congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

+13
djino
taty
Afizz
*CNMM
Tsippora
Mwana ya Congo
Hiro-Hito
C.Ryma
Mathilde
Admin
mongo elombe
Satya
El-chaman
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  El-chaman 21/7/2009, 5:38 pm

Il parait selon les Mormons dans leur recherches genealogique,
le president Obama serait d'origine Française par ses ancetres.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Satya 21/7/2009, 7:04 pm

On dit de lui qu'il serait camerounais aussi.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  mongo elombe 21/7/2009, 7:11 pm

Métisse mélange de race, il est de partout.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  El-chaman 21/7/2009, 7:11 pm

Satya a écrit:On dit de lui qu'il serait camerounais aussi.....
Aaaa..Satya Very Happy kie kie kie....
Oyo penza yo moko o fonder yango.
Nanu nayoka yango té que Obama Camerounais.
A c rythme akoya kokoma ti Congolais ya Kivu.
Qui sait ?

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Admin 21/7/2009, 8:13 pm

http://fr.news.yahoo.com/3/20090721/twl-usa-obama-genealogie-224d7fb.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Satya 21/7/2009, 8:17 pm

chaman a écrit:
Satya a écrit:On dit de lui qu'il serait camerounais aussi.....
Aaaa..Satya Very Happy kie kie kie....
Oyo penza yo moko o fonder yango.
Nanu nayoka yango té que Obama Camerounais.
A c rythme akoya kokoma ti Congolais ya Kivu.
Qui sait ?

Very Happy Very Happy
kie kie kie non mais serieux, pourquoi l'inventerai-je ? j'ai lu ca sur facebook, quelqu'un disait que son grand père ou arrière grand père serait un kenyan d'origine camerounaise.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Mathilde 21/7/2009, 8:19 pm

Chaman,
Satya , alobi verite ngai mpe na tangaki yango ... Rolling Eyes mais je n'arrive plus a me rappeller ou..???? Rolling Eyes Rolling Eyes lol!


chaman a écrit:
Satya a écrit:On dit de lui qu'il serait camerounais aussi.....
Aaaa..Satya Very Happy kie kie kie....
Oyo penza yo moko o fonder yango.
Nanu nayoka yango té que Obama Camerounais.
A c rythme akoya kokoma ti Congolais ya Kivu.
Qui sait ?

_________________
OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Satya 21/7/2009, 8:29 pm

Mathilde a écrit:Chaman,
Satya , alobi verite ngai mpe na tangaki yango ... Rolling Eyes mais je n'arrive plus a me rappeller ou..???? Rolling Eyes Rolling Eyes lol!


chaman a écrit:
Satya a écrit:On dit de lui qu'il serait camerounais aussi.....
Aaaa..Satya Very Happy kie kie kie....
Oyo penza yo moko o fonder yango.
Nanu nayoka yango té que Obama Camerounais.
A c rythme akoya kokoma ti Congolais ya Kivu.
Qui sait ?

lobela yé nanu ma'mathilde....j'ai retrouvé l'article Very Happy :

http://cozop.com/allain_jules/les_origines_camerounaises_de_barack_obama
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  El-chaman 21/7/2009, 8:31 pm

C'est incroyable !
Franchement je suis étonner.Mais bon ekoki kozala ya solo.Ou il se peut que Obama comme aza symbole ya reussité n'importe qui akolinga a s'accaparer na image naye:QU'IL EST DE LEUR.
Masta na ngai moko aza na muana ya metis.Depuis les élections Americain petit kombo échangeant bakoma kobenga ye OBAMA. kie kie kie


Dernière édition par El-chaman le 23/9/2009, 7:12 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Admin 21/7/2009, 8:33 pm

chaman a écrit:C'est incroyable !
Franchement je suis étonner.Mais bon ekoki kozala ya solo.Ou il se peut que Obama comme aza symbole ya reussité n'importe qui akolinga a s'accaparer na image naye:QU'IL EST DE LEUR.
Masta na ngai moko aza na muana ya metis.Depuis le élection Americain petit kombo échangeant akoma naye OBAMA. kie kie kie
Chaman to kki pe ko bimsa theorie que cameriunais wana awuta Congo. Peuple ya Douala ewuta Congo ts
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  El-chaman 21/7/2009, 8:35 pm

Kieeeee....natangi article ya lien oyo otie Satya.
HAWAII donc ewuta na langue beti AWAE ??,
Ah peut-etre eza pe ya solo.
Bon na seka na ngai. Very Happy Very Happy Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Satya 21/7/2009, 8:37 pm

Admin a écrit:
chaman a écrit:C'est incroyable !
Franchement je suis étonner.Mais bon ekoki kozala ya solo.Ou il se peut que Obama comme aza symbole ya reussité n'importe qui akolinga a s'accaparer na image naye:QU'IL EST DE LEUR.
Masta na ngai moko aza na muana ya metis.Depuis le élection Americain petit kombo échangeant akoma naye OBAMA. kie kie kie
Chaman to kki pe ko bimsa theorie que cameriunais wana awuta Congo. Peuple ya Douala ewuta Congo ts

kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  El-chaman 21/7/2009, 8:37 pm

Admin a écrit:Chaman to kki pe ko bimsa theorie que cameriunais wana awuta Congo. Peuple ya Douala ewuta Congo ts
Very Happy Admin que dire de plus ?
Tout est possible sur le net.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  C.Ryma 21/7/2009, 8:55 pm

Very Happy Very Happy Very Happy oui oui. plus precisement du sud kivu Very Happy Very Happy mon arriere grand pere a frequente son oncle kivusien
chaman a écrit:
A c rythme akoya kokoma ti Congolais ya Kivu.
Qui sait ?
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Admin 21/7/2009, 8:59 pm

chaman a écrit:
Admin a écrit:Chaman to kki pe ko bimsa theorie que cameriunais wana awuta Congo. Peuple ya Douala ewuta Congo ts
Very Happy Admin que dire de plus ?
Tout est possible sur le net.
Very Happy Il suffit d'un site web d'une histoire bien étoffée de facebook et twitter ... oops c'est parti jusqu'aux oreilles d'Obama Laughing


Dernière édition par Admin le 21/7/2009, 9:11 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  El-chaman 21/7/2009, 9:03 pm

CRyma a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy oui oui. plus precisement du sud kivu Very Happy Very Happy mon arriere grand pere a frequente son oncle kivusien
chaman a écrit:
A c rythme akoya kokoma ti Congolais ya Kivu.
Qui sait ?

CRymaaaaaaaa..... Very Happy lol! lol! yope okomisi ye kivusien

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  mongo elombe 23/9/2009, 5:36 pm

J'adore OBAMAAAAAAAAAAAA yoka extrait ya discours"l'Amérique n'acceptera pas des nouvelles colonisaties"

"Il faut que chacun est un pays", le discours continie, des actes OBAMA, j'écoute la suite.
"
les USA n'accorde pas de faveursà israel "et bla bla trop fort ce OBAMA.

Vue que Tsarko est parti d'ici avec une dent contre OBAMA, j'attends son discours.

"Je serai nébranlable dansma poursuite dela paix"
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Hiro-Hito 23/9/2009, 6:46 pm

mongo elombe a écrit:J'adore OBAMAAAAAAAAAAAA yoka extrait ya discours"l'Amérique n'acceptera pas des nouvelles colonisaties"

"Il faut que chacun est un pays", le discours continie, des actes OBAMA, j'écoute la suite.
"
les USA n'accorde pas de faveursà israel "et bla bla trop fort ce OBAMA.

Vue que Tsarko est parti d'ici avec une dent contre OBAMA, j'attends son discours.

"Je serai nébranlable dansma poursuite dela paix"

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Mwana ya Congo 23/9/2009, 7:37 pm

Hiro, yo mutu oza na State.

Na lingi na yeba:

1. c’est quoi le point de vue d’Obama sur la campagne raciste menee contre lui ?
2. comment reagissent la majorite des americains ?
3. Et explique moi un peu sa politique sur la sante … on dirait ezo kitisa cote ya popularite na ye et pourquoi ?
4. Je n’arrive pas a comprendre sa politique au Proche Orient. Que passa ente lui et les JUIFS ???


Mais j'admet que Rubrik Actu ya CD eza penza extra... Very Happy Very Happy Very Happy c pas comme de l'autre cote neti mwa groupe ya ba intello... lol! ici tt le monde vien...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Mathilde 23/9/2009, 8:23 pm

L'Amérique raciste se réveille



www.liberation.frOBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Liber2


Au moment où la popularité de Barack Obama s'effrite, les attaques sur ses origines et sa couleur se font de plus en plus précises. Lire la suite l'article







Articles liés




Discussion: États-Unis




Obama en sorcier africain, un os en travers du nez, Obama en fourrure de singe, mangeant une banane. Dans les manifestations de ces derniers mois contre le président américain et sa réforme de la santé, les attaques racistes ont fait un retour en force. Dans les talk-shows à la télévision ou la radio, les plus exaltés se moquent presque ouvertement de la couleur du président. Ainsi Rush Limbaugh, le plus célèbre des porte-voix de l'ultradroite, montait en épingle la semaine dernière des images filmées dans un bus, montrant un enfant blanc rossé par un noir. Son commentaire : « Voilà l'Amérique d'Obama, des enfants blancs maintenant battus dans les bus scolaires. » Pour Limbaugh, Obama est « un Noir qui cherche la bagarre ». Pour Glenn Beck, un autre de ces enragés, animateur sur la chaîne de télévision Fox, Obama est « un type qui a une haine profonde pour les Blancs ou pour la culture blanche». « Je pense que ce type est un raciste », a lancé Glenn Beck cet été.
« Birthers »
Même sur CNN, le conservateur de service, Lou Dobbs, s'est pris de passion cet été pour le certificat de naissance de Barack Obama, demandant que le Président « montre le document » prouvant sa citoyenneté américaine. Cette question de la nationalité du Président inspire tout un mouvement, les « birthers », qui envers et contre toute évidence suggèrent qu'Obama ne serait pas vraiment américain ni donc éligible comme Président, car il serait né au Kenya (il est né à Hawaï, État américain).
La polémique a rebondi la semaine dernière quand Jimmy Carter a accusé de racisme les détracteurs d'Obama. « Je pense qu'une part écrasante de l'intense animosité qui s'est exprimée envers le Président Obama tient au fait qu'il est Noir, qu'il est Afro-Américain », a lancé l'ancien Président démocrate. « Je vis dans le Sud, et j'ai vu le Sud faire beaucoup de chemin. Mais cette tendance raciste existe toujours et je... lire la suite de l'article sur Libération.fr

_________________
OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  mongo elombe 23/9/2009, 8:34 pm

GRRRRRRRRRRRRr sans effets au nom de JESUS. Certains ont le racisme dans le sang puisque blanc= supérieur au noir kanda moyen tse.

c'est aussile cas de l'agité en FRANCE.

KADHAFI abeteli bango discours molangi pembe elengi moyen te.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Tsippora 23/9/2009, 9:15 pm

Salut MyC Wink

Je me permets de repondre aussi. Obama prefere ne pas entrer dans ce jeu. Il a fait une blague lundi dans une emission populaire ou a la question qui demandait ce qu'il pensait de certains actes et propos racistes, il repondL j'etais noir bien avant les elections. et l'animateur de lui demander: depuis quand etes-vous noir M. le president Laughing Laughing


Il sait naviguer dans les eaux troubles du racisme primaire de certains americains, qui, soit dit en passant, est largemetn alimente par la droite deconfite, desorganisee, qui se rabbat sur les animateurs de talk show aigris Evil or Very Mad .
Mwana ya Congo a écrit:Hiro, yo mutu oza na State.

Na lingi na yeba:

1. c’est quoi le point de vue d’Obama sur la campagne raciste menee contre lui ?
2. comment reagissent la majorite des americains ?
3. Et explique moi un peu sa politique sur la sante … on dirait ezo kitisa cote ya popularite na ye et pourquoi ?
4. Je n’arrive pas a comprendre sa politique au Proche Orient. Que passa ente lui et les JUIFS ???


Mais j'admet que Rubrik Actu ya CD eza penza extra... Very Happy Very Happy Very Happy c pas comme de l'autre cote neti mwa groupe ya ba intello... lol! ici tt le monde vien...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 23/9/2009, 11:49 pm

*CNMM a écrit:
OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_redface Voilà de quoi faire réfléchir tous les serviles adorateurs des TOUBABS, des Arabes, Orientaux et de leurs dieux OCCIDENTAUX OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_pale

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_eek OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Confused Alors, OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Suspect Empereur 7 OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Star3 HH, OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_eek dieu de mes DEUX.... alias ndonzwau,OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_evil L'ALCHIMISTE-sergent TROLL, OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_sad l'ex-malheureux-ZAÏROIS, L'euphorique-citoyen Suédois et rêveur-candidat à la nationalité USA ont-ils subitement perdu leur fourbe langue de vipère ?... OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_rolleyes ...

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_surprised C'est à croire que leurs talents et vertus de psuseudo-démocrates et perfides défenseurs de liberté et des droits de l'homme sont à géométrie variable :
- EXCLUSIVEMENT TOUT-PUISSANTS contre les NEGRES de la RDC
- IMPUISSANTS, INOPERANTS, SOURDS et AVEUGLES vis-à-vis des forfaits de leurs RACISTES maîtres BLANCS et OCCIDENTAUX !...

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_cool *CNMM

Mathilde a écrit:
LAmérique raciste se réveille
www.liberation.frOBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Liber2
Au moment où la popularité de Barack Obama s'effrite, les attaques sur ses origines et sa couleur se font de plus en plus précises.

Lire la suite l'article

Articles liés
Discussion: États-Unis

Obama en sorcier africain, un os en travers du nez, Obama en fourrure de singe, mangeant une banane.
Dans les manifestations de ces derniers mois contre le président américain et sa réforme de la santé, les attaques racistes ont fait un retour en force.
Dans les talk-shows à la télévision ou la radio, les plus exaltés se moquent presque ouvertement de la couleur du président.
Ainsi Rush Limbaugh, le plus célèbre des porte-voix de l'ultradroite, montait en épingle la semaine dernière des images filmées dans un bus, montrant un enfant blanc rossé par un noir.
Son commentaire :
« Voilà l'Amérique d'Obama, des enfants blancs maintenant battus dans les bus scolaires. »
Pour Limbaugh, Obama est « un Noir qui cherche la bagarre ».

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_eek Pour Glenn Beck, un autre de ces enragés, animateur sur la chaîne de télévision Fox, Obama est
« un type qui a une haine profonde pour les Blancs ou pour la culture blanche».
« Je pense que ce type est un raciste », a lancé Glenn Beck cet été.
OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_redface « Birthers » OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Confused

Même sur CNN, le conservateur de service, Lou Dobbs, s'est pris de passion cet été pour le certificat de naissance de Barack Obama, demandant que le Président « montre le document » prouvant sa citoyenneté américaine.
Cette question de la nationalité du Président inspire tout un mouvement, les « birthers », qui envers et contre toute évidence suggèrent qu'Obama ne serait pas vraiment américain ni donc éligible comme Président, car il serait né au Kenya (il est né à Hawaï, État américain).

La polémique a rebondi la semaine dernière quand Jimmy Carter a accusé de racisme les détracteurs d'Obama.


« Je pense qu'une part écrasante de l'intense animosité qui s'est exprimée envers le Président Obama tient au fait qu'il est Noir, qu'il est Afro-Américain », a lancé l'ancien Président démocrate.
« Je vis dans le Sud, et j'ai vu le Sud faire beaucoup de chemin.
Mais cette tendance raciste existe toujours et je..
.lire la suite de l'article sur Libération.fr
OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Icon_arrow http://www.liberation.fr/monde/0101592494-l-amerique-raciste-se-reveille OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Affraid

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Hiro-Hito 24/9/2009, 5:25 am

Mwana ya Congo a écrit:Hiro, yo mutu oza na State.
Na lingi na yeba:
1. c’est quoi le point de vue d’Obama sur la campagne raciste menee contre lui ?
2. comment reagissent la majorite des americains ?
3. Et explique moi un peu sa politique sur la sante … on dirait ezo kitisa cote ya popularite na ye et pourquoi ?
4. Je n’arrive pas a comprendre sa politique au Proche Orient. Que passa ente lui et les JUIFS ???

Mais j'admet que Rubrik Actu ya CD eza penza extra... c pas comme de l'autre cote neti mwa groupe ya ba intello... ici tt le monde vien...

Mwana Congo
Je ne suis peut etre pas la bonne personne a qui poser ces questions, car coe je l'ai tjr exprime ici, DEMOCRATES...nah...
Mais je vais tenter de repondre, mais c a toi de faire ta conclusion.
Racisme? QL RACISME? lol
soyons serieux, les noirs aux Etats-Unis ne representent q 13%, donc clairement, c ne sont pas eux qui ont elu Obama. Donc laissons c jeu aux media.
Une chose est certaine, ds tte societe il y a des racistes...
Vous trouverez des neo-nazi, des antisemites, KKK, white supremacists, black panthers...
Mais Je pense qu'en tant q noirs, il connaissait les enjeux avant de faire sa campagne, mais je pense q le fait de savoir qu'il a ete elu par les blancs, ben, il ne peut pas se soucier de deux ou trois personnes qui expriment leurs haines contre les noirs. Coe je disais les media manipulent des simples faits pour en faire des headlines. Qu'Obama ait des problemes sur la reforme de la sante, on dit q c le racisme, alors q Clinton est venu avec cette idee et s'est casse les dents, en 1993. Q certains disent qu'il ne doit pas parler aux enfants a l'ecole, on dit q c parce qu'il est noir, BUSH pere a eu ce mm probleme en 1991, On n'a pas parler de race. Aujourd'hui c pas seulement les blancs qui s'opposent a Obama, ce mec avec cette arme de guerre, n'est pas un blanc kmm (bien q je craigne pour sa surete, car Lincoln est mort parce qu'il a voulu faire voir aux gens q le President qui est suppose proteger le peuple, ne devait pas avoir peur)
https://www.youtube.com/watch?v=dWVaAXHf-bA


La reaction des americains? lol, ben, ils s'en fouttent, ils sont plus preoccupe par sa politique, ou est ce qu'il emmene le pays? Et tte les promesses qu'il a fait, time to deliver. Les sondages peuvent vous en dire plus.

La reforme de la sante, Obama s'etait mal pris.
Il y a un gars noir qui me disait autrefois, il n'y a ni democrate ni republicain, il n'y a q des politiciens.
Coe je l'ai souligne avant, Clinton s'est casse les dents avec cette histoire de sante. Pdt q les Republicains avaient la majorite, ils ont aussi propose des reformes, les Democrates etaient la pour bloquer cela.
Et maintenant les republicains font une propagande, mais Obama au lieu d'expliquer aux gens son programme, lui se defendait contre les Republicains, et ses partisant, ne savaient mm pas comment s'expliquer, en voila un https://www.youtube.com/watch?v=06MlnC20gWE
Qlq points:
on accuse son plan de couvrir les avortements.
on accuse son plan de couvrir les illegaux
on dit q'avec son plan, si le cout des soins plus eleve q le cout de l'enterrement pour les veillards, ben, le choix est clair coe disait Mobutu
Et la suite du video est, le senateur n'etait pas a mesure de montrer a ce monsieur comment ce plan allait couvrir son fils, et son secretaire de mm. Et coe il le souligne, si cela etait prevu, alors on n'aurait pas eu besoin d'un ammendement.

Sa politique du proche orient, ben, il fo peut etre faire la difference, on parle du sujet Israelo-Palestinien? ou...
Concernant le premier, je pense q Obama veut q les deux parties fassent des concessions. Mais qui a croire qu'il va abandonner Israel, je ne suis pas sur, surtout avec un juif coe Emmanuel Rahm, a ses cotes, kie kie kie, rassurons nous q nous dormons avant de rever. Une chose au moins est certaine, Obama veut q les Etats-Unis recoivent le soutient de tt le monde, donc il veut en finir avec la politique de Bush, de ou tu es de notres ou tu es ennemi. C pkoi il veut aussi plaire aux Arabes, mais n'oubliez pas non plus, q les Arabes eux mm, font des deals avec Israel.
Pour ce qui est de la citation faite par Mongo Elombe, elle l'a juste pris une partie, voici l'entierete de ce qu'Obama a dit


"The United States does Israel no favors when we fail to couple an unwavering commitment to its security with an insistence that Israel respect the legitimate claims and rights of the Palestinians. And nations within this body do the Palestinians no favors when they choose vitriolic attacks over a constructive willingness to recognize Israel's legitimacy, and its right to exist in peace and security,"

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Afizz 24/9/2009, 9:35 am

Une question que je me pose, bien que je pense que sa réforme de la santé est une excellente chose, pcq comment peut-on concevoir que que 100 millions de personnes n'aient pas accès au système médical dans la 1ère (?) puissance mondiale? C'est hallucinant!!!
Mais ma question, c'est comment va-t-il s'y prendre réellement pour la financer? En faisant appel aux capitaux privés? En faisant des prélèvements automatiques sur les salaires?

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ??? Empty Re: OBAMA L'EUROPEEN ??? OBAMA L'AFRICAIN ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum