congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

3 participants

Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  Arafat 20/9/2009, 4:50 pm

Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  El-chaman 20/9/2009, 7:19 pm

Nakomaki tellement mingi que a chaque fois nazo posté ezalaki koleka te.
Oui ba Vieux baza na raison.
Musique na biso ya lelo eza lisusu na Tina te.
Londre ezui initiative moko ya bien.
Les musiciens qui normalement il fallait bazala coté population,bango a cause de l'argent batekisi dignité na bango.
RARE SONT CEUX QUI RESISTENT DEVANT LE PLUS OFFRANT.
La musique qui normalement esengelaki e éduquee population,
musique ozo contribuer na Abrutissement ya population.
Et pourtant kala tangu toza bana mike,ba parents bazalaka kolinga vraiment ba musiciens té,pcq bazalaka ko consideré bango un peu ba voyous,bameli bangi et des gens qui n'ont pas bcp étudier.Et pourtant kala,ba musiciens malgré diamba to manque ya classe.BAZALAKA KOSALA MUSIQUE YA BIEN
Aujourd'hui nous avons des musiciens diplomée.Des gens qui savent s'exprimaient en francçais.
Mais ces Idiots diplomée,bazo yemba vraiment des conneries,des imbecilités,des idioties oyo kutu ba musiciens ya kala bayembaka te.
Voila le monde en l'envers.
Comment mutu aza na diplome,mais aza zoba koleka mutu oyo azanga diplome ?
Bon sang ! mais qu'est ce qui se passe dans ce pays ?


Dernière édition par El-chaman le 20/9/2009, 7:55 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  Arafat 20/9/2009, 7:29 pm

Oui ba Vieux baza na raison.
Musique na biso ya lelo eza lisusu na Tina te.
Londre ezui initiative moko ya bien
De quel droit ba interdire ba musiciens babeta na Londres te, est-ce que bazali majoritaires na kati ya Angleterre mobimba? je ne le pense pas. Dans un premier temps bazuaka raison que parce que bayembelaki Kanambe na campagne na ye yango wana bazuaki Fatwa, ensuite baye ko se rendre compte que raison wana ezalaki vraiment ata na sens moko te. Sikoyo ba modérer un peu discours na bango, bakomi kozua ba raisons misusu. En tout cas batu misusu basila vraiment soni, na ba raisons misusu bazali ko avancer ezanga ata sens Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  El-chaman 20/9/2009, 7:38 pm

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin Eza na sens
Musiciens a eduquaka mboka.
De quelle DROIT ?
E ben eza droit oyo chaque citoyen azalaka
na yango pona ko manifesté opposition naye face a une situation.
QUAND L'ETAT NE PEUT PLUS CENSURE
ET BEN LA POPULATION LE FAIT A SA PLACE.

Lorsque la loi devient celui de la jungle,il n'ya plus de honte a se mettre HORS LA LOI ...dixit Admin Wilco Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin

Mbuta Arafat.
Rappel toi na rubrique moko awa(sur la langue je crois)
Tu avais ecris que tu passé OYOKI MUANA NAYO(je crois)AZO TUNA SON AMI SOKI MALEWA ELAKISI NINI ?
je me rappel plus tres bien ba paroles nayo exact okoma.Mais tu semble etre choquée que le fiston ayeba signification ya likambu wana.....Or betisse ezo lobama trop na musique na biso ya lelo.Et eza danger pona bana oyo ba comprenaka lingala vrai.Parceque bako transmettre yango na bana misusu etc...
L'enfant doit etre proteger quand même na makambu misusu.

Voila je crois dans quelle sens ba vieux batelemeli likambu oyo.....
Ils peuvent boycoté de leur coté,mais soki X to Y a encouragé likambu yo ozo boycotté degat ekoya un jour na ndaku naye.
Ne dit-on pas que soki moto ezo pela na ndaku ya voisin il faut o aidé ye aboma yango ?
Yo soki o boycotté,peut-etre moto ekokoma epayi nayo.
Moi je ne vois pas le mal que ba ndulistes na biso ya congo ba doser mua dimi.
Bayeba kobomba makambu misusu ya chambre,to baloba yango d'une maniere codifié oyo kaka mikolo bakoki ko comprendre.


Dernière édition par El-chaman le 20/9/2009, 9:25 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  Arafat 20/9/2009, 8:02 pm

Lorsque la loi devient celui de la jungle,il n'ya plus de honte a se mettre HORS LA LOI ...dixit Admin Wilco
kie kie kie ah! IDI AMIN. Bon toboyi te po na rôle ya ba musiciens na côté éducation ya population. Mais ces soi-disant combattants disent n´importe quoi, ils n´ont qu´à boycotter ces musiciens et leurs oeuvres c´est tout. Dire que depuis ba musiciens bayaka lisusu na Angleterre te, mboka ekomi calme, ba couples ekoma na kimia (ou du moins quelque chose allant dans ce sens) est-ce que tu trouves que c´est vraiment un raisonnenement digne de quelqu´un qui réfléchit? C´est de n´importe quoi Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_twisted Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_twisted
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  El-chaman 20/9/2009, 9:04 pm

ARAFAT a écrit:
Mais ces soi-disant combattants disent n´importe quoi, ils n´ont qu´à boycotter ces musiciens et leurs oeuvres c´est tout. Dire que depuis ba musiciens bayaka lisusu na Angleterre te, mboka ekomi calme, ba couples ekoma na kimia (ou du moins quelque chose allant dans ce sens) est-ce que tu trouves que c´est vraiment un raisonnenement digne de quelqu´un qui réfléchit? C´est de n´importe quoi Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_twisted Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_twisted
Kie kie kie kie...c'est vrai que là les vieux ont un peu exageraient,dans le sens ou dire que ndenge ba musiciens bazoya lisusu te que mabala ya batu ebongi.
Mais nazo comprendre colere ya ba vieux.
D'ailleurs je ne sais pas prkoi,mais le musulman me fait pense à notre frere Ozzicocca Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin kie kie kie.
Musiciens akoki koyemba makambu misusu ya nse ya ndaku,mais etant donné que parole naye comme eko toucher batu nionso,il faut sik'oyo ayeba ndenge ako jongler yango pour que bana ba comprendre te.
Tangu Luambo Makiadi azo yemba par exemple:
Likambo ya kotuba moninga tonga na mosisa azali naye malade te ye ye ye ye.
TONGA EZANGA NA NGO KISI na kati ii maman ah aa
Eee ba bengi SERINGUE eee.....
Même ngai nazalaka sous boule ba serie oyo,jusqu'a ce que ba expliqua ngai SERINGUE wana elingi koloba nini Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Affraid
Omoni que awa Luambo abombi likambu oyo bien.Muana moyen a comprendre eza te.Lelo ekoma vraiment n'importe quoi.Ezo yoka nzembu,même si tu n'est pas bouliste ozo comprendre mbala moko que bazo lobela nukutage.....Voila le danger.

Un journaliste demanda un jour à un artiste peintre et initié Africain
QU'EST-CE QUE L'ART POUR TOI ?
L'artiste repondu:
-LE MONDE EST ART ET VIE.
L'ART POUR MOI REPRESENTE LE GENIE CREATEUR DE L'HOMME,PAR LES FACULTES DE LA PEINTURE ET LE DESSIN QUI NE FORMENT QU'UN
CAR AVANT DE COMPOSER,JE ME LIVRE A DES OPERATIONS PRELIMINAIRES:
LE CROQUIS A MAIN LEVEE ME PERMET DE M'IMPREGNER AUX PERSPECTIVES EMANANT DE L'INTELLIGENCE DIVINE ET SPIRITUELLE EN RAMENANT A LA LUMIERE TOUT CE QUI SEMBLE OBSCURE A L'OEIL NU.
DE CETTE MANIERE,LE TABLEAU PREND FORME ET DEVIENT UNE REALITE.
LA PEINTURE EST UN MOYEN D'EXPRESSION,ELLE EST UN SUPPORT DU LANGAGE DE L'ESPRIT.
MON OEUVRE EST UNE PREUVE DE MON EXISTANCE,LA PREUVE DE MON PASSAGE SUR TERRE.
LES OEUVRES DE L'ESPRIT VIENNENT DE DIEU,ET LA MISSION QU'IL CONFIE A L'HOMME.
PAR CONSEQUENT NOUS N'AVONS PAS TOUS LES MÊMES DONS ARTISTIQUES.
CE QUE NOUS N'AVONS PAS,NOUS LE COMPENSONS AUTREMENT.
L'ARTISTE PEINTRE OU LE DESSINATEUR EST AVANT TOUT UN MESSAGER DU COSMOS DU MONDE VISIBLE ET DU MONDE INVISIBLE.
IL EST LE REFORMATEUR DES AMES EN PERDITION QUI ERRENT SUR LA TERRE,IL APPORTE L'AMOUR ET LA LUMIERE A CEUX QUI SE SONT EGARES AFIN QU'EUX AUSSI RETROUVENT LE CHEMIN DU SALUT.
CAR LE CHEMIN QUI MENE A DIEU,EST UN CHEMIN DU SALUT PERSONNEL.
CHACUN EST UNIQUE EN SON GENRE DANS LE MONDE.MAIS LA VIE N'EST QU'UNE POUR TOUTES LES CREATURES DIVINES,DANS LA DUALITE DU BIEN ET DU MAL,LOI UNIVERSELLE QUI REGIT LE MONDE.........

Bien que mon pote ici parle de la peinture,tokkoki pe ko ramener sa façon de voir les choses na domaine musicale.
Normalement MUSICIEN au depart il fallait azala nde MESSAGER ya NZAMBE amemela biso bolingo.
Normalement musicien il fallait nde à DENONCER par le pouvoir de son verbe makambu ya mabé oyo ezo salema na mboka pona ko éveiller conscience ya population.
Ngai nayebi que un ARTISTE normalement aza capable yako capté ba impression oyo ezo flotté na cosmos po a cristaliser yango na misu ya batu.Parceque un artiste c'est qlq'1 de sensitive.
Or biso la plus part du temps nos artistes musiciens j'ai l'impression que baza INCAPABLE yako capte na cosmos pe kobimisa na misu ya batu makambu oyo ezo leka na mboka.
O contraire ils sont entrai de nous enfoncer encore na makmbu ezanga tina soit disant que po BA MEMELA BISO ESENGO......Or la plus part d'entre eux contribue à l'heure actuelle na degradation ya moeurs congolais.
Koyemba sexualité eza mabé te pour un public averti(mikolo)
Ngai nzembu neti HELENE to FRANCOIS soki nazo yoka yango lelo ekosala ngai ni chaud ni froid.O contraire je vx rigolé,mais par contre le même nzembu pour un enfant de 14 ou 15 ans eza vrai degat s'il saisit le sens du message.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  mongo elombe 20/9/2009, 10:27 pm

Un musicient peut éduquer, un musicien peut être la voix du peuple tala na Sénégal, na RCI, na Mali ils chantent tout ce qui ne va pas ezala police,douane,président etc etc dernièrement na GABON sur le clip BONGO rappeur yoka parole" Si tu es derrière la veuve et l'orphelin, nous serons derrière toi".


Les FRANCO et cie bazalaka koloba mais quand une TSHALA MWANA ose mentir qu'on l'a frappée et dis botika KABILA akobongisa mboka, elle insulte les congolais. Doncla fatwa a raison d'être quoi que pour de l'argent le congolais tournent rapidement sa veste.

Il faut babetama, moi j'attends la TSHALA Very Happy qu'elle nous explique que la RDC est devenue un paradis, après le père, le soi disant fils,les génufléxions jusque quand???


Ils ont beau insultés la diaspora , ils nous lisent c'est déjà ça et ils savent que nous ne sommes pas tous achetables.

Boycotter,fatwa tout est bon.

Nos musiciens font la honte de l'Afrique tanga ndenge mba congolais bafingaki bango pendant les élections de SASSOU,

ils font leurs métier soit mais un peu de DIGNITE, qu'ils prennent l'exemple de YOUSSOU N'DOUR et cie mawa plein.


Quand un peuple est désespéré la violence reste le dernier recours.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  Arafat 22/9/2009, 8:48 am

Il faut babetama, moi j'attends la TSHALA Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin qu'elle nous explique que la RDC est devenue un paradis, après le père, le soi disant fils,les génufléxions jusque quand??
Suite surtout à cette honte de Méjé 30 en Ouganda, les combattants de Londres auront maintenant du pain béni sur la planche et ils pourront ainsi justifier leur Fatwa Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_twisted
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  mongo elombe 22/9/2009, 9:34 am

ARAFAT, je suis PRETE kie kiekie , natiei mj30 na liste.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  El-chaman 22/9/2009, 12:13 pm

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin je vois les trois vieux que j'ai soutiens d'ailleurs avec grand nganzi yako sakana te.
Grrrrrrrr Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_evil tala makambo to djalaki koloba na bilili.
Papa djurnaliste opesi biso ledjon sika sika oyo ?
Omoni makambo ya ngolo pe mongusu to djalaki koloba awa ?
Grrrrrrrr Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_evil

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  Arafat 22/9/2009, 12:24 pm

El-chaman a écrit:Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin je vois les trois vieux que j'ai soutiens d'ailleurs avec grand nganzi yako sakana te.
Grrrrrrrr Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_evil tala makambo to djalaki koloba na bilili.
Papa djurnaliste opesi biso ledjon sika sika oyo ?
Omoni makambo ya ngolo pe mongusu to djalaki koloba awa ?
Grrrrrrrr Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_evil
kie kie kie Surtout musulman wana azo pesa ngai dernier méchant, na masta na ye Niama Ekila oyo alati lunette on dirait nganga ya Imana Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  El-chaman 22/9/2009, 12:32 pm

ARAFAT a écrit:
kie kie kie Surtout musulman wana azo pesa ngai dernier méchant, na masta na ye Niama Ekila oyo alati lunette on dirait nganga ya Imana Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin

Kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Lol Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Lol Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Lol
Kie kie kie kie Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Drunken_smilie
LOL

Pour moi le musulman fera un très bon ministre de l'interieure,genre Pasquoi:
Le terroriste à ete abbatu.kie kie kie Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Icon_biggrin
Dans notre Congo pour la bonne moeurs et l'ethique morale IL FAUT UN BARBU na ministere ya interieure.Wana blague ekozala te.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre Empty Re: Les causes de la Fatwa contre nos musiciens en Angleterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum