congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Emission special sur les cheveux crepus....

2 participants

Aller en bas

Emission special  sur les cheveux crepus.... Empty Emission special sur les cheveux crepus....

Message  Satya 8/8/2009, 11:22 pm

Voici un épisode du Tyra Banks Show que certains d'entre vous auront sûrement entendu parler car il a été consacrée à la vision qu'à la femme noire sur ses propres cheveux, ces "critère de beauté" et sur les idées négatives reçuent sur les cheveux crépus, malheureusement encore ancrée dans la mentalité des noirs que ce soit en Amérique du nord, du sud, aux Antilles, en Europe et en Afrique une aliénation héritée de l'esclavage et la colonisation Sad Neutral ...bon je vous laisse regarder .....



Dernière édition par Satya le 9/8/2009, 11:54 am, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Emission special  sur les cheveux crepus.... Empty Re: Emission special sur les cheveux crepus....

Message  Invité 9/8/2009, 2:34 am

Merci Satya pour les images,
malgres que natali ti na suka te.
J'ai l'impression que nous revenons tjrs
sur le mm debat en ce qui concerne la peau noir ou les black,
(blanchissement de peau,sur les cheveux, l'habillement,etc...)
Je pense que coe être humain je doit d'abord avoir mon estime
mon amour propre et être sur de ce que je veux.Tyra Banks
elle devrait faire les nattes pour toujours c leurs influence
des ''lace front wigg'' à tout moment que bcp des jeunes
filles veulent devenir coe elle,le reste c l'histoir interminable
sur l'aliénation et bla bla bla...
La liberté est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté.
Quand une personne est libre de condamner les defrisages,l'autre est
libre de la mm manière à utiliser les defrisages,à chacun ses consequences.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission special  sur les cheveux crepus.... Empty Re: Emission special sur les cheveux crepus....

Message  Satya 9/8/2009, 4:01 am

laelce a écrit:Merci Satya pour les images,
malgres que natali ti na suka te.
J'ai l'impression que nous revenons tjrs
sur le mm debat en ce qui concerne la peau noir ou les black,
(blanchissement de peau,sur les cheveux, l'habillement,etc...)
Je pense que coe être humain je doit d'abord avoir mon estime
mon amour propre et être sur de ce que je veux.Tyra Banks
elle devrait faire les nattes pour toujours c leurs influence
des ''lace front wigg'' à tout moment que bcp des jeunes
filles veulent devenir coe elle,
le reste c l'histoir interminable
sur l'aliénation et bla bla bla...
La liberté est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté.
Quand une personne est libre de condamner les defrisages,l'autre est
libre de la mm manière à utiliser les defrisages,à chacun ses consequences.
a+

tout a fait d'accord avec toi sur ce point, tyra banks n'est qu'un exemple parmis d'autres, quand on voit les femmes qui sont censées representer la beauté de la femme noire a la TV franchement il y a de quoi prendre peur affraid elles sont toutes a peaux claires, portent toutes des lace wig Rolling Eyes Rolling Eyes No No .....resultat toutes les filles noires veulent ressembler a rihanna, beyoncé et cie.....et ca commence tot loooooool la semaine dernière je faisais des nattes a ma fille et tenez vous bien : elle me sort "maman pourquoi tu me fais pas la coupe de rihanna ?!! affraid affraid eh je vous jure j'ai cru rever looool, 4 ans elle me sort deja cela Shocked Shocked confused ....bref pour en revenir au contenu de la vidéo la chose qui m'a un peu choquée c'est lorsqu'une une fille explique grossomodo etre fière d'aborder ses cheveux car elle avait selon elle " le flow d'une blanche" No No excusez moi je ne veux choquer personne avec mes propos mais franchement ca ne se fait pas de sortir des telles trucs a la télé quoi No No après il faut pas dire " i proud to be a black women" Suspect Suspect confused
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Emission special  sur les cheveux crepus.... Empty Re: Emission special sur les cheveux crepus....

Message  Tsippora 9/8/2009, 5:37 pm

Pour la premiere fois de ma vie, j'ai entendu le terme SLAVE BLACK dans l'emission de Tyra Banks, et cela, venant d'une jolie fille au teint fonce. Elle avait honte de son teint, qui etait associe aux esclaves. Il y a plein d'etudes sociologiques qui demontrent que les noirs americains et antillais d'auj continuent a lutter contre ces stereotypes raciaux. En Haiti par exemple, qd les blancs sont partis, leurs descendants mulatres ont pris la releve. AUjourd'hui, le teint d'une personne reflete generalement sa classe sociale ou du moins ses chances d'assention sociale. Ca va au-dela des cheveux. Tout ce qui rapproche du blanc est beau et bon. Ce sujet est vraiment complexe pcq ce self-hatred est malheureusement trop ancre et se transmet de generation en generation Rolling Eyes .
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Emission special  sur les cheveux crepus.... Empty Re: Emission special sur les cheveux crepus....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum