congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Katumbi interview

+11
*CNMM
Arafat
mboka
GHOST
ndonzwau
'
Admin
Hiro-Hito
mongo elombe
Inspecteur Bill de Bundes
C.Ryma
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  *CNMM 24/9/2009, 12:09 am

*CNMM a écrit:
Katumbi interview - Page 2 Lol Allez, du courage Monsieur Katumbi interview - Page 2 Icon_clown NDONZWAU ! Katumbi interview - Page 2 Alien

Katumbi interview - Page 2 Icon_bounce SPECULEZ, SPECULEZ, SPECULEZ, SPECULEZ,....
Katumbi interview - Page 2 Icon_twisted IL Y A RIEN de CONCRET ni d'INTELLIGENT !...

Katumbi interview - Page 2 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  ndonzwau 24/9/2009, 2:32 am

*CNMM a écrit:
*CNMM a écrit:
Katumbi interview - Page 2 Lol Allez, du courage Monsieur Katumbi interview - Page 2 Icon_clown NDONZWAU ! Katumbi interview - Page 2 Alien

Katumbi interview - Page 2 Icon_bounce SPECULEZ, SPECULEZ, SPECULEZ, SPECULEZ,....
Katumbi interview - Page 2 Icon_twisted IL Y A RIEN de CONCRET ni d'INTELLIGENT !...

Katumbi interview - Page 2 Icon_cool *CNMM
Ainsi va le monde, mon cher Mr; à chacun son truc : moi à spéculer vous à être payé
pour lécher les c...; mais à quand pour nous donner vos scoops ?
Vous prétendez ne pas spéculer mais entre-temps jamais vous ne nous avez béneficier
d'un scoop sur cette Kanambie que vous connaissez si bien et que vous fréquentez nuit et jour ???
Seulement à commenter les "bonnes oeuvres" du règne, pas fatigué du rôle de griot
pour chausser le micro du porte-parole chargé à annoncer les bonnes "nouvelles" ???

Entre-temps, je spécule et raconte tant du non-concret et tant du non-intelligent que
vous vous êtes fatigué à venir dire cette évidence... Si je continuais encore à spéculer je dirais
même que cela a suffi de faire peur pour qu'on vous paye à venir le dire...
Ca, ce n'est plus spéculer car votre commentaire est ci-dessus bien réel en chair en os qui
fait suite à mes spéculations pas si spéculatives en définitive tant elles vous ont obligé à me répondre !
Quoi vous demander de plus sinon à continuer me servir ainsi la réplique...

Une seule chose restera concrète et intelligente pour nous tous, vous en jubilez :
ndonzwau a écrit:
taty a écrit:KANAMBE SESE SEKO.

Katumbi interview - Page 2 Kanamb10

=
AVE CAESAR KANAMBE !
AD MULTOS ANNOS !!
AD DEI MAJOREM GLORIAM POPULIQUE GAUDIAM !!!

(Nos hommages, Seigneur Kanambe,
Tous nos voeux d'éternité,
Pour la plus grande gloire de Dieu et le bonheur de notre peuple !)
=
...DJALELO MULOPWE KANAMBE !
KANAMBE MOKAKO SWA !!!
=
NOS HOMMAGES, SEIGNEUR KANAMBE !
POUR DE LONGUES ANNEES A GUIDER NOTRE NATION !!
NOTRE CONFIANCE INDEFECTIBLE POUR MENER NOTRE NATION

A DES LENDEMAINS MEILLEURS !!!
ENCORE 5O ANS A NOUS ECLAIRER, PAPA KANAMBE !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  lino 24/9/2009, 10:48 am

PLUS JAMAIS CA...



Dernière édition par lino le 24/9/2009, 11:20 am, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  mongo elombe 24/9/2009, 11:19 am

Lino, plus jamais quoi??? ce n'est pas le soi disant changement dans la continuité, on chante KABILA, ses photos sont sur les panneaux, tu te fous de qui????????,


Même les TSHALA muana en 2009 et consort vedire les musiciens congolais continue de vénérer où flatter KABILA et la mère Olive en chanson grrrrrrrrrrr

Oublier MOBUTU et avancer.

je vais t'en chercher des chansons à la gloire de ton vénéré président nsoni te.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  lino 24/9/2009, 11:27 am

mongo elombe a écrit:Lino, plus jamais quoi??? ce n'est pas le soi disant changement dans la continuité, on chante KABILA, ses photos sont sur les panneaux, tu te fous de qui????????,


Même les TSHALA muana en 2009 et consort vedire les musiciens congolais continue de vénérer où flatter KABILA et la mère Olive en chanson grrrrrrrrrrr

Oublier MOBUTU et avancer.

je vais t'en chercher des chansons à la gloire de ton vénéré président nsoni te.

Mongo E.,nous ne voulons plus jamais ce culte de la personnalité stalinienne ou genre Mao t. chez au congo.
La guerre froide c'est FINI,OBAMA a parlé hier d'un monde MULTILATERAL C EST A NOUS DE SAISIR NOTRE CHANCE MAINTENANT ,demandons un transfert de technologie chinoise en RDC ,fabriquons mm des vélos c déja ça.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  mongo elombe 24/9/2009, 11:37 am

Pour toi Lino

YouTube - BOKETSHU 1ere " PAS DE COMPLEXE "
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  Mathilde 24/9/2009, 12:28 pm

mongo elombe a écrit:Pour toi Lino

YouTube - BOKETSHU 1ere " PAS DE COMPLEXE "

_________________
Katumbi interview - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  lino 24/9/2009, 1:27 pm

Miss Mongo E.,
Ce Musicien Boketshu crée tjrs des polémiques mm avec d' autres musiciens congolais qui ont joué au rwanda...
 Pour la RDC notre problème viens depuis l'indépendance.
Nous avons eu notre indépendance très tot,meme pas d'universitaires. Ce qui nous arrive aujourd'hui était previsible depuis 1960.
On aurais du attendre d'atteinre le niveau de l'afrique du sud actuel ou hong kong  pour voler de nos propres ailes.

Ca c'est de notre histoire.
Actuellemnt la solution ne peut aussi venir de la constitution d'un LOBBY CONGOLAIS de la diaspora AYANS LE DROIT DE VOTE dans nos pays d'adoption(coe les juifs aux USA) pour pousser les dirigeants de nos pays d'acceuille d'exercer une pression sur la RDC.
Tu peut aussi ouvrir un sujet la dessus(lobby congolais..).
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  mongo elombe 24/9/2009, 2:10 pm

il Y a un titre sur le lobby congolais, tu peux y apporter tes lumières.

BOKETSU polémique d'après toi?il est réaliste et c'est ce qui manque en RDC parceque quand tu mets des plus jamais ça... et que ça perdure pour moi tu te fous des congolais.

Qu'est ce qu'il dit qui porte à polémique? Tout ce qu'il dit n'est que mensonge c'est ça?

On aurait dù attendre quoi? après les indépendances, il y avait tout, il suffisait de modernisé et de continuer ça n'a pas été donc c'est ce qui empêche KABILA de le faire?

12 ans c'est beaucoup LINO QUAND ON VEUT.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  lino 24/9/2009, 3:13 pm

On aurait dù attendre quoi? après les indépendances, il y avait tout, il suffisait de modernisé et de continuer ça n'a pas été donc c'est ce qui empêche KABILA de le faire?
On aurait du attendre la formation des élites, des ingenieurs,des techniciens,etc...pour prendre le controle du pays.
Tu ne laisse pas un paquebot sophistiqué à des D6 ?il y aura des dégats c sur..

Moi je suis d'avis de ceux qui pensent qu' il faut au plus 2 mandats à Kabila apres il passe le flambeau à quelqu'un d'autre tout en gardant un traitement de faveur et les honneurs d'un ex.président.
Il est à peine t élue coe président du RDC,
Dans les 1 plus 4 personne ne controlait personne:Les responsabilité sont partagés avec JP BEMBA,RCD GOMA etc...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  mongo elombe 24/9/2009, 3:57 pm

Kie kie kie Lino plus de 2 mandats à KABILA ...pour ce qu'il a déjà fait c'est pas 2 mandat c'est 10 mandats qu'il lui faut.

TOLEKA j'ai horreur de tourner en rond, je m'arrête là avec toi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  Inspecteur Bill de Bundes 24/9/2009, 8:09 pm

ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:La question que nous devrions tous nous poser … Pourquoi Moise Katumbi est l’homme politique le plus interviewé des occidentaux, il est aussi celui qui a fait le plus l’objet de reportage.
Même Forbes s’y intéresse.

A mon avis Moise Katumbi est le Kengo d’aujourd’hui, on l’imposera 1er ministre au lendemain des élections et …. Rien n’exclue une candidature surprise aux présidentielles
Votre remarque est très pertinente, Admin !
N'empêche que si votre comparaison de Katumbi à Kengo est bien vue dans le sens qu'aujour'hui
le premier comme hier le second est sûrement l'un des premiers choix des Occidentaux, elle
comporte heureusement des limites pour Katumbi : ce dernier a en effet une base, le Katanga
et un bilan plus concret, ses succès antérieurs d'entrepreneur et ses efforts actuels bien visibles
pour sa province qu'il dirige, ce qui n'était pas exactement le cas de Kengo, seulement bon
élève de l'orthodoxie bretton-woodienne... Tant mieux pour Moïse, au moins risque-t-il moins
de ne rester que l'étenel second...

Et j'ajouterai un autre hic : dans 2 ans càd aux élections de 2011(???), Katumbi risque
de se sentir trop coupable d'abandonner son Katanga où son action ne sera encore qu'à
son début et puis peut-être se sentira-t-il trop juste pour mener tout le gouvernement
national vu son entrée récente (et pas complète à mon avis, il garde encore, heureusement
d'ailleurs trop de réflexes du secteur privé), enfin les pesanteurs katangaises et nationales
lui permettront-elles de se délier alors de ses anciennes alliances Amp pour briguer la présidence ?
Mais voilà un choix des Occidentaux sur un vrai travailleur faute d'être un politique accompli;
nous ne pouvons que nous en réjouir car au moins un résultat est possible au bout du compte
pas comme chez les autres qu'ils nous ont imposés jusque là !
Compatriotiquement!

PS Kiekiekie.........; simple clin d'oeil d'ailleurs gratuit : tous les deux sont des rejetons
des (juifs) occidentaux !!!
PPS Mister Makaveli, je m'étonne que vous voyez dans la simple évocation du "choix" éventuel
de Katumbi par les Occidentaux "une culture fataliste, une théorie conspirationniste"; pour moi
cela reste un constat pertinent avant d'être un jugement de valeur comme vous le faites ou
comme je le tente !
Sur le fond, vous vous vous risquez là, selon moi à un exercice extrême de déni de l'influence
occidentale chez nous aussi pernicieux que le contraire que vous condamnez, croire que
tout notre destin est dicté de l'extérieur.
Ndonzwau,

J'ai chez mois au moins 4 magazines français qui lui ont fait un zoom spécial.
Cet homme a été couvert plus que son président en terme de page spéciale consacrée a un homme. Du cote des belges, n'en parlons meme pas.
Meme chez Forbes on dit de lui "A Man the West Would Love To Do Business With"
Je ne comprends pas très bien l'objet de toute cette agitation dans la suite de
cette discussion...
Tenez, voici pour moi l'essentiel des thèses, hypothèses et synthèses et
mon étonnement sur un point et dites-moi... :

Les reproches "feutrés" de Katumbi envers le gouvernement national (pour simplifier)
et l'intérêt que le gouverneur du Katanga a pris aux yeux des Occidentaux font spéculer
qu'il se présente comme une alternative au pouvoir actuel pourquoi pas dès 2011...
(et subsidiairement on le compare à Kengo qui a été dans le passé dans cette même position...) !

Là dessus les uns et les autres répondent
# soit pour confirmer que pour eux Katumbi a bien commencé à se positionner comme
challenger de Kanambe...
# soit pour temperer cette impression qui serait pour d'autres exagérée parce qu'entre autres
ses reproches sont trop généraux pas exactement ciblés...

Vient une évaluation de la volonté et/ou de la capacité et/ou des chances de Katumbi
# soit à quitter le Katanga pour le gouvernement national...
# soit pour briguer la présidence donc contre Kanambe de son camp actuel...;

4° Toutes ces interrogations me semblent pertinentes et les uns et les autres auraient
des raisons d'avancer sur telle ou telle autre piste sauf une interrogation que je trouve
rocambolesque : comment croire qu'un candidat serait empêché par la loi parce
qu'il n'a pas le soutien d'un parti ou parce que dans son parti ils seraient deux ?
Si Katumbi veut se présenter contre Kanambe, c'est courageux et laborieux pour lui (c'est
pourquoi nous spéculons tous ici sur sa volonté, ses capacités et se chances à le faire)
mais c'est simple légalement (il n'a aucune permission à demander à qui que ce soit,
c'est à lui à se constituer sa stratégie et ses forces et vraisemblablement à prendre
son indépendance de l'Amp et c'est tout !!!) !

Quant au soutien des Occidentaux, nous pouvons continuer à spéculer sur son poids
pour la suite...


Compatriotiquement!
Don Joao Katumbi interview - Page 2 Icon_evil Katumbi interview - Page 2 Icon_evil Katumbi interview - Page 2 Icon_evil Katumbi interview - Page 2 Icon_cry Katumbi interview - Page 2 Icon_cry

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  ndonzwau 26/9/2009, 3:00 am

lino a écrit:PLUS JAMAIS CA...

Ai-je bien compris votre judicieuse remarque, Mr Lino ?
Vous ne croiriez pas sérieusement qu'un Congolais bien au fait de notre histoire et de
nos problèmes et décidé à contribuer aujourd'hui à l'entreprise du developement de
notre pays ait quelque doute sur la nocivité du groupe Kake passé mais aussi du retour
actuel du culte de notre nouveau Président qu'on entend et lit sur beaucoup de média,
qu'on voit sur ses affiches à travers les rues de nos villes qui nous rappellent un Mobutu... ???
Rassurez-moi et nous serons quitte !!!

Je m'interrogeais donc : que voulez-vous nous dire exactement ???
Quant à moi, je vous réponds sans ambages : non au culte de la personnalité et à toutes
les dépendances en amont et en aval qui le justifient (d'hier ou d'aujourd'hui d'ailleurs);
oui à travailler tous au délà de nos "idéologies" politiques, de nos sympathies politiciennes,
de nos appartenances ethniques ou régionales pour non seulement dire plus jamais ça
comme hier mai aussi plus jamais ça comme aujourd'hui où ce n'est pas mieux qu'hier !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  lino 26/9/2009, 11:28 am

du retour
actuel du culte de notre nouveau Président qu'on entend et lit sur beaucoup de média,
qu'on voit sur ses affiches à travers les rues de nos villes qui nous rappellent un Mobutu... ???
Rassurez-moi et nous serons quitte !!!
Vous l'avez certe compris mr. Ndonzwau que ce reflexe de levée du bouclier contre le retour d' un PRESIDENT A VIE ,TIMONIER ,GUIDE ETERNEL... est à mettre en pararellele avec ce "rumeur" ou "scoop" relatif à la revision constitutionelle.
PLUS JAMAIS d' un président à vie qui va confisquer tous le pays pour lui mm.
Ca sera cette constitution ou le 1 PLUS 4.
Puisqu'il y a eu dementi du porte parole du gouvernement ,plutot que de chercher à justifier une "opposition preventive" ,je prefère attendre et voir comment nos dirigeants vont transformer J.KABILA en président" A VIE" avant de commencer à lancer des FATWA , les INTIFADATS ,KAMIKAZE ,etc...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  mongo elombe 26/9/2009, 11:32 am

Lino, MENDE à parler dans le vide, KENGO a confirmé dans le language politique, il y a 2 gouvernements, l'officiel et l'autre puisque même KENGO n'y est pas.


Tu veux qu'on te dise quoi de plus ? banda nde INTIFADA, le vin est tiré.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  lino 26/9/2009, 11:36 am

mongo elombe a écrit:Lino, MENDE à parler dans le vide, KENGO a confirmé dans le language politique, il y a 2 gouvernements, l'officiel et l'autre puisque même KENGO n'y est pas.


Tu veux qu'on te dise quoi de plus ? banda nde INTIFADA, le vin est tiré.
Katumbi interview - Page 2 Icon_biggrin Katumbi interview - Page 2 Icon_biggrin Katumbi interview - Page 2 Icon_biggrin Katumbi interview - Page 2 Icon_biggrin Cherchons d'abord la paix entre nous et respectons nos 4,5,(?)millions de morts. La violence appelle la violence et les marchands d'armes et de la mort ne cherchent que ça.
[img:08ef]https://congodiaspora.forumdediscussions.com/Katumbi interview - Page 2 Gifbinangeldecoy[/img]


Dernière édition par lino le 26/9/2009, 1:47 pm, édité 3 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  mongo elombe 26/9/2009, 11:39 am

Trop tard Lino, ces morts là ne reposent pas en paix, nous congolais devont la leur donner et dire PLUS JAMAIS CA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  lino 26/9/2009, 11:46 am

La paix avec nos voisins est précaire,Nkunda n'est pas livré,Si nous ns entre dechirons ,les voisins vont nous soutenir à 200 pcts.jusqu'à notre extermination.On doit avoir la maitrise et chercher la vérité.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  mongo elombe 26/9/2009, 12:57 pm

NKUNDA ne sera jamais livré celui qu'il fallait éliminer c'était BEMBA, là le gouvernenment et les BELGES se sont assocés.

KABUYE rentre au RWANDA 2 poids 2 mesures congolais mawa.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  ndonzwau 26/9/2009, 9:43 pm

lino a écrit:
du retour
actuel du culte de notre nouveau Président qu'on entend et lit sur beaucoup de média,
qu'on voit sur ses affiches à travers les rues de nos villes qui nous rappellent un Mobutu... ???
Rassurez-moi et nous serons quitte !!!
Vous l'avez certe compris mr. Ndonzwau que ce reflexe de levée du bouclier contre le retour d' un PRESIDENT A VIE ,TIMONIER ,GUIDE ETERNEL... est à mettre en pararellele avec ce "rumeur" ou "scoop" relatif à la revision constitutionelle.
PLUS JAMAIS d' un président à vie qui va confisquer tous le pays pour lui mm.
Ca sera cette constitution ou le 1 PLUS 4.
Puisqu'il y a eu dementi du porte parole du gouvernement ,plutot que de chercher à justifier une "opposition preventive" ,je prefère attendre et voir comment nos dirigeants vont transformer J.KABILA en président" A VIE" avant de commencer à lancer des FATWA , les INTIFADATS ,KAMIKAZE ,etc...
Mais qu'est-ce que vous nous racontez là, mon cher Mr ???
En iriez-vous par méthode Coué à rebours ou quoi : voyez ce que je vous dis de voir
et non ce que vous avez devant vos yeux ??? Vous m'intriguez !!!
Vous poussez le paradoxe jusqu'à prétendre que si les glorifications à la radio-télé
nationale, dans l'abondante presse écrite dévouée, sur les affiches à la gloire de
qui vous savez aux coins des rues... ont cours; si les emprisonnements d'opposants,
des activistes des droits de l'homme, des journalistes qui entonnent le moindre son
de cloche... abondent, c'est parce qu'une rumeur de révision constitutionnelle vient
de naïtre !!! Mais que nous racontez-vous là !!!

Rumeur, vous dites rumeur; avez-vous au moins pris connaissance de la confirmation
du Président du Sénat ??? Désolé, vous racontez n'importe quoi !!!

Quelle logique y-a-t-il à dire que c'est non un pouvoir qui vire à l'autocratie, à la présidence
à vie mais ce serait je ne sais quels dirigeants qui veulent transformer Kanambe en président
à vie ??? Mais qu'est-ce ce charabia, Mr Lino ? Je n'y comprends rien; ce n'est pas votre
méthode Coué qui va détourner les observateurs de ce qu'ils voient, vous n'y pensez pas
quand même ou vous jouez de l'ironie mal placée ?

Ressaisissez-vous, retrouvez quelque logique, un regard en face des vrais faits et dites-nous
quelque chose qui tienne la route parce que là vous m'en avez bouché un bon coin !!!
C'est vous qui lancez non des fatwa comme vous dites mais imposez des professions
de foi obligatoires !!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  lino 26/9/2009, 10:36 pm

C'est vous qui lancez non des fatwa comme vous dites mais imposez des professions
de foi obligatoires !!!

Katumbi interview - Page 2 375270 Katumbi interview - Page 2 375270 Katumbi interview - Page 2 375270
l'observation de la vie politique en RDC doit toujour se faire dans sa géneralité.Si mal y a ,est ce Mr.j.Kabila qui est mauvais ou les dirigeants congolais sont TOUS POURRIS ?
Je ne pencherai pas jusqu'à personnaliser le mal congolais en J.K.,C'est trop reducteur.
Observons ce qui se passe en province,
Nous avons un président,un sénat,un parlement,des gouvernements provinciaux,une majorité et une opposition politique à JK qui s'exprime librement au parlement et qui habite la RDC avec femme et enfants payé par l'etat 6000 USD,des partis politiques sont crées tous les jours,plus 50 chaines de tv,100 radios,xxx journaux et sites webs,coe en france,coe aux USA.
S IL Y A DERIVE alors QUE FAIT L OPPOSITION PARLEMENTAIRES?le peuple les payent pourquoi ?
Le président du senat(deuxième personnalité du pouvoir)est de l'OPPOSITION est il en prison?
Les députés MLC qui gouvernent l'Equateur sont pouchassés,emprisonnés,torturés ?
Le portrait que vous ns tracer est anachronique ou volontairement deformé qui sous entend une motivation purement politique.

[img]https://congodiaspora.forumdediscussions.com/Katumbi interview - Page 2 Dyn00710[/img]
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  ndonzwau 26/9/2009, 11:47 pm

lino a écrit:
C'est vous qui lancez non des fatwa comme vous dites mais imposez des professions
de foi obligatoires !!!

Katumbi interview - Page 2 375270 Katumbi interview - Page 2 375270 Katumbi interview - Page 2 375270
l'observation de la vie politique en RDC doit toujour se faire dans sa géneralité.Si mal y a ,est ce Mr.j.Kabila qui est mauvais ou les dirigeants congolais sont TOUS POURRIS ?
Je ne pencherai pas jusqu'à personnaliser le mal congolais en J.K.,C'est trop reducteur.
Observons ce qui se passe en province,
Nous avons un président,un sénat,un parlement,des gouvernements provinciaux,une majorité et une opposition politique à JK qui s'exprime librement au parlement et qui habite la RDC avec femme et enfants payé par l'etat 6000 USD,des partis politiques sont crées tous les jours,plus 50 chaines de tv,100 radios,xxx journaux et sites webs,coe en france,coe aux USA.
S IL Y A DERIVE alors QUE FAIT L OPPOSITION PARLEMENTAIRES?le peuple les payent pourquoi ?
Le président du senat(deuxième personnalité du pouvoir)est de l'OPPOSITION est il en prison?
Les députés MLC qui gouvernent l'Equateur sont pouchassés,emprisonnés,torturés ?
Le portrait que vous ns tracer est anachronique ou volontairement deformé qui sous entend une motivation purement politique.
C'est ce que je me tue à vous dire exactement c'est ça : votre portrait de la gestion politique
du pays est imaginaire, bien loin de la réalité, il n'existe que dans vos souhaits ! Est-ce politique ?
Prenez-le comme vous le voulez, je vous le transcris comme je le vois : dérive autocratique
consommée, corruption, impunité, échec socio-économique... On est revenu aux sombres
habitudes du mobutisme !

Que les responsabilités en incombent à plus d'un, c'est le sommet qui doit en définitive en répondre;
que les opposants politiques aient leur part, il y a une majorité qui conduit la politique nationale...
Les excuses dans tous ces cas ne sont rien d'autres que des avoeux d'échec déguisés : ainsi en
est-il de toutes les sociétés organisées !

Vous voyez le contraire de ce que je vois, de toutes les illustrations que nous offre la situation,
vous êtes satisfait de la gestion du pays : est-ce politique ? Je ne vous le demande pas; moi
je ne suis pas satisfait, inquiet pour le pays et vous confie à votre conscience et à votre objectivité;
je vous peins ce que je vois du pays.....


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  ndonzwau 3/1/2010, 8:52 pm

"Le Katanga est mal géré, selon un député national
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25995&da=&hi=0&of=5&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
Le député national Mwenze Nkundu, élu de Kamina, accuse le gouvernement provincial du Katanga de mal gérer cette province. «Le nord du Katanga est complètement oublié ; il n'y a aucune réalisation palpable. Tout est fait dans la partie sud de la province», a-t-il déclaré vendredi à Kamina au cours d'un entretien avec les membres de la société civile de la place, rapporte radiookapi.net..."


Compatriotiquement!

PS
Je ne sais si on a parlé ici du film "KATANGA BUSINESS" du belge Thierry Michel !
Je l'ai regardé il y a 2 semaines (il est depuis un moment en vente) : Katumbi en est
le protagoniste principal sur fond de ce que l'auteur n'hésite pas à qualifier de révolution
industrielle avec ses multinationales puissantes et le prolétariat ouvrier salarié ou
débrouillard !
Il faut parfois lire entre les images l'allusion profonde tant on a volontiers envie de ne se
se satisfaire que de l'écume, tous ces signes extérieurs de réussite et des richesses et
non l'abondante masse encore bien à la peine !
Achetez-le et regardez-le bien pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !
Voici le site du film :

° http://ks29982.kimsufi.com/katanga-lefilm/trailer_fr.html

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  GHOST 4/1/2010, 5:49 pm

No Ah, l´autre son du cloche Katumbi interview - Page 2 Icon_biggrin

Mr LINO

Depuis la chute de Kamerhe, l´opposition ne peut même pas s´exprimer au Parlement où les débats sont escamotés..

Aucune radio ou TV étatique ne peut se permettre de publier les propos de l´opposition..les medias privés sont tout simplement terrorisés, car si www.rfi.fr peut être sanctionée malgré le poids diplomatik de la France, que ferait un simple journaliste privé au Congo..

Nous allons certainement publier les noms et le nombre des prisoniers poltik quand le Congo fête 50 ans d´independance Katumbi interview - Page 2 Icon_pale Katumbi interview - Page 2 Icon_pale Katumbi interview - Page 2 Affraid Katumbi interview - Page 2 Sleep Katumbi interview - Page 2 Bom ..

L´autre son de la cloche peut rendre sourd Katumbi interview - Page 2 Sleep Katumbi interview - Page 2 Fresse
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  Etat Civil 3/4/2013, 4:01 pm




Etat Civil
Etat Civil


Revenir en haut Aller en bas

Katumbi interview - Page 2 Empty Re: Katumbi interview

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum