congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!!

4 participants

Aller en bas

La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! Empty La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!!

Message  taty 20/8/2009, 1:25 am

Exclamation Exclamation Exclamation Twisted Evil La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! 375270 La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! 375270 La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! 375270

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/583707/2008/12/31/La-guerre-en-RDC-n-a-fait-que-183-000-morts.dhtml

Ces deux démographes affirment, dans une étude intitulée La surmortalité au Congo (RDC) durant les troubles de 1998-2004, que le chiffre de quatre millions de morts est "burlesque" - tout en soulignant cependant que "ce sont des morts de trop"...




tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! Empty Re: La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!!

Message  mongo elombe 20/8/2009, 9:41 am

Ils sont où nos journaleux ? moi à un certains moment, j'en ai marre que ça soit toujours les autres qui écrivent notre histoire.

Il n'y a pas des journalistes d'investigations en RDC ?


Quand on parlent des ces morts victimes de la guerre, de froid, de faim, de maladies etc grrrrrrrrrrr
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! Empty Re: La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!!

Message  Tonton Ricos 20/8/2009, 10:44 am

mongo elombe a écrit:Ils sont où nos journaleux ? moi à un certains moment, j'en ai marre que ça soit toujours les autres qui écrivent notre histoire.

Il n'y a pas des journalistes d'investigations en RDC ?


Quand on parlent des ces morts victimes de la guerre, de froid, de faim, de maladies etc grrrrrrrrrrr

A kinshasa,il y a eu déjà deux journalistes d'investigation qui avait été assasinés.Un journaliste Belges ou Français séjournera facilement chez nous,au pays qu'un Congolais qui cherche à savoir un peu plus sur des sujets sensibles.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! Empty Re: La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!!

Message  ndonzwau 21/8/2009, 1:12 am

taty a écrit: Exclamation Exclamation Exclamation Twisted Evil La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! 375270 La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! 375270 La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! 375270

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/583707/2008/12/31/La-guerre-en-RDC-n-a-fait-que-183-000-morts.dhtml

Ces deux démographes affirment, dans une étude intitulée La surmortalité au Congo (RDC) durant les troubles de 1998-2004, que le chiffre de quatre millions de morts est "burlesque" - tout en soulignant cependant que "ce sont des morts de trop"...


tatilôtétatoux.
Mr Taty,

Ces observations des démographes belges ont été pondues il y a quelques mois. Elles me paraissent
si "grosses" que j'avais à l'époque réagi à çà ici (à moins que ce soit sur l'autre forum ou ailleurs
sur La Libre Belgique je crois où j'avais déniché l'info en premier, je vérifierai quand j'en aurai le temps...)

Sur l'essentiel, il faut dire qu'elles semblent pour le moins tendacieuses car si scientifiques
qu'elles se prétendent, elles ont tout l'aplomb de vouloir d'abord apporter un démenti non au nombre
de nos victimes, les près de 5 millions à l'époque qu'elles reconnaissent mais à celui du directemnt
à la guerre rwando-ougandaise, le surplus plus imporant étant pour eux le fait des conséquences
de la ruine du pays provoquée par la gestion calamiteuse du pouvoir Mobutu !
Ce n'est vraiment pas ici le leu d'ergoter ou de douter de la catastrophe due à l'ancien Timonier mais
le moins qu'on puisse leur répondre est que quand bien même scientifiquement cela méritait d'ajuster
ces calculs, peut-on prétendre sérieusement que la ruine du pays engendrée par le régime précédent
déterminait à ce point l'issue de cette invasion criminelle comme qui dirait que la conjecture rwandaise
n'est pour rien dans cette guerre, tout serait du à la deliquescence provoquée par Mobutu d'une part ???
D'autre part, c'est vraiment prendre le monde pour plus crétin qu'il est que d'affirmer par là que
les conséquences directes et indirectes de cette tragédie affreuse qui a traversé notre vaste pays
de l'Est à l'Ouest, du Nord au Sud ne se chiffrent qu'à ce minable pourcentage (183.000 soit moins
de 5%) sur le chiffre total de 5 Millions qu'ils ne récusent pas !!!
Pour moi c'est simplement pas sérieux !!!

Qu'importe; moi comme d'autres qui le contestons ne sommes peut-être que des Congolais ou
des pro-Congolais prêts à compatir émotionnelement à nos inombrables morts charriées par
les voisins de l'Est et ne sommes pas des cientifiques... Mais entre temps les Ong et leurs cercles
scientifiques qui ont comptabilsé ces Millions de victimes leur ont reproché leurs mauvais biais
scientifiques et même leur projet politique sous-jacent qui est lisible du premier venu !
Essayez si vous pouvez Mr Taty de nous retrouver leur réplique; sinon quand je le pourrai,
je vous affichera ici ces sources !

Bon, c'est de la diversion prétendue scientifique et peut-être politiquement correcte sous certains
cieux (suivez mon regard...!) mais proprement scandaleuse, perversement spéculative au regard de notre tragédie !!!
C'est mon pauvre avis indigné, à vos jugements plus sereins !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!! Empty Re: La guerre en RDC n'a fait que 183.000 morts !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum