congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

+9
Tsippora
voisin4
Inspecteur Bill de Bundes
Mbuta Bizumba
Vieux Bord
Satya
Mathilde
Arafat
micheal
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  micheal Ven 4 Sep - 15:18

<BLOCKQUOTE id=154e7fc4>
"Ngayi depuis na kota na site oyo (Congo 2000) je ne fais dénoncer la verité sur les hommes congolais se sont d'une des ingrats, des irresponsables, ba aventuriers, ba immatures, mitu na bango esalaka bien té, yango wana basi mingi ya ba congolaises ba preferaka na bango ba zala single mother que de finir avec un con sans ambitions et sans avenir ! Mibali ya ba congolais bazalaka ba gaillard zero, ba oyo ba kendéke ko tonga biso chez les kinoises si vous regardez bien vous comprendrez que se sont des aventuriers, ba divorcés, ba rata ba vie na bango et ils vont se victimiser a kin ! bo tala kaka site oyo ya congo2000 ndenge e tonda na ba bizengi, bozoba na bassesse a la congolaise, le pire c'est que la plupart ici sont soi disant des pères de familles responsables Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Icon_rolleyes ...kie kie kie n'importe quoi ! Mutu oyo asepeli té matali yé, moi je dis la verité, ekusulu yo fanda nayo tu es le premier a traiter les congolais de cons et la tu dis qu'ils sont bien ? ben voyons kie kie kie ....bref !"

02 Septembre 2009: Voilà ci-haut ce que Satya va raconter sur les hommes congolais lorsqu'elle est en face dans l'autre rive. Quelle hypocrisie?

Je lui ai déjà fait cette remarque au Congo 2000 il ya quelque temps. Bien que vers la fin du message ci-haut elle précise bien: "site oyo ya Congo2000", ça reste toujours une affirmation dangereuse.

J'interviens au Congo 2000 et je me sens concerné malgré que je ne tombe pas dans cette catégorie des hommes qu'elle essaie de portrayer.

Les Congolais (si tous le sont) comme Tonton Ricos, Decamo fils, Mcgregor, Inspecteur, Fleur de Lys, Ya Grand, Arafat pour ne citer que ceux-là appartiennent-ils à ce type d'hommes?

Ma soeur, je sais que tu es passée sur le banc de l'école. Laisse moi te rappeler en tant que Professeur, il ya deux quantificateurs lorqu'on veut faire allusion à un groupe de gens ou de choses: Quantificateur universel et Quantificateur existentiel.

On utilise le quantificateur universel lorqu'on parle du groupe sans exception et on utilise le quantificateur existentiel lorqu'on fait allusion à une partie du groupe.

Je commence à avoir l'impression que tous les hommes congolais tombent dans le sac que tu décris ci-haut. Donc y compris tes propres frères, cousins etc... Je ne vais pas ajouter ton père (qui est aussi congolais) par respect que j'ai toujours porté pour nos parents.

Au moins moi je me défendrai toujours devant de telles accusations gratuites: J'ai la taille de Jésus, je suis beau, je suis très intelligent, je suis Professeur en Angleterre, je suis un père de famille responsable, je ne suis pas pauvre, j'ai formé des cadres au pays et j'en forme dans mon pays d'accueil, je suis fier d'être un homme congolais ayant terminé à Lovanium (UNIKIN) et j'aime mes compatriotes congolais avec leurs vertus et leurs défauts.

Je me dis aussi dans quel milieu tu vis où tu n'arrives pas à dénicher un seul congolais qui ne répond pas à tes critères. A Paris, Lyon, Bordeaux etc.. il ya des congolais qui défendent l'honneur de notre pays, ne-fût-ce que par leurs activités quotidiennes.

Je suis désolé que Congodiaspora organise une rencontre de ces membres alors qu'il ya une congolaise qui sera présente et qui considère tous les hommes Congolais comme de tonneaux vides, des ingrats, des irresponsables, des idiots, des gaillards zéro, des cons sans ambition. Etant donné que je ne suis pas dans ce sac, je brillerai par mon absence.

Un idiot congolais, Sad

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Arafat Ven 4 Sep - 16:22

Je suis désolé que Congodiaspora organise une rencontre de ces membres alors qu'il ya une congolaise qui sera présente et qui considère tous les hommes Congolais comme de tonneaux vides, des ingrats, des irresponsables, des idiots, des gaillards zéro, des cons sans ambition. Etant donné que je ne suis pas dans ce sac, je brillerai par mon absence.
Kie kie kie, ah! fille oyo aza penza méchante Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Mathilde Ven 4 Sep - 16:33

Citation....
Au moins moi je me défendrai toujours devant de telles accusations gratuites: J'ai la taille de Jésus, je suis beau, je suis très intelligent, je suis Professeur en Angleterre, je suis un père de famille responsable, je ne suis pas pauvre, j'ai formé des cadres au pays et j'en forme dans mon pays d'accueil, je suis fier d'être un homme congolais ayant terminé à Lovanium (UNIKIN) et j'aime mes compatriotes congolais avec leurs vertus et leurs défautsation;


Mukalenga,
lol! lol! lol! lol! kie kie kie..nayebi yo... Wink

_________________
Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Satya Ven 4 Sep - 17:25

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes No No
Michael je ne sais pourquoi tu vas denicher un message de moi oyo na koma na congo2000 ? Ton but etait de faire quoi ? Tu te crois malin maintenant ? Alors que tu me connais depuis 2006 et tu sais très bien mon point de vue par rapport a certains comportements des hommes congolais que je n'apprecie pas et je ne m'en suis jamais caché meme sur congodiaspora, c'est la raison pour laquelle je ne m'entendais pas avec certains membres sur C2000 !Et tous les gens qui me connaissent depuis C2000 savent que je suis comme ca, je n'ai jamais fait d'hypocrisie, sache que si il y a bien une chose que je ne sais pas faire dans la vie c'est mentir et etre hypocrite ! Mon defaut est peut etre que je suis moi meme et j'ai pas peur de dire ce que je pense ! Je ne fais pas un jeu, ou je ne me fais pas passer pour une personne que je ne suis pas ! J'aime blaguer mais il y a des limites a ne pas franchir, je manque dès fois de tact dans mes propos, quand il s'agit de parler de choses serieuses je suis serieuse..... ceci dit je n'ai jamais généralisé, j'ai tjrs dit qu'il y a des hommes congolais bien mais qui sont rares....ET pour etre franche avec toi, je vais l'ecrire publiquement : deja que je n'appreciais pas ton humour très decalé a mon egard, tes remarques dès fois blessantes sur moi et ma manière de voir les choses, la tu viens d'ajouter la goutte d'eau qui a fait deborder le vase ! Si tu voulais me faire une remarque sur ce que j'ai ecrit, tu pouvais le faire en mp, mais comme depuis longtemps tu as apparement une dent contre moi parce que je suis divorcée c'est ca ? tu as trouvé l'occasion revé pour essayer de m'humilier ? de me faire passer pr une fille sans cervelle ? sans education ? une mechante ? une hypocrite ? Rolling Eyes Rolling Eyes bref.... Pour eviter d'aller trop loin dans mes dires et par respect pour les gens que j'apprecie dans ce forum, je ne repondrai plus a ton sujet super "intelligent". Et ne me presente pas des excuses, je ne les accepterai pas. No


Dernière édition par Satya le Sam 5 Sep - 7:57, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Vieux Bord Ven 4 Sep - 18:40

Satya a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes No No
Michael je ne sais pourquoi tu vas denicher un message de moi oyo na koma na congo2000 ? Ton but etait de faire quoi ? Tu te crois malin maintenant ? Alors que tu me connais depuis 2006 et tu sais très bien mon point de vue par rapport a certains comportements des hommes congolais que je n'apprecie pas et je ne m'en suis jamais caché meme sur congodiaspora, c'est la raison pour laquelle je ne m'entendais pas avec certains membres sur C2000 !Et tous les gens qui me connaissent depuis C2000 savent que je suis comme ca, je n'ai jamais fait d'hypocrisie, sache que si il y a bien une chose que je ne sais pas faire dans la vie c'est mentir et etre hypocrite ! Mon defaut est peut etre que je suis moi meme et j'ai pas peur de dire ce que je pense ! Je ne fais pas un jeu, ou je ne me fais pas passer pour une personne que je ne suis pas ! J'aime blaguer mais il y a des limites a ne pas franchir, je manque dès fois de tact dans mes propos, quand il s'agit de parler de choses serieuses je suis serieuse..... ceci dit je n'ai jamais généralisé, j'ai tjrs dit qu'il y a des hommes congolais bien mais qui sont rares....ET pour etre franche avec toi, je vais l'ecrire publiquement : deja que je n'appreciais pas ton humour très decalé a mon egard, tes remarques dès fois blessantes sur moi et ma manière de voir les choses, la tu viens d'ajouter la goutte d'eau qui a fait deborder le vase ! Si tu voulais me faire une remarque sur ce que j'ai ecrit, tu pouvais le faire en mp, mais comme depuis longtemps tu as apparement une dent contre moi parce que je suis divorcée c'est ca ? tu as trouvé l'occasion revé pour essayer de m'humilier ? de me faire passer pr une fille sans cervelle ? sans education ? une mechante ? une hypocrite ? Rolling Eyes Rolling Eyes bref.... Pour eviter d'aller trop loin dans mes dires et par respect pour les gens que j'apprecie dans ce forum, je ne repondrai plus a ton sujet super "intelligent". Et ne me demande pas des excuses, je ne les accepterai pas. No
lol! Satya j`aime voir les dames sourire Laughing Michael a raison, Satya a raison et CongoDias a raison Laughing Cultivons la hain..(sorry) cultivons la paix lol!
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Mbuta Bizumba Ven 4 Sep - 19:15

Mathilde a écrit:Citation....
Au moins moi je me défendrai toujours devant de telles accusations gratuites: Mon sexe est comme celui de Jésus, je suis beau, je suis très intelligent, je suis Professeur en nukutologie, je suis un père de famille responsable, je ne suis pas pauvre, j'ai formé des grands nukuteurs cadres au pays et j'en forme dans mon pays d'accueil, je suis fier d'être un homme congolais ayant terminé à l´université Yambula Nsaka à Sona-Bata et j'aime nukuter mes compatriotes congolaises.
Laughing Laughing Laughing
Mbuta Bizumba
Mbuta Bizumba


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Vieux Bord Ven 4 Sep - 19:23

mbuta oyee? lol! lol!
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Mathilde Ven 4 Sep - 19:28

Mbuta Bizumba,
Kie kie kie kie Namoni ozongi en force deh...!!! Laughing Laughing Laughing Mais tika kokosela ngai makambo!!! Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? 375270 lol! lol! lol!



Mbuta Bizumba a écrit:
Mathilde a écrit:Citation....
Au moins moi je me défendrai toujours devant de telles accusations gratuites: Mon sexe est comme celui de Jésus, je suis beau, je suis très intelligent, je suis Professeur en nukutologie, je suis un père de famille responsable, je ne suis pas pauvre, j'ai formé des grands nukuteurs cadres au pays et j'en forme dans mon pays d'accueil, je suis fier d'être un homme congolais ayant terminé à l´université Yambula Nsaka à Sona-Bata et j'aime nukuter mes compatriotes congolaises.
Laughing Laughing Laughing

_________________
Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Mbuta Bizumba Ven 4 Sep - 19:38

Mibali ya ba congolais
bazalaka ba gaillard zero, ba oyo ba kendéke ko tonga biso chez les
kinoises si vous regardez bien vous comprendrez que se sont des
aventuriers, ba divorcés, ba rata ba vie na bango et ils vont se
victimiser a kin po ba nukutaka ofele
Wana penza ngai vieux Bidoba Very Happy Very Happy Very Happy
Mbuta Bizumba
Mbuta Bizumba


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Vieux Bord Ven 4 Sep - 19:46

Mbuta Bizumba a écrit:
Mibali ya ba congolais
bazalaka ba gaillard zero, ba oyo ba kendéke ko tonga biso chez les
kinoises si vous regardez bien vous comprendrez que se sont des
aventuriers, ba divorcés, ba rata ba vie na bango et ils vont se
victimiser a kin po ba nukutaka ofele
Wana penza ngai vieux Bidoba Very Happy Very Happy Very Happy
lol! lol! lol!
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Inspecteur Bill de Bundes Ven 4 Sep - 23:08

Satya a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes No No
Michael je ne sais pourquoi tu vas denicher un message de moi oyo na koma na congo2000 ? Ton but etait de faire quoi ? Tu te crois malin maintenant ? Alors que tu me connais depuis 2006 et tu sais très bien mon point de vue par rapport a certains comportements des hommes congolais que je n'apprecie pas et je ne m'en suis jamais caché meme sur congodiaspora, c'est la raison pour laquelle je ne m'entendais pas avec certains membres sur C2000 !Et tous les gens qui me connaissent depuis C2000 savent que je suis comme ca, je n'ai jamais fait d'hypocrisie, sache que si il y a bien une chose que je ne sais pas faire dans la vie c'est mentir et etre hypocrite ! Mon defaut est peut etre que je suis moi meme et j'ai pas peur de dire ce que je pense ! Je ne fais pas un jeu, ou je ne me fais pas passer pour une personne que je ne suis pas ! J'aime blaguer mais il y a des limites a ne pas franchir, je manque dès fois de tact dans mes propos, quand il s'agit de parler de choses serieuses je suis serieuse..... ceci dit je n'ai jamais généralisé, j'ai tjrs dit qu'il y a des hommes congolais bien mais qui sont rares....ET pour etre franche avec toi, je vais l'ecrire publiquement : deja que je n'appreciais pas ton humour très decalé a mon egard, tes remarques dès fois blessantes sur moi et ma manière de voir les choses, la tu viens d'ajouter la goutte d'eau qui a fait deborder le vase ! Si tu voulais me faire une remarque sur ce que j'ai ecrit, tu pouvais le faire en mp, mais comme depuis longtemps tu as apparement une dent contre moi parce que je suis divorcée c'est ca ? tu as trouvé l'occasion revé pour essayer de m'humilier ? de me faire passer pr une fille sans cervelle ? sans education ? une mechante ? une hypocrite ? Rolling Eyes Rolling Eyes bref.... Pour eviter d'aller trop loin dans mes dires et par respect pour les gens que j'apprecie dans ce forum, je ne repondrai plus a ton sujet super "intelligent". Et ne me demande pas des excuses, je ne les accepterai pas. No
Satya, tu sais bien que tu es l´unique fille dans ce Forum que je discute beaucoup hors de ce forum,
c´est vrai que tu n´es pas d´accord avec ce que Michael a écrit,
mais ma chérie beaucoup des choses qu´il a écrit, je pourrais aussi le faire,
mais pas si rude que notre ami l´a fait. Si y a une personne qui t´a mis en difficulté expressement sur C2000,
c´est bien moi et tu ne m´as jamais repris et je ne sais pas pourquoi.
Je ne pense pas que Michael avait des intentions de t´humilier, mais c´est peut être
qu´il manque un peu le background de ton attitude vis-à-vis aux Congolais.
Je ne connais rien de ton histoire et ca ne m´interesse pas,
car ce sont des éxpériences qu´on ne partage pas facilement avec une autre personne et surtout pas au net. J´apprecie ton esprit ouvert au débat, mais tu es parfois trop impulsive.
Tu as le droit légitime de te méfier aux Congolais comme tu le fais,
mais il faut savoir que les éxpériences de la vie qui font de nous des hommes et femmes mûr(e)s.
Pourquoi cette colère jusqu´à dire que tu n´acceptera pas son excuse.
Qui n´a pas droit aux érreurs ?
Tous sauf Michel ?
Mais non, réssaisis-toi et tu verras que ca n´a pas été si méchant comme tu l´as récu
et tu verras que les écrits de Michael ont juste nourrit des inquiétudes
que tu avais envers lui et c´est ca qui a causé cette flamme.
Je t´assure que je ne serai pas à l´aise tant que vous n´avez pas arrangé cela.
Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? 746970 Calmes-toi. OK !!!!

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Invité Ven 4 Sep - 23:42

Je sais pas pourkoi il faut à tout prix
prendre le ecrits de Satya et ko tia yango awa
kuna na C2000 je crois que c Vidye et ici c Satya
ici a CD elle a tjrs dit la mm chose peut être que Michael
nanu amona ba ecrit ya Satya te dur envers les hoe Congolais
ben moi oui naza kutu na besoin ya ko comparer rien pona Satya
c simple il faut pas tous dramatiser,Satya a lobaka
oyo ye akanisi selon ye,pourkoi prendre cela au general Satya c une
partie aussi des filles qui pensent coe elle,moi je dis pas tout coe elle
parck je parlerais de mon opinion aussi une partie je suis contre une
autre je suis pour,voila je me prend pas la tête sur cela si je dois savoir sur
les hoe Congolais e bien na ko tuna ba oyo bazali awa na forum oyo bango
ba koloba pe c juste une partie ya ba different autre hoe ou le reste ya mibali
ya ba Congolais.Michael abeti libaku et je comprend eza nango na esprit ya
bien,mais mikolo nionso ezalaka dimanche te,S'il est intelligent,beau goss,riche
et plein de truc bravo pona baza mingi ba kokisa ba qualité nionso à la fois,et c
la raison akokaki juste callarse et makomi ya Satya ne l'affecte pas sauf le fait
d'être un Congolais,sachant que au Congo aussi tous ne sont pas egaux je vois pas
nini ya mabé eza wana.Satya moi je trouve rien de grave,t belle travailleuse,mère
sage,et aussi plein de truc je vois pas en koi oko repondre te si tu veux dire klk chose
selon ton opinion aussi,olobi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Vieux Bord Ven 4 Sep - 23:46

laelce a écrit:Je sais pas pourkoi il faut à tout prix
prendre le ecrits de Satya et ko tia yango awa
kuna na C2000 je crois que c Vidye et ici c Satya
ici a CD elle a tjrs dit la mm chose peut être que Michael
nanu amona ba ecrit ya Satya te dur envers les hoe Congolais
ben moi oui naza kutu na besoin ya ko comparer rien pona Satya
c simple il faut pas tous dramatiser,Satya a lobaka
oyo ye akanisi selon ye,pourkoi prendre cela au general Satya c une
partie aussi des filles qui pensent coe elle,moi je dis pas tout coe elle
parck je parlerais de mon opinion aussi une partie je suis contre une
autre je suis pour,voila je me prend pas la tête sur cela si je dois savoir sur
les hoe Congolais e bien na ko tuna ba oyo bazali awa na forum oyo bango
ba koloba pe c juste une partie ya ba different autre hoe ou le reste ya mibali
ya ba Congolais.Michael abeti libaku et je comprend eza nango na esprit ya
bien,mais mikolo nionso ezalaka dimanche te,S'il est intelligent,beau goss,riche
et plein de truc bravo pona baza mingi ba kokisa ba qualité nionso à la fois,et c
la raison akokaki juste callarse et makomi ya Satya ne l'affecte pas sauf le fait
d'être un Congolais,sachant que au Congo aussi tous ne sont pas egaux je vois pas
nini ya mabé eza wana.Satya moi je trouve rien de grave,t belle travailleuse,mère
sage,et aussi plein de truc je vois pas en koi oko repondre te si tu veux dire klk chose
selon ton opinion aussi,olobi.
affraid affraid affraid vraiment c`est beau de parler avec une femme, j`entend ta voix quand je lis ca Laughing Laughing Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  micheal Sam 5 Sep - 6:23

Satya a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes No No
Michael je ne sais pourquoi tu vas denicher un message de moi oyo na koma na congo2000 ? Ton but etait de faire quoi ? Tu te crois malin maintenant ? Alors que tu me connais depuis 2006 et tu sais très bien mon point de vue par rapport a certains comportements des hommes congolais que je n'apprecie pas et je ne m'en suis jamais caché meme sur congodiaspora, c'est la raison pour laquelle je ne m'entendais pas avec certains membres sur C2000 !Et tous les gens qui me connaissent depuis C2000 savent que je suis comme ca, je n'ai jamais fait d'hypocrisie, sache que si il y a bien une chose que je ne sais pas faire dans la vie c'est mentir et etre hypocrite ! Mon defaut est peut etre que je suis moi meme et j'ai pas peur de dire ce que je pense ! Je ne fais pas un jeu, ou je ne me fais pas passer pour une personne que je ne suis pas ! J'aime blaguer mais il y a des limites a ne pas franchir, je manque dès fois de tact dans mes propos, quand il s'agit de parler de choses serieuses je suis serieuse..... ceci dit je n'ai jamais généralisé, j'ai tjrs dit qu'il y a des hommes congolais bien mais qui sont rares....ET pour etre franche avec toi, je vais l'ecrire publiquement : deja que je n'appreciais pas ton humour très decalé a mon egard, tes remarques dès fois blessantes sur moi et ma manière de voir les choses, la tu viens d'ajouter la goutte d'eau qui a fait deborder le vase ! Si tu voulais me faire une remarque sur ce que j'ai ecrit, tu pouvais le faire en mp, mais comme depuis longtemps tu as apparement une dent contre moi parce que je suis divorcée c'est ca ? tu as trouvé l'occasion revé pour essayer de m'humilier ? de me faire passer pr une fille sans cervelle ? sans education ? une mechante ? une hypocrite ? Rolling Eyes Rolling Eyes bref.... Pour eviter d'aller trop loin dans mes dires et par respect pour les gens que j'apprecie dans ce forum, je ne repondrai plus a ton sujet super "intelligent". Et ne me demande pas des excuses, je ne les accepterai pas. No

Dear satya,

Je vais répondre à ta réaction. Je ne m'attend pas à te lire comme tu l'as bien dit.

Michael je ne sais pourquoi tu vas denicher un message de moi oyo na koma na congo2000 ? Ton but etait de faire quoi ?

C'est parce que je suis congolais. J'interviens sur Congo2000 et je me sens concerné. Je voulais partager mon inquiétude avec les hommes "super" qu'il ya ici sur Congodiaspora.

ceci dit je n'ai jamais généralisé, j'ai tjrs dit qu'il y a des hommes congolais bien mais qui sont rares....

Ton message ci-haut ne le réflète pas. Tu mets tout lemonde dans le même sac. Imagine toi qu'il y avait un guinéen (par exemple) de passage sur congo2000 qui te lit, il partira avec quelle impression sur nous les hommes congolais, et surtout quand ça vient de leur propre compatriote féminin.

Alors que tu me connais depuis 2006 et tu sais très bien mon point de vue par rapport a certains comportements des hommes congolais que je n'apprecie pas et je ne m'en suis jamais caché meme sur congodiaspora,

C'est là le vrai problème avec toi. Dis plûtot: "mon point de vue par rapport aux comportements de certains hommes congolais que je n'apprécie pas".

Si tu voulais me faire une remarque sur ce que j'ai ecrit, tu pouvais le faire en mp, mais comme depuis longtemps tu as apparement une dent contre moi parce que je suis divorcée c'est ca ?

Qu'est-ce que ton divorce a avoir avec moi? Tonton Ricos (beaucoup respecté sur ce forum) avait aussi divorcé dans le passé (selon ce qu'il avait dit une fois) , est-ce que ça fait de lui une mauvaise personne? Sais-tu si moi aussi je suis divorcé?

Je ne peux pas garder une dent contre toi car tu ne m'as jamais fait de mal personnellement. Je réagis en tant que congolais avec des messages pertinents pour que tu changes ta façon moins tactique d'écrire sur les hommes congolais, d'ailleurs que tu as partiellement acceptée ici. Je n'avais pas vu rien de privé pour entrer en mp.

tu as trouvé l'occasion revé pour essayer de m'humilier ? de me faire passer pr une fille sans cervelle ? sans education ? une mechante ? une hypocrite ?

Rêvé? Ah bon! S'il ya humiliation, c'est plutot toi qui humilies les hommes congolais. Sans cervelle, sans éducation, ce sont tes propres propos car ils ne viennent pas moi. Dans mon message je dis bien que: Je sais que tu es passée sur le banc de l'école.

bref.... Pour eviter d'aller trop loin dans mes dires et par respect pour les gens que j'apprecie dans ce forum, je ne repondrai plus a ton sujet super "intelligent". Et ne me demande pas des excuses, je ne les accepterai pas.

Ça n'engage que toi-même. Je n'ai pas dit que mon sujet est "super intelligent", c'est plûtot moi qui suis très intelligent et je l'ai prouvé sur tout mon parcours scolaire et académique. Je n'ai pas d'excuses à te présenter aussi longtemps que je me mettrai à défendre ma peau en tant qu'homme congolais qui fait l'honneur de son pays, mais qui se fait humilier par ses propres compatriotes pour des pêchés qu'il n'a pas commis.

Quand je suis en tort, ma conscience m'exige toujours à présenter des excuses. Je l'ai déjà fait envers toi, tu te rappelles. Par contre, je me sens pas en tort pour l'instant.

Merci et bon week-end.

Micheal


Dernière édition par micheal le Sam 5 Sep - 7:11, édité 1 fois
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  micheal Sam 5 Sep - 6:40

Mbuta Bizumba a écrit:
Mathilde a écrit:Citation....
Au moins moi je me défendrai toujours devant de telles accusations gratuites: Mon sexe est comme celui de Jésus, je suis beau, je suis très intelligent, je suis Professeur en nukutologie, je suis un père de famille responsable, je ne suis pas pauvre, j'ai formé des grands nukuteurs cadres au pays et j'en forme dans mon pays d'accueil, je suis fier d'être un homme congolais ayant terminé à l´université Yambula Nsaka à Sona-Bata et j'aime nukuter mes compatriotes congolaises.
Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  voisin4 Sam 5 Sep - 7:03

Et ne me demande pas des excuses, je ne les accepterai pas.

Tu ne voudrais pas +tot ecrire : Et ne me presente pas des excuses...? Qlle virulence ds tes propos Princesse! Wooh!
Espere pour toi que tu as un antiacide ds ta pharmacie. Take a deep breath you'll be fine.

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Satya Sam 5 Sep - 8:01

voisin4 a écrit:Et ne me demande pas des excuses, je ne les accepterai pas.

Tu ne voudrais pas +tot ecrire : Et ne me presente pas des excuses...? Qlle virulence ds tes propos Princesse! Wooh!
Espere pour toi que tu as un antiacide ds ta pharmacie. Take a deep breath you'll be fine.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c'est vrai mon cher voisin4 la tu as raison, avec la precipitation, j'en ai perdu mes mots, je voulais plutot ecrire "presenter" a la place de "demander", cela m'etonne que tu n'es trouvé qu'une faute dans mon msg ? il y en a pas d'autre ? Laughing Cool
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Satya Sam 5 Sep - 9:05

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Satya a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes No No
Michael je ne sais pourquoi tu vas denicher un message de moi oyo na koma na congo2000 ? Ton but etait de faire quoi ? Tu te crois malin maintenant ? Alors que tu me connais depuis 2006 et tu sais très bien mon point de vue par rapport a certains comportements des hommes congolais que je n'apprecie pas et je ne m'en suis jamais caché meme sur congodiaspora, c'est la raison pour laquelle je ne m'entendais pas avec certains membres sur C2000 !Et tous les gens qui me connaissent depuis C2000 savent que je suis comme ca, je n'ai jamais fait d'hypocrisie, sache que si il y a bien une chose que je ne sais pas faire dans la vie c'est mentir et etre hypocrite ! Mon defaut est peut etre que je suis moi meme et j'ai pas peur de dire ce que je pense ! Je ne fais pas un jeu, ou je ne me fais pas passer pour une personne que je ne suis pas ! J'aime blaguer mais il y a des limites a ne pas franchir, je manque dès fois de tact dans mes propos, quand il s'agit de parler de choses serieuses je suis serieuse..... ceci dit je n'ai jamais généralisé, j'ai tjrs dit qu'il y a des hommes congolais bien mais qui sont rares....ET pour etre franche avec toi, je vais l'ecrire publiquement : deja que je n'appreciais pas ton humour très decalé a mon egard, tes remarques dès fois blessantes sur moi et ma manière de voir les choses, la tu viens d'ajouter la goutte d'eau qui a fait deborder le vase ! Si tu voulais me faire une remarque sur ce que j'ai ecrit, tu pouvais le faire en mp, mais comme depuis longtemps tu as apparement une dent contre moi parce que je suis divorcée c'est ca ? tu as trouvé l'occasion revé pour essayer de m'humilier ? de me faire passer pr une fille sans cervelle ? sans education ? une mechante ? une hypocrite ? Rolling Eyes Rolling Eyes bref.... Pour eviter d'aller trop loin dans mes dires et par respect pour les gens que j'apprecie dans ce forum, je ne repondrai plus a ton sujet super "intelligent". Et ne me demande pas des excuses, je ne les accepterai pas. No
Satya, tu sais bien que tu es l´unique fille dans ce Forum que je discute beaucoup hors de ce forum,
c´est vrai que tu n´es pas d´accord avec ce que Michael a écrit,
mais ma chérie beaucoup des choses qu´il a écrit, je pourrais aussi le faire,
mais pas si rude que notre ami l´a fait. Si y a une personne qui t´a mis en difficulté expressement sur C2000,
c´est bien moi et tu ne m´as jamais repris et je ne sais pas pourquoi.
Je ne pense pas que Michael avait des intentions de t´humilier, mais c´est peut être
qu´il manque un peu le background de ton attitude vis-à-vis aux Congolais.
Je ne connais rien de ton histoire et ca ne m´interesse pas,
car ce sont des éxpériences qu´on ne partage pas facilement avec une autre personne et surtout pas au net. J´apprecie ton esprit ouvert au débat, mais tu es parfois trop impulsive.
Tu as le droit légitime de te méfier aux Congolais comme tu le fais,
mais il faut savoir que les éxpériences de la vie qui font de nous des hommes et femmes mûr(e)s.
Pourquoi cette colère jusqu´à dire que tu n´acceptera pas son excuse.
Qui n´a pas droit aux érreurs ?
Tous sauf Michel ?
Mais non, réssaisis-toi et tu verras que ca n´a pas été si méchant comme tu l´as récu
et tu verras que les écrits de Michael ont juste nourrit des inquiétudes
que tu avais envers lui et c´est ca qui a causé cette flamme.
Je t´assure que je ne serai pas à l´aise tant que vous n´avez pas arrangé cela.
Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? 746970 Calmes-toi. OK !!!!

lol! lol! c'est vrai mais yo ndé nayebi té na koka yo té Laughing Laughing , tu me fais plutot rire yango wana na reprenaka yo té, et puis o tindelaka ba mateya Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? 152108 Very Happy Very Happy Very Happy....bref inspecta, j'avais dit que n'alimenterai pas ce sujet super intelligent de mes interventions, mais je te reponds exceptionnellement : Noko je suis calme c'est juste que j'ai pas apprecié le fait qu'il prenne un msg de C2000 et qu'il le rapporte ici, en me traitant d'hypocrite Evil or Very Mad Evil or Very Mad sachant que ndenge laelce a komi, ce n'est pas un secret tout le monde sait ici comment satya diabolise les hommes congolais, je ne m'en suis jamais caché, il suffit de parcourir les sujets dans la rubrique relation homme/femme ou sexualité il y a de quoi lire ! Dernièrement kutu tsippora et ma'mathilde m'ont reproché pour une enieme fois d'arreter d'avoir cette attitude ! Alors je prends ce sujet de notre ami Michael comme une provocation dans le but de m'humilier publiquement ou de me faire passer pour une fille mechante, aux manières hautaines et sans scrupule Rolling Eyes !

De plus, je trouve sa reaction stupide j'ai donné mon point de vue, si Monsieur sait qu'il est beau, intelligent....ect comme il l'a decrit plus haut, pourquoi doit t'il se sentir concerné et prendre mes propos comme une attaque personnelle ? Soki ayebi nayé que aza aventurier té, ou irresponsable té ben qu'il ne dit rien et qu'il passe son chemin c'est aussi simple que ca..... Rolling Eyes sinon dois je croire en cette expression qui dit "il n'y a que la verité qui fache" ? Rolling Eyes Pourquoi tonton ricos, arafat, ya grand,chienmechant, meme toi qui j'en suis sure avez lu mon msg dans l'autre rive n'avez pas intervenu ? Pourquoi il faut yé a ya kotia makélé awa ? Rolling Eyes .....Tangu kuna certains hommes congolais ne se genent pas pour insulter, rabaisser la femme congolaise a "coeur joie", monsieur n'intervient pas, soki kaka ekomi tour ya ko critiquer les hommes congolais ekomi affaire d'etat, au point de rapporter mes ecrits ici et de me traiter d'hypocrite. Rolling Eyes....sorry mais comme je l'ai dit plus haut ce sujet c'est la goutte d'eau qui a fait renversé le vase, son truc etait bien premedité et il l'a fait exprès donc etant donné qu'il a l'a fait exprès moi je n'accepterai jamais ses excuses. Inspecta je pense tu me connais bien, qd j'ai tort je m'excuse tjrs, tu sais que quand il s'agit de blaguer ou de faire rire je suis la première mais soki ekomi buzoba j'aime pas ca, J'ai horreur de la connerie et de la mechanceté gratuite.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Invité Sam 5 Sep - 10:35

c question de comprehension,mingi to tangaka
les ecrit des autres te pe to lukaka to comprendre
te,ici a CD ba sujet sur la relation hoe et femme
ezo lobela pe ba hoe et femme Congolais pas besoin
ya koya na makambo Satya akomaki na C2000 il suffit
de la lire ici mm na ba sujet wana elle est sur la mm ligne
kieee ko kamwa ein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  micheal Sam 5 Sep - 10:38

Dear Satya,

Alors je prends ce sujet de notre ami Michael comme une provocation dans le but de m'humilier publiquement ou de me faire passer pour une fille mechante, aux manières hautaines et sans scrupule

Voilà encore une affirmation gratuite. A moins que je sois malade, je ne vois pas là où je t'ai traitée de méchante, aux manières hautaines et sans scrupule. C'est ta création. Tu oublies que c'est Arafat qui t'a traitée de méchante.

Soki ayebi nayé que aza aventurier té, ou irresponsable té ben qu'il ne dit rien et qu'il passe son chemin c'est aussi simple que ca.....

C'est ça exactement l'attitude des hommes irresponsables que je ne suis pas.

son truc etait bien premedité et il l'a fait exprès donc etant donné qu'il a l'a fait exprès moi je n'accepterai jamais ses excuses.

Je n'ai pas d'excuses à présenter car je suis congolais et je n'accepte pas que tous les hommes congolais sont tels que tu les décris. Accepte que tu as fait une erreur. Il fallait dire certains hommes congolais. C'est là le message que je fais passer. Acte prémédité! Osalangai nini po navanda na lukelayo boule ya ko humilier yo.

De plus, je trouve sa reaction stupide j'ai donné mon point de vue, si Monsieur sait qu'il est beau, intelligent....ect comme il l'a decrit plus haut, pourquoi doit t'il se sentir concerné et prendre mes propos comme une attaque personnelle ?

Tu n'as pas donné un point de vue, tu as plutot donné une affirmation. Au fond de toi tu sais que logiquement j'ai raison à réagir parce que tu as mis tous les hommes dans le même sac.

Si par exemple je dis que: "Toutes les femmes de CONGOdiaspora sont des putes", tu crois qu'il n' y aura pas ne-fût-ce qu'une qui va réagir. Bokotinga yango eleka parce qu'on n'est pas concerné. Et je sais qui seront les trois premières à réagir. Very Happy Very Happy Very Happy

Moi j'ai défendu certains hommes et tu trouves ma réaction stupide, alors que diras-tu de ce genre d'homme qui a réagi au même posting que moi:


http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=35768&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Micheal


Dernière édition par micheal le Sam 5 Sep - 10:44, édité 1 fois
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Tsippora Sam 5 Sep - 12:43

Mike, tu sais que je t'apprecie bcp et tout mais ta reaction me mets un peu mal a l'aise Embarassed . Je crois que nous lisons tous Satya ici et avec le temps, personnellement j'ai compris qu'elle ne cherche qu'a se faire convaincre que TOUS les hommes congolais ne sont pas comme elle les decrit ici. Je ne pense pas qu'elle visait les hommes de ce forum en particulier et comme Ma Mongo a l'habitude de dire, dis-moi qui tu hantes.... Elle a eu a frequenter des personnes qui lui ont laisse une mauvaise impression de l'homme congolais. Moi je me dis que par leur comportement, qui ne repondra pas a son attitude un peu provocatrice, les hommes dignes et respectables que vous etes sauront lui faire changer d'avis. En effet, ca m'agace aussi qu'on mette tous les congolais dans le meme panier, surtout que je suis personnellement entouree d'hommes que j'admire et qui sont loin, mais alors la tres loin de correspondre au portrait peu flatteur que brosque notre petite Satya. Mibali ya ba nganda, ya mobulu pe ya irresponsables, j'en connais aussi mais c'est un pourcentage infime des gens de mon entourage.

Mais en tant que mukolo en tt cas, il faut user de tact et de diplomatie pona ko lakisa ye que aza penza na raison te. Qq part, je me dis que la vie finira pas apprendre a Satya que les gens sont partout les memes. Mais qu'individuellement nous sommes tous differents. Nous avons des experiences differentes. Moi je sens une volonte chez Satya de se laisser convaincre et j'espere qu'elle finira par changer de milieu, pour se rendre compte que tous les hommes congolais ne dorment pas dans les ngandas et ne font pas des enfants a gauche a droite, sanas en prendre soin, etc. Razz Laughing

Satya, vanda na yo, qd je lis ce qui s'ecrit sur les femmes congolaises dans certains forums je me dis que qq part il faut que nous soyons vengees aussi Razz Laughing Serieusement, ne te fie pas sur les gamins qui se defoulent sur le net, po vraiment baza na categorie ya mibali te. Ba za nanu bana, avec la morve au nez en plus Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  micheal Sam 5 Sep - 13:10

Tsippo,

Merci beaucoup pour ta réaction qui va droit au coeur. Dans la vie de tous les jours, je suis Professeur et parfois ma profession exige qu' il soit nécessaire d'utiliser des alternatives pour que l'élève puisse comprendre ou améliorer son comportement.

Mon message était dur mais pertinent: N'utlise pas "tous" lorsqu'il faut utiliser "certains".

Encore une fois, merci Tsippo.

Micheal
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Tsippora Sam 5 Sep - 16:10

Mike, ta reaction, posee, mature et responsable me rassure dans mes convictions. Des hommes Congolais dignes et respectables, il n'en manque pas!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  micheal Sam 5 Sep - 17:13

Ah Tsippo,

Celui qui est avec toi doit être plus comblé qu'Abraham. lol! Tala kaka yo moko passage oyo:

ce n'est pas un secret tout le monde sait ici comment satya diabolise les hommes congolais, je ne m'en suis jamais caché, il suffit de parcourir les sujets dans la rubrique relation homme/femme ou sexualité il y a de quoi lire !

Tondima kaka parce que Satya alobi. Non natelemeli yango en tant qu' homme congolais qui n'accepte pas d'être diabolisé par sa propre soeur. Soki alobaki certains hommes congolais je serais d'accord. Jusque là elle n'arrive pas à comprendre la nuance entre l'universel et l'existentiel. Désolé.

Encore une fois Tsippo, ekoti na se! lol!

Micheal
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  micheal Sam 5 Sep - 17:43

Ma Tsippo,

Voilà encore un autre passage:

Pourquoi tonton ricos, arafat, ya grand,chienmechant, meme toi qui j'en suis sure avez lu mon msg dans l'autre rive n'avez pas intervenu ? Pourquoi il faut yé a ya kotia makélé awa ? Rolling Eyes .....Tangu kuna certains hommes congolais ne se genent pas pour insulter, rabaisser la femme congolaise a "coeur joie", monsieur n'intervient pas, soki kaka ekomi tour ya ko critiquer les hommes congolais ekomi affaire d'etat, au point de rapporter mes ecrits ici et de me traiter d'hypocrite. Rolling Eyes....sorry mais comme je l'ai dit plus haut ce sujet c'est la goutte d'eau qui a fait renversé le vase, son truc etait bien premedité et il l'a fait exprès donc etant donné qu'il a l'a fait exprès moi je n'accepterai jamais ses excuses. Inspecta je pense tu me connais bien, qd j'ai tort je m'excuse tjrs, tu sais que quand il s'agit de blaguer ou de faire rire je suis la première mais soki ekomi buzoba j'aime pas ca, J'ai horreur de la connerie et de la mechanceté gratuite.

Je ne passe pas mon temps à décortiquer tous les messages, que ce soit sur Congo200 ou sur Congodiaspora car le temps est trop limité. Il ya des messages qu'on lit par pur hasard. Le principe ici est que toute personne intervient à son gai. Si les autres n'ont pas intervenu, alors cela ne veut pas dire que Micheal ne doit pas intervenir. Je trouve ce raisonement primaire et mal venu. J'ai le choix d'intervenir au sujet que je veux sans interférence.

Je ne suis adepte à beaucoup critiquer la femme car ma mère est une femme et c'est la femme que j'aime le plus dans ce monde, malgré qu'elle ne soit plus avec nous. Sans elle je ne serais pas ce que je suis.

Bon week-end Tsippo,

Micheal
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais? Empty Re: Satya: Tosala yo nini mibali ya ba congolais?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum