congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous avez dit la republique misogynique du congo...

+4
Satya
mongo elombe
Hiro-Hito
'
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vous avez dit la republique misogynique du congo... - Page 2 Empty Re: Vous avez dit la republique misogynique du congo...

Message  El-chaman 24/7/2009, 8:39 pm

mongo elombe a écrit:Bien dit Tsippora on voit déjà où nous on menés les bac + 1000 comme tu dis, un chef de village raisonne mieux que opportunistes qui ne pensent qu'a eux.

Je suis persuadée que si on prend un individu quelconque et qu'on lui demande ce qu'il veut pour son quartier, il saura quoi faire.

Je lis dans congoforum que MENDE a payé les factures de je ne sais combien de personnes hospitalisé à Ngaliema et à l'hôpital central, là je ne comprends pas, il paie avec quel budget, une vraie république bananière.
.
Very Happy Very Happy lol! Mongo Elombe
Ozalaka vraiment heure moko très radicale

El-chaman

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit la republique misogynique du congo... - Page 2 Empty Re: Vous avez dit la republique misogynique du congo...

Message  mongo elombe 24/7/2009, 8:53 pm

chaman, c'est le laisser aller qui fait que la Rdc meurt, tu vois pour moi présider un pays c'est comme un père de famille avec ses enfants, si tu as des enfants quels sont tes priorités pour tes enfants?

II n'y a pas de président parfaits, il n'y a pas de père parfait mais quand on aime ses enfants même si tu n'as rien tu te battras pour que tes enfants ait le minimum.

Moi quand je vais en vacances, je me promène et j'ai des images qui me hante mais je suis impuissante parceque tu ne peucxaider tout le monde.

Explique moi comment des députés peuvent avoir des salaires de 4000 dol quand certains ne sont pas payés depuis des mois ?pourquoi eux et certains ministres devraient être payés et pas les autres? un député représente qui?

Nous ne devons pas être la photocopie des démocraties des blancs, il y a plusieurs démocraties, nous devons adopter la nôtre à notre réalité, la démocratie n'est pas uniforme;

Moi personellment heure moko chicotte on te nomme ministre quelque mois après, grosse maison, voiture etc mbongo ewuti wapi?donc heure moko, il faut être sauvage sinon les dérives actuels.
mongo elombe
mongo elombe

Vous avez dit la republique misogynique du congo... - Page 2 Empty yo

Message  El-chaman 24/7/2009, 9:09 pm

mongo elombe a écrit:chaman, c'est le laisser aller qui fait que la Rdc meurt, tu vois pour moi présider un pays c'est comme un père de famille avec ses enfants, si tu as des enfants quels sont tes priorités pour tes enfants?

II n'y a pas de président parfaits, il n'y a pas de père parfait mais quand on aime ses enfants même si tu n'as rien tu te battras pour que tes enfants ait le minimum.

Moi quand je vais en vacances, je me promène et j'ai des images qui me hante mais je suis impuissante parceque tu ne peucxaider tout le monde.

Explique moi comment des députés peuvent avoir des salaires de 4000 dol quand certains ne sont pas payés depuis des mois ?pourquoi eux et certains ministres devraient être payés et pas les autres? un député représente qui?

Nous ne devons pas être la photocopie des démocraties des blancs, il y a plusieurs démocraties, nous devons adopter la nôtre à notre réalité, la démocratie n'est pas uniforme;

Moi personellment heure moko chicotte on te nomme ministre quelque mois après, grosse maison, voiture etc mbongo ewuti wapi?donc heure moko, il faut être sauvage sinon les dérives actuels.

Nzambe azua lokumu na ndenge akela yo muasi miso Gaaaa boyé.
Mpe Nzambe akela basi ébelééééééééé lokola yo po naba transmettre esprit ya sagesse na bana ya Africa.

El-chaman

Message  mongo elombe 24/7/2009, 9:19 pm

Tu sais Chaman, nous sommes plusieurs congolais hommes, femmes a vouloir que ça change mais la question est COMMENT SE FAIRE ENTENDRE?
mongo elombe
mongo elombe

Message  Arafat 27/7/2009, 11:36 am

Tsippora a écrit:Moi j'ai bon espoir que les femmes congolaises prendront leur place sur l'échiquier politique. Je prefererais voter pour une mama ya zando qui connait mieux les realites microeconomiques et doit transiger avec dans ses activites quotidiennes que la plupart des profs, Dr, et consort qui n,ont qu'un seul souci, leur propre ventre Evil or Very Mad
Il suffirait que la parité soit tout simplement appliquée car des femmes compétentes ,il y en a en RDC, actuellement il y a 3 femmes au gouvernement qui sont vraiment à la hauteur et très médiatiques, Mme Générose Lushiku ministre de l´urbanisme et habitat, Mme Jeannine Mabunda ministre du portefeuille et Mme Marie-Ange Lukiana ministre du Genre, Famille et Enfants, sans oublier la dynamique ADGA de la SNEL Mme Bernadette Tokwaulu. Je plaide pour une parité totale en RDC
Arafat
Arafat

Message  mongo elombe 27/7/2009, 11:43 am

La parité une utopie mondiale.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Arafat 28/7/2009, 11:53 pm

Il aurait fallu qu´on en parle ici pour que cela puisse être relayé à Kinshasa
https://www.youtube.com/watch?v=yOFnwt-tFA4
Arafat
Arafat

Message  mongo elombe 29/7/2009, 8:53 am

Il y a un début à tout, initiative à encourager.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2