congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les ames soeurs

4 participants

Aller en bas

Les ames soeurs Empty Les ames soeurs

Message  Tsippora 27/6/2009, 1:55 am

Bonsoir les amis,

Je mets ce sujet ici pcq la conception de ce terme dans ce contexte depasse la notion populaire qu'on lui attribue. Je suis en train de lire un livre ou on parle de ce concept d'ames soeurs sur le plan spirituel et je trouvais un peu reducteur de placer ca uniquement dans une relation de couple, d'ou la decision de mettre ce sujet dans cette rubrique plutot que dans la rubrique couples.

Chaman, SpirituS, MyC, Mongo Elombe (mama nihiliste Razz Wink ) et tous les amis, qu'en pensez-vous?

Bon week-end!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les ames soeurs Empty Re: Les ames soeurs

Message  Cavalier 27/6/2009, 11:10 pm

Tsippora a écrit:Bonsoir les amis,

Je mets ce sujet ici pcq la conception de ce terme dans ce contexte depasse la notion populaire qu'on lui attribue. Je suis en train de lire un livre ou on parle de ce concept d'ames soeurs sur le plan spirituel et je trouvais un peu reducteur de placer ca uniquement dans une relation de couple, d'ou la decision de mettre ce sujet dans cette rubrique plutot que dans la rubrique couples.

Chaman, SpirituS, MyC, Mongo Elombe (mama nihiliste Razz Wink ) et tous les amis, qu'en pensez-vous?

Bon week-end!
Tiens, salut Tsippo Exclamation Comme le dit l'expression ci-apres "les beaux esprits se rencontrent"...Il y a de cela 2 ou trois jours que dns ma tete cette idee me passer par la tete de metter un sujet sur L'Ame Soeur" Or "Soul Mate". Mais comme je disparais de temps a temps je n'aime pas mettre trop de sujets. Et du coup en fuinant sur cette rubrique aujourd'hui je tombe sur ce meme sujet. Synchronicity comme on dit.

Moi je crois que ce sujet est une matiere a reflexion et uas raison de le placer ici...A mon avis l'ame soeur est bel et bien une realite ou peut etre une surrealite. Je pense que si quelqu'un est spirituellement ou consciencieusement eveille, c-a-d qu'il a un certain discernement et une receptivite spirituelle, il saurait voir selon certains indices une fois qu'il est en face de son ame soeur...Mais faut faire attention ns somme dans le domaine spirituel on peut facilement se tromper en prenant ses propres desirs et fantasmes pour des indices prophetiques et autres trucs de ces genres...C'est une quete spirtiuelle...

Mais bon attendons voir ce que les autres ont a dire par rpport a cela.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les ames soeurs Empty Re: Les ames soeurs

Message  El-chaman 1/7/2009, 8:00 pm

Tsippora a écrit:Bonsoir les amis,

Je mets ce sujet ici pcq la conception de ce terme dans ce contexte depasse la notion populaire qu'on lui attribue. Je suis en train de lire un livre ou on parle de ce concept d'ames soeurs sur le plan spirituel et je trouvais un peu reducteur de placer ca uniquement dans une relation de couple, d'ou la decision de mettre ce sujet dans cette rubrique plutot que dans la rubrique couples.

Chaman, SpirituS, MyC, Mongo Elombe (mama nihiliste Razz Wink ) et tous les amis, qu'en pensez-vous?

Bon week-end!
Nous avons dans le monde des IGNORANTS qui croient encore jusqu'a aujourd'hui que:
Nzambe le grand POTIER azua pototo,asali yango na forme ya mutu,apres afuli ekeko oyo mupepe na zolo..fuuuuu.
Mbala moko ekeko ekomi ADAM Idea Shocked
Ou c autres IGNORANTS qui croient que Mbisi moko abimi na mayi,apres makolo eboti ye akomi muselekete.
Apres amati na nzeté na maboko na ye..abandi kotelema en prennant de l'équilibré petit a petit...Apres akomi makaku..de siecle apres un chainon manquant.....AKOMI MUTU=un autre ADAM Idea Shocked .
Franchement si tu t'accroche au theorie des uns ou des autres IL SERA TRES DIFFICILE de comprendre la notion des Âmes soeurs.
Bien que dans le deux notion baza naba qlqs fractions ya verité.
Ames Soeurs eza notion moko exact,mais eza au-dela ya ndenge batu balobelaka.
Pour comprendre cette notion,il faut remonter à la genese du monde,qui ne date pas de 5000 ans ndenge bible elobaka.
L'origine du monde est tres,tres,tres,tres,tres VIELLE.
Puisque avant ba continent oyo ndenge ozo mona lelo eza...yeba que kala batu bazalaka ko existé deja na terre et tozalaka BOYE té....
Tanga nanu livre nayo bien,peut-etre toko discuté d'une façon voilé ici ou en PV

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Les ames soeurs Empty Re: Les ames soeurs

Message  SpirituS 4/7/2009, 12:35 pm

Tsippora a écrit:Bonsoir les amis,

Je mets ce sujet ici pcq la conception de ce terme dans ce contexte depasse la notion populaire qu'on lui attribue. Je suis en train de lire un livre ou on parle de ce concept d'ames soeurs sur le plan spirituel et je trouvais un peu reducteur de placer ca uniquement dans une relation de couple, d'ou la decision de mettre ce sujet dans cette rubrique plutot que dans la rubrique couples.

Chaman, SpirituS, MyC, Mongo Elombe (mama nihiliste Razz Wink ) et tous les amis, qu'en pensez-vous?
Bon week-end!


Tsippora,

Ce n’est pas parce qu’une théorie est populaire que ezali vérité sachant aussi que vérité absolue ezalaka te.
Po nanini batu ba lukaka ba soit disant âme sœur sachant que âme ezali eternel te?
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Les ames soeurs Empty Re: Les ames soeurs

Message  El-chaman 4/7/2009, 10:18 pm

SpirituS a écrit:Tsippora,

Ce n’est pas parce qu’une théorie est populaire que ezali vérité sachant aussi que vérité absolue ezalaka te.
Po nanini batu ba lukaka ba soit disant âme sœur sachant que âme ezali eternel te?[/size]

lol! lol! lol! lol! lol!

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Les ames soeurs Empty ue

Message  Tsippora 5/7/2009, 10:41 pm

Laughing Laughing Laughing Je suis en train de mediter sur ce sujet.

Cavalier, merci pour ta contribution Wink

Spiritus, na lobi bien qu'il y a une interpretation populaire de ce concept. Ce que je voulais savoir c'est si cette theorie est fondee sur le plan spirituel....

Chaman, oza penza matumoli yo hein Razz Laughing Laughing Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les ames soeurs Empty Re: Les ames soeurs

Message  El-chaman 5/7/2009, 11:11 pm

Tsippora a écrit:Laughing Laughing Laughing Je suis en train de mediter sur ce sujet.

Okomi ko medité ?
En tous cas yoga ezo sala makambu

Cavalier, merci pour ta contribution Wink

Spiritus, na lobi bien qu'il y a une interpretation populaire de ce concept. Ce que je voulais savoir c'est si cette theorie est fondee sur le plan spirituel....

Chaman, oza penza matumoli yo hein Razz Laughing Laughing Laughing
SpirituS m'avait fait rire à travers sa reponse

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Les ames soeurs Empty Re: Les ames soeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum