congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT

4 participants

Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT Empty Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT

Message  Vieux Bord 7/10/2009, 10:03 am

Salut mes ndeko,
j'ai cherche en vin la version ecrite du discours du President libyen a la tribune de ONU 26 spt 2009. si quequ'un peut nous mettre un lien y relatif vraiment c'est sera gentil. merci pcq j'ai vu comme si la libye n'a pa un offical website et Gaddafi non plus. UN website ne le donne meme pas. aidez moi car je dois l'investir pour un travail academic. Je connais le discours car je l'ai telecharge sur youtube mais il est long alors aidez moi. j'aimerai la version en anglais car les autres ne savent pas parler francais.

merci
Vieux Bord
Vieux Bord

Revenir en haut Aller en bas

Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT Empty Re: Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT

Message  Afizz 7/10/2009, 12:29 pm

J'ai déjà visité le site de Khadafi. Je vais essayer de te le retrouver, mais il me semble que c'était pas évident, à cause de l'orthographe de son nom. Quant à son discours....

Afizz

Message  Afizz 7/10/2009, 2:10 pm

Vieux Bord a écrit:Salut mes ndeko,
j'ai cherche en vin la version ecrite du discours du President libyen a la tribune de ONU 26 spt 2009. si quequ'un peut nous mettre un lien y relatif vraiment c'est sera gentil. merci pcq j'ai vu comme si la libye n'a pa un offical website et Gaddafi non plus. UN website ne le donne meme pas. aidez moi car je dois l'investir pour un travail academic. Je connais le discours car je l'ai telecharge sur youtube mais il est long alors aidez moi. j'aimerai la version en anglais car les autres ne savent pas parler francais.

merci

J'ai trouvé son discours en franc, mais je pense que tu peux trouver la version anglaise sur le même site.

http://www.islamic-call.net/french/modules/news/article.php?storyid=1104

Afizz

Message  Vieux Bord 7/10/2009, 6:57 pm

Afizz a écrit:
Vieux Bord a écrit:Salut mes ndeko,

merci

J'ai trouvé son discours en franc, mais je pense que tu peux trouver la version anglaise sur le même site.

[url=http://www.islamic-call.net/french/modules/news/article.php?storyid=1104
http://www.islamic-call.net/french/modules/news/article.php?storyid=1104[/quote[/url]]

merci mingi ndeko. matondo mingi Nzambi ya mpungu kadi benisila (que Dieu te benisse) Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  ndonzwau 8/10/2009, 2:28 am

Sacré Khadafi, s'il avait mieux présenté son discours aurait-il peut-être été mieux entendu,
tellement ses arguments "révolutionnaires" sonnent juste sur le fonctionnement de l'Onu" !

Quelle égalité telle que proclamée dans le préambule de la Charte entre les Etats si il existe
un Conseil de Sécurité où quelques membres permanents avec leur droit de veto peuvent
imposer leurs vues au mépris des avis de la majorité des autres Etats ?
Fondée pour instaurer la paix, l'Onu n'a pu empêcher 65 guerres lorsque ses plus puissants
membres ne les ont pas provoquées !
Il veut un Conseil de Sécurité qui obéit à l'Assemblée Générale et pas le contraire sinon
chaque région aura un représentant au Conseil de Sécurité, citant plusieurs fois dans
le lot des pays importants ignorés le Congo...
Il veut aussi juger les auteurs des guerres et préjudices causés aux faibles citant aussi
plusieurs fois l'assasinat de Lumumba...
Il rend hommage plus d'une fois à Obama, l'africain qui a un autre langage que ses prédecesseurs,
l'appelle même son fils...

Mais le tout dans un désordre avec de multiples redites qui devrait avoir fatigué le public
et peut-être de ne pas le prendre au sérieux : ils auraient trort car ses revendications
très légitimes risquent un jour ou l'autre d'obliger une profonde restructuration de l'Onu..

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Vieux Bord 8/10/2009, 7:14 am

il a des iddes revolutionnaires j'accepte mais le discours ici est sur la reforme de UN. Il a demontre les aspects qui font faillite et des contradictions de droit jusqu'a suggerer une formule universelle de ce que doit etre UN. J'ai bcp aime et c'est un visioneur. Il a dit haut les verites que les autres ne sauront jamais dire.
apropos de Obama, il l'appelle notre fils par rapport a l'Afrique. j'ai aime le passage sur l'immigration vers l'europe et tant d'autres observations. en tout, Gaddafi garde une dent forte contre Georges Bush, ca c'est visible dans le 40 pour cent du discours. c'est vrai il a manque de coherence car plusieurs faits revenaient dans le language. Mais les gens comme Gaddafi, Chavez, Castro ont toujours ete ennuyant pour les capitalistes. mais, la veracite des faits fragilisera quand meme certaines initiatives anti democratiques. Il est etonnant de voir comment un leader de pays arabe donne la lecon de la democracy au pays de l'Ouest. c'est ce qui est plus interressant ici.
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  mongo elombe 8/10/2009, 4:43 pm

Google ActualitésKadhafi recommande un poste officiel pour son fils Seif al-Islam
(AFP) – Il y a 21 heures

TRIPOLI — Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a recommandé un poste officiel pour son fils, Seif al-Islam, régulièrement présenté comme son successeur, afin qu'il puisse mieux conduire son plan de réformes, a rapporté mercredi un journal en ligne libyen.

Selon Libya-alyoum (www.libya-alyoum.com), un site généralement bien informé, M. Kadhafi a affirmé que le fait que son fils n'occupe pas actuellement de poste officiel "perturbait son travail".

"Le colonel Kadhafi a demandé dans la nuit de mardi à mercredi à des milliers de directions régionales et des comités populaires (colonne dorsale du régime) de trouver un poste officiel à Seif Al-Islam afin qu'il puisse réaliser son plan de réformes qu'il conduit depuis quelques années", a indiqué le site, citant des participants à la réunion à laquelle la presse n'était pas conviée.

Le colonel Kadhafi avait annoncé lundi soir à Sebha (700 km au sud de Tripoli) qu'il tiendrait mardi une réunion avec les "représentants du peuple libyen" pour parler des affaires nationales.

Il a recommandé par ailleurs de ne pas limiter le poste de son fils, "un homme fidèle qui aime son pays", à un mandat gouvernemental (quatre ans), afin de lui permettre de mener à bien ses réformes, a-t-on ajouté de même source.
==========================================================================================================================================================

VB boni? ton copain a de bonnes idées et de temps en temps déconne à fond, lui peut se permettre de dire ce qu'il veut aux occidentaux ce n'est pas le cas des lâches qui nous gouvernent.

Théoriquement, le colonel Kadhafi qui prône la "démocratie directe" ne nomme pas les membres du gouvernement qui sont choisis par des comités populaires élus et qui se réunissent annuellement pour prendre les décisions qu'ils font "remonter" au congrès du peuple (Parlement), la plus haute instance législative.

Bien qu'il n'occupe aucun poste officiel, Seif al-Islam défend depuis 2007 un projet de réformes pour moderniser le régime sans remettre en question le pouvoir du "Guide" ou bouleverser ses grands principes.

Annoncé en grande pompe en août 2007, le projet, qui se heurte à la vieille garde du régime, comprend un projet de constitution et un plan de développement économique de 70 milliards de dollars.

Copyright ©️ 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »
Related articles
Kadhafi recommande un poste officiel pour son fils Seif al-Islam
AFP - Il y a 21 heures
mongo elombe
mongo elombe

Message  Vieux Bord 8/10/2009, 7:23 pm

Beyonce, le Guide est un dictateur ca je sais. mais a l'ONU il a ete clair sur les points sillants. Merci pour cet article de la politique locale.

sante eza bien kaka Mathy nde alembisaki nga jour wana fort, ye kutu naza sure te que akokoka kotambola semaine oyo
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  mongo elombe 9/10/2009, 1:07 am

lol! lol! Otiki GADAmachin oleki épaï ya Reine Mère ???lelo nabengi épaï na ye;

occuppé kaka bon pas de nouvelles bonnes nouvelles nakomeka lobi.

Je regardai un reportage sur Dadis le président de la Guinée sur télé sud le mec est vraiment dingue où il se fait passé pour donc c'est un roublard.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Vieux Bord 9/10/2009, 10:28 am

Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT Icon_lol Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT Icon_lol Beyonce, Mathy aza ya kolemba nayebisi yo deja. Jour wana ezalaki facile te Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT Icon_lol Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT Lol nazomona lisusu Satya tein? Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT Icon_lol akeyi wenze?
Gaddafi siscours a ONU 26 SEPT Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé