congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rions un peu

Aller en bas

Rions un peu Empty Rions un peu

Message  Jim 6/8/2009, 11:40 pm

Une Maîtresse demande à son élève de 1ère année primaire: 1+1= combien ?

l'élève répond: NAYEBI TE

La Maîtresse explicite la question avec matériels à l'appui: SOKI BA PESI YO LIPA MOKO OLYE, SIMA BA BAKISI LIPA MOSUSU OLYE; EKOMI BONI?

L'élève répond : WANA EKOMI "LOKOSO"



Maitresse: 5-5= combien ?

Elève: NAYEBI TE

La Maïtresse achète 5 beignets, les met dans une feuille et donne à l'enfant tout en lui demandant de les manger un à un;

Après avoir tout fini, la Maîtresse demande : OZALAKI NA 5 MIKATE, OLYE YANGO NYONSO; ETIKALI BONI?

Elève : ETIKALI MAFUTA NA PAPIER



Un fou a l'habitude de gifler tous ceux qu'il croise. Un jour, il gifle un gars qui réplique immédiatement et beaucoup plus fort; surpris par la rapidité et la violence de la gifle du gars, il lui demande: « Ta folie a commencé depuis quand ? ». « Depuis tout de suite », dit le gars.

Le fou reprend alors : «Vraiment, collègue, si ta folie-là dure, tu risques de tuer les gens ! ».



Un voleur rôde sur le toit d'une maison qu'il veut cambrioler, sous son poids la tôle cède et il se retrouve avec fracas, dans la chambre principale. Un peu étourdi, il lève la

tête et voit dans le placard en face, treillis, kalachnikov, gilet pare-balle et ceinturon.: «Zuuut alors, je suis chez un bidasse ! ». En se retournant, il se retrouve nez à nez avec le propriétaire des lieux. Il s'empresse de lui dire : « Mon frère, je suis un sorcier, mon carburant est fini, voilà pourquoi je suis tombé, ici.

Ce qui rassure, c’est que je sois vaincu, au nom de JESUS ! Peux-tu me montrer la sortie, stp la ? Jdois voir le Pasteur».



Le professeur se rend compte que Pétit Guélord, nouvel élève de sa classe, ne parle pas français, il décide de se faire une idée du niveau du petit en lui soumettant un problème en lingala :

Prof : Pétit Guélord, oza malamu ??

Péti Guélord : hèè…

Prof : Pétit Guélord yebisangayi 10 moins 10 epesi combien ??

Pétit Guélord : na yebi te ????!!???

Prof L :(ok je vais procéder différemment)…Banza ké na sombeli yo 10mikatee.Soki oliye 10 mikate oko tikala na kombieen ??

Péti Guélord : …Mikate ya mama Mado?

Prof LLL ??..Oke ata ya mama Mado…

















Péti Guélord : …MWAMBA!!!....Na liaka mwamba teein
Jim
Jim


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum