveur d'un projet de loi d'interdiction générale du voile intégral en France,
malgré les réserves juridiques exprimées en mars par le Conseil d'Etat.
(afp/cb)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1096756/2010/04/23/Une-amende-pour-niqab-au-volant.dhtml

Message  mabanlieue92 25/4/2010, 2:41 pm

surtout les francais ils exagèrent, en Angleterre ba musulmans (pakistanais....ect) ba lataka ba burka et cie.... les femmes portent le voile librement au travail et meme a l'ecole, dans les rues londonienne on ne voit que ca ( des femmes voilées) ca ne derrange personne. il y a des mosqués et des ecoles islamiques partout ! Na félicitaka vraiment ba anglais pour cette liberté qu'ils apportent aux etrangers ! Mais les Francais !! No mawa trop (toujours aussi renfermés d'esprit...

oui tout a fait, la plupart ya batu oyo ba lingaka Diam's sont des musulmans, mais très honnetement etant une fan de cette fille j'ai été vraiment choquée de la voir avec son voile, pour moi voile = femme soumisse, et Diam's je l'aimais surtout car elle etait feministe, battante, engagée mais la avec ce voile c'est tout le contraire de ce qu'elle chantait dans ses textes. LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_neutral

T'en penses quoi au juste ? ....tu félicites les anglais pour la liberté du port du voile, et de l'autre côté (chez les français renfermés d'esprit) le voile = femme soumise, et le contraire de féministe, battante, engagée...
je n'ai pas tout compris... LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Confused
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  mongo elombe 25/4/2010, 5:26 pm

mabanlieue que tsarko et sa bande arrête de nous distraire il n'y a pas de burqua à tout les coins de rue, ce qui est important aujourd'hui c'est nos salaires qui stagnent et ne suivent pas le cours de la vie, les chômeurs, les banquiers qui se goinfrent, les usines qui ferment, moi ce qui m'agace c'est que d'une banale amende on aille fouiller sa vie privée, je ne savais pas que ça éxistait.

La FRANCE a laissé faire qu'ils assument à mon avis c'est trés mal partie attendons la suite.

Pendant qu'on se focalise sur la burqua le roi tsarko fait passer ses lois et opprime de plus en plus les gens d'en bas.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 26/4/2010, 11:05 am

Lorsqu'Anne, la jeune automobiliste nantaise
verbalisée pour avoir conduit avec son niqab dans les rues de Nantes au
début du mois, a tenu une conférence de presse, vendredi après-midi, il
était à ses côtés, sûr de lui et la dominant de toute sa stature. Lire la suite l'article

LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 2880995672-ce-tres-etrange-m-hebbadj

Portant la barbe, vêtu à la pakistanaise d'un khamiss, la tête recouverte d'une
calotte et d'un turban, Liès Hebbadj, le compagnon de cette Française
convertie à l'islam, ne passe pas inaperçu à Rezé-les-Nantes, une commune de la banlieue nantaise.
Né à Alger il y a 34 ans mais arrivétout jeune enfant dans la grande ville de l'ouest de la France, Liès
Hebbadj est connu pour ses prises de position religieuses et son action
à la tête de l'association culturelle qu'il a fondée afin d'obtenir des
élus locaux l'autorisation de créer une grande mosquée dans la ville où il vit et travaille depuis une dizaine d'années.
Mouvement Tabligh Liès Hebbadj est, en effet, un commerçant ayant pignon sur rue et il
s'occupe de la boucherie-alimentation El Kaouthar, un magasin flambantneuf et fort bien tenu.
Mais il est aussi un membre très actif du mouvement Tabligh, ce mouvement prosélyte et ostentatoire dontl'épicentre est le Pakistan où il s'est déjà
rendu à plusieurs reprises par le passé.
Ses déplacements à l'étranger, notamment à Londres, ont d'ailleurs fait l'objet d'une surveillance suivie de la part des services des renseignements.
Éventuelle escroquerie aux prestations sociales Mais ce que lui reproche Brice Hortefeux tient surtout à sa vie privée.
Liès Hebbadj, qui a obtenu la nationalité française par un mariage contracté
en 1999 avec une Nantaise, est suspecté de polygamie. Il aurait quatre
épouses officieuses, mariées religieusement dont des Françaises
converties à l'islam. Des femmes qui lui auraient donné douze enfants.
Pour l'instant, les autorités restent muettes sur l'éventuelle escroquerie
aux prestations sociales versées au titre de l'allocation de parent isolé à ses compagnes... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Dernière édition par Mathilde le 26/4/2010, 11:58 am, édité 1 fois

Message  taty 26/4/2010, 11:29 am

Qu'on interdise ce machin là.

vieux mokrekese
taty
taty

Message  mongo elombe 26/4/2010, 1:19 pm

Trop louche l'histoire maintenant, ils ne savent pls s'il est polygame etc etc le feuilleton continue maintenant les partis s'en mêlent.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 26/4/2010, 1:30 pm

Comme d'habitude chez vous en France....pitie !!LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_mad LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_mad

mongo elombe a écrit:Trop louche l'histoire maintenant, ils ne savent pls s'il est polygame etc etc le feuilleton continue maintenant les partis s'en mêlent.

Message  mongo elombe 26/4/2010, 1:34 pm

Mathy tika kobuka nga panzi et puis mba tata minene au lieu de s'occupper du quotidien de falaçais on veut voter une loi dans l'urgence mais le bouclier fiscal et leurs avantages "Ne pas toucher"Tsarkozie ne connaît pas bien les Français, ils vont se réveiller. LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe

Message  Arafat 26/4/2010, 1:47 pm

Mathilde a écrit:
Comme d'habitude chez vous en France....pitie !!LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_mad LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_mad
Au moins avec la Burqa, le problème des stickers ne se posait pas, sans la Burqa vive le Mataku Nzila
Arafat
Arafat

Message  Mathilde 26/4/2010, 1:50 pm

Arafat a écrit:
Mathilde a écrit:
Au moins avec la Burqa, le problème des stickers ne se posait pas, sans la Burqa vive le [size=7]Mataku Nzila[/size]

LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 57158 LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 57158 LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Lol LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Lol LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 LolYo penza ;LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_porc LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_porc LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_porc ....LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_lol LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_lol

Message  mabanlieue92 26/4/2010, 10:16 pm

mongo elombe a écrit:mabanlieue que tsarko et sa bande arrête de nous distraire il n'y a pas de burqua à tout les coins de rue, ce qui est important aujourd'hui c'est nos salaires qui stagnent et ne suivent pas le cours de la vie, les chômeurs, les banquiers qui se goinfrent, les usines qui ferment, moi ce qui m'agace c'est que d'une banale amende on aille fouiller sa vie privée, je ne savais pas que ça éxistait.

La FRANCE a laissé faire qu'ils assument à mon avis c'est trés mal partie attendons la suite.

Pendant qu'on se focalise sur la burqua le roi tsarko fait passer ses lois et opprime de plus en plus les gens d'en bas.

Il y a beaucoup plus urgent effectivement ! mais bon, tout le monde le sait, c'est son cheval de bataille depuis 10 ans ! il va rallier qui là ? ...
il va racler les fonds de tiroir ! ce n'est pas comme cela que sa côte de popularité va remonter !... qu'il fasse baisser le taux de chomage et redresse l'économie !
Pour le sujet en question...la burqua... peu la porte...
Comme le dit Tsipo, je ne suis pas sûre de pouvoir me promener en short aux Emirats (d'ailleurs, pas sûre du tout, je ne vois pas ce que j'irai foutre aux Emirats...ni en short ni autrement... )
Pour l'histoire de Nantes, je pense (sauf erreur...) que la bonne femme a pris une amende de 22 € (comme moi, 22 €... mais pour le téléphone au volant...ndlr) parcequ'elle portait une tenue qui pouvait entraver sa conduite....(je conduis souvent pieds nus... mais je me méfie je sais que c'est interdit, comme de manger en conduisant - un flic véreux peut aussi verbaliser la clope au volant ! hé oui !... c'est une tolérance)... elle a porté plainte, avocat, médias et tout le tsoin tsoin... (tiens, personne n'a parlé de mon avant dernière amende de 90 € pour non port de ceinture... que j'ai contesté -juste avec une lettre pas devant les caméras de TF1-..., pour rature sur le PV dans le numéro de ma plaque de bagnole, bah oui ... il m'a pris pour une bretonne du finistère ... il a inversé les chiffres... j'ai sauté sur l'ocas !)...
bref revenons à nos moutons ! ... j'espère que tout est clean dans cette histoire...sinon notre monarque et sa clique vont se pavanner... il se pourrait même que naboléon arrive à faire la roue !
(... la loi sur la burqua n'est pas encore votée ! les parlementaires ne se sont pas prononcés... ni la cour européenne au cas où...)
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  Invité 26/4/2010, 11:01 pm

C mon avis por supuesto,
la burqua devrait être interdite,s'ils veulent c genre d'habillement ils n'ont qu'à rentrer chez eux.
La burqua c vraiment au dela du comportement humain de soumetre de cette façon à une femme
en plus c mm pas ecrit ds le corant selon certain musulman qui sont aussi contre ce genre de deguisement je peux dire
moi je suis contre la burqua che pas koi,c vraiment du pure machisme.
Pour une fois j'appuis le gouvernement Français surtout pour la burqua ese
Une personne sous cet habillement est vraiment dificil d'identifier entre femme,homme ou bien terroriste,alors comment parler
de liberté si c klk chose de louche et de soumission à l'extrême.
Batika ba jeux wana de droit nanani la burqua eza penza faux cop.kiee
a+

Invité
Invité

Message  Mathilde 30/4/2010, 4:45 pm

Une peine plus légère que prévue. Le
gouvernement projette de punir de 150 euros d'amende le port du voile
intégral et d'un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende le fait
de l'imposer à une femme, selon une version du texte révélée par Le
Figaro vendredi. Lire la suite l'article

Photos/Vidéos liées

LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 1113873199-burqa-le-gouvernement-prevoit-une-amende-de-150-euros

Burqa: le gouvernement prévoit une amende de 150 euros
Agrandir la photo

Le quotidien publie deux des articles du projet porté par la ministre de
la Justice Michèle Alliot-Marie, qui doit être transmis au Conseil
d'Etat pour avis avant son examen en Conseil des ministres le 19 mai.
Un stage de citoyenneté «à titre de peine alternative ou complémentaire»Selon
Le Figaro, l'article 1 affirme que «nul ne peut dans l'espace public
porter une tenue destinée à dissimuler son visage» sous peine
d'encourir une amende de 150 euros ou «à titre de peine alternative ou
complémentaire un stage de citoyenneté».L'article 2 crée un
nouveau délit d'«instigation à dissimuler son visage en raison de son
sexe». Imposer une telle tenue par «la violence, la menace, l'abus de
pouvoir ou d'autorité sera puni d'un an de prison et de 15.000 eurosd'amende».
Ce nouveau délit s'intègre dans le chapitre 5 du Code pénal
relatif aux atteintes à la dignité de la personne.
«Des peines légères (...) car ces femmes sont souvent victimes»Selon
un des rédacteurs du texte, cité anonymement par Le Figaro, il a été
décidé «des peines légères» pour le port du voile intégral «car ces femmes sont souvent victimes».
Le gouvernement a indiqué qu'il souhaitait avant la mise en application du texte, qui sera débattu à
partir de juillet à l'Assemblée, «une phase» de pédagogie, afin d'essayer de faire en sorte que les femmes concernées «renoncent
d'elles-mêmes à porter le voile intégral».
Suite à de nombreux débordements sur ce type de sujet, cet article est fermé aux commentaires.
Merci de votre compréhension.
http://fr.news.yahoo.com/82/20100430/tfr-burqa-le-gouvernement-prvoit-une-ame-4abdc0f.html

Message  Mathilde 6/5/2010, 11:48 am

Une femme en burqa sème la panique dans un avion

LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Media_xl_3682623

Un avion d'une compagnie indienne a atterri d'urgence mercredi
à Calcutta (est) en raison de la conduite "suspecte" d'un couple de passagers
russes, dont la femme était vêtue d'une burqa, a-t-on appris de source
aéroportuaire.
Le pilote a demandé un atterrissage prioritaire après
avoir été alerté par l'équipage que la femme refusait d'enlever sa burqa pour
être identifiée, a déclaré le directeur de l'aéroport de Calcutta, R.
Srinivasan. Le vol de la compagnie à bas coûts SpiceJet, avec à son bord 123
passagers, venait de Pune (sud) et se rendait à Calcutta via la capitale fédérale New Delhi.

Attitude suspecte
"Les deux passagers russes, dont une femme vêtue d'une burqa, avaient embarqué à New
Delhi", a précisé M. Srinivasan. "Certains passagers ont trouvé leur attitude
suspecte et ont attiré l'attention de l'équipage", a-t-il ajouté.

Après l'atterrissage, l'avion s'est dirigé vers une aire de stationnement isolée. Les
deux Russes ont été interpellés par les autorités pour être interrogés, avant
d'être relâchés. "Les deux Russes ont maintenant pris un autre vol pour Dacca",
la capitale du Bangladesh, a déclaré le directeur de l'aéroport. (belga/cb)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1102125/2010/05/05/Une-femme-en-burqa-seme-la-panique-dans-un-avion.dhtml

Message  mabanlieue92 6/5/2010, 11:55 am

On se demande comment elle a pu passer aux controles d'embarquement avec cette tenue... (ou alors il n'y a aucun contrôle aux aéroports indiens...) LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_question ... à ce propos, je me demande comment ça se passe ici...font ils enlever le voile aux femmes pour les identifier ???
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  Mathilde 6/5/2010, 12:01 pm

Mabanlieue,
Je me suis posee la meme question... !LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_surprised LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_rolleyes
Pour le controle maintenant ils le font avec les scanners corporels
LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_eek LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_eek LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_eek on voit ton corps jusqu'au trognon.... LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_evil LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_evil LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_evil

mabanlieue92 a écrit:On se demande comment elle a pu passer aux controles d'embarquement avec cette tenue... (ou alors il n'y a aucun contrôle aux aéroports indiens...) LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_question ... à ce propos, je me demande comment ça se passe ici...font ils enlever le voile aux femmes pour les identifier ???

Message  mabanlieue92 6/5/2010, 12:09 pm

LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 18070610
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  Mathilde 6/5/2010, 12:16 pm

Tu sais que ici on a arrete un qui passait son temps a revisionner tout ca ....quel cochon LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_porc LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_porc LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_porc LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Lol LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Lol

Message  mabanlieue92 6/5/2010, 12:19 pm

LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_lol LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_lol LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_lol oh le con !!!!!
attends... mais que voit on exactement ? c'est pas comme les radios ? LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Icon_eek
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  Mathilde 18/5/2010, 3:27 pm

rLA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Niqab2

Deux clientes d'un magasin de Loire-Atlantique se sont écharpées pour une histoire de voile intégral.

En Loire-Atlantique, deux clientes d'un
magasin ont porté plainte après une querelle au sujet du voile intégral
que portait l'une d'elles. Lire la suite l'article
C'est
l'altercation idéale pour envenimer un peu plus un débat déjà
compliqué. Samedi 15 mai, deux femmes ont porté plainte après une
altercation survenue dans un magasin de Trignac, près de Saint-Nazaire
(Loire-Atlantique). L'objet du contentieux: le voile intégral que
portait l'une d'entre elles.Selon une source proche de
l'enquête, une femme portant le niqab et deux autres femmes -la mère et
sa fille- se croisent samedi après-midi dans un magasin de chaussures
et de vêtements. Au passage de la femme intégralement voilée, la mère
indique à sa fille qu'elle souhaite voir rapidement adoptée la loi
interdisant le port du voile intégral.La femme au visage
dissimulé, qui a entendu, réagit et le ton monte. L'emploi du terme
"Belphégor" (NDLR: allusion à une série télévisée, Belphégor ou le
fantôme du Louvre, diffusée en 1965 et qui a connu un très grand
succès) dans la conversation envenime la situation. Selon la mère et sa
fille, la femme au niqab gifle l'une d'elles, ce que cette dernière
conteste, tandis que l'époux de la femme voilée et le personnel du
magasin s'efforcent de calmer la situation.Finalement, les trois
femmes ont été conduites à la brigade de gendarmerie et deux plaintes
ont été déposées, a confirmé le Parquet: l'une pour injure à caractère
ethnique, racial ou religieux, par la femme au niqab, l'autre pour
violence sans ITT (incapacité totale de travail), par la mère et sa
fille.
Retrouvez cet article sur LEXPRESS.fr

Message  mongo elombe 18/5/2010, 3:34 pm

Bakoliana, il y a d'autres urgences en Tsarkozie mais cibler les immigrés ça rapporte, je ne cautionne pas leurs conneries à la fantomas mais, il y a d'autres urgences.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 24/5/2010, 3:39 pm

LA BURQA OU LE NIQAB - Page 2 Burqa19

La burqa, un débat sans frontières

Alors que la population musulmane des pays
européens ne cesse d'augmenter, les vêtements islamiques, en
particulier la très controversée burqa, sont devenus l'objet de
virulents débats. De la Belgique, fer de lance d'un mouvement pour une interdiction totale, à la Turquie,
dont la laïcité a inspiré les nouvelles politiques anti-voile intégral
qui fleurissent en Occident, voici un tour d'horizon des cinq pays où
le débat politique est le plus houleux. Lire la suite l'article

FRANCE
La loi Mars2004, la France adopte un texte qui interdit le port de signes ou de
tenues manifestant une appartenance religieuse dans les établissements
scolaires. Un dispositif qui fait polémique, car il est largement
interprété comme visant clairement le voile islamique. Plus récemment,
l'UMP a fait pression pour faire interdire la burqa (vêtement qui
recouvre l'ensemble du corps et du visage de la femme, avec seulement
une grille de coton au niveau des yeux) et du niqab (variante de la
burqa; le voile est doté d'une ouverture qui laisse paraître les yeux)
dans tous les lieux publics. Le 11 mai, le Parlement a voté en faveur
d'une résolution de principe qui juge le voile intégral contraire aux
valeurs républicaines.Le débatLa France compte la plus
grande communauté musulmane d'Europe (6%, soit 4 millions de Français).
Cette proposition d'interdiction du port de la burqa a soulevé des
questions délicates touchant à la fameuse «identité nationale» et à la
place de la religion dans la société. En juin 2009, Sarkozy a affirmé:
«La burqa n'est pas la bienvenue en France» . Depuis, il martèle que ce
vêtement est un instrument qui prive la femme de sa dignité.Une
commission d'enquête parlementaire a préconisé une interdiction
partielle dans des espaces tels que les hôpitaux ou les transports en
commun. Cherchant à faire retomber la polémique autour de cette
initiative législative, Jean-François Copé, le chef de file des députés
UMP, a expliqué la semaine dernière, que cette interdiction repose sur des questions de s... Lire la suite sur Slate.fr

Message  Mathilde 15/9/2010, 1:14 am

Le Parlement vote l'interdiction du port de la burqa.................
Le Parlement français a définitivement adopté mardi le projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral dans tout l'espace public.

Le Sénat a adopté par 246 voix contre une le texte tel que l'Assemblée nationale l'avait voté le 13 juillet malgré les protestations de certains pays musulmans qui y voient une stigmatisation de leur religion.

Ce texte, présenté par la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, prévoit l'interdiction du port du voile intégral dans tout l'espace public, avec, à la clé, une amende de 150 euros en cas d'infraction accompagnée ou non d'un stage de citoyenneté en cas de refus.

Ces sanctions n'entreront en vigueur que six mois après la promulgation du texte, le temps de mener une "démarche de dialogue et de persuasion auprès des femmes portant volontairement le voile intégral", précise le texte.

Le Conseil constitutionnel doit encore se pencher sur ce projet de loi pour vérifier sa conformité au texte fondamental français.

Emile Picy, édité par Yves Clarisse

Message  taty 15/9/2010, 3:13 pm

Bravo aux FARNCAIS.

Rodney
taty
taty

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé