La croisade à Paris et Lyon
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Re: La croisade à Paris et Lyon
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
inspecteur je connais très bien mutu oyo abengisi pasteur barutti na lyon, d'aiilleurs a bengaki mère na biso avant hier pour l'inviter, en tout cas nous serons la, comme je te l'ai dit sur msn l'eglise en question ou il prechera eza ya branham...apparement après sa tournée en france il se rendra aux USA. Je reviendrai donner les impressions après le 24
Satya
Re: La croisade à Paris et Lyon
N'oublie pas de nous dire combien de malades il aura guéri et les pathologies kie kie kie j'éspère qu'il ne prendra pas de dîme.
mongo elombe
Re: La croisade à Paris et Lyon
mongo elombe a écrit:N'oublie pas de nous dire combien de malades il aura guéri et les pathologies kie kie kie j'éspère qu'il ne prendra pas de dîme.
Inspecteur Bill de Bundes
Re: La croisade à Paris et Lyon
mongo elombe a écrit:N'oublie pas de nous dire combien de malades il aura guéri et les pathologies kie kie kie j'éspère qu'il ne prendra pas de dîme.
kie kie kie ma'mongo
Satya
Re: La croisade à Paris et Lyon
Pour toi Ngalu bonne lecture.
Depuis le début des années quatre-vingts dix, au lendemain de l’ouverture douloureuse du pays au processus démocratique, la République Démocratique du Congo (RDC) connaît un foisonnement des Eglises [1] dites de réveil ou nouveaux mouvements religieux. Pour la seule ville de Kinshasa, le nombre de ces Eglises est estimé à plus de 8000 pour une population évaluée à près de 7,5 millions d’habitants. Une enquête effectuée du 17 septembre au 8 octobre 2002 sur l’appartenance religieuse de la population de cette ville révèle que 27,8% de cette population, soit plus d’un quart, ont déclaré être membres d’une église de réveil. Les fidèles des Eglises catholique et protestante représentaient, quant à eux, respectivement 34,2 et 25,1%. Pourtant, entre 1968 et 1970, 58,6 % de la population adulte s’étaient déclarés catholiques et 27,0% protestants. Les Eglises de réveil étaient donc pratiquement inexistantes. En 1990, ces Eglises comptaient 10% de fidèles pour atteindre 15% entre 1994 et 1996 et avoisiner les 30% depuis 1998 [2].
Le succès récolté par les Eglises de réveil en RDC semble être dû principalement à leur prétention de proposer des solutions rapides aux échecs et difficultés de la vie quotidienne de leurs adhérents meurtris par la déstructuration profonde du tissu économique et social du pays, occasionnée notamment par la mal gouvernance de la part des dirigeants (corruption, pillage des ressources nationales etc. ), les guerres de 1997 à 2003 et les conflits armés internes actuels. Ces solutions sont essentiellement l’évangile de prospérité matérielle et immatérielle (argent, travail aux pauvres, mariage aux célibataires en quête de partenaires, progéniture aux personnes stériles ou en difficulté de procréer etc.) et la distribution des guérisons- miracles [3]. La réussite matérielle et immatérielle, perçue ici comme une bénédiction de Dieu, serait acquise après une séance de désenvoûtement, encore mieux de délivrance de tout lien satanique, source d’échec et de blocage.
Depuis le début des années quatre-vingts dix, au lendemain de l’ouverture douloureuse du pays au processus démocratique, la République Démocratique du Congo (RDC) connaît un foisonnement des Eglises [1] dites de réveil ou nouveaux mouvements religieux. Pour la seule ville de Kinshasa, le nombre de ces Eglises est estimé à plus de 8000 pour une population évaluée à près de 7,5 millions d’habitants. Une enquête effectuée du 17 septembre au 8 octobre 2002 sur l’appartenance religieuse de la population de cette ville révèle que 27,8% de cette population, soit plus d’un quart, ont déclaré être membres d’une église de réveil. Les fidèles des Eglises catholique et protestante représentaient, quant à eux, respectivement 34,2 et 25,1%. Pourtant, entre 1968 et 1970, 58,6 % de la population adulte s’étaient déclarés catholiques et 27,0% protestants. Les Eglises de réveil étaient donc pratiquement inexistantes. En 1990, ces Eglises comptaient 10% de fidèles pour atteindre 15% entre 1994 et 1996 et avoisiner les 30% depuis 1998 [2].
Le succès récolté par les Eglises de réveil en RDC semble être dû principalement à leur prétention de proposer des solutions rapides aux échecs et difficultés de la vie quotidienne de leurs adhérents meurtris par la déstructuration profonde du tissu économique et social du pays, occasionnée notamment par la mal gouvernance de la part des dirigeants (corruption, pillage des ressources nationales etc. ), les guerres de 1997 à 2003 et les conflits armés internes actuels. Ces solutions sont essentiellement l’évangile de prospérité matérielle et immatérielle (argent, travail aux pauvres, mariage aux célibataires en quête de partenaires, progéniture aux personnes stériles ou en difficulté de procréer etc.) et la distribution des guérisons- miracles [3]. La réussite matérielle et immatérielle, perçue ici comme une bénédiction de Dieu, serait acquise après une séance de désenvoûtement, encore mieux de délivrance de tout lien satanique, source d’échec et de blocage.
mongo elombe
Re: La croisade à Paris et Lyon
kie kie kie ma'mongo je sais tout ca, t'inquiete pas.
mongo elombe a écrit:Pour toi Ngalu bonne lecture.
Depuis le début des années quatre-vingts dix, au lendemain de l’ouverture douloureuse du pays au processus démocratique, la République Démocratique du Congo (RDC) connaît un foisonnement des Eglises [1] dites de réveil ou nouveaux mouvements religieux. Pour la seule ville de Kinshasa, le nombre de ces Eglises est estimé à plus de 8000 pour une population évaluée à près de 7,5 millions d’habitants. Une enquête effectuée du 17 septembre au 8 octobre 2002 sur l’appartenance religieuse de la population de cette ville révèle que 27,8% de cette population, soit plus d’un quart, ont déclaré être membres d’une église de réveil. Les fidèles des Eglises catholique et protestante représentaient, quant à eux, respectivement 34,2 et 25,1%. Pourtant, entre 1968 et 1970, 58,6 % de la population adulte s’étaient déclarés catholiques et 27,0% protestants. Les Eglises de réveil étaient donc pratiquement inexistantes. En 1990, ces Eglises comptaient 10% de fidèles pour atteindre 15% entre 1994 et 1996 et avoisiner les 30% depuis 1998 [2].
Le succès récolté par les Eglises de réveil en RDC semble être dû principalement à leur prétention de proposer des solutions rapides aux échecs et difficultés de la vie quotidienne de leurs adhérents meurtris par la déstructuration profonde du tissu économique et social du pays, occasionnée notamment par la mal gouvernance de la part des dirigeants (corruption, pillage des ressources nationales etc. ), les guerres de 1997 à 2003 et les conflits armés internes actuels. Ces solutions sont essentiellement l’évangile de prospérité matérielle et immatérielle (argent, travail aux pauvres, mariage aux célibataires en quête de partenaires, progéniture aux personnes stériles ou en difficulté de procréer etc.) et la distribution des guérisons- miracles [3]. La réussite matérielle et immatérielle, perçue ici comme une bénédiction de Dieu, serait acquise après une séance de désenvoûtement, encore mieux de délivrance de tout lien satanique, source d’échec et de blocage.
Satya
Re: La croisade à Paris et Lyon
Je n'y connais pas grand chose en matière de "religion"... mais ca ressemble à une secte non
mabanlieue92
Re: La croisade à Paris et Lyon
Mongo, je suis étonné qu´une fille d´un pasteur aie une telle attitude à la réligion. Mais tu peux quand même avouer que ce phénomène n´est pas typiquement congolais, car partout en Afrique y a un grand mouvement réligieux qui a boulersé l´ordre dans des églises traditionelles (Catho, Protest..). Nous devons aussi savoir que une grande majorité des bandits, des gens cruels se sont rétrouvés des monsieurs dans la socièté, ce qui n´a jamais été le cas dans ces églises traditionelles. Jusqu´aujourd´hui un bandit de grand chémin meurt et voilà dans la messe, on le d´clare toujours comme une personne qui va au ciel.
Je ne veux pas trop aller au fond, mais une chose est clair, nous n´avons pas fait un bon travail étant dans les églises traditionnelles, mais apprécions quand même ceux qui travaillent avec des bons résultats.
Je ne veux pas trop aller au fond, mais une chose est clair, nous n´avons pas fait un bon travail étant dans les églises traditionnelles, mais apprécions quand même ceux qui travaillent avec des bons résultats.
Inspecteur Bill de Bundes
Re: La croisade à Paris et Lyon
mabanlieue pour moi des sectes et pire des escrocs qui jouent sur les états d'âmes des gens pour leurs faire croire qu'ils peuvent guérir du sida de toutes sortes de maladies, des prédateurs qui n'hésitent pas à séparer des couples des familles et j'en passe tout saut honnêtes et le pire consoler en couchant avec les fidèles consentantes où conditionnées.
INSPECTEUR être fille de pasteur ne m'empêche pas de dénoncer cette vaste escroquerie au nom de JESUS.
Des brebis galeuses il y en a eu à l'époque de Jésus et il y en aura toujours mais cautionné des opportunistes qui se servent de la parole biblique pour faire croire, donner de l'espoir je dis NON, j'applaudirai quand ils ne prendront plus la dîme où quand ils démontreront par A plus B ce qu'ils font de cette dîme.
INSPECTEUR être fille de pasteur ne m'empêche pas de dénoncer cette vaste escroquerie au nom de JESUS.
Des brebis galeuses il y en a eu à l'époque de Jésus et il y en aura toujours mais cautionné des opportunistes qui se servent de la parole biblique pour faire croire, donner de l'espoir je dis NON, j'applaudirai quand ils ne prendront plus la dîme où quand ils démontreront par A plus B ce qu'ils font de cette dîme.
mongo elombe
Re: La croisade à Paris et Lyon
Mongo !
au fait c'est gratuit ce genre de manifestation ?
et en pleine épidémie de grippe, c'est pas très prudent d'amasser les foules ...quoique... les fidèles sont protégés !
au fait c'est gratuit ce genre de manifestation ?
et en pleine épidémie de grippe, c'est pas très prudent d'amasser les foules ...quoique... les fidèles sont protégés !
mabanlieue92
Re: La croisade à Paris et Lyon
Tu me fais rire ...les fidèles sont protégés par celui qui est en haut En général ce n'est pas payant mais tu donnes la dîme kie kie kie.
mongo elombe
Re: La croisade à Paris et Lyon
je pense que je vais y aller... par curiosité (mais seulement si y'a un parking pour garer la bagnole !) ...
allez depuis le temps que je le dis ... je filoche aux puces....
@+ et bonne fin d'après midi !
allez depuis le temps que je le dis ... je filoche aux puces....
@+ et bonne fin d'après midi !
mabanlieue92
Re: La croisade à Paris et Lyon
Mabanlieue c gratuit t'inkiete pas,t marrante.
a+
a+
mabanlieue92 a écrit:Mongo !
au fait c'est gratuit ce genre de manifestation ?
et en pleine épidémie de grippe, c'est pas très prudent d'amasser les foules ...quoique... les fidèles sont protégés !
Invité- Invité
Re: La croisade à Paris et Lyon
ha ha ha en tout cas inspectaaa oza gentil tsé....omoni moninga mais ata ko pesa yé mboté ???? ko kamwa ...mingi ya ko loba eza té, to linganaka té , mawa trop...bon sur ce, bon dimanche qd meme mais na sepeli té
Satya
Re: La croisade à Paris et Lyon
Désolé, je n´ai pas pu faire ce voyage, mais c´était prévu que je sois à Paris, mais y a un grand problème d´organisation, mais tu peux nous donner un peu la résumé de la soirée.
Inspecteur Bill de Bundes
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