Exploitation des femmes par les musiciens....
+2
Vieux Bord
Satya
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Exploitation des femmes par les musiciens....
Satya a écrit:http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=13489
Satya, cet article est sans fondement. l`editeur parle de l`humiliation dans la culture bantoue lorsque les femmes postent a moitie nu, c`est pcq nous savons comment nos femmes s`habillaient avant le contact avec le portugal dans le Royaume Kongo et voire meme jusque dans les annees 60 dans certains coins d`Afrique. jusqu`aujourd`hui, les filles zulu ont une manifestation culture devant le roi durant laquelle elles postent les seins en liberte, les cuisses autonomes et les mataku effrayants et puis, je ne considere pas cela comme exploitation pcq cela se fait d`abord avec l`aval des concernees et elles sont majeurs avant de monter sur le podium. Disons aussi que le public y compris moi-meme aime voir ces histoires. ce journaliste ne paie jamais le billait pour un concert et les cd lui sont donnes gratos, nous qui depensons notre mbongo pour ca, avons droit a ce que nous aimons. et partout dans le monde, les filles nous aident a voir leurs parties hot du corps meme dans le american music, arabe, european ou asian.
journaliste wana akeba na ye ye alingi tomonaka lisusu biloko te?
Vieux Bord
Vieux Bord a écrit:Satya a écrit:http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=13489
Satya, cet article est sans fondement. l`editeur parle de l`humiliation dans la culture bantoue lorsque les femmes postent a moitie nu, c`est pcq nous savons comment nos femmes s`habillaient avant le contact avec le portugal dans le Royaume Kongo et voire meme jusque dans les annees 60 dans certains coins d`Afrique. jusqu`aujourd`hui, les filles zulu ont une manifestation culture devant le roi durant laquelle elles postent les seins en liberte, les cuisses autonomes et les mataku effrayants et puis, je ne considere pas cela comme exploitation pcq cela se fait d`abord avec l`aval des concernees et elles sont majeurs avant de monter sur le podium. Disons aussi que le public y compris moi-meme aime voir ces histoires. ce journaliste ne paie jamais le billait pour un concert et les cd lui sont donnes gratos, nous qui depensons notre mbongo pour ca, avons droit a ce que nous aimons. et partout dans le monde, les filles nous aident a voir leurs parties hot du corps meme dans le american music, arabe, european ou asian.
journaliste wana akeba na ye ye alingi tomonaka lisusu biloko te?
ben moi perso, j'ai tjrs trouvé ca honteux de voir les danseuses a moitié nues sur scene....mais bon
Satya
alors tu as besoin de commencer par ecouter et regarder la music de la Bella Maffia Lil Kim elle va t`aider a te convertir au peche
mono zolele kinkonga miiiingi
Vieux Bord
C le monde du showbiz eza bongo il faut ba attirer publik
ezala ba danseuse ya Kin ya USA ya France mm ba musicien
font de mm FALLY,BEYONCÉ,MARIA CAREY,BRITNEY,.....
trop sexy naba clip et sur scene mais naba vie na bango
norma baza bongo te,
c l'art de la seduction.(vieux bord ex rogo mutu andimaka
te que ba danseuse baza ba artiste makambo basalaka n'importe
qui te ako sala ngo coe par hasard d'abord ba yekolaka choregraphi
qui fait parti de l'art aussi)
ezala ba danseuse ya Kin ya USA ya France mm ba musicien
font de mm FALLY,BEYONCÉ,MARIA CAREY,BRITNEY,.....
trop sexy naba clip et sur scene mais naba vie na bango
norma baza bongo te,
c l'art de la seduction.(vieux bord ex rogo mutu andimaka
te que ba danseuse baza ba artiste makambo basalaka n'importe
qui te ako sala ngo coe par hasard d'abord ba yekolaka choregraphi
qui fait parti de l'art aussi)
Invité- Invité
Laelce, pona nga, ba danseuses nde il faut bayaka kolakisa biso ba bords wana tolingaka mais je suis contre l`avis de celui qui a ecrit l`article(pas Satya, elle, je suis pour )
Vieux Bord
tala kaka Vieux nini oyo faut asepela...
Vieux Bord a écrit:Laelce, pona nga, ba danseuses nde il faut bayaka kolakisa biso ba bords wana tolingaka mais je suis contre l`avis de celui qui a ecrit l`article(pas Satya, elle, je suis pour )
Invité- Invité
Vieux Bord a écrit:alors tu as besoin de commencer par ecouter et regarder la music de la Bella Maffia Lil Kim elle va t`aider a te convertir au peche
lol.....franchement moi je suis pas pour l'exhibition du corps de la femme ndenge ba danseuses ou bien ba stars ya sik'oyo ba koma ko s'exhiber, o koki nayo ko lata sexy sans que cela fasse vulgaire, o moni goro ba danseuses ya tangu ya kala elles s'habillaient bien, sexy mais sans que cela fasse"trop trash" quoi https://www.youtube.com/watch?v=iD4wosTrUrE (boyé ndé bien ) oyo ya sik'oyo vraiment mawa trop.....
Satya
laelce a écrit:tala kaka Vieux nini oyo faut asepela...
Vieux Bord a écrit:Laelce, pona nga, ba danseuses nde il faut bayaka kolakisa biso ba bords wana tolingaka mais je suis contre l`avis de celui qui a ecrit l`article(pas Satya, elle, je suis pour )
encore ba concerts ekoma sepelisa litoyi na melodies ya bien et puis sepelisa vieux bord donc premiere partie eza pona ba chanteurs mais ya mibale nde ba dansez surtout nzoto
Vieux Bord
Satya a écrit:Vieux Bord a écrit:alors tu as besoin de commencer par ecouter et regarder la music de la Bella Maffia Lil Kim elle va t`aider a te convertir au peche
lol.....franchement moi je suis pas pour l'exhibition du corps de la femme ndenge ba danseuses ou bien ba stars ya sik'oyo ba koma ko s'exhiber, o koki nayo ko lata sexy sans que cela fasse vulgaire, o moni goro ba danseuses ya tangu ya kala elles s'habillaient bien, sexy mais sans que cela fasse"trop trash" quoi https://www.youtube.com/watch?v=iD4wosTrUrE (boyé ndé bien ) oyo ya sik'oyo vraiment mawa trop.....
Satya, Micko oyo esekisi nga po namoni lisusu mutu ya koffi ndenge ezalaka na kala ezalaka vraiment nguba mais lelo pe ba dansez misusu balataka bongo seulent na ba lives kuna olinga olinga te, un cadavre doit mourir il faut kaka vieux bord akoma chaud, lisse, en colere, flexible, gros...
Vieux Bord
Vieux Bord a écrit:Satya a écrit:Vieux Bord a écrit:alors tu as besoin de commencer par ecouter et regarder la music de la Bella Maffia Lil Kim elle va t`aider a te convertir au peche
Satya, Micko oyo esekisi nga po namoni lisusu mutu ya koffi ndenge ezalaka na kala ezalaka vraiment nguba mais lelo pe ba dansez misusu balataka bongo seulent na ba lives kuna olinga olinga te, un cadavre doit mourir il faut kaka vieux bord akoma chaud, lisse, en colere, flexible, gros...
euh franchement de nos jours non seulement les vetements de ces danseuses sont trash mais elles dansent aussi de manière répugnante ....je suis tjrs genée quand je visionne les danses entourée des gens......
Dernière édition par Satya le 7/9/2009, 8:53 pm, édité 1 fois
Satya
Satya a écrit:Vieux Bord a écrit:Satya a écrit:Vieux Bord a écrit:alors tu as besoin de commencer par ecouter et regarder la music de la Bella Maffia Lil Kim elle va t`aider a te convertir au peche
euh franchement de nos jours non seulement les vetements de ces danseuses sont trash mais elles dansent aussi de manière répugnante ....je suis tjrs genée quand je visionne les danses entourés des gens......
Satya
la tu as raison, elles sont plus voyelles que celles qui sont passees avant elles. je n`aimerais pas que mes proches voient ces histoires que j`aime
Vieux Bord
Comme dis Satya on peut être sexy sans être vulgaires, certaines danseuses font honte mabumi, mipende minene et ça montrent tout ça, elles peuvent s'habiller en pagnes et être sexy et certaines danses une honte.
mongo elombe
faites comme vous voulez, elles peuvent s`habiller en pagne ou en bazin, mais si elles se decident d`exiber des danses obscences, vous les condanerez toujours car meme avec un pagne, on peut kodekula mataku tres bien et atirer les bizumbasmongo elombe a écrit:Comme dis Satya on peut être sexy sans être vulgaires, certaines danseuses font honte mabumi, mipende minene et ça montrent tout ça, elles peuvent s'habiller en pagnes et être sexy et certaines danses une honte.
Vieux Bord
Kie kie kie on peut danser sexy sans être vulgaire, il y a l'art et la manière , in the bed pareil.
mongo elombe
la vulgarite a des liens avec l`education ou la formation humaine de la personne, t`as raison Beyonce Mongo. mais dans cette affaire, l`objectif c`est de susciter le bizumbamongo elombe a écrit:Kie kie kie on peut danser sexy sans être vulgaire, il y a l'art et la manière , in the bed pareil.
in bed?
la je crois que les danseuses sont les MEILLEUSES Koffi kutu abota aller-retour na fifi(2 bana) ce que mwana ayebi kisalu
Vieux Bord
KOFFI ce n'est pas le bon exemple, il saute sur chaque danseuse qui travaille pour lui c'est ce que disent les ont dits, bien sûr pour le nom KOFFI ells écarteront leurs jambes.
Le jeux de reins sur scène n'est pas égal quand on a quelqu'un sur soi ça c'est un fantasme.
Le jeux de reins sur scène n'est pas égal quand on a quelqu'un sur soi ça c'est un fantasme.
mongo elombe
entre nous que cela soit dit, au congo une fois je suis sorti avec une fille nande de l`est. aahhh mwana wana adekulaki bien. c`est comme si les nande sont les MEILLEUSES en bizumba nayebi te soki ma mongo na universite osala T.P moko sur travail ya ba nande
Vieux Bord
Tu sais, on est tellement ignorant de notre propre histoire que j'ai appris l'existance des nande il n'y a pas longtemps.
Selon les positions okoki obetela mobali grand jeu ezalaka vraiment domaine na nga tse eza nde reine mère.
Selon les positions okoki obetela mobali grand jeu ezalaka vraiment domaine na nga tse eza nde reine mère.
mongo elombe
mais azomonana te aza wapi?ake bizumba na Paris?mongo elombe a écrit:Tu sais, on est tellement ignorant de notre propre histoire que j'ai appris l'existance des nande il n'y a pas longtemps.
Vieux Bord
Elle fait sa sieste avec ses nuits agitées sans l'exporateur manque epesaka mpongi tse.
Natongi monto te, natangi monto tseeeeeeeeeee.
Natongi monto te, natangi monto tseeeeeeeeeee.
mongo elombe
mongo elombe a écrit:KOFFI ce n'est pas le bon exemple, il saute sur chaque danseuse qui travaille pour lui c'est ce que disent les ont dits, bien sûr pour le nom KOFFI ells écarteront leurs jambes.
Satya
Satya a écrit:
Satya, Satya, encore Satya,
Regarde un peu ton avatar, ne vois-tu pas que c'est de l'exhibition?
Il ne faut pas t'offusquer car les danseuses qui le font sont adultes et le font en âme et conscience.
King David
king dawidi mais avatar na ye eza nango kaka tintin eyokisi yo pe nkema?
Vieux Bord
Page 1 sur 2 • 1, 2