congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génies en herbe

+2
mongo elombe
Arafat
6 participants

Aller en bas

Génies en herbe Empty Génies en herbe

Message  Arafat 13/9/2009, 6:35 pm

Je suis admiratif du niveau de ces jeunes qui malgré leur âge ont une assez bonne culture générale. J´avoue que je me suis cassé les dents aux questions rélatives à la république du Yemen Génies en herbe Icon_biggrin . Auriez-vous mieux fait? Génies en herbe Icon_wink
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  mongo elombe 13/9/2009, 6:36 pm

Le Yémen à part qu'ils sont musulmans et je crois qu'ils ont un sabre sur eux niet, qu'est ce que tu as appris?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Tonton Ricos 14/9/2009, 9:50 am

Le Yemen bien qu'on en parle souvent que dans la rubrique des affaires de terrorisme,est un pays qui fait partie du berceau de l'histoire de l'humanité.
Il n' y a pas longtemps,j'avais suivi un reportage à la télé sur son histoire depuis des millenaires que j'avais beaucoup apprecié.D'ailleurs,c'est la raison pour la quelle,souvent des touristes occidentaux sont pris en otage la bas,puisqu'ils vont visités les vestiges de l'histoire de l'humanité.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Hiro-Hito 14/9/2009, 4:51 pm

lol, je me retrouve ds ce post, car j'ai joue mm au niveau national pour le compte de mon ecole, et ce vieux la, na yebi ye bien, et on plusieurs match amicaux, et j'ai cotoye des gens qui sont alles mm au niveau international...Donc Arafat soki oza na ba video n'ango, n'oublies pas de mettre ca ici, na zongela ata mwa ba bore ya kala, lol J'ai joue une partie, na kati qlq part, pour repondre a la question, na bimi vivant, Yemen, j'ai dit Saana au lieu d'Aden, la mm erreur q les joueurs, Identification, na longoli yango na 40 points, cantonade...ba questions e tali Congo lol, on en parle presque chq jours ici

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Inspecteur Bill de Bundes 15/9/2009, 12:22 am

Empéreur, comment se prépare-t-on pour y participer,
car je ne pense pas que les candidats viennent avec leurs connaissances générales,
mais plutôt une préparation en collaboration avec l´émission.
Bon disons j´aimerai juste savoir comment ca se prépare.


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 15/9/2009, 10:19 am, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Arafat 15/9/2009, 8:32 am

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Empéreur, comment se prépare-t-on pour y participer,
car je ne pense pas que les candidats vienent avec leurs connaissances générales,
mais plutôt une préparation en collaboration avec l´émission.
Bon disons j´aimerai juste savoir comment ca se prépare.
Je ne sais pas comment cela se passe, mais à mon avis je ne pense pas qu´il puisse avoir une collaboration préalable avec l´émission. C´est un peu comme "Questions pour un champion" où chaque candidat mise tout simplement sur ses connaissances. Attendons ce que nous dira Emporio, peut-être y aurait-il une préparation spéciale!!
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Hiro-Hito 15/9/2009, 5:09 pm

Salut
C'est pas pcq c'est en Afrique q cela ne soit pas credible, l'ecole qui gagnera cette competition va representer la RDC a l'exterieur.
Donc pas besoin de tricher de peur qu'on ne soit capable de se defendre au niveau international.
Genies en Herbe, pour faire une illustration, je dirai c coe le jour de la rentree de classe, un monsieur venait vous dire qu'il vous interrogera le jour suivant. Vous ne savez pas s'il est prof de math, geographie...En plus vous ne avez aucune idee de la portee de l'examen.
Juste une petite histoire perso, je pense q'avant mm d'avoir une idee sur ca, j'etais chq fois en competition a la maison avec mon gd frere et un de mes petits freres, sur les capitales du monde. Au debut j'etais tjr dernier, mais apres un moment, na bandi ko bimesala bango ba capitales neti Bandar Seri Begawan, je les envoyais vers les 15 Etats de l'Ex. URSS, ou les 50 Etats des USA. C'etait le moment de m'eviter.
Qd je suis arrive en 3eme, nous avions fait notre equipe, et on a commence avec le dico.
Qlq1 lisait la description, il fallait determiner, si on parlait du Marechal Petain...
Plus on evoluer, c'etait le moment de se documenter, j'avais un QUID, q j'avais acheter qlq part au Rond point Ngaba, il etait plus vieux q moi mm, et manquait mm des pages. Mais il y avait la litterature, le cinema, musique, astronautique...
Il y avait un autre gars qui nous avait pretter un livre REPONSE A TOUS (sortie 14 ans avant) et on faisait des recherches. On allait a la biblio copier le Record (Guiness), on cotoyait les autres.
On pratiquait presque chq jour, chq1 prepare son match, et on pratique, apres un moment, a la fin, on s'echange des notes. Et apres un moment, le travail d'equipe commence, moi j'etais fort ds la mythologie, jusqu'a apprendre la mythologie azteque, lol, bo kende ko tala ba kombo, neti ba Hiuitzilopotchli. Et si pdt la pratique, je sors avec plus des points, c une motivation pour les autres aussi. Car c'etait une sorte de competition entre nous. On se defier des fois, et qlq1 decide de composer un match et nous allons nous affronter, chq1 doit prouver de koi il est capable...
J'ai parle de Bandar Seri Begawan, si aujourd'hui, je suis sur le plateau et q le presentateur posait des questions relatives au Sultanat de Brunei, j'ai au moins 4 possibilites sur les milliers des questions qu'il peut poser. Je connais la capitale, je connais le nom du Sultan, et je connais c qui a fait q son nom entre ds le record. Sir Mudah Assanal Bolkiah Muzziadin Waddahulah etait l'homme le plus riche avant Bill Gates. Si on doit parler de l'Egypte, ou est ce q je me tiens? Si on doit parler des inventions, ou est ce que je me tiens? Politique Internationale et nationale? C'etait le tout.
Si on doit parler des navires celebres, des heroes, As d'aviations, Espions...
Mais bon apres un moment, on decouvre s'habitue aussi aux questions du Presentateur de la voix du zaire, Spoutnik, Soyouz, Apollo 11...ca revient souvent.
Eza tricherie te mais boulot
Ds ce jeu, c'est premierement la connaissance, apres c la rapidite et la capacite de demoraliser son adversaire

Aussi, je vais preciser qu'apres un tps, on se rend compte des questions qui reviennent, coe ds l'astronautique/astronomie, Soyouz, Spoutnik, Gemini, Appolo, Neil Armstrong, Youri Gargarine...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Mwana ya Congo 15/9/2009, 5:28 pm

ARAFAT a écrit:
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Empéreur, comment se prépare-t-on pour y participer,
car je ne pense pas que les candidats vienent avec leurs connaissances générales,
mais plutôt une préparation en collaboration avec l´émission.
Bon disons j´aimerai juste savoir comment ca se prépare.
Je ne sais pas comment cela se passe, mais à mon avis je ne pense pas qu´il puisse avoir une collaboration préalable avec l´émission. C´est un peu comme "Questions pour un champion" où chaque candidat mise tout simplement sur ses connaissances. Attendons ce que nous dira Emporio, peut-être y aurait-il une préparation spéciale!!

Ce jeu c’est parmis les jeux intellectuel le plus difficile a preparer et le plus complexe. On commence a preparer ca des la premiere annee secondaire c’est a dire 12 ans lol
Au College Elikya ou j’ai etudié, nous preparions les questions en organisant des competitions au niveau internet (d’ailleurs on batais souvent Bana ya Mont ambe, les collegues de Hiro Hito lol ) :les cadet (1ere a 2eme), le junior(3eme a 4eme) et senior(5eme a 6eme). Après ces competitions (internes), on prend les meilleurs des meilleurs et on les impose un regime tres radicale (draconien) de preparation pour participer a la comptetion interscolaire, ensuite nationale. Les champions sont ensuite selectionné pour representer le pays au niveau international… c’est un reve pour tous les eleves du College… Oh mon Dieu !!!

Vous devenez des dingues, vous lisez le dictionnaire comme des fous. Mais la culture generale individuelle compte pour beaucoup dans ces competitions et surtout l’esprit d’equipe !

Pendant la preparation, il faudra diviser la lecture selon les rubriques :actualité, geographie, histoire, science, decouverte, hommes celebres … chacun choisie la partie qui lui semble plus facile a maitriser et se focalize sur ca ! c’est comem ca que ca se passé. Un vrai travail d’equipe. Rien qu’a y penser me donne envie de rejouer a ce jeux kie kie kie kie …. Mais je n’ai pas eu la chance de gagner une coupe !


Il y a un autre jeux que j’aimerai qu’on implemente dans les ecole “l’orthogrape” ou encore “le jeux de l’eppelation des mots”

Wana, na yebi te soki ekosalame un jour !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Invité 15/9/2009, 7:05 pm

Vaya!! Génies en herbe Icon_eek Génies en herbe Icon_eek Comment tu prononce les noms en fait.

Hiro-Hito a écrit: Salut
C'est pas pcq c'est en Afrique q cela ne soit pas credible, l'ecole qui gagnera cette competition va representer la RDC a l'exterieur.
Donc pas besoin de tricher de peur qu'on ne soit capable de se defendre au niveau international.
Genies en Herbe, pour faire une illustration, je dirai c coe le jour de la rentree de classe, un monsieur venait vous dire qu'il vous interrogera le jour suivant. Vous ne savez pas s'il est prof de math, geographie...En plus vous ne avez aucune idee de la portee de l'examen.
Juste une petite histoire perso, je pense q'avant mm d'avoir une idee sur ca, j'etais chq fois en competition a la maison avec mon gd frere et un de mes petits freres, sur les capitales du monde. Au debut j'etais tjr dernier, mais apres un moment, na bandi ko bimesala bango ba capitales neti Bandar Seri Begawan, je les envoyais vers les 15 Etats de l'Ex. URSS, ou les 50 Etats des USA. C'etait le moment de m'eviter.
Qd je suis arrive en 3eme, nous avions fait notre equipe, et on a commence avec le dico.
Qlq1 lisait la description, il fallait determiner, si on parlait du Marechal Petain...
Plus on evoluer, c'etait le moment de se documenter, j'avais un QUID, q j'avais acheter qlq part au Rond point Ngaba, il etait plus vieux q moi mm, et manquait mm des pages. Mais il y avait la litterature, le cinema, musique, astronautique...
Il y avait un autre gars qui nous avait pretter un livre REPONSE A TOUS (sortie 14 ans avant) et on faisait des recherches. On allait a la biblio copier le Record (Guiness), on cotoyait les autres.
On pratiquait presque chq jour, chq1 prepare son match, et on pratique, apres un moment, a la fin, on s'echange des notes. Et apres un moment, le travail d'equipe commence, moi j'etais fort ds la mythologie, jusqu'a apprendre la mythologie azteque, lol, bo kende ko tala ba kombo, neti ba Hiuitzilopotchli. Et si pdt la pratique, je sors avec plus des points, c une motivation pour les autres aussi. Car c'etait une sorte de competition entre nous. On se defier des fois, et qlq1 decide de composer un match et nous allons nous affronter, chq1 doit prouver de koi il est capable...
J'ai parle de Bandar Seri Begawan, si aujourd'hui, je suis sur le plateau et q le presentateur posait des questions relatives au Sultanat de Brunei, j'ai au moins 4 possibilites sur les milliers des questions qu'il peut poser. Je connais la capitale, je connais le nom du Sultan, et je connais c qui a fait q son nom entre ds le record. Sir Mudah Assanal Bolkiah Muzziadin Waddahulah etait l'homme le plus riche avant Bill Gates. Si on doit parler de l'Egypte, ou est ce q je me tiens? Si on doit parler des inventions, ou est ce que je me tiens? Politique Internationale et nationale? C'etait le tout.
Si on doit parler des navires celebres, des heroes, As d'aviations, Espions...
Mais bon apres un moment, on decouvre s'habitue aussi aux questions du Presentateur de la voix du zaire, Spoutnik, Soyouz, Apollo 11...ca revient souvent.
Eza tricherie te mais boulot
Ds ce jeu, c'est premierement la connaissance, apres c la rapidite et la capacite de demoraliser son adversaire

Aussi, je vais preciser qu'apres un tps, on se rend compte des questions qui reviennent, coe ds l'astronautique/astronomie, Soyouz, Spoutnik, Gemini, Appolo, Neil Armstrong, Youri Gargarine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Arafat 15/9/2009, 7:51 pm

Vous devenez des dingues, vous lisez le
dictionnaire comme des fous
. Mais la culture generale individuelle
compte pour beaucoup dans ces competitions et surtout l’esprit d’equipe
!
Tout à fait, je me souviens encore quand on préparait les compétitions de scrabble, on se focalisait surtout les mots en Z,K,Y,X,H etc..on essayait et on devait mémoriser des mots bizarres tels que : Yin, Yen, Won, Xi, Exit , Wu, Khan, Kart,Tek ou Teck, Wu, Lew, Whist, Han, Hie, Kilt, Lek, Lev etc.....car c´étaient des mots qui à l´epoque valaient chers au scrabble. Mais la base comme l´a dit MYC c´est la culture générale individuelle, j´ai sursauté quand ce gamin a sorti le nom de Youri Gargarine Génies en herbe Icon_biggrin
Tiens, à propos du scrabble notre equipe nationale s´est très bien defendue lors du championnat du monde à Bruxelles, il y a de cela plus ou moins 2 mois.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Hiro-Hito 15/9/2009, 7:57 pm

Lol, Mwana Congo, ds ce domaine, Elikya, bon je ne m'en rappele plus, mais bon il fo aussi voir une chose, Elikya...sont des ecoles des pretres, la documentation est facile a trouver. Par contre j'ai fait mes humanites a Mokengeli, et crois moi, le support des directeurs ne venait q qd on avait un match de grande envergure, sinon, nous etions abandonne a nous mm.
Nous etions les pioniers du genies en herbe a l'ecole, c'etait l'idee d'un ami transfuge de st. Theophile, et nous avions laisse des remplacants, mais je ne sais pas ce q ces autres la ont fait apres nous/eux...Mais nous avions vecu une epoque ou St. Theo etait tjr en tete des competitions.

Laelce, la verite est q tout devient facile a un niveau donne, mm le nom de George Bush n'est pas facile a retenir, mais si on l'entendait plusieurs fois, on s'y habitue.
il y avait des gens qd on jouait, on disait A MELA CHRONIQUE, ou BIEN A MELA QUID, A MELA DICTIONNAIRE...donc yo moko comprendre kk. E koma on dirait recitation. Mais aussi il fo comprendre ce qu'on lit, car a une question il peut y avoir plusieurs reponses, si je te dis, musicien Congolais, ben, il y a tte une liste, mais pour repondre avec precision q c'est de Luambo Makiadi, tu dois connaitre ce qu'il y a de particulier chez lui.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Invité 16/9/2009, 12:09 am

kieekiee bozalaki ko bloquer alors,Na ecole na tanga tozalaka ko kende
genie en herbe te to yebaki kk ecole Massamba bango 2fois te,lool
Moi je n'ai pas eu d'attention na jeux ango et je prend mm pas la peine
de repondre aux quiz,sa me soul grave,lool,Mais Hiro_Hito ba kombo wana
na arabe prononciation nango eza jeux te,kieekiee otanga ba intangamable
ozwaki ango au serieux,wow j'ignorais que na Kin ba preparation ya geni en herbe
ezalaki makasi bongo,ba lingi Nzambe te bato ango...Mais maintenant avec internet
tout est proche,les villes capital,etc...en tout cas trop funny!
a+


Hiro-Hito a écrit:Laelce, la verite est q tout devient facile a un niveau donne, mm le nom de George Bush n'est pas facile a retenir, mais si on l'entendait plusieurs fois, on s'y habitue.
il y avait des gens qd on jouait, on disait A MELA CHRONIQUE, ou BIEN A MELA QUID, A MELA DICTIONNAIRE...donc yo moko comprendre kk. E koma on dirait recitation. Mais aussi il fo comprendre ce qu'on lit, car a une question il peut y avoir plusieurs reponses, si je te dis, musicien Congolais, ben, il y a tte une liste, mais pour repondre avec precision q c'est de Luambo Makiadi, tu dois connaitre ce qu'il y a de particulier chez lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Hiro-Hito 16/9/2009, 12:51 am

Massamba, ba zalaki pe na equipe?
Franchement je n'en sais rien, mais en tt cas, ba sala kombo te, serieusement. A moins q ca soit ds le royaume des aveugles, surement ils etaient des borgnes.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Invité 16/9/2009, 8:29 am

Si je me trompe pas Ecole Masamba ekenda ti na Belgique na genie en herbe ya
ba Belge,sa fait longtemp mais je crois que ecole Masamba ezalaka danzé na jeux wana
à moins que ezala kombo ya ecole mosusu,moi je me rappel de l'Ecole Masamba. Génies en herbe Icon_biggrin
Si non, Ecole nini ebeta Genie en Herbe na Belgique?


Hiro-Hito a écrit: Massamba, ba zalaki pe na equipe?
Franchement je n'en sais rien, mais en tt cas, ba sala kombo te, serieusement. A moins q ca soit ds le royaume des aveugles, surement ils etaient des borgnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Arafat 16/9/2009, 11:11 am

Rien qu’a y penser me donne envie de rejouer a ce jeux kie kie kie kie …. Mais je n’ai pas eu la chance de gagner une coupe !
C´est un peu comme de la drogue, on en devient accro et c´est difficile de s´en débarasser, j´ai commencé par exemple à m´initier aux mots croisés et autres jeux des mots à 12 ou 13 ans (grâce à la revue Sambole à laquelle j´étais abonné en1er ou 2ème C.O) et je continue toujours d´en faire jusqu´aujourd´hui, à chaque fois que je croise les potes du quartier (à Bruxelles ou Paris), ils me demandent toujours : Osalaka kaka ba mots croisés ou Obetaka toujours scrabble?
Et moi de repondre : Mbizi mu nyari kayilanga, masa ma nuadidi vedire même le poisson qui vit dans le fleuve a toujours soif Génies en herbe Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Mwana ya Congo 16/9/2009, 12:42 pm

Hiro-Hito a écrit: Massamba, ba zalaki pe na equipe?
Franchement je n'en sais rien, mais en tt cas, ba sala kombo te, serieusement. A moins q ca soit ds le royaume des aveugles, surement ils etaient des borgnes.

Ba ecole esala echo eza neti :
Elikya, bien entendu
Boboto
Motema Mpiko
Kabambare
Mont Amba
Lisanga
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Arafat 16/9/2009, 12:48 pm

Apparemment, on dirait eza kaka ba écoles encadrées par ba réligieux (réligieuses) sauf Mont Amba qui ont toujours bénéficié d´un bon encadrement scolaire.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Mwana ya Congo 16/9/2009, 12:54 pm

ARAFAT a écrit:Apparemment, on dirait eza kaka ba écoles encadrées par ba réligieux (réligieuses) sauf Mont Amba qui ont toujours bénéficié d´un bon encadrement scolaire.

Mon frare, les ecoles conventionné catholique ont toujours ete et sont toujours les meilleurs du pays !!! la formation est tres rude comem a l'ecole militaire... le francais est de rigueur, la corruption est combatue grave, les prof sont plus ou moins bien payé et regulierement
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Hiro-Hito 16/9/2009, 2:46 pm

lol, soyons kmm serieux, ba ecoles bozo tangela nga eza peut etre po baza na l'ar etc, mais na genies en herbe, bazalaki zero, peut etre apres nous. Elikya au moins, mais je pense q c Bonsomi qui etait aussi une autre force a cote de St. Theo.
Laelce, je ne sais pas qd est ce q Massamba est alle en Belgique.
Du moins la competition du Senegal, c'etait St. Theophile, avec l'equipe de Thierry Tutuana, Kuvukinina, Galaki et Kaosa, Je pense q ba archives ezali, l'annee qui a suivi, coe Kuvukinina et Tutuana, basi ba zwaki ba diplomes, Galaki, Kaosa et deux autres gars ba kendaki Belgique, mibale bazongaka te. La competition qui suivait devait etre au Canada si je ne me trompe pas, peut etre qu'Elikya mutu a zwaki yango, car les gens qui nous colonisaient na St. Theo, partaient deja, l'equipe de St. Theo etait reste entre les mains des Kinwa...
En tt cas, pona Massamba, attendons Collagelo Anelo, ye mutu a silisa kuna, nga na tika massamba depuis primaire

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Invité 16/9/2009, 4:38 pm

Bon sa vas,reste à verifier sur l'ecole Masamba,
Ba ecole ezalaki ebele c vrais,mais je suis sur que Ecole
moko e participa na Belgique,en plus il y avait un eleve
trés brillant ya ecole Masamba,prck mes pottes ba fan ya Genie en herbe
en parlaient trop des eleves de cette ecole,loool
Hiro-Hito je l'impression que c'etait vraiment ton domaine. Génies en herbe Icon_biggrin Génies en herbe Icon_biggrin
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Arafat 20/9/2009, 12:15 am

Une autre partie
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Arafat 28/9/2009, 7:07 pm

J´ai réçu sur mon compte youtube, le temoignage d´un ancien participant à cette émission.
aaaaaaaaah mon grand frere naleli GENIES EN HERBE fort nabeta
kuna na RTNC na mai 2006 tobima ba vice-champions de kinshasa j
etudiais a ALINGBA ,suis maintenant en Hollande depuis sept 2006 ,tiaka
yango souvent svp merci courage merci j ai 22 ans
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Arafat 2/1/2010, 11:37 pm

Le complexe scolaire Bolingo (Ngaliema) affronte l´institut Lemfu (Ndjili)

Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Génies en herbe Empty Re: Génies en herbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum