congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée..........

4 participants

Aller en bas

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Empty RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée..........

Message  Mathilde 13/10/2009, 8:56 pm

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée




Elle est une très belle jeune femme, elle fait partie de l'intelligentsia congolaise en France. Ses études d'architecture l'aurait conduis dans une grosse entreprise. Marilyn YAV, altesse impériale de la dynastie des Mwant-a-YHV de l'Empire Lunda a choisi de s'engager dans la vie caritative. Elle préside l'Etoile d'Afrique,une organisation sans but lucratif, caritative et culturelle . Elle nous a reçu dans son appartement d'un immeuble huppé entre Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret à proximité de l'ile de la jatte dans le département de Hauts-de-Seine.

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Mwant-a-MWAD_Sirte

S.A.I Mwant-a-Mwad en train de corriger son texte sur le patrimoine africain

Femme dynamique, qui vit dans l’air du temps, et respectueuse des traditions ancestrales.
Elle parle un français correct sans faute, l'anglais et aussi le swahili. Elle peut passer d'une langue à une autre sans problème. Son téléphone sonne tout le temps. La princesse de la dynastie des Mwant-a-YHV est une accro de l'internet qui est son outil de travail, ce qui fait qu’elle passe beaucoup de temps devant son ordinateur. Par ailleurs, on découvre que cette femme moderne est respectueuse des traditions ancestrales. Les portraits de grands monarques lunda et du Bassin du Congo, sont mis en exergue dans son appartement, ses nappes de table sont en raphias, pour elle l'histoire et les valeurs des grands empires africains sont sacrées.
L'Etoile d'Afrique, une organisation caritative et culturelle qui oeuvre pour la sauvegarde du patrimoine africain et l'action humanitaire en Afrique par les africains.


L'Etoile d'Afrique, une organisation caritative et culturelle qui oeuvre pour la sauvegarde du patrimoine africain et l'action humanitaire en Afrique par les africains.


http://www.reveil-fm.com/index.php/2007/10/09/42-rdc-marilyn-yav-une-altesse-imperiale-engagee


Dernière édition par Mathilde le 13/10/2009, 9:04 pm, édité 1 fois

_________________
RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Empty Re: RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée..........

Message  mongo elombe 13/10/2009, 9:03 pm

Sa Majesté Impériale, le Mwant-a-YHV KAWEL Mwin Mangad Thombe Isoj KABWIT, de la dynastie des Mwant-a-YHV, Empereur des LUNDA .


C'est son père, si quelqu'un s'y connait en histoire les concernant maoi j'aimerai bien connaître l'histoire de nos dynasties puisqu'on n'en parle pas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Empty Re: RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée..........

Message  Mathilde 13/10/2009, 9:06 pm

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Mwant-a-MWAD-Tripoli

Sista,
Na tieli yo yango......!! RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Icon_wink RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Icon_biggrin

_________________
RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Empty Re: RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée..........

Message  Arafat 13/10/2009, 10:28 pm

Toujours en rapport avec ces dynasties, une chaine belge avait diffusé la semaine dernière un documentaire-fiction intitulé : 3 coups de feu pour le Katanga. Un fim relatant la mort du roi M´siri, abattu par un officier belge en 1891. Le film tourne autour de la dynastie fondée par le roi M´siri, qui s´est perpetuée jusqu´à nos jours. Je suis entrain de travailler sur ce documentaire, j´éspère le mettre ici demain soir.
http://www.congoforum.be/fr/congodetail.asp?Congofiche=selected&id=29713&subitem=21



Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Empty Re: RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée..........

Message  Arafat 14/10/2009, 7:56 pm


Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Empty Re: RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée..........

Message  El-chaman 15/10/2009, 10:25 pm

Merci Arafat pour ces videos.Natali kaka moko oyo ya liboso.
En tous cas bravo à Pie Tshibanda il raconte très bien l'histoire.
Mon corps à tresaillit par les sons du tambour et sur le champ j'ai eu une intuition sur le nom m'siri
Laelce j'espere que ozo se rappeller makambu tolobaka ya ba Nkoko na biso oyo bawuta na Egypte ?
Soki to tangi ba langues na biso toko retrouver ba traces.
Par exemple dans le mot M'siri...il faut savoir que le nom veritable de l'Egypte est MISRI ou MSIRI.
D'ailleurs ordre moko ya ba Franc-Maçon ya obedience Egyptien ezalaka na kombo ya MEPHIS MISRAÏM.
Okomona par exemple Taty na lieu naye atie MASRIYYA....Masriyya eza kombo ya Egypte na Arabe...
Donc M'SIRI eza na rapport avec Egypte RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Icon_farao soki to investingue makasi.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.........AMEN-RA azua lokumu.Amen

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Empty Re: RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée..........

Message  El-chaman 16/10/2009, 3:51 am

Donc le M'siri à travers les reves savait deja que la mort viendra à lui de l'Est.
Nous pouvons comprendre comment est ce que l'assassin laisse ces derniers mots en disant qu'il a accomplit son devoir en débarassant l'Afrique de son grand tyran.....MENSONGE...ya ba PHARISIENS comme d'hab.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée.......... Empty Re: RDC: Marilyn Yav, une Altesse Impériale engagée..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum