congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

EPINARD à la sardine

3 participants

EPINARD à la sardine Empty EPINARD à la sardine

Message  Invité 27/7/2009, 1:16 pm

bonjour à tous CD,
C'est une recette que je viens partager
avec vous Epinard à la sardine,leger et facil à preparer
ingredient:
-epinard picado/haché congelé
-sardine en boite
-oignon 1
-ail 1
-huile d'olive(oro verde Wink )
-sel
elaboration:
vous decongele les epinard haché,vous mettez sur le feux de l'huile
faite grier de l'oignon et une dent de ail ds l'huile,les oingon doivent
être coupé en petit morceau ainsi k l'ail,vous rajoutez les epinard et laisser
cuir au moin 10 min. en remuant sinon sa colle au fond de la marmite,aprés vous ouvrez
2 boite de sardines(sardine selon la quantité pour 2 personne 2 boite de srdine et selon la boite si elle petite
et contien peut de Sardine pour 2 personne 3 boite)ds l'une de boite vous renversez tous l'huile qui s'y trouve
vous gardez l'une avec l'huile pour essayer de garder la saveur,donc vous melangez aussi la sardine dans la cuisson
vous rajoutez un verre et demi de l'eau et vous laissez cuir pendant au moin 20 min,tjrs en gardant l'oeil sur la cuisson,
attention tjrs equilibrer la proportion de l'huile.
La sardine en boite je cuisine mieux que la sardine fraiche,prck la sardine fraiche eza na ba mikouwa ebele c mieux
ya kotumba ou sur la planche.
et voila
EPINARD à la sardine Eepi

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

EPINARD à la sardine Empty Re: EPINARD à la sardine

Message  Satya 27/7/2009, 8:12 pm

merci laelce pour la recette, ca l'air bon, en plus c'est facile a faire et c'est leger, j'essayerais de faire ca un de ces 4 !
Satya
Satya

Message  Invité 27/7/2009, 8:26 pm

De nada!
sa c mange avec du fufu/semoule accompagné du
poisson ya ko kalinga ou soso ba tumba,avec un peut du piment,lol
meme avec du riz.
a+

Invité
Invité

Message  Tsippora 28/7/2009, 2:22 am

J'aime bcp le poisson dnc j'ai l'habitude de faire ca avec des Pilchards ou des sardines portugaises. Je mets qq goutes d'huile de palme et parfois du poisson fume. Vous vous doutez que j'achete des epinards haches, surgeles Embarassed Very Happy
Tsippora
Tsippora

Message  Cavalier 5/8/2009, 11:40 pm

laelce a écrit:bonjour à tous CD,
C'est une recette que je viens partager
avec vous Epinard à la sardine,leger et facil à preparer
ingredient:
-epinard picado/haché congelé
-sardine en boite
-oignon 1
-ail 1
-huile d'olive(oro verde Wink )
-sel
elaboration:
vous decongele les epinard haché,vous mettez sur le feux de l'huile
faite grier de l'oignon et une dent de ail ds l'huile,les oingon doivent
être coupé en petit morceau ainsi k l'ail,vous rajoutez les epinard et laisser
cuir au moin 10 min. en remuant sinon sa colle au fond de la marmite,aprés vous ouvrez
2 boite de sardines(sardine selon la quantité pour 2 personne 2 boite de srdine et selon la boite si elle petite
et contien peut de Sardine pour 2 personne 3 boite)ds l'une de boite vous renversez tous l'huile qui s'y trouve
vous gardez l'une avec l'huile pour essayer de garder la saveur,donc vous melangez aussi la sardine dans la cuisson
vous rajoutez un verre et demi de l'eau et vous laissez cuir pendant au moin 20 min,tjrs en gardant l'oeil sur la cuisson,
attention tjrs equilibrer la proportion de l'huile.
La sardine en boite je cuisine mieux que la sardine fraiche,prck la sardine fraiche eza na ba mikouwa ebele c mieux
ya kotumba ou sur la planche.
et voila
EPINARD à la sardine Eepi
Merci lalece, Ca c'est un tres bon vite-fait...Hum Je peux manger ce genre de repas du Lundi au Dimanche, poisson avec legumes ...J'aime sutrout que c'est prepapre avec de l'huile d'Olive pour le taux de cholesterol...L'huile de coco de coco ferait ausi l'affaire. Cool
Cavalier
Cavalier

Message  Invité 6/8/2009, 11:55 am

De nada Caballero,
tu peux utiliser ton imgination avec n'importe kel poisson,
merluza,dorada ou makayabu aussi sa fait l'affaire mais
tjrs attention aux mikuwa,moi jaime pas les mikuwas je prend
tjrs la precaution ds la sauce d'enlever aux poissons les mikuyas,Pour l'huile d'Olive(oro verde ou l'Or vert)
ici c la meilleur sourtout la VIRGEN EXTRA sa une saveur unique desolée pour la pub,lol
mais c la verité moi chez moi c que de l'huile d'Olive en plus bilanga eza juste à côté de
chez moi,alorsje sais pas kel difference hay entre l'huile d'Olive t l'huile du Coco,mais
l'huile d'Olive reste la meilleur.
a+

Cavalier a écrit:Merci lalece, Ca c'est un tres bon vite-fait...Hum Je peux manger ce genre de repas du Lundi au Dimanche, poisson avec legumes ...J'aime sutrout que c'est prepapre avec de l'huile d'Olive pour le taux de cholesterol...L'huile de coco de coco ferait ausi l'affaire. Cool

Invité
Invité

Message  Cavalier 6/8/2009, 3:05 pm

laelce a écrit:De nada Caballero,
tu peux utiliser ton imgination avec n'importe kel poisson,
merluza,dorada ou makayabu aussi sa fait l'affaire mais
tjrs attention aux mikuwa,moi jaime pas les mikuwas je prend
tjrs la precaution ds la sauce d'enlever aux poissons les mikuyas,Pour l'huile d'Olive(oro verde ou l'Or vert)
ici c la meilleur sourtout la VIRGEN EXTRA sa une saveur unique desolée pour la pub,lol
mais c la verité moi chez moi c que de l'huile d'Olive en plus bilanga eza juste à côté de
chez moi,alorsje sais pas kel difference hay entre l'huile d'Olive t l'huile du Coco,mais
l'huile d'Olive reste la meilleur.
a+
Ouai, ouai Miss L,c'est vrai queca va tres, tres bien avec le Makayabu dessale [biensur]...Mais si je vais en manger avec du poisson tel que le tilapia ou le thomson, je prefererais que le poisson soit grille ou fume a part... Cool

Bon j'avais ajoute l'huile de Coco car c'est une huile tres nutritive comme l'huile d'olive...Elle a bcp d'avantages pour le corps, notamment si on veut garder la ligne et aussi perdre qlqs kgs superflus...Elle peut remplacer le beurre ou la margarine...C'est benfique pour la sante.
Cavalier
Cavalier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé