congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

systeme ya mayi ya moto après un accouchement

4 participants

Aller en bas

systeme ya mayi ya moto après un accouchement Empty systeme ya mayi ya moto après un accouchement

Message  Satya 24/8/2009, 4:55 am


je voulais savoir si ce systeme "ya mayi ya moto" que nos grands mères nous ont appris a faire des suites d' un accouchement etait fiable ? je pose cette question car la dernière fois j'ai eu une discution avec une collegue sage femme qui m'a dit que normalement ce genre de pratique etait deconseillé ! En effet, le faite de nettoyer le vagin d'une femme qui vient d'accoucher avec de l'eau chaude ou de masser fortement sur son ventre (pour faire sortir des saletés) peut s'averer très dangeureux, cela peut provoquer des infections et des hemorragies.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

systeme ya mayi ya moto après un accouchement Empty Re: systeme ya mayi ya moto après un accouchement

Message  mongo elombe 24/8/2009, 9:00 am

Il fùt un temps et ça faisait parti de nos traditions, aucune utilité à éviter.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

systeme ya mayi ya moto après un accouchement Empty Re: systeme ya mayi ya moto après un accouchement

Message  Tsippora 24/8/2009, 11:20 pm

Shocked Sad Suspect Pourquoi mettre ce sujet dans Mode et beaute? A moins que tu ne veuilles que ca degenere encore comme l'autre sujet Razz lol!
Satya a écrit:
je voulais savoir si ce systeme "ya mayi ya moto" que nos grands mères nous ont appris a faire des suites d' un accouchement etait fiable ? je pose cette question car la dernière fois j'ai eu une discution avec une collegue sage femme qui m'a dit que normalement ce genre de pratique etait deconseillé ! En effet, le faite de nettoyer le vagin d'une femme qui vient d'accoucher avec de l'eau chaude ou de masser fortement sur son ventre (pour faire sortir des saletés) peut s'averer très dangeureux, cela peut provoquer des infections et des hemorragies.....
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

systeme ya mayi ya moto après un accouchement Empty Re: systeme ya mayi ya moto après un accouchement

Message  Satya 24/8/2009, 11:51 pm

Tsippora a écrit:Shocked Sad Suspect Pourquoi mettre ce sujet dans Mode et beaute? A moins que tu ne veuilles que ca degenere encore comme l'autre sujet Razz lol!
Satya a écrit:
je voulais savoir si ce systeme "ya mayi ya moto" que nos grands mères nous ont appris a faire des suites d' un accouchement etait fiable ? je pose cette question car la dernière fois j'ai eu une discution avec une collegue sage femme qui m'a dit que normalement ce genre de pratique etait deconseillé ! En effet, le faite de nettoyer le vagin d'une femme qui vient d'accoucher avec de l'eau chaude ou de masser fortement sur son ventre (pour faire sortir des saletés) peut s'averer très dangeureux, cela peut provoquer des infections et des hemorragies.....

lol olingi na tia yango wapi Question na santé peut etre ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

systeme ya mayi ya moto après un accouchement Empty Re: systeme ya mayi ya moto après un accouchement

Message  Vieux Bord 25/8/2009, 1:23 pm

Tsipo na Satya botika kaka mais to intervenir nandenge ya bien Laughing parlez en un peu c`est un sujet interessant car j`ai vu bazo bweta mwasi libumu apres kobota et il semble babandaki kobamba ye linge ya moto na nyar affraid
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

systeme ya mayi ya moto après un accouchement Empty Re: systeme ya mayi ya moto après un accouchement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum