congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Beaudouin Lofombo Geleme

+2
Arafat
micheal
6 participants

Beaudouin Lofombo Geleme Empty Beaudouin Lofombo Geleme

Message  micheal 14/7/2009, 2:22 pm

<BLOCKQUOTE id=1cb9227b>
<BLOCKQUOTE id=83c27779>Ce bombardier du football Congolais des années 70 qui a évolué dans KC Kalamu, Vita et Anvers en Belgique est où précisément.

J'avais appris que son épouse était décédée il ya quelques années en Belgique. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'est devenue cette star du footbal congolais?

Est-ce qu'on peut parler sur des souvenirs de ses buts?

Micheal</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>

Dernière édition par micheal le 14/7/2009, 3:59 pm, édité 1 fois
micheal
micheal

Revenir en haut Aller en bas

Beaudouin Lofombo Geleme Empty Re: Beaudouin Lofombo Geleme

Message  Arafat 14/7/2009, 3:05 pm

Je le connais ainsi que toute sa famille, on habitait pas très loin de chez eux , ils étaient sur la rue Kabambare vers Bon marché, En tout cas il doit se trouver au pays, je l´avais vu à la télé il y a presque 2 ans, à l´epoque il entrainait une selection nationale, si ma memoire ne me trompe pas je crois bien qu´il s´agissait de Léopards juniors.Etant vitaclubien, j´ai naturellement gardé des bons souvenirs de lui, notamment les 3 buts qu´il avait marqués contre le Canon de Yaoundé (avec Thomas N´kono dans les buts). Un autre souvenir, c´est le but contre FC Mabuilu où le gardien Doda avait preferé kobeta tshangi que d´oser affronter cette frappe terrible de Lofombo qui se trouvait à 5 m de lui Laughing
Ah! Stade du 20 mai, kiese kisakidi.
Arafat
Arafat

Message  micheal 14/7/2009, 4:22 pm

<BLOCKQUOTE id=6b379772>
ARAFAT a écrit:Je le connais ainsi que toute sa famille, on habitait pas très loin de chez eux , ils étaient sur la rue Kabambare vers Bon marché, En tout cas il doit se trouver au pays, je l´avais vu à la télé il y a presque 2 ans, à l´epoque il entrainait une selection nationale, si ma memoire ne me trompe pas je crois bien qu´il s´agissait de Léopards juniors.Etant vitaclubien, j´ai naturellement gardé des bons souvenirs de lui, notamment les 3 buts qu´il avait marqués contre le Canon de Yaoundé (avec Thomas N´kono dans les buts). Un autre souvenir, c´est le but contre FC Mabuilu où le gardien Doda avait preferé kobeta tshangi que d´oser affronter cette frappe terrible de Lofombo qui se trouvait à 5 m de lui Laughing
Ah! Stade du 20 mai, kiese kisakidi.

Arafat,

Tu m'as fait revivre souvenir ya Thomas N'kono na 20 Mai. J'étais au stade le jour en question et Baudouin était en super forme. Akotisa N'kono biloko moko N'kolo a presque pleuré.

Malheureusement au match retour tozwa 6-1, et c'était encore Lofombo qui avait marqué sur coup franc.

Affaire ya Doda ezalaki likambo ya sauve qui peut. Si j'ai une bonne mémoire, c'était Air Zaire, pas Mabwilu.

Bakati corner Doda ayambi, azeli ba joueurs ba remonter. Azwi ballon apesi Défenseur. Celui-ci voulait faire une passe vers le médiateur ekweyi na makolo ya Beaudouin.

Apusa une fois deux fois et Doda nanu kutu azongaki mobimba na bois te. Munduki wana ata yo moko: Gardien abeta Maman na nsangi. Ballon emonana te tellement vitesse elekaka makasi. Filet emanata na niveau moko somo. Laughing Laughing

Ah Lofombo. Ebongo oyo asala Djuma, un gardien tanzanien bayaka kobeta na Vita na cadre ya Coupe d'Afrique. Djo wana abina presque tout le match. Mais tango Beaudouin azwaka l'unique occasion: Djuma amonaka milinga.

Ah Véa!

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal

Message  Arafat 15/7/2009, 8:53 am

Ah Lofombo. Ebongo oyo asala Djuma, un gardien tanzanien bayaka kobeta na Vita na cadre ya Coupe d'Afrique. Djo wana abina presque tout le match. Mais tango Beaudouin azwaka l'unique occasion: Djuma amonaka milinga
Hum! nazomona encore Djuma ndenge azalaka kobina Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat

Message  Jim 19/7/2009, 2:40 am

Lofombo aza na mboka aza entraineur ya ba Leopards moins de 17 ans. Il essaie tant bien que mal de s'occuper de cette equipe dans l'indiference de la FECOFA ba kendeki kobeta tournoi moko na Cameroun mais tala kaka la logistique mawa trop.
Jim
Jim

Message  mongo elombe 19/7/2009, 9:37 am

Jim, chez nous on s'occuppe d'une équipe quand elle gagne une coupe, là mutu ya train na mba wagons récupère la victoire et offre de l'argent et des voitures.

Sinon pour le moment, il doit se débrouiller tout seul.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Emmanuel-Kandolo 20/7/2009, 2:51 pm

Ndeko Micheal,

Djuma azalaki gardien ya Panafrica ya Dar es Salam na Tanzani. Kuna, na Dar es salame, A.S. Vita Club epolaki na 2 a 1. Na retour na Kinshasa, Vita elongaki na 1 a 0. Djuma asalaki biloko ya somo na match wana mpe Vita emonaki buale mpo etia but moko wana. Tobakisa lisusu que Djuma nde azalaki gardien ya liboso oyo alata pantalon na stade du 20 mai. Sim aya wana, ntango Thomas Nkono alati yango na match oyo elandi, ebandi mpe kolatama na ba gardiens na biso. Justement, match ya Vita contre Canon de Yaoundé na huitième des finales ya Coupe d’Afrique des vainqueurs des coupes 1979, oyo ebetama na Kinshasa, Vita elongaki na 3 à 0. Vita etandaki équipe oyo :

Mbuya Mpaka, Tamundele, Kisweswe, Bungu Taty, Lobilo, Kadima, Mayanga, Kondi, Lofombo, Katshimuka, Ofualuka.

Reserves : Pombi, Baku, Ngenge, Ngoma, Eloni, Kembo

Beaudoin Lofombo akotaka Vita na 1977. Match na ye ya liboso na equipe nationale ezalaki contre Congo-Brazzaville. Tolonga na 4 à 0 . Dex but ya Lofombo, moko ya Mukendi ,moko ya Kabasu.

Sportivement,

Emmanuel Kandolo

Emmanuel-Kandolo

Message  micheal 20/7/2009, 4:15 pm

<BLOCKQUOTE id=8126aca6>
Emmanuel-Kandolo a écrit:Ndeko Micheal,

Djuma azalaki gardien ya Panafrica ya Dar es Salam na Tanzani. Kuna, na Dar es salame, A.S. Vita Club epolaki na 2 a 1. Na retour na Kinshasa, Vita elongaki na 1 a 0. Djuma asalaki biloko ya somo na match wana mpe Vita emonaki buale mpo etia but moko wana. Tobakisa lisusu que Djuma nde azalaki gardien ya liboso oyo alata pantalon na stade du 20 mai. Sim aya wana, ntango Thomas Nkono alati yango na match oyo elandi, ebandi mpe kolatama na ba gardiens na biso. Justement, match ya Vita contre Canon de Yaoundé na huitième des finales ya Coupe d’Afrique des vainqueurs des coupes 1979, oyo ebetama na Kinshasa, Vita elongaki na 3 à 0. Vita etandaki équipe oyo :

Mbuya Mpaka, Tamundele, Kisweswe, Bungu Taty, Lobilo, Kadima, Mayanga, Kondi, Lofombo, Katshimuka, Ofualuka.

Reserves : Pombi, Baku, Ngenge, Ngoma, Eloni, Kembo

Beaudoin Lofombo akotaka Vita na 1977. Match na ye ya liboso na equipe nationale ezalaki contre Congo-Brazzaville. Tolonga na 4 à 0 . Dex but ya Lofombo, moko ya Mukendi ,moko ya Kabasu.

Sportivement,

Emmanuel Kandolo

Ya Emma,

Je me rappelle très bien du premier match de Lofombo avec les Léopards. Il était sur le banc. Cruyff Mahungu qui avait commencé le match abandaki ko tourner te. Moscou eganga et Tambwe Leya abimisa Mahungu pe atia Lofombo. Kala te coup franc. La suite est connue.

Mimbombo moko abeta na match wana somo. Ya Emma, ngai nayebi que match wana esukaka 4-1 po Congo atiaka biso but na ebandeli ya match par Mbemba Tostao qui était aussi vers la fin de sa carrière.

De beaux souvenirs.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal

Message  Jim 21/7/2009, 1:41 pm

mongo elombe a écrit:Jim, chez nous on s'occuppe d'une équipe quand elle gagne une coupe, là mutu ya train na mba wagons récupère la victoire et offre de l'argent et des voitures.

Sinon pour le moment, il doit se débrouiller tout seul.

Tu as raison Ma Elombe mais le probleme avec le congolais c'est qu'il oublie vite. Pour preuve avec tous les problemes qu'a connu notre football avec les Leopards seniors 2 eliminations precoces avec pour resultat la non participation a la CAN 2008 et 2010. Il a suffit d'une victoire a la petite CHAN malgres tout ce qu'il y a eu comme incompetences et impreparations avant cette competition, pour que le comite sortant de la FECOFA soit reconduit a l'unanimite. Mawa mingi...
Jim
Jim

Message  Arafat 21/7/2009, 2:25 pm

pour que le comite sortant de la FECOFA soit reconduit a l'unanimite. Mawa mingi...
Non, je dirai plutôt que la FECOFA mérite aussi nos compliments, je fais surtout allusion à son président Mr.Constant Omari qui s´était coupé en mille morceaux pour offrir un semblant de préparation à l´equipe nationale avant le CHAN. L´honneur aurait dû revenir à Moïse Katumbi qui avait pris à son compte (pendant deux mois) tous les frais de l´équipe nationale à Lubumbashi (logement, préparation, organisation des matchs amicaux etc...) mais tango bazui coupe babosani Moïse Katumbi, tout le monde voulait récuperer cette victoire à commencer par le président de la république alors que basundolaki equipe wana. Twisted Evil
Arafat
Arafat

Message  Jim 21/7/2009, 9:42 pm

ARAFAT a écrit:
pour que le comite sortant de la FECOFA soit reconduit a l'unanimite. Mawa mingi...
Non, je dirai plutôt que la FECOFA mérite aussi nos compliments, je fais surtout allusion à son président Mr.Constant Omari qui s´était coupé en mille morceaux pour offrir un semblant de préparation à l´equipe nationale avant le CHAN. L´honneur aurait dû revenir à Moïse Katumbi qui avait pris à son compte (pendant deux mois) tous les frais de l´équipe nationale à Lubumbashi (logement, préparation, organisation des matchs amicaux etc...) mais tango bazui coupe babosani Moïse Katumbi, tout le monde voulait récuperer cette victoire à commencer par le président de la république alors que basundolaki equipe wana. Twisted Evil

La FECOFA merite nos compliments par rapport a la CHAN peut etre bien qu'il y ait a boire et a manger concernant la prepartion des Leopards notament par rapport a l'apport de Moise Katumbi mais le bilan general de la FECOFA est totalement negatif. Il ne meritait pas d'etre reelu.
Jim
Jim

Message  Arafat 21/7/2009, 10:07 pm

Jim
Nayebi te sur base de quoi ozoloba que bilan ya FECOFA eza négatif. Mais tobosana te que toutes ces féderations travaillent dans des mauvaises conditions, à titre d´exemple tala vidéo oyo, juger yo moko état ya cyclisme na biso et surtout tala préparation ya equipe nationale (junior)ya Handball po na coupe d´Afrique, na RDC mobimba toza ata na salle moko te. A mon avis, la faute n´incombe pas aux féderations vu que baza na ba moyens te.
https://www.youtube.com/watch?v=LLiiWPJlPEM
Arafat
Arafat

Message  Emmanuel-Kandolo 21/7/2009, 11:10 pm

Ndeko Micheal,

Erreur de frappe ! limbisa ngai. Nayebi que tosolola likambo ya match oyo ya Zaïre na Congo na Kinshasa. Tosolola yango na Congo 2000. Au fait, ezalaki éliminatoires ya Coupe d’Afrique des nations na Nigeria na 1980. Le 16 septembre 1979, na Brazzaville, Congo elongaki Zaïre na 4 à 2. Na retour na Kinshasa, le 30 septembre 1979, Zaïre elongaki Congo na 4 à 1. Kutu, but ya Lofombo Geleme ya liboso ezalaki na 44’ na coup franc. Jonas Bamboula Mbemba « Tostao » Atiyaki mpe but ya liboso ya match sur coup franc na 14’. Lofombo atiaki deux buts, Mukendi Tshilumba « Kamikaze » atiaki but facile après munduki ya Kabasu Babo etutaki na poto ya Ntandu. Kabasu ye moko atiaki un but. Mahungu Ekofo a tournaki te, Lofombo akotelaki te, tout comme Mutumbile Ndjela « petit Santos » azuaki esika ya Kondi Affa « technicien ».

Sportivement,

Emmanuel Kandolo

Emmanuel-Kandolo

Message  Jim 22/7/2009, 12:37 am

ARAFAT a écrit:Jim
Nayebi te sur base de quoi ozoloba que bilan ya FECOFA eza négatif. Mais tobosana te que toutes ces féderations travaillent dans des mauvaises conditions, à titre d´exemple tala vidéo oyo, juger yo moko état ya cyclisme na biso et surtout tala préparation ya equipe nationale (junior)ya Handball po na coupe d´Afrique, na RDC mobimba toza ata na salle moko te. A mon avis, la faute n´incombe pas aux féderations vu que baza na ba moyens te.
[url=https://www.youtube.com/watch?v=LLiiWPJlPEM
https://www.youtube.com/watch?v=LLiiWPJlPEM[/quote[/url]]

Arafat

Je me base tout simplement sur le bilan des differentes equipes nationales dans les differents auxquelles elles ont pris part. On a ete incapable de se qualifier pour une quelconque phase finale hors mis les filles pour la coupe du monde junior au Chili ou l'on a fait pietre figure. Ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent a la FECOFA contrairement aux autres federations
Jim
Jim

Message  Arafat 22/7/2009, 10:21 am

Ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent a la FECOFA contrairement aux autres federations
J´étais moi-même surpris d´apprendre que la FECOFA dépendait (financièrement) du ministère des sports. Crois-tu que c´est la FECOFA qui paie les tickets ou autres frais pour les joueurs? Si la FECOFA avaient les moyens financiers, pourquoi est-elle allée se mettre à genoux devant Moise Katumbi?
Arafat
Arafat

Message  Jim 23/7/2009, 8:07 pm

ARAFAT a écrit:
Ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent a la FECOFA contrairement aux autres federations
J´étais moi-même surpris d´apprendre que la FECOFA dépendait (financièrement) du ministère des sports. Crois-tu que c´est la FECOFA qui paie les tickets ou autres frais pour les joueurs? Si la FECOFA avaient les moyens financiers, pourquoi est-elle allée se mettre à genoux devant Moise Katumbi?

Les entrees au stade des martyrs, les frais payes par les clubs et surtout les fameux 1 million de la FIFA... Pour ne citer que ceux la, mais etant donne qu'Omari et ses hommes gerent de maniere cavaliere la FECOFA (ce qui entre ressort aussitot pour des besoins autres que celles du bien de notre foot) ne t'etonne pas qu'a chaque besoin d'argent qu'il soit oblige de se tourner vers le gouvernement ou des gars comme Moise Katumbi. Au fait la semaine passee, Omari a ete remettre une somme de 10.000 dollars americains a titre d'encouragement au TP Mazembe, d'ou vient cet argent?
Jim
Jim

Message  Tonton Ricos 3/8/2009, 2:12 pm

Emmanuel-Kandolo a écrit:Ndeko Micheal,

Erreur de frappe ! limbisa ngai. Nayebi que tosolola likambo ya match oyo ya Zaïre na Congo na Kinshasa. Tosolola yango na Congo 2000. Au fait, ezalaki éliminatoires ya Coupe d’Afrique des nations na Nigeria na 1980. Le 16 septembre 1979, na Brazzaville, Congo elongaki Zaïre na 4 à 2. Na retour na Kinshasa, le 30 septembre 1979, Zaïre elongaki Congo na 4 à 1. Kutu, but ya Lofombo Geleme ya liboso ezalaki na 44’ na coup franc. Jonas Bamboula Mbemba « Tostao » Atiyaki mpe but ya liboso ya match sur coup franc na 14’. Lofombo atiaki deux buts, Mukendi Tshilumba « Kamikaze » atiaki but facile après munduki ya Kabasu Babo etutaki na poto ya Ntandu. Kabasu ye moko atiaki un but. Mahungu Ekofo a tournaki te, Lofombo akotelaki te, tout comme Mutumbile Ndjela « petit Santos » azuaki esika ya Kondi Affa « technicien ».

Sportivement,

Emmanuel Kandolo

Match oyo ezalaka ya suka na tala na stade du 20 mai,avant naya mikili.Je me souviens ke nazalaka na tribune laterale ya Bilima,juste au dessus ya banc ya Léopard.

Tonton Ricos

Message  Arafat 3/8/2009, 6:37 pm

Je vois encore match yango, les diables rouges Congolais tout en adidas ya rouge blanc très kitoko, tandis que nos léopards soni vraiment, vareuse soki ya ndenge nini. Je fûs ebloui par deux joueurs Congolais : L´homme aux poumons d´acier Mbama N´koukou (que j´avais croisé un jour à la place Clichy en 1983 et je lui avais rappelé ce match) et surtout le talentueux Ndomba "Géomètre" . E bongo Santos tango akotaki, ba lacets ya bottine na ye ezalaki pembe, quelle boule? Ah! stade du 20 mai bou ka mona bou ka kwikila Very Happy
Arafat
Arafat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé