congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

TSHIBELABELA.

+3
mongo elombe
El-chaman
taty
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TSHIBELABELA. - Page 2 Empty Re: TSHIBELABELA.

Message  El-chaman 25/9/2009, 1:55 pm

mongo elombe a écrit:Chamaneeeee, j'aime l'eau c'est une attirrance surtout ebale ya Congo, ily a 20 ans nasombaka mabele na Maluku, nafungola la 1er pharmacie mon oncle maternel gérant nalia na 1K te, elle y est toujours mais tala à une époque mbongo ebele ye mpe bana, basi et ateka terrain na nga, j'ai pardonné c'est la vie.

A l'époque j'avais une lubie basombela nga mabele, na Nsele et Maluku soeur na nga asalaka 20 ans na Italie abayaka azonga na mobali na bana, elle m'a combattue pourquoi làs bas etc moi j'aime surtout la proximité du fleuve oyebi avant hier abengi nga oza na 800 dollars na ns'ele mba diplômates batongi cité ya monene , mba ndako ya minene etc etc??????????,,,en bref omoni ???

Tu n'as pas besoin d'habiter Kin trop saturé dans les environs kinkole, nsele, sur la route du bas zaire osombi mba hectare,ndako avec un recueille d'eau de pluie, le solaire pour l'éléctricité et tu fais tes plantations, ton bureau de je ne sais quoi selon mba études de marché et tu vivras bien. kosomba mba terrains koteka c'est de l'argent cash.

En RDC soki famille bamoni, ils vont te traiter de rater où dingue mais ça ne t'empêchera pas de revenir de temps en temps chez les mindele.
CELUI OU CELLE QUI AIME L'EAU
AIME LA VIEEEEEEEEEEEEE
L'EAU C'EST LA VIEEEEEEEEEEE
EMONANAKA QUE OLINGI VIE MINGI,DONC OLINGI NZAMBE.
Moi j'adore la nature.Nalingi mayi pe zamba mingi.
Malheureusement j'habite en plein centre ville.
Tt le temps Vrouuummm,Vrouummm...piiiii...piiii...piiiii
GRRRRRRRRR
TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_evil TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_evil Grrrrrrrrrr TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_evil TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_evil Grrrrrrrrrrrr TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_evil TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_evil TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_evil
Mutu moko alingaki kolelisa ngai awa.Alakisa ngai photo esika afandaka(ba nzete,nature)kitoko
esala ngai soucis na motema.

Awa nazalaka na esengo
TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_cheers na plage,wana okomona ngai nazo bina
SUNDAMA
TSHIBELABELA. - Page 2 679262 hi hi hi hi hi hi

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

TSHIBELABELA. - Page 2 Empty Re: TSHIBELABELA.

Message  mongo elombe 25/9/2009, 2:36 pm

lol! lol! lol! La dernière fois que tu as été en RDC c'est quand????????, ne me dis pas 20 ans.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

TSHIBELABELA. - Page 2 Empty Re: TSHIBELABELA.

Message  El-chaman 25/9/2009, 10:26 pm

mongo elombe a écrit:TSHIBELABELA. - Page 2 Lol TSHIBELABELA. - Page 2 Lol TSHIBELABELA. - Page 2 Lol La dernière fois que tu as été en RDC c'est quand????????, ne me dis pas 20 ans.

TSHIBELABELA. - Page 2 676450

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

TSHIBELABELA. - Page 2 Empty Re: TSHIBELABELA.

Message  C.Ryma 26/9/2009, 7:07 pm

wow TSHIBELABELA. - Page 2 Affraid TSHIBELABELA. - Page 2 Affraid TSHIBELABELA. - Page 2 Affraid did we realy need those pictures ? ? TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_redface TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_redface lol Taty tu aimes choquer toi TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

TSHIBELABELA. - Page 2 Empty Re: TSHIBELABELA.

Message  El-chaman 26/9/2009, 7:27 pm

C.Ryma a écrit:wow TSHIBELABELA. - Page 2 Affraid TSHIBELABELA. - Page 2 Affraid TSHIBELABELA. - Page 2 Affraid did we realy need those pictures ? ? TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_redface TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_redface lol Taty tu aimes choquer toi TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin
N'est ce pas triste ?
Le chien avait donnait confiance à l'homme,mais l'homme l'a trahit.
Mbwa apesaki mutu confiance mais,mutu a trahir ye.
L'homme criee partout que LE CHIEN est son meilleur ami.
Et pourtant regarde comment est ce qu'il fait sont soi-disant meilleurs ami.
Mutu makasi naye kaka epayi ya mbwa,
po ayebi que mbwa soki obengi ye na sifflet akoya.
Mutu au lieu alanda Mboloko to ndima ye,NON makasi kaka na Kabwengi.
Lelo tozo kamwa miyibi bakoma mingi na Kinshasa.
Mais c'est normale,BOLIE BA MBWA NIONSO nani akolanda to ako gangela miyibi na butu ?
Vous avez perturbe l'ordre naturelle des choses.
C'est comme si vous tuer les chats,le nombre des souris va aussi augmenter.
C'est mathematiquement prouver.
Ah TSHIBELABELA. - Page 2 Affraid mutu!! oza vraiment faux.
Yango lelo mutu akoma koyemba:
MBWA ASENGAKI MOTO,BAKATISA EBALE
MBWA ASENGAKI MOTO,BAKATISA EBALE
EKOMA BANGO NA NGAMBO,MBWA MOTO YA LIBOSO YAKO GANGA
MBWA ALAKISI BISALELI NA YE
WOU WOU WOU WOU...

Mais comment Mbwa alakisa bizaleli naye te?
C'est normale Mbwa akomi kotimbela yo mutu que ozalaka FAUX.
Okoma kolia ye TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

TSHIBELABELA. - Page 2 Empty Re: TSHIBELABELA.

Message  Vieux Bord 19/10/2009, 9:41 am

Awa bolie mbwa, ce que bolingi ye te
alors bolingi Miyibi TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

TSHIBELABELA. - Page 2 Empty Re: TSHIBELABELA.

Message  El-Shaman 28/7/2015, 9:51 am

El-chaman a écrit:
mongo elombe a écrit:TSHIBELABELA. - Page 2 Lol  TSHIBELABELA. - Page 2 Lol  TSHIBELABELA. - Page 2 Lol Il n'y a plus d'éspoir .....  

 Moi aussi, je déséspère  de ne pas voir le pays décoller mais ça va aller, tu sais que mon fils ainé veut aller s'installer en RCI? baza ebele balingi bazonga ça dépends comment tu leurs fais voir l'Afrique et les opportunités mais j'ai constaté que c'est beaucoup ceux de l'Afrique del'ouest.

Ils font quoi à Kin??à quelque km del à, il y a de la terre, ebale mais si tu leurs en parlent,tu es un extra terrestre.


l'éducation des masses se fera par la télé, radio et soki eza te basakola ça éxistait avant.

avant on n'avait des stations dans les villes principales.
IL Y A L'ESPOIR ET MBOKA WANA EKOTELEMA
BALINGA BALINGA TE......

L'EDUCATION DE MASSE ?
Oui ,mais la télé parle du feux de l'amour,
de Amour Gloire et Beauté,
de Desperate house wife...la télé glorifie la civilisation de l'homme blanc(ba nzambe na bango).
Qui ne vx pas en secret ressemble à Eva LONGORIA ?
Voila une de raisons pour laquelle les gens sont prêt a se jette dans la mer pour venir au PARADIS ya POTO.
Bon il y a aussi des aliénés à la culture occidentale qui habite ici en occident.
Ces prostituer à la civilisation occidentale pensent qu'ils sont supérieure a nos frères et soeurs qui habitent au pays
et qui non jamais cotoyaient les mindeles.
Bcp d'aliéné pensent que le fait que tofandaka awa na mindele tokoma danzé.
Hors nos aisselles sentent aussi mauvais que ceux de nos frères et soeurs à Kin.
EN QUOI SOMMES-NOUS SUPÉRIEUR ?
Nous sommes devenus des prétentieux,orgueilleux.
Nous vivons dans l'ostentation,notre vie se résume dans EST CE QUE TU M'A VU ?
Oui Mongo Elombe baza ebele oyo balingi kozonga.
Le problème que tu evoque,même moi j suis confronte à ça.
Certains pensent que je suis un peu Maboul tangu nayebisaka bango que na kozonga Kin,
mais nako fanda na Mboka proche ya nature en mangeant BIO.
Oui Mboka na biso eza naba place ebele ya ebele oyo tokoki ko développé yango.
Mongo Elombe,pour devenir riche,il ne faut pas avoir peur de tremper ses mains dans la boue.
Fleuve,mabele(terre arable)faune et flore na biso,zamba tokoki ko dévellopé yango na ndenge ya ebele.
Après avoir kotala film ya ba Sylvie na ba ndeko naye.....

Na cadre kaka ya koluka solution pona bana wana....la nuit m'avait portait conseille en me disant que:
El-chaman,ÉTANT DONNE QUE BA CHINOIS BAKO KENDE LELO TE PCQ.........
IL FAUT SAVOIR GERE L'ENNEMIS,BOKOKI KO UTILIZÉ SAVOIR FAIRE YABA CHINOIS.....
BA CHINOIS BAZALAKA KALA KOSALA CULTURE YABA VERS A SOIE.LELO BATIKA YANGO.
BOZUA MAYELA WANA,BOSALA CULTURE YA LARVE YA PALMIER.
MAKOKO,NSOMBI.....BO INDUSTRIALIZE YANGO,ET PUIS BOPESA BILOKO WANA(makoko)VALEUR
BOKOKI KO EXPORTE YANGO NA MIKILI MISUSU.
Il suffit topesa Nsombi valeur,ba Japonais comme bazalaka bilia lia tokoki
kotekela bango(exporté)ba larves oyo ya palmier et bakolia yango bien et puis mbongo(devise)eko kota na mboka,
ba Sylvie bakozua misala pe bako tika kindumba.
Donc ba grand meditation eza nango pôna kotelemisa mboka wana.


Mais....
TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_arrow tokomi lelo na niveau yako lia mbwa.
Mbwa eza na ngo mabe te pona batu baliaka yango.
Mais ezalaki eloko oyo naba kin jamais batu bazalaka kolia yango.
Lelo kolia mbwa ekomi pratique NATIONAL,na rythme oyo tozo kende to kokoma kolia meme batu.
Eeeeee..BOBOLIKO LOKONGA alobaka kala=BO KOLIANA(vous allez vs devoré entre vous)tozo pusana proche ya"prophetie"oyo.LIA NGAI,NA LIA YO,TOLIANA
Toko yoka un jour Oh non:
Balie cavalier ba confondre ye na Cheval
TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin  TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin  TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin  TSHIBELABELA. - Page 2 Icon_biggrin kie kie kie kie
cheers  cheers  cheers  TSHIBELABELA. - Page 2 168951  TSHIBELABELA. - Page 2 168951  TSHIBELABELA. - Page 2 168951  Je suis très heureux dans mon coeur.Très content de voir que notre ministère de l'environnement vient de mettre en pratique ce que j'avais proposé ici il y a de cela 6 ans. Cette idée m'était venu du MONDE SPIRITUEL après avoir MÉDITÉ longuement sur la situation de la petite Sylvie et ses soeurs,car j'étais vraiment indigné au plus haut point.Je me disais comment est-ce-qu'on peut faire pour sortir notre population de cette misère ? J'avais fini par capter dans le monde spirituel que l'on peut faire la cultures des Makoko,Mbinzo, etc....Et voila que le ministère de l'environnement Congolaise vient de suivre cette voie extra-ordinaire qui vient en faite de monde des idées supérieur pour lutter contre la faim.Je ne connais pas le nom du ministre qui à pris cette décision. MAIS AYEBA QUE= EKOSIMBA+EKOSIMBA+EKOSIMBA...PARCE QUE ELOBI EL-SHAMAN=ELOBI BA NGANGA, ..ELOBI EL-SHAMAN=ELOBI BAKOKO....ELOBI BAKOKO=ELOBI NZAMBE
Comme dirait Wilco=Plusieurs politicien Congolais batangaka biso awa .....
Awé...ya biso makanisi elekaka bisika nionso po ewutaka na BOLINGO pe ekoki kosalisa batu pe kolongola bango na pasi.Kasi oyo ya BA MARGOULIN EN POLITIQUE mitema mbindo ekoki jamais koleka ni awa na nse, ni na Likolo,mpo été Nzambe ayebi kimotema mabe na bino,pe HAINE oyo bozalaka na yango envers les pauvres,envers les gens simple,malgré tous vos : bla bla bla....dont le but véritable est de servir vos propres intérêts,et non celui de la majorité des Congolais que vous détestez.

http://oeildafrique.com/lutte-contre-la-faim-la-rdc-se-tourne-vers-la-culture-dinsectes/
Lutte contre la faim :La RDC se tourne vers la culture d'insectes:
"Le ministre de l'environnement de la république démocratique du Congo (RDC) et l'organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) espèrent capitaliser sur l'affection que portent les Congolais à la consommation de chenille,termites et criquets.Un nouveau programme vise en effet à promouvoir la culture des insectes,un plan qui pourrait les rendre plus largement disponibles et faire baisser les prix.Le programme doit débuter en octobre et permettra de forme 200 personnes,EN MAJORITÉ DES FEMMES,dans l'ouest de la R.D.C, dans la culture des chenilles et des criquets.Laurent Nkikeba,qui supervise le programme,à déclaré que
CE SERAIT UNE PREMIÈRE DU GENRE DANS LE MONDE
TSHIBELABELA. - Page 2 168951 TSHIBELABELA. - Page 2 168951 TSHIBELABELA. - Page 2 168951 cheers cheers cheers

I circle around
I circle around
The boundaries of the earth
Wearing my long winged feathers as I fly
Wearing my long winged feathers as I flyyyyyyyyyyy  
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TSHIBELABELA. - Page 2 Empty Re: TSHIBELABELA.

Message  El-Shaman 14/8/2015, 1:45 pm

https://www.dailymotion.com/video/x1ncauy_l-homme-qui-arreta-le-desert_school
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TSHIBELABELA. - Page 2 Empty Re: TSHIBELABELA.

Message  El-Shaman 12/7/2017, 6:24 pm

Alimentation : l’Afrique, plus que jamais dépendante des importations, préviennent la FAO et l'OCDE

Mawa trop...
https://fr.yahoo.com/finance/actualites/alimentation-l-afrique-jamais-d%C3%A9pendante-160459258.html
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TSHIBELABELA. - Page 2 Empty Re: TSHIBELABELA.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum