congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

+8
Libre Examen
Hiro-Hito
GHOST
Vieux Bord
*CNMM
ndonzwau
King David
Arafat
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  Arafat 31/8/2009, 11:26 pm

Curieusement, le gouvernement congolais vient d´annoncer certains faits qui sembleraient plutôt donner raison à Mr.Moreno ( celui qui veut à tout prix empêcher la libération provisoire de Bemba), affirmant que ladite libération mettrait en danger la vie de certains temoins . Il faudrait en tout cas un idiot pour ne pas comprendre que cette probable mise en liberté provisoire de Bemba serait considerée comme un affront pour Kanambe. Ainsi donc Kanambe met tout en oeuvre pour empêcher ladite mise en liberté.
https://www.youtube.com/watch?v=kMbCV9IvtT0
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  King David 1/9/2009, 12:33 am

Ce montage est grotesque et idiot de la part du gouvernement. On peut se poser plusieurs questions dont:
1. Depuis que le Sénateur Bemba est aux arrêts, jamais une personnalité n'a été attaquée. Pourquoi le faire présentement, au moment ou il veut être libéré?

2. Dans sa propagande, le gouvernement n'a jamais hésité de montrer des images des incidents. Pourquoi dans ce cas et dans celui de l'arrestation de Nkunda, nous n'avons jamais vu une seule image?

3. D'autre part, dans les messages SMS reçus par quelques ministres, n'est-il pas possible de retracer l'expéditeur?

Décidément, la libération du Sénateur dérange, même s'il est acquis qu'il sera à des milliers de km de Kinshasa. Kanambe, ses sbires et chantres n'auront pas un sommeil léger.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  ndonzwau 1/9/2009, 12:35 am

*CNMM a écrit:
Cool *CNMM a écrit:

Monsieur NDONZWAU & Consorts,

Voici ce dont votre dieu Jean-Pierre BEMBA GOMBO et les vôtres êtes capables !


Twisted Evil BO KOLYANA ! Twisted Evil

Dixit Lito... Laughing ...

-------
Suspect affraid Coups de feu et menaces chez deux Ministres, ex-proches de BEMBA Evil or Very Mad


(Centrafrique-Presse 31/08/2009)

Des coups de feu ont été tirés dimanche soir vers les résidences de deux ministres de la RD Congo, ex-proches de Jean-Pierre Bemba, détenu par la Cour pénale internationale (CPI), ont indiqué lundi à l'AFP les intéressés qui ont aussi reçu des lettres de menaces de mort.

"Vers minuit, j'ai entendu une forte déflagration causée par deux tirs sur la grille d'entrée de ma résidence",

Selon lui, après le départ des assaillants, il a retrouvé une lettre de menaces avec une balle à l'intérieur, indiquant :
Shocked +si tu témoignes contre Bemba, tu meurs+. Evil or Very Mad

Le Ministre des Affaires étrangères, Alexis Tambwe Mwamba, en mission en Libye, a de son côté, indiqué que sa résidence a également été attaquée la même nuit.

"J'ai été informé ce matin que des tirs nourris ont été entendus chez moi et une lettre de menace y a été déposée",

MM. Tambwe et Endundo sont deux ex-proches de Jean-Pierre Bemba et anciens barons de son parti, le Mouvement de libération du Congo (MLC).
Suspect L'actuel secrétaire général du MLC, François Mwamba, n'était pas joignable lundi matin. affraid
Entre octobre 2002 et mars 2003, les soldats de la milice du MLC étaient venus appuyer le régime du président centrafricain Ange-Félix Patassé menacé par une rébellion du général François Bozizé, qui avait fini par s'emparer du pouvoir.
M. Bemba, 46 ans, avait perdu en 2006 l'élection présidentielle en RDC face à Joseph Kabila.

Après des affrontements, il avait quitté la RDC pour le Portugal en avril 2007.
Il avait été arrêté le 24 mai 2008 à Bruxelles, en vertu d'un mandat d'arrêt délivré par la CPI qui l'accuse de meurtre, viol et pillage notamment commis par sa milice en Centrafrique.
Le 14 août, la Cour avait ordonné sa libération mais doit encore décider, au plus tôt en septembre, quel pays l'accueillera dans l'attente de son procès, dont la date n'a pas encore été fixée.

Elle a convoqué six Etats proposés par M. Bemba - la Belgique, la France, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne et l'Afrique du Sud- en audience du 7 au 14 septembre pour "discuter dans le détail" d'un éventuel séjour de l'accusé sur leurs territoires.
cyclops Le procureur de la CPI Luis Moreno-Ocampo avait immédiatement fait appel de cette décision, arguant que "la gravité des charges qui pèsent sur (Bemba) pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre rend plus probable le risque que l'accusé prenne la fuite (...) et porte atteinte aux témoins, puisqu'il connaît leur identité et continuera à prendre connaissance des principaux éléments de preuve de l'accusation".
(©️AFP / 31 août 2009 13h14)
a-t-il dit, sans en indiquer la teneur, et précisant qu'il n'y avait eu aucun dégât. a déclaré le ministre de l'Environnement José Endundo.

©️ Copyright Centrafrique-Presse
Arrow
http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=477696&no_categorie= Sad
Voilà une illustration type de votre propagande à 2 balles, de vos analyses niaises, Mr Cnmm !!!

D'abord comme par hasard cela vient non d'un canard Congolais même propagandiste
mais centrafricain pour des évènements censés se dérouler au Congo et rien ne vous interpelle...???
Ensuite, jamais de votre cervelle caporaliste et formatée à gober toute info qui conforterait
votre petit roi, ne sort un instant de lucidité pour se dire que tout cela peut n'être qu'un scénario
monté pour un but déterminé, pour créer un précédent qui conforte un danger potentiel
d'un Bemba dehors et en même temps chercher à disculper ces anciens du Mlc devenus
kanambistes qui sont aussi dans le collimateur de la justice internationale...???
La claque de la probable liberté provisoire de Bemba ne passe pas chez Kanambe...
Enfin pour courronner le tout vous ne vous rendez même pas compte de l'énormité
et de la culpabilité du pouvoir dans un montage pareil :
"Des tirs nourris ?" Où sommes-nous ? Dans la jungle centrafricaine de 2002 ou dans
la fameuse IIIème Répiuublique de Kanambe, mais où est l'ordre, la discipline, la sécurité
qu'est censé nous apporter notre Messie ???
"François Mwamba injoignable ?" Et nous allons gober ça comme vos pauvres nigauds ?
Et le comble de tout c'est que j'aurais un dieu qui s'appellerait Bemba; vous croyez
sans doute que comme vous adorez votre Seigneur Messie Kanambe, tous nous serions aussi
crétins pour nous mettre à chanter des djalelo pour n'importe qui ?
Mon pauvre monsieur, réveillez-vous, vous êtes malade à vous courber à ce point,
tous nous ne le sommes pas, c'est diffificile à comprendre pour vous mais c'est ainsi !

Mais non Mr Cnmm, vous êtes le seul aussi malléable par qui vous savez pour
ne pas comprendre qu'il s'agit là presque certainement d'un montage infâme
et idiot qui très vite va s'effondrer comme un château de cartes...
Attendons voir, vous ne reviendrez plus demain en parler ici lorsque nous en saurons plus,
vous fuirez le sujet lorsque la baudruche fera platement pschit demain...

C'est de la contre-propagande aux annonces de la Cpi, j'en suis presque certain...
Allez chanter ça à d'autres pas à moi..., pauvre prétendu soldat-du-peuple de-chambre...


Compatriotiquement!

PS Pendant que je bredouillais ma réponse à notre incroyable "patriote-soldat-du-peuple-pour-rire",
Mr Arafat était déjà au fait de l'info et avait vu juste pour commenter dans mon sens
cette grossière manipulation...
Elle ne passera pas : même avec le concours de l'inénarrable Moreno d'Argentine,
je ne crois pas que cette fois, Bemba se laissera prendre au piège; on ira fabriquer
des faux avoeux avec des faux coupables, la ficelle est trop grosse pour passer...
Attendons voir...

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  ndonzwau 1/9/2009, 1:03 am

Apparemment, l'info circule déjà; par ici :
Intrigues
Coups de feu chez Thambwe et Endundo : Menaces réelles ou cabale ?

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4889





Anciens barons du MLC (Mouvement de libération du Congo) ayant rejoint la mouvance présidentielle et actuellement ministre respectivement des Affaires étrangères et de l’Environnement, Alexis Thambwe Mwamba et José Endundo Bononge assurent que leurs résidences respectives ont essuyé des tirs dimanche 30 août. Ajoutant qu’ils ont reçu des lettres de menaces. Secrétaire général adjoint du MLC, Thomas Luhaka exige la mise sur pied d’une commission d’enquête mixte Police-Monuc afin de clarifier ce qu’il qualifie de «montage grossier».
Les adversaires politiques de Jean-Pierre Bemba Gombo ont apparemment sorti «l’artillerie lourde» pour conforter l’appel interjeté par le procureur Luis Moreno-Ocampo contre la décision de la CPI (Cour pénale internationale) d’accorder la «libération provisoire» au leader du MLC détenu à La Haye depuis le mois de juillet 2008.
Selon une dépêche de l’AFP datée lundi 31 août, «des coups de feu ont été tirés» dans la soirée du dimanche 30 août «vers les résidences de deux ministres (…), ex-proches de Jean-Pierre Bemba, (CPI)». Une relation des faits pour le moins tendancieuse, fait remarquer un avocat qui a parcouru la dépêche. Fait troublant : l’histoire ne dit pas un mot sur la réaction des éléments de la police chargés de la sécurité aux domiciles d’Alexis Thambwe Mwamba et de José Endundo Bononge. La dépêche précise en revanche que l’information a été communiquée lundi à l’AFP par les intéressés eux-mêmes soulignant au passage avoir «reçu des lettres de menaces de mort ».

Selon la version donnée par le ministre Endundo qui réside dans la très huppée commune de la Gombe, c’est « vers minuit », qu’il a entendu «une forte déflagration causée par deux tirs sur la grille d’entrée» de sa résidence. C’est après «le départ des assaillants», non autrement identifiés, qu’il a retrouvé «une lettre de menaces avec une balle à l’intérieur». A en croire Endundo, le contenu de cette missive est libellée en ces termes : «si tu témoignes contre Bemba, tu meurs».
De la Libye où il se trouve en mission officielle, Alexis Thambwe Mwamba a lui aussi contacté l’AFP ce même lundi pour signaler que sa résidence située dans la commune de Ngaliema (Quartier Ma Campagne) «a également été attaquée» au cours de la même nuit du dimanche 30 août. "J’ai été informé ce matin que des tirs nourris ont été entendus chez moi et une lettre de menace y a été déposée". «Alexis» a été moins loquace sur le contenu de la missive lui adressée. Sa résidence n’a subi aucun dégât matériel, dit-il.

Réactions
Joint au téléphone vers la fin de l’après-midi, le représentant du MLC au Benelux, Jean-Jacques Mbungani Mbanda a donné la réaction de son parti formulée depuis Kinshasa par le secrétaire général adjoint, Thomas Luhaka Losendjola. Celui-ci parle de «cabale», et d’«un montage grossier». Il y voit un rapport avec la décision de la Cour pénale internationale d’accorder la «libération provisoire» au président du MLC. Pour Luhaka, «ces événements n’ont pour but que de conforter l’opposition exprimée par le procureur Luis Moreno-Ocampo à cette décision de la Cour.» Selon Mbungani, tout en condamnant l’attaque des habitations de ces personnalités, le staff dirigeant du MLC exige la mise sur pied d’une commission d’enquête mixte police-Monuc afin «de faire toute la clarté» sur cette affaire qui rappelle «des méthodes déjà utilisées dans le passé dans le but de dénigrer le président du MLC». Il cite au passage l’affaire dite du «cannibalisme» dans l’Ituri.
Coordonnateur de l’AJPBA (Association des Amis de Jean-Pierre Bemba et Alliés), Dieudonné Wabi d’enchaîner : «Le ministre José Endundo a fait partie de la délégation des dignitaires de la province de l’Equateur qui se sont rendus, lundi 13 juillet, à Gemena, à l’occasion des obsèques de Papa Jeannot Bemba. Il n’a jamais fait l’objet de menaces de la part de partisans du MLC. Pourquoi ces mêmes militants auraient-il attendu son retour dans la capitale pour agir comme si le MLC aurait des partisans au sein des forces de sécurité ?» Et d’ajouter : «Les membres du parti du ministre Endundo entretiennent des rapports plutôt cordiaux avec ceux du MLC au niveau de la province de l’Equateur.»

Thambwe étant en voyage, la rédaction de Congoindependant a pu joindre José Endundo au téléphone lundi soir. Qu’en dit-il de la réaction de Thomas Luhaka selon laquelle il s’agit d’une cabale ? «Qui aurait monté cette cabale, tonne-t-il. C’est moi-même peut-être qui ai tiré des balles contre ma parcelle ?» Que pense-t-il de la demande de Thomas Luhaka tendant à la mise sur pied d’une commission d’enquête mixte Police-Monuc ? «Thomas Luhaka est responsable de ce qu’il fait. Tout ce que je peux vous dire c’est que ma résidence a été attaquée dimanche à minuit moins trois minutes. Les impacts de balles sont visibles.»
A la décharge des deux ministres, une source qui a requis l’anonymat a eu ces mots : «Joseph Kabila et son entourage sont très vicieux. Ils ont bien pu mener une telle opération à l’issue des ministres Endundo et Thambwe.» Autrement dit, ceux-ci seraient de «bonne foi».

Du RCD à l’AMP via le MLC
«En analysant froidement les éléments de faits, cette affaire ne profite nullement à Jean-Pierre Bemba », commente un analyste. Pour comprendre les enjeux, il n’est pas sans intérêt de jeter un coup d’œil rétrospectif.

Déçus par le régime de Laurent-Désiré Kabila au pouvoir dès le 17 mai 1998, Alexis Thambwe Mwamba et José Endundo Bononge ont participé à Kigali, au Rwanda, à la naissance de la nouvelle «rébellion congolaise» post-afdl dénommée RCD (Rassemblement congolais pour la démocratie). C’était en août 1998. A la fin de cette même année, Jean-Pierre Bemba lance le MLC. Suite à des «querelles internes», Alexis et José ont fini par claquer la porte du RCD avant de rejoindre le MLC. C’est le cas également de l’ancien Premier ministre Vincent Lunda Bululu.
Lors des travaux du dialogue intercongolais organisés en décembre 2002, à Sun City, le Mouvement cher au «Chairman» avait pu ainsi aligner des «négociateurs de choc». Un véritable «brain storming». Pendant que les politiciens étaient en pourparlers, les troupes du MLC estimées à 1.500 hommes ont été déployées en Centrafrique afin de porter secours au régime du président Ange-Felix Patassé confronté à une tentative de coup d’Etat. Fin juin 2003, les institutions de transition sont mises en place. Endundo et Thambwe sont nommés ministres sur le quota du MLC respectivement aux Travaux publics et infrastructures et au Plan. Au mois de mars 2003, la Centrafrique a un nouveau président. Il s’agit de l’ancien chef rebelle François Bozize dont les combattants avaient affronté les éléments du MLC.

Au cours du mois de mai 2004, cinq ministres sont révoqués du gouvernement. Ils sont accusés de «corruption» par la Présidence de la République. José Endundo Bononge fait partie de la fournée. «Endundo n’a jamais pardonné à Bemba ce «lâchage ». Libéré de tout engagement, l’ancien ministre des TP fait une «Opa» sur l’Unadec (démocrate-chrétien) de Léon Engulu qu’il rebaptise «PDC» (Parti démocrate chrétien).
En 2005, les nouvelles autorités centrafricaines déposent plainte auprès de la CPI. Dans l’arrêt émis par la Cour de cassation de ce pays, trois accusés principaux sont cités parmi d’autres : Ange-Felix Patassé ; Jean-Pierre Bemba et Abdoulaye Miskine.

Lors des élections générales de 2006, le PDC noue une «alliance stratégique» avec le «clan kabiliste» à travers l’AMP.
Qu’en est-il de Thambwe ? Le 16 mars 2006, quatre mois avant l’organisation du premier tour de la présidentielle, une nouvelle tombe : «Le ministre du Plan, Alexis Thambwe Mwamba, a démissionné de ses fonctions, ainsi que de son parti, le MLC». Au cours d’une conférence de presse, l’intéressé confirme le fait : «J’ai envoyé ce matin au président de la République ma démission en tant que ministre qui prend effet à dater d’aujourd’hui. Je quitte également mon parti, le MLC, pour me porter candidat {député national, Ndlr} indépendant dans ma circonscription électorale du Maniema». Dans une lettre adressée au président du MLC, «Alexis» invoque «des raisons de convenance personnelle». Au MLC, des sources soutiennent que Thambwe «renvoyé» pour cause de «vagabondage politique». Le secrétaire général du MLC, François Muamba, n’est pas allé par le dos de la cuillère en parlant de «radiation» de Thambwe pour «haute trahison ».

«Libération provisoire»
Au mois de novembre 2006, Joseph Kabila est proclamé «président élu». Thambwe et Endundo, eux, ont rejoint le giron présidentiel. Dans les entrefaites, la capitale congolaise est secouée par les affrontements entre la garde présidentielle, soutenue par des soldats angolais, et des militaires attachés à la sécurité rapprochée de Bemba. Le 11 avril 2007, ce dernier prend le chemin de l’exil au Portugal. Le 24 mai 2008, le « Chairman » est arrêté suite à un mandat d’arrêt délivré par le procureur près la CPI.

Dans une interview accordée à RFI le lundi 23 juin 2008, l’avocat centrafricain Goungaye Wanfiyo Nganatoua (décédé) exigeait le maintien en détention de Bemba de peur que celui-ci «menace» la vie des témoins. «Jean-Pierre Bemba, déclarai-il, est quelqu’un de très puissant, qui a des moyens financiers, des moyens militaires et qui peut exercer des pressions sur les témoins et sur les victimes. Dans ces conditions, je ne vois pas comment la procédure pourrait se dérouler dans la sérénité si on le remet en liberté.» Notons que la mort non élucidée, en 2008, de cet avocat - qui était par ailleurs le président de la Ligue centrafricaine des droits de l’Homme - a privé Moreno-Ocampo de son principal investigateur en RCA.
Le 14 août dernier, la Chambre préliminaire II de la CPI a ordonné la «libération provisoire» du président du MLC sous condition d’obtention d’un pays d’accueil. Le procureur Moreno-Ocampo a fait aussitôt appel arguant que la «gravité des charges» qui pèse contre l’accusé rend le risque que celui-ci «prenne la fuite (…) plus probable».
Par un hasard de calendrier, dans une dépêche datée ce même 14 août, l’Agence congolaise de presse titre : «Le député national Yves Kisombe passé à tabac à Londres». Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 13 au 14 août. Citant «une source bien informée», l’ACP attribue cette agression à «un groupe d’extrémistes congolais» non identifié. Elu député national sous le label du MLC, Kisombe a été «radié» de ce Mouvement suite à ce qu’on pourrait appelé des «divergences fondamentales». Devenu un "électron libre", l’homme se serait rapproché de la mouvance kabiliste. Dans son édition datée 18 août, le quotidien bruxellois «Le Soir» écrit, sous la plume de Colette Braeckman, que cette «agression» serait l’oeuvre de «militants du MLC de Jean-Pierre Bemba». Selon des sources proches de Kisombe, celui-ci n’a jamais été battu. «Une personne lui avait juste lancé une canette de coca-cola», indiquent ces sources. L’intéressé est rentré à Kinshasa. Il se tait.

«Yves Kisombe passé à tabac Londres », «Tirs chez Endundo et Thambwe». Menaces ou cabale congolo-congolaise ? A qui profite le crime? Pour Thomas Luhaka, la réponse paraît simple : «C’est un «montage grossier». C’est l’œuvre de ceux qui redoutent la démocratie. Ils veulent empêcher le retour de Jean-Pierre Bemba sur la scène politique congolaise…»"
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  King David 1/9/2009, 1:09 am

http://www.digitalcongo.net/article/60696


Coups de feu à la résidence de José Endundo et Thambwe Mwamba, deux membres du gouvernement ayant quitté le Mlc

Kinshasa, 31/08/2009 / Politique

« Vers minuit, j'ai entendu une forte déflagration causée par deux tirs sur la grille d'entrée de ma résidence », a déclaré le ministre de l'Environnement José Endundo qui dit avoir reçu une lettre de menace de mort s’il témoignait contre JP Bemba.
Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Jose_endunduDes coups de feu ont été tirés dimanche soir vers les résidences de deux ministres de la RD Congo, ex-proches de Jean-Pierre Bemba, détenu par la Cour pénale internationale (CPI), ont indiqué lundi à l'AFP les intéressés qui ont aussi reçu des lettres de menaces de mort.

Selon lui, après le départ des assaillants, il a retrouvé une lettre de menaces avec une balle à l'intérieur, indiquant : +si tu témoignes contre Bemba, tu meurs+.

Le ministre des Affaires étrangères, Alexis Tambwe Mwamba, en mission en Libye, a de son côté, indiqué que sa résidence a également été attaquée la même nuit. « J'ai été informé ce matin que des tirs nourris ont été entendus chez moi et une lettre de menace y a été déposée », a-t-il dit, sans en indiquer la teneur, et précisant qu'il n'y avait eu aucun dégât. MM. Tambwe et Endundo sont deux ex-proches de Jean-Pierre Bemba et anciens barons de son parti, le Mouvement de libération du Congo (MLC).

L'actuel secrétaire général du MLC, François Mwamba, n'était pas joignable lundi matin.

Entre octobre 2002 et mars 2003, les soldats de la milice du MLC étaient venus appuyer le régime du président centrafricain Ange-Félix Patassé menacé par une rébellion du général François Bozizé, qui avait fini par s'emparer du pouvoir.

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Thambwe_mwambaM. Bemba, 46 ans, avait perdu en 2006 l'élection présidentielle en RDC face à Joseph Kabila. Après des affrontements, il avait quitté la RDC pour le Portugal en avril 2007. Il avait été arrêté le 24 mai 2008 à Bruxelles, en vertu d'un mandat d'arrêt délivré par la CPI qui l'accuse de meurtre, viol et pillage notamment commis par sa milice en Centrafrique.

Le 14 août, la Cour avait ordonné sa libération mais doit encore décider, au plus tôt en septembre, quel pays l'accueillira dans l'attente de son procès, dont la date n'a pas encore été fixée. Elle a convoqué six Etats proposés par M. Bemba – la Belgique, la France, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne et l'Afrique du Sud – en audience du 7 au 14 septembre pour « discuter dans le détail » d'un éventuel séjour de l'accusé sur leurs territoires.

Le procureur de la CPI Luis Moreno-Ocampo avait immédiatement fait appel de cette décision, arguant que « la gravité des charges qui pèsent sur (Bemba) pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre rend plus probable le risque que l'accusé prenne la fuite (...) et porte atteinte aux témoins, puisqu'il connaît leur identité et continuera à prendre connaissance des principaux éléments de preuve de l'accusation ».

(TN/Yes)

AFP


Last edited: 31/08/2009 17:34:47

Des tirs nourris qui ne provoquent aucun dommage Shocked Shocked Rolling Eyes Very Happy Rolling Eyes Shocked Shocked

Nulle part, on nous informe l'intervention de la police ou même un début d'enquête. On tombe facilement sur des accusations farfelues et gratuites sans tenir compte de la présomption d'innocence des suspects, si suspect il y a.

Oyo mboka???
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  *CNMM 1/9/2009, 1:15 am

Cool *CNMM Cool a écrit:
Shocked Embarassed Suspect Evil or Very Mad Trial Watch : Jean-Pierre BEMBA GOMBO confused affraid
En mai 2003,
Arrow http://www.trial-ch.org/fr/trial-watch/profil/db/legal-procedures/jean-pierre_bemba-gombo_767.html3 Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 57158 ,
Twisted Evil Jean-Pierre BEMBA GOMBO a été condamné par contumace par un tribunal correctionnel de Bruxelles, en Belgique, à un an de prison pour traite d'êtres humains.Crying or Very sad

Arrow www.trial-ch.org/.../jean-pierre_bemba-gombo_767.html Evil or Very Mad


Arrow http://www.trial-ch.org/fr/trial-watch/profil/db/legal-procedures/jean-pierre_bemba-gombo_767.html Evil or Very Mad

Embarassed Suspect Rolling Eyes
Shocked Voilà comment votre ADORÉ Twisted Evil dieu Evil or Very Mad Jean-Pierre BEMBA GOMBO^ Evil or Very Mad traîtait déjà ses compatriotes ZAÏROIS(ES)entre autres dans le pays de ses^ ancêtres blancs (NDLR : ses^ grands-pères belges-flamands) !

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  ndonzwau 1/9/2009, 2:52 am

Ne cherchez plus et que les distractions de certains de la Mopap ne vous embrouillent pas,
la pauvreté de l'argumentaire d'un Mr Cnmm dit à quel point ce montage ne passe pas,
ne passera pas !!!

Il est clair que le pouvoir de Kinshasa défait par la décision de la Cour de la Cpi de laisser Bemba
en liberté provisoire a fourbi un plan qui installe autour de ce dernier une psychose d'un potentel
danger à sa ibération : ses sympathisants attenteraient en signe de victoires ou par vengeance

à l'ordre public là où ils seraient, ou encore pour empêcher des témoignages nuisibles (???)
à Bemba...

Ainsi hier une manipulation presque avérée d'une attaque de bembistes sur Kisombe pour tisser
ce réseau de troubles à l'ordre public autour d'un spécimen d'ennemi au Mlc...
Aujourd'hui c'est ce montage grossier d'un attentat et des menaces autour des anciens du Mlc
dont les auteurs auraient agi aujourd'hui en pleine ville sans être inquiétéés ? C'est quoi ces
affabulations : dans quelle jungle sommes-nous, d'où sortaient tranquilles ces agresseurs armés ?
Où sont les forces de l'ordre dans cette ville bien militarisée?

A qui va-t-on faire gober cette salade ?
Même avec les montages de faux avoeux des faux coupables, même si c'était avec la bénédiction
tacite d'un Moreno d'Argentine, cela passera difficilement !
Attendons voir...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  ndonzwau 1/9/2009, 2:55 am

Désolé !!!

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 1/9/2009, 3:00 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  ndonzwau 1/9/2009, 2:57 am

Désolé

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  Vieux Bord 1/9/2009, 3:45 pm

ARAFAT a écrit:Curieusement, le gouvernement congolais vient d´annoncer certains faits qui sembleraient plutôt donner raison à Mr.Moreno ( celui qui veut à tout prix empêcher la libération provisoire de Bemba), affirmant que ladite libération mettrait en danger la vie de certains temoins . Il faudrait en tout cas un idiot pour ne pas comprendre que cette probable mise en liberté provisoire de Bemba serait considerée comme un affront pour Kanambe. Ainsi donc Kanambe met tout en oeuvre pour empêcher ladite mise en liberté.
[url=https://www.youtube.com/watch?v=kMbCV9IvtT0
https://www.youtube.com/watch?v=kMbCV9IvtT0[/quote[/url]]

ce garcon mende elongi lokola mutu aza na miyoyo ya 9 jrs Laughing comment esk dans les quartiers ou kamitatu, ghonda, endundu et tambwe est-il possible de tirer et partir sans etre reperer? et les generaux qui habitent aux envirions? et leurs gardes de maison?
tala mende, kanga munoko na yo Twisted Evil ils veulent nous mentir.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  *CNMM 1/9/2009, 6:27 pm


cyclops J.P. BEMBA DOIT ETRE ARRETE

affraid Le MLC veut mettre Kinshasa à feu et à sang ce Vendredi 27 octobre 2006 ... ainsi que l'assassinat des agents de la Police Nationle. ..... Voilà la « vision claire » de l'Etat dont le candidat JP Bemba nous rabat les oreilles. .... à qui veut l'entendre que c'est Lambert Mende qui aurait commandité son lynchage. ...
Arrow jpbembadoitetrearrete.blog.mongenie.com/.../10 -
En cache - Pages similaires

[Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit]...
4 août 2006 ... Caillassage,

lynchage de trois policiers…le cours normal d'une présidentielle disputée ...
lynchage de trois policiers au meeting de Jean-Pierre Bemba,
Arrow www.bakchich.info/Les-ambianceurs-de-Kinshasa,00149.html - En cache - Pages similaires

Union de Congolais pour la Défense de la Patrie et du Peuple
4 policiers furent torturés et brûlés vifs par une foule envoûtée, ...

qui ont participé au lynchage de ces pauvres policiers et à leur assassinat. ... cannibalisme et d'assassinat planifiés reprochés au MLC de Jean Pierre BEMBA qui aura ....
En acceptant de recevoir Jean Pierre BEMBA dans son bureau de travail du ...
Arrow www.ucdp-info.com/presses_choix.htm -
En cache - Pages similaires

Embarassed Blog de lazonegrise - Bienvenue au pays où il fait toujours chaud
... griefs déposés par le Mouvement de Libération du Congo (MLC), le parti de J.P. Bemba, ....

Un policier a été lynché par des shégués. Il y a eu des tirs. ...
Arrow lazonegrise.skyrock.com/11.html -
En cache - Pages similaires

Rolling Eyes Politique
Elu sénateur en janvier, Jean-Pierre Bemba refusait de voir ses hommes ..... est prise à la police qui voulait empêcher le lynchage d'un homme soupçonné ...
Arrow www.aparecordc.org/forum/galerie/.../11763679041582.doc -
Pages similaires

Un regard aux mcanismes de justice et rconciliation en perspective ...

La rancœur des militants du MLC est manifeste et explicite et, le 27 ...

repasser en boucle les images d'un policier lynché par les partisans de Jean- ..... élections et que Jean-Pierre Bemba aurait dû être élu au 1 ...
Arrow www.ua.ac.be/objs/00178901.pdf -
Pages similaires

confused récit d'une mission au Congo-Home
... une vengeance par le lynchage collectif des victimes accusées de sorcellerie. ... sur les sites du MLC de Jean-Pierre Bemba et de l'UDPS d'Etienne Tshisekedi. ... j'ai vécu mon premier litige avec le roulage (police de la route). ...
Arrow iloapp.anamnesis.be/blog/congo?Home -
En cache - Pages similaires

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  Arafat 1/9/2009, 10:20 pm

« Vers minuit, j'ai entendu une forte déflagration causée par deux tirs sur la grille d'entrée de ma résidence », a déclaré le ministre de l'Environnement José Endundo qui dit avoir reçu une lettre de menace de mort s’il témoignait contre JP Bemba.
Pourquoi Lambert Mende est-il le seul à dire qu´il y avait 28 gamines (des joueuses de foot) dans le jardin de Mr.José Endundo au moment précis de ces tirs alors que l´interessé lui-même n´en a même pas fait allusion ni d´ailleurs d´autres sources d´informations.
Peut-être notre ami CNMM nous en dira d´avantage https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xaco3j_affaire-bemba_news
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI DIVERSION !

Message  *CNMM 1/9/2009, 10:44 pm

ARAFAT a écrit:
(...)
Arrow https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xaco3j_affaire-bemba_news

congoforum:.
Le dirigeant religieux Sony
Kafuta décrit le pillage de son bâtiment comme suit : ....
Ce vandalisme serait commis par des partisans du Mlc pour des raisons ...
Arrow www.congoforum.be/.../analysedetail.asp?... - En cache - Pages similaires

www.deboutcongolais.info
27 juil 2006 ... Le dirigeant religieux Sony Kafuta décrit le pillage de son bâtiment comme suit : ....

Pillage du siège du artiste musicien Werrason ...
Ce vandalisme serait commis par des partisans du Mlc pour des raisons politiques à ...
Arrow www.deboutcongolais.info/.../art_330.htm - En cache - Pages similaires

Les Dépêches
27 juil 2006 ... du musicien Werrason endommagé. Le temple de Sony Kafuta pillé. ...

Kinshasa s'est donc réveillé au rythme de la propagande du MLC, ...
Arrow www.lepotentiel.com/afficher_article.php?... - En cache - Pages similaires

Digitalcongo.net 3.0
Point chaud : Barbarie du 27 juillet 2007 :

les remords du Mlc avant le ...
à sac du siège de l'orchestre Wenge Musica de Werrason, l'Eglise de Sony Kafuta, ...
Arrow www.digitalcongo.net/article/36344 - En cache - Pages similaires

INFO DH N°55/RODHECIC/RDC/2006
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
25 août 2006 ... 2 Le Leader du MLC, Mr. Jean Pierre Bemba, a battu campagne autour du terme de ...

L'église du pasteur Sony Kafuta et le bar de la vedette de la musique Kinoise, Noël Ngyama Werrason, accusés proches du Président Joseph ...
Arrow www.rodhecic.org/IMG/.../INFO_DH_du_25_aout_2006.pdf - Pages similaires

La liberté provisoire pour JP Bemba incertaine - VIGILANCE RDC
28 juil 2009 ... De la situation du président du MLC, deux conclusions ressortent. ...

de l'église du pasteur Sony Kafuti et du temple musical de Werrason ...
Arrow vigilancerdc.afrikblog.com/.../14540920.html - En cache - Pages similaires

Panique à Kinshasa€: Cctv, Cktv brulent
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
massivement pour JP Bemba malgré l'incendie de l'Eglise de Sony Kafuta, de la « Zamba Playa » de. Werra Son, l'Eglise du pasteur Ngalasi, sans oublier les ...
Arrow iciafrik.salifa.com/pdf.php3?id_article=525 - Pages similaires

ReliefWeb » Document » RDC : A deux jours des élections - Kinshasa ...
Si l'accueil a été chaleureux pour le président national du MLC, ...

la salle de répétition du musicien Werrason endommagé.
Le temple de Sony Kafuta pillé. ...
Arrow www.reliefweb.int/rw/rwb.../RMOI-6S55LL?... - En cache - Pages similaires

Silence, On désinforme et On discrimine ! - Réveil-FM
3 déc 2007 ... Le Pasteur Sony Kafuta, prpriétaire de la RTAE a mis sa foi et ses ...

pillé par des militants du MLC de Jean-Pierre Bemba le 27 juillet, ...
Arrow www.reveil-fm.com/.../52-silence-on-desinforme - En cache - Pages similaires

Evil or Very Mad Contenu du message 336499
Dans la même soirée, les éléments de la milice du MLC occupent


*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  GHOST 2/9/2009, 3:32 pm

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 375270 bounce Evil or Very Mad Comment "influencer" les juges et le procureur de la CPI Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 293360

L´histoire commence avec un article dans le journal L´Avenir..avant de rouler sur une serie d´attentats Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 152108 ..curieusement, les victimes de ces attentats n´ont pas été "menacés" Endundo affirme n´avoir pas eu des dégats ni physique..ni même materiel Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 331854 ..


Les réalités de la sécurité á Kin Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 956485

Troll ayant été "Garde corps" pendant la Conférence Nationale..se souvient encore qu´au Congo..il est rare de voir des "policiers" formés qui assurent la protection rapprochée des ministres..
Dans les années ´90, rares sont les ministres qui beneficiaient par exemple de la protection des unités anti-terro de la Garde Civile formées par les membres de GS-9 en provenance de la RFA..

les "experts" étaient selectivement au service du PM, des quelques ministres..et même pendant ce service, AUCUNE voiture de fonction des ministres n´était blindée ..par exemple..
Uniquement le Président beneficie au Congo..d´une protection digne de ce nom..

Sinon, pourquoi ceux qui ont (semble-t-il Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 331854 ) tirés sur les maisons des "temoins" ministres ne figurent pas sur des images des cameras (technologie élementaire) qui devaient en principe être installés devant les résidences de..tous les ministres Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 427534


AIDER LA CPI

Decidement, ceux qui veulent rouler Joseph en lui soutirant quelques dollars sont souvent des amateurs..
Si Bemba pouvait réellement "menacer" la vie de ces temoins...qui se deplace dans des voitures ordinaire..dont les tirs d´un Ak-47 peuvent percer la carosserie et atteindre tous les passagers..tout comme un sniper placé stratégiquement peut descendre ces "temoins"..alors Bemba l´aurait fait depuis longtemps..il n´allait pas attendre d´être libre pour venir lui même organiser des attentats Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 331854 Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 168951 ..

Kamitatu avait temoigné..et son temoignage n´était pas si consistant car..au contraire, il avait démontré que Bemba se trouvait en Afrique du Sud (Sun City)..et ne pouvait pas être ce "Chef militaire" qui semble-t-il donnait les ordres de viols et des pillages sur le terrain Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 168951 Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 679262 .


Pauvre Joseph

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 676450 On dirait qu´il ne contrôle pas grand chose..surtout á Kin..ces attendats ne font que renforcer ceux des juges qui estiment que Bemba serait un prisonier politik au lieu d´être un "criminel"..

Sinon, expliquez-nous pour quelle raison on demande à Bemba de ne pas avoir des activités politik pendant sa liberation..alors qu´étant "senateur" au Congo il ne peut que continuer á exercer ses activités politik qui n´ont aucun lien avec les crimes dont on lui reproche Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 939506 Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  *CNMM 3/9/2009, 1:41 am

Cool *CNMM a écrit:

Shocked Pauvres NDONZWAU & CONSORTS Sad

Décidément, vous n'êtes pas sortis indemnes de la table de votre comparse CANNIBALE Evil or Very Mad Jean-Pierre BEMBA GOMBO Twisted Evil


Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  Hiro-Hito 3/9/2009, 3:15 pm

Lool, Mende a yebaka makambu a lobaka te,
voici c qu'il dit:
PEUT ETRE PCQ CEUX QUI LES MENANCENT IGNORENT QUE LE FAIT POUR LQL LE SENATEUR BEMBA EST POURSUIVI NE CONCERNE PAS DU TOUT LA RDC MAIS NE CONCERNE EN FAIT Q LA RCA

ET LE GOUVERNEMENT S'INTERROGE EN MM TEMPS SUR LA FIABILITE DU SYSTEME DE PROTECTION DES TEMOINS QUI A ETE ANNONCE PAR LA COURS PENALE INTERNATIONALE.
kie kie kie, trouvez l'erreur vous mm.


Le gouvernement Congolais a tjr ete ds tte cette histoire des le commencement, pr moi, c juste une derniere carte, mais la encore, je me demande ql seront ses effets?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  GHOST 3/9/2009, 3:23 pm

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 293360 "PROTECTION DES TEMOINS" DIXIT MENDE Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 170322

C est maintenant que les "temoins" sont menacés.. Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu 375270 pourtant, ils ont été à La Haye depuis longtemps...et n´ont jamais été menacés drunken ..
La menace ne commence qu´avec la liberation "provisoire" comme si Bemba ne pouvait pas donner l´ordre d´assassiner ..ou menacer les temoins ..pendant la messe de requiem de son père par exemple lol! Sleep ..tout comme pendant les visites si nombreuses dans sa prison.. affraid

Comme si Mende voudrait que la CPI offre des gardes corps aux "ministres" menacés par Bemba lol! Cette histoire ne fait que démontrer le niveau politik autour de Kanambe..des gens qui naviguent á vue sans vision lointaine des choses Sleep drunken ...
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  ndonzwau 3/9/2009, 4:28 pm

"A propos de l’attaque des résidences des ministres Endundo et Thambwe :
Maître Aimé Kilolo, avocat de Jean-Pierre Bemba, réagit :
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4896


La défense de Monsieur Jean-Pierre Bemba Gombo a appris par les medias que Messieurs Thambwe Mwamba et José Endundu auraient fait l’objet de menaces par des hommes armés dans la nuit du dimanche 30 août au lundi 31 août 2009. Monsieur Jean-Pierre Bemba Gombo et toute son équipe sont consternés d’apprendre par ailleurs que ces personnes en armes auraient évoqué l’affaire en cours devant la Cour Pénale Internationale pour justifier leurs menaces.
La défense de Monsieur Jean-Pierre Bemba Gombo dénonce et condamne ces actes de
barbarie à l’occasion desquels la personne de ce dernier a été souillée indûment.
Les victimes concernées sont ministres du gouvernement actuel et bénéficient en principe d’une protection spécifique due à leurs fonctions en République Démocratique du Congo .

Monsieur Jean Pierre Bemba Gombo n’a jamais tenté de mettre en danger ni
d’intimider ces personnes. Il n’a pas intérêt à ce que des actes aussi condamnables soient perpétrés particulièrement en ce moment où le processus de sa mise en liberté est en cours et dont la perspective inquiète, semble-t-il pour des motifs évidents, certains milieux.
Les manigances qui ont entrainé les faits litigieux sont d’autant plus grossières qu’elles interviennent à un stade suffisamment avancé de la procédure .
La défense s’inquiète gravement des manœuvres opérées par le biais d’un montage grossier manifestement bien orchestré.

Bruxelles, le 02 septembre 2009
Aimé Kilolo Musamba
Avocat au Barreau de Bruxelles"


Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  Libre Examen 3/9/2009, 5:22 pm

ndonzwau a écrit:
"A propos de l’attaque des résidences des ministres Endundo et Thambwe :
Maître Aimé Kilolo, avocat de Jean-Pierre Bemba, réagit :
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4896


...
La défense s’inquiète gravement des manœuvres opérées par le biais d’un montage grossier manifestement bien orchestré.

Bruxelles, le 02 septembre 2009
Aimé Kilolo Musamba
Avocat au Barreau de Bruxelles"



Compatriotiquement!

Manifestement bien orchestré ? Pas d'accord !

C'est maladroit. C'est de la navigation à vue (pour reprendre une expression bien connue ici) !
Ca pue de loin ! Ca me revulse.

CNMM, vous pouvez faire mieux que ça !
Un peu de finesse ! un peu d'intelligence tout de même et ce n'est pas trop demandé...Pouah
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  ' 3/9/2009, 5:37 pm

Je pense que Kabila est aux abois


Au debut il disait que c'est la faute de Bemba qui cree des trouble qu'il n'arrive pas a diriger le pays a Kinshasa .... Bemba et parti en europe.c'est devenu les Kagame et Kunda. Kunda est en retraite doree a Kigali, il s'est pacifie avec Kagame, mais les problemes sont restes intact au Kivu, ensuite c'est devenu la faute des 15hommes jusqu'est la je ne sais pas que lui bloque ses mains pour trouver les 15hommes.


Les contrats chinois sont bloque:on ne voit pas une retoute Sakania-Kisangani ni le chemin de fer Sakania-Ilebo-Matadi.


Bref il n'a aucun bilan a presenter mais il tient a se faire elire...La presence de Bemba(dont je n'ai jamais ete un sympathisant)le mortifier car Bemba sait eletrifier les foules...au moment actuel il serait capable meme de se faire attendre au Katanga ou au Kivu car Kabila est une deception pour tout le monde.....bref tellement qu'ils(les gens de l'amp) sont conscients qu'ils n'ont aucun bilan a presenter devant le peuple..il cherche a casser n'importe quel challenger credible avec tous les moyens depuis le debut....je crois c'est peut etre pour ce motif que Kamerhe ne veut pas actuellement officialiser son parti politique.

'


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  Admin 3/9/2009, 7:28 pm

Moreno vient de marquer des points? ou ezakaka ba ralentir les choses mais pour ne rien changer!?

http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-cpi-suspend-la-liberation-conditionnelle-de-jean-pierre-bemba_784210.html
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iu9Dn7PQaxPOkxsdJQgn2RalPylw
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  Arafat 5/9/2009, 5:19 pm

La CPI a repondu au gouvernement congolais http://groupelavenir.cd/spip.php?article27374
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  ndonzwau 5/9/2009, 7:15 pm

ARAFAT a écrit:La CPI a repondu au gouvernement congolais http://groupelavenir.cd/spip.php?article27374
Je ne sais pas si on peut dire qu'ici la Cpi répond vraiment au gouvernement Congolais, le ferait-elle
expréssément qu'elle se découvrirait un peu plus, comme acréditant de facto cette prétendue
tentative d'intimidation des témoins, mais à y regarder de près on ne peut être dupe, elle y trouve
son compte...

En effet ici elle dit, ou plutôt son porte-parole au Congo (surtout que je n'ai pas connaissance
d'un communiqué officiel à partir de la Haye, mais soit...), elle dit donc deux choses, en fait
elle énonce des principes statutaires :
1° qu'elle s'applique bien à protéger les témoins...
2° qu'elle ne peut affirmer que les plaignats sont des témoins (principe de confidentialite oblige !) !
Comprenne qui pourra ! S'agissant de ces témoins, on se trouve dans cette généralisation qui
laisserait prétendre que c'en sont de vulnérables comme des pauvres paysans d'Ituri alors
que ce sont des barons du régime Congolais planqués, avec la protection de la République !!!
Pas un mot non plus à l'adresse du gouvernement Congolais pour rappeler le devoir de protection
des biens et des personnes dévolu à tout Etat; curieux !
En fait ce qu'elle soigne depuis quelque temps en raison des reproches de partialité et de politisation
qui lui ont été longtemps faits c'est simplement de l'information et de la sensibilisation sur ses activités
bien sûr pour se faire mieux comprendre(!)... D'autres diraient même de la "com"...

Sur le fond de l'affaire Bemba à ce stade on voit bien, alors que la Juge a estimé la liberté provisoire
acceptable sous certaines conditions; ce qui n'est pas rien surtout que cette décision vient après
un premier camouflet à l'accusation d'avoir été obligée de requalifier les chefs d'accusation, le Procureur
donc refuse cette liberté car elle risque de nuire au bon déroulement de la suite notamment
sur la sécurité des temoins... Vaste manipulation on le sait !
Et dans cette logique, je suis certain que s'il n'est pas l'initiateur de ce calembour, il n'en est pas
mécontent car d'un côté il y a ce qui passe au Congo (Kisombe, Endundo et Thambwe...) et de l'autre
toute cette agitation avec la Fidh internationale et la famille de l'avocat centrafricain tué, président local
qui montre bien qu'une offensive organisée est en marche pour dissuader les Juges d'accorder cette
liberté provisoire...
Comme on le dit ci-dessous pour Moreno et la gloire de la Cour qu'il représente, pour la France et
d'autres "...Les dernières péripéties autour de M. Bemba donnent l'effroyable impression que "Jean-Pierre"
est un homme condamné avant même d'avoir été jugé..., le procureur près la CPI cherche moins la vérité
sur ce qui s'est réellement passé à Bangui qu'à faire expier un bouc émissaire..."

C'est devenu pour lui une affaire personnelle, presque un défi existentel dans sa "conscience"...
Néanmoins il n'est pas impossible qu'il rencontre quelques os sur cette route...; d'autant qu'on ne peut
écarter en arrière-fond de cette affaire une possible concurrence entre certaines "puissances" !

Justice internationale & politique :
Affaire Bemba : Qui tire les ficelles?
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4908
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu Empty Re: Affaire Bemba : le gouvernement congolais entre en jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum