congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE KAMIKAZE

+2
El-chaman
Tonton Ricos
6 participants

Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty LE KAMIKAZE

Message  Tonton Ricos 14/8/2009, 2:08 pm

Je me suis toujours posé la question de savoir,qu'est ce qui pousse quelqu'un à devenir Kamikaze?Est ce que c'est le desespoir de la vie sur terre,la determination à atteindre un objectif ou l'idée d'une nouvelle vie dans l'au delà?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  El-chaman 14/8/2009, 2:17 pm

Tonton Ricos a écrit:Je me suis toujours posé la question de savoir,qu'est ce qui pousse quelqu'un à devenir Kamikaze?Est ce que c'est le desespoir de la vie sur terre,la determination à atteindre un objectif ou l'idée d'une nouvelle vie dans l'au delà?
L'idée d'une vie meilleur dans l'au-dela etant donnée que les candidats kamikaze subissent un vrai lavage de cerveau.Dans l'islam par exemple cette doctrine vient de Hassan ibn sabat fondateur de secte de Haschashine,mot qui a donne plutard en français ASSASSIN.
Dans cette secte...nako continuer apres il faut na se deplacer.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  taty 14/8/2009, 2:30 pm

Moi je trouve qu'en se donnant la mort tout en provoquant celle d'autres personnes innocentes, quelle que soit la raison, l'espoir de voir le "paradis" tel qu'ils le croient est NUL.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  El-chaman 14/8/2009, 4:08 pm

taty a écrit:Moi je trouve qu'en se donnant la mort tout en provoquant celle d'autres personnes innocentes, quelle que soit la raison, l'espoir de voir le "paradis" tel qu'ils le croient est NUL.

tatilôtétatoux.
Mais Taty ils ne vont pas voir le paradis.
C'est une illussion auquelle ils adherent par le lavage du cerveau qu'ils subissent de la part des certains leaders

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  El-chaman 14/8/2009, 4:25 pm

[quote="chaman"]
L'idée d'une vie meilleur dans l'au-dela etant donnée que les candidats kamikaze subissaient un vrai lavage du cerveau.Dans l'islam chez les Arabes par exemple cette doctrine vient de Hassan ibn sabat fondateur de la secte de Haschashine,mot qui donnera plutard le nom ASSASSIN en français.
Dans cette secte fondée au moyen par le vieux de la montagne à Alamout,secte qui avait terrorisé tous les moyen orient.
En faite hassan ibn sabbat azalaka ko droguer ba adeptes naye avec HASHICH(bangi,diamba,noix)d'ou le nom"hashishine".
Doctrine naye ezalaki fondée sur ba hadice ya islam oyo ezo loba que na paradis batu bako zala na basi ya ba vierges etc...na paradis ba grand bisengo,bock,damaze ya danzé etc....
Ye Hassan soki a droguer ba adeptes naye,ezalaki na ba endrois speciale oyo azalaki komema bango.Pe kuna ezalaki ba basi ya kitoko yaba Arabes oyo bazalaka kobina la danse du ventre presque nue accompagnée na musique.Epuis biloko ebandaki kozala yako sakana té.Après avoir ko droguer les gens avec le haschich,bako mema yo kuna soit disant que oza na paradis avant kutu okufa.Donc oko vivre vraiment love bolingo ya danze epayi ya ba momies oyo,musique etc....bako yebisa yo soki kutu okufi okozua lisusu ya danzé.
Ba disciples ya hassans bazalaka ko heisité te après pona koboma batu soki bapesi ye ordre.Ils terrorissé même les musulmans orthodoxe y compris les chretiens.
Mais par contre na Japon epayi origine même ya kombo KAMIKAZE ewuta,kuna eza rituel seul un Japonais pure akoki kosala en cas de guerre.Pona ba Japonais ezalaka surtout eloko ya Honneur pe dignité na code yaba samouraï....
Bref !
A l'heure actuelle par ex na Palestine eza surtout DESESPOIR mutu epusaka ba jeunes oyo ba se suicider,vu que bazo yebisa bango soki bokufi naki martyres boko die paradis.
Un jour j'ai discuter avec un vieux Togolais a propos yaba Kamikaze.Moi j'ai condamné ces actes.Et le vieux Togolais de me dire....petit si tu poursuit un coq il va te fuir,mais si le coq arrive devant un mur tres haut,il va se retourner et se jetté contre toi.
En faite il voulait dire:BA PALESTINIENS COMME BAZALAKA LISUSU NA ESPOIR TE NA BANDE YA GAZA(etant donné baza enfermée)NETI SOSO AKO HESITE TE AMIBWAKA VERS DANGER OYO EZO LANDA PE ETIE YE CONTRE MUR.
Natikala sans reponse parceque vieux wana aza danze na ba proverbe,abetaka ba histoire naba ecoles avec ba likembe et kinsaka-nsaka.


Dernière édition par chaman le 14/8/2009, 10:58 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  Tonton Ricos 14/8/2009, 4:38 pm

J'ai au moins appris une chose sur l'origine du mot assasin.Tu peux s'il te plait me situer l'époque qu'avait veçu cet endoctrinologue Arabe?
Dans ce cas,avant lui,les assasins en Europe par exemple ou en Palestine avant Jesus Christ,on les appelait comment?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  El-chaman 14/8/2009, 6:35 pm

Tonton Ricos a écrit:J'ai au moins appris une chose sur l'origine du mot assasin.Tu peux s'il te plait me situer l'époque qu'avait veçu cet endoctrinologue Arabe?
Dans ce cas,avant lui,les assasins en Europe par exemple ou en Palestine avant Jesus Christ,on les appelait comment?
En tous cas je pense qu'Hassan ibn Sabbah à vecu au moyen age.(Mias il faut na luka date).
Pour ce qui est de comment on appellait les assassin en Europe avant la secte des assassins.
Je pense peut-etre TUEURS;CRIMININEL;BANDIT(de grand chemin)

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  Invité 14/8/2009, 7:22 pm

Wé sa c Chaman.
Se nota que has vuelto.
otikaki place vide,ein! no te vayas nunca.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  C.Ryma 14/8/2009, 8:25 pm



Je pense que cette pratique il faut la donner à certain petit shegue de kin. Les envoyes dans Kigali et le tour est réglé.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  Inspecteur Bill de Bundes 14/8/2009, 9:08 pm

C.Ryma a écrit:

Je pense que cette pratique il faut la donner à certain petit shegue de kin. Les envoyes dans Kigali et le tour est réglé.
Ryma, quelle déception de lire un tel propos.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  El-chaman 14/8/2009, 11:05 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
C.Ryma a écrit:

Je pense que cette pratique il faut la donner à certain petit shegue de kin. Les envoyes dans Kigali et le tour est réglé.
Ryma, quelle déception de lire un tel propos.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
kie kie kie ....Loba ata inspecteur

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  Inspecteur Bill de Bundes 14/8/2009, 11:47 pm

chaman a écrit:
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
C.Ryma a écrit:

Je pense que cette pratique il faut la donner à certain petit shegue de kin. Les envoyes dans Kigali et le tour est réglé.
Ryma, quelle déception de lire un tel propos.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
kie kie kie ....Loba ata inspecteur
Mais Chaman Ryma n´est pas sincère moralement,
alors que la politique actuelle du pays est fortement influencer
par ses oncles et tantes katangais(es).
S´il y a 10 personnes influentes proches du chef d´état,
tu risques de trouver 7 Katangais.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  El-chaman 16/8/2009, 1:10 pm

Tonton Ricos a écrit:J'ai au moins appris une chose sur l'origine du mot assasin.Tu peux s'il te plait me situer l'époque qu'avait veçu cet endoctrinologue Arabe?
Dans ce cas,avant lui,les assasins en Europe par exemple ou en Palestine avant Jesus Christ,on les appelait comment?
Tonton Ricos.
-En fouillant sur le net sur Ibn Sabbah,il est dit qu'Hassan ibn Sabbah est née vers l'an(1036 ?)
-Na Europe,Palestine avant Jesus-Christ(avant les ASSASSINS)bazalaki kobenga ba bomi batu:
Ba MEURTRIER,MURDERS(na anglais selon dictionaire)...

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  mongo elombe 16/8/2009, 2:09 pm

le désesporir, le fanatisme pousse à devenir kamikaze.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  El-chaman 16/8/2009, 6:54 pm

mongo elombe a écrit:le désesporir, le fanatisme pousse à devenir kamikaze.
Oui mongo elombe,ba souffrance misusu etindaka mutu amiboma pcq azo trouvé lisusu solution té.Nayebi te soki vraiment rubrique eza approprie,mais nalingaki natia discours ya commandat Marcos ya Armée ZAPATISTE de LIBERATION ndenge azo expliqué prkoi il fallait ba bundisa gouvernement na bango suite ya desespoir,pe nko ya certains batu oyo baza na pouvoir basalaka.
Mais eza plus politique donc nako fungola sujet moko sur les pensees politique et revolutionnaire.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  mongo elombe 16/8/2009, 9:25 pm

Exemple simple mwasi abala mobali koniokola, kobeta etc jusqu'a la défigurer osi oyoka ye na mwana babomi tata malgré que bayebi que esalamaka te, souffrance, désespoir obaye mpe olobi oyo ekoya eya ekoki kozala mpe l'inverse.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE KAMIKAZE Empty Re: LE KAMIKAZE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum