congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Témoignages eclaircissement de la peau

+4
Tonton Ricos
Satya
Admin
laurenceaida1
8 participants

Témoignages eclaircissement de la peau Empty Témoignages eclaircissement de la peau

Message  laurenceaida1 4/8/2009, 1:27 pm

Bonjour,

Je m'appelle Laurence Diop, journaliste à France 2. En pleine préparation d'un sujet sur l'éclaircissement de la peau, je suis à la recherche de témoignages de personnes pratiquant le blanchissement de leur peau, ou y ayant eu recours dans le passé. Je sais que c'est un sujet difficile à aborder... Evidemment, l'anonymat est garanti.

Vous pouvez m'envoyer un mail à laurence.diop@francetv.fr

Merci beaucoup

laurenceaida1

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages eclaircissement de la peau Empty Re: Témoignages eclaircissement de la peau

Message  Admin 4/8/2009, 1:32 pm

laurenceaida1 a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Laurence Diop, journaliste à France 2. En pleine préparation d'un sujet sur l'éclaircissement de la peau, je suis à la recherche de témoignages de personnes pratiquant le blanchissement de leur peau, ou y ayant eu recours dans le passé. Je sais que c'est un sujet difficile à aborder... Evidemment, l'anonymat est garanti.

Vous pouvez m'envoyer un mail à laurence.diop@francetv.fr

Merci beaucoup
Bienvenue sur Congodiaspora!
Admin
Admin
Admin
Admin

Témoignages eclaircissement de la peau Empty Re: Témoignages eclaircissement de la peau

Message  Satya 4/8/2009, 1:33 pm

loooooool Laughing Laughing Laughing non kozala congolais eza passi, to koma vraiment na cachet ya batu ba pakolaka Sad Sad Razz Razz Razz na ba journaliste ya france 2 bakomi ko leka awa loooool
Satya
Satya

Message  Tonton Ricos 4/8/2009, 2:33 pm

Il y a deux semaines,la police avait arreté cinq personnes qui importaient des produits interdits à base de l'hydroquine,ils étaient tous des Congolais.La patronne avait 39 ans,il y avait pour au moins 1,5 millions d'euro de marchandise en provenance de Chine,du Nigeria et de la RDC.

Tonton Ricos

Message  Hiro-Hito 4/8/2009, 3:04 pm

Satya a écrit:loooooool Laughing Laughing Laughing non kozala congolais eza passi, to koma vraiment na cachet ya batu ba pakolaka Sad Sad Razz Razz Razz na ba journaliste ya france 2 bakomi ko leka awa loooool

C'est la mm impression q j'ai aussi eu, mais q dire?
A Laurence je dis bienvenue parmis nous, concernant ta demande, je ne peux q te souhaiter une bonne chance, car le sujet etant delicat, a la limite repugnante, il est difficile de voir qlq1 accepter faire usage de ces produits. C'est encore plus facile d'interviewer qlq1 q vous aviez initialement identifier coe pratiquant l'eclaircissement de la peau, q d'avoir des reponses ds des fora Congolais ou ces sujets ont deja ete traite, et la verite est q bcp des Congolais rejettent cette pratique
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  mabanlieue92 4/8/2009, 8:42 pm

je ne comprends pas pourquoi des personnes sont amenées à se faire blanchir la peau ? Question Question Question tout comme les personnes qui n'ont qu'une seule idée en tête en cette période estivale, c'est de bronzer le plus possible Question
je suis rentrée de vacances et la première question que mes collègues m'ont posée c'est pourquoi je n'étais pas bronzée Question
(en gros tu rentres pas bronzée = vacances ratées !)
mais pourquoi la question n'est pas posée aux personnes qui veulent bronzer à tous prix ?
et on peut surement comparer les produits de merde pour éclaircir la peau, aux cabines UV de merde (sujet polémique en ce moment) !
bref c'était mon coup de gueule ! Evil or Very Mad
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  mongo elombe 5/8/2009, 10:46 am

Bienvenue Laurence, ce genre d'émission m'énerve pourquoi ne pas parler positivement de ce qui se fait de bien en Afrique,

l'éclaircissement c'est comme le bronzage les 2 ont des conséquences nuisibles sur la santé c'est un effet de mode dont chacun est libre d'en faire ce qu'il où elle veut en s'assumant.

Moi je n'en avais pas besoin c'était la mode aujourd'hui, je décourage mes connaissances parceque par rapport au bronzage, on perd la couleur initiale.

l'éclaisissement de la peau n'est pas typiquement ZAIROIS.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mwana ya Congo 5/8/2009, 12:20 pm

MA QUESTION EST CELLE CI:

LeS BLANCS N'ECLAIRCISSENT ILS PAS LEUR PEAU ? il me semble que OUi... du moins, ils se bronze.

Bien. si c'est oui, alors pour moi, je pense que ce n'est pas du tout une habitude liee a la race mais aux personnes et a leurs choix
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé