congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

+3
Cour Supreme
Satya
Yv€$ de Mopao
7 participants

Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Yv€$ de Mopao 17/10/2009, 1:33 am

je l'ai eu!! si le bonheur tuait!!
ce ferre Gola va faire très mal!!!
il suit mopao surtout coté arrangement chez philippe guez!!

je donnerai ma vraie impression dimanche ou lundi mais déjà la 1ère chanson "3 è doit" kitoko trop!!
acraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam





................**********1heure après: déjà ba coup de coeurs sur le 1er Cd!! kamasutra, , je t'attends, maboko pamba, Eclipse!!!!! le match sera Whoooooooooooooooooooo!!
je pensais qu'il y avait que koffi pour mr choquer dès le 1er coup de litoyi!!!

Merci ferre, je ne suis pas déçu de mes 15€ et la pression lancée vers ma b-soeur pour me l'apporter dans les meilleurs délais!!
acraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam encore une fois!!

_________________
Ils disent qu' ils sont pour la démocratie, mais n’acceptent pas l’opinion des autres. Ils veulent que tout le monde s’aligne sur leur opinion!!
Antoine-Chr. M. Agbepa 2009.
Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! N83333273716567853557cj8
Yv€$ de Mopao
Yv€$ de Mopao


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Yv€$ de Mopao 17/10/2009, 2:24 am

Ecoutez moi ça!!
05 - KAMASUTRA.mp3 - 10.24MB
mais la chanson béquille va me rendre malade!
Acraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam


Grande REVELATION, le chanteur PATOU VALEUR, il est super fort ce type surtout son vocal vers la fin de zazou( c'est pas Chikito qui, aussi, se défend bien dans l'album!!)

_________________
Ils disent qu' ils sont pour la démocratie, mais n’acceptent pas l’opinion des autres. Ils veulent que tout le monde s’aligne sur leur opinion!!
Antoine-Chr. M. Agbepa 2009.
Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! N83333273716567853557cj8
Yv€$ de Mopao
Yv€$ de Mopao


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Satya 17/10/2009, 9:38 am

loooool na lamuki tongo tongo juste pour ecouter 2 ou 3 morceaux hmmm verdict ouais ouais pas mal mais la melodie derrière on dirait un air de deja vu (Biberon)....sinon j'adore Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! 152108

Yv€$ de Mopao a écrit:Ecoutez moi ça!!
05 - KAMASUTRA.mp3 - 10.24MB
mais la chanson béquille va me rendre malade!
Acraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam


Grande REVELATION, le chanteur PATOU VALEUR, il est super fort ce type surtout son vocal vers la fin de zazou( c'est pas Chikito qui, aussi, se défend bien dans l'album!!)


Dernière édition par Satya le 17/10/2009, 9:41 am, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Satya 17/10/2009, 9:40 am

Je préfère la chanson "je t'attends" Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! 717878
http://ferre-gola-12malin.skyrock.com/
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Yv€$ de Mopao 17/10/2009, 12:30 pm

A la sortie des albums, on a tjrs le même discours!!
Du déjà vu, déjà entendu............. mais il ne faut pas juger avant quelques semaines!

Mais moi personnellement naza déjà ya kosepela!
acraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

_________________
Ils disent qu' ils sont pour la démocratie, mais n’acceptent pas l’opinion des autres. Ils veulent que tout le monde s’aligne sur leur opinion!!
Antoine-Chr. M. Agbepa 2009.
Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! N83333273716567853557cj8
Yv€$ de Mopao
Yv€$ de Mopao


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Cour Supreme 18/10/2009, 11:39 am

Bravoooooooo l'ARTISTE! Il y a lieu de le dire!!!!!!
Apres avoir ecoute les 3 tracks qui sont sur son blog http://ferre-gola-12malin.skyrock.com/ (Kamasutra, Je t'attends et Kerozene) je puis dire que:
1. Ferre a grandi par rapport a Sens Interdit
2. Des melodies rumba bien selectionnees, dominees par les notes mineures qui, associees a sa voix charmante, rendent les rumba tres romantik.
3. Une forte presence du style Quartier Latin (Monde Arabe) et Wenge MM (les coeurs, surtt ds l'album ou single, Jsais plus, Alerte Generale)
4. Le fond (le context) reste encor a prouver...tro d sex (ds le sens de sexual intercouse)
5. La touche personnelle et innovatrice de l'artiste pr s'approprier de ses textes souffre aussi chez Ferre. cette touche serait une certaine communication avec son public... genre d ptis verbes, adages, sagesses...!

Bref, Fally et Ferre, disons-le, ramenent la zik congolaise a sa vraie definition 'RUMBA', longtemps alteree par Zaiko et Ndombolo (Wenge). C ki est bien est que les deux sont des fruits WEnge donc nobody can teach them how to shake and move cote Ngwasuma. Now qu'ils travaillent plus les Rumba, ils se proclament ainsi des ARTISTES COMPLETS...
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  mongo elombe 18/10/2009, 12:51 pm

FALLY vue les extraits que je vois sur télésud ce n'est plus la musique congolaise mais commerciale à connotation américaine même s'il chante en lingala.

Ce n'est pas ma tasse de tjé je vous le précise mais j'écoute et regarde ses clips quand ça passe.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Mathilde 18/10/2009, 12:55 pm

J'ai ecoute Kamasutra, une tres belle chanson..... Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_lol il a une tres belle voix ...!! Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_biggrin

_________________
Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Cour Supreme 18/10/2009, 1:08 pm

mongo elombe a écrit:FALLY vue les extraits que je vois sur télésud ce n'est plus la musique congolaise mais commerciale à connotation américaine même s'il chante en lingala.

Ce n'est pas ma tasse de tjé je vous le précise mais j'écoute et regarde ses clips quand ça passe.

Elombe, tu as vu just mm si c pa ta tass d Capuccino. Mais j'aimerai relever l souci d vendre le congo a travers sa muzik. ptetre que tu ne suis pas ts les clips ou chants mais coe ds Droit Chemin, il ya bcp d folklore Ekonda et qlq adages ou sagesses courantes de chez nous...meme des exemples ki evokent nos menus gastronomik Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_lol Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_lol Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_lol . C'est en ca que je le trouv Gorgious!!!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  mongo elombe 18/10/2009, 1:17 pm

Vue dans cette angle là, je suis d'accord avec toi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Satya 18/10/2009, 2:22 pm

"troisieme doigts" Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! 152108 Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! 717878

Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Satya 18/10/2009, 3:01 pm

Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Cour Supreme 18/10/2009, 3:31 pm

Satya a écrit:"troisieme doigts" Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! 152108 Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! 717878


Ferre totikaki lobi, Music ekoli...ngoya oooo! Mwan'oyo totika lobi, sima akoli ngoya oooo!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  mongo elombe 18/10/2009, 3:45 pm

lol! lol! lol! en amour sur la zique de FERRE kie kie kie
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Arafat 19/10/2009, 8:49 am

J'ai ecoute Kamasutra, une tres belle chanson..... Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_lol il a une tres belle voix ...!! Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_biggrin
C´est normal quand on est la modératrice de la rubrique nukutage Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Yv€$ de Mopao 19/10/2009, 10:02 am

ARAFAT a écrit:
J'ai ecoute Kamasutra, une tres belle chanson..... Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_lol il a une tres belle voix ...!! Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_biggrin
C´est normal quand on est la modératrice de la rubrique nukutage Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_biggrin

kiekiekiekiekie NUKUTAGE!!!!

_________________
Ils disent qu' ils sont pour la démocratie, mais n’acceptent pas l’opinion des autres. Ils veulent que tout le monde s’aligne sur leur opinion!!
Antoine-Chr. M. Agbepa 2009.
Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! N83333273716567853557cj8
Yv€$ de Mopao
Yv€$ de Mopao


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Mathilde 19/10/2009, 10:10 am

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! 375270 Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_biggrin Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_biggrin Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Icon_biggrin

_________________
Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Decamo Fils 20/10/2009, 10:45 am

Hmmm, je suis decu par la parole introductive de Ferre dans la chanson Kamasutra. Je ne l'ai auditionnee qu'une seule fois mais il y dit quelque chose du genre "nazali kozela bolingo na yo lokola ba refugies bazelaka biloko ya ONU"

Ferre temoigne du manque d'ame insensible ou de la vision sociale sur les problemes de refugies.

Pour un musicien qui a chante dans la chanson humanitaire de Werrason dans "Kibuisa mpimpa", c'est un peu regrettable.

Il est citoyen d'un pays qui compte un nombre eleve de refugies, de deplaces internes, un pays en proie a une misere sociale indescriptible.

Il devrait etre un peu plus sensible a cet etat de choses.

Dommage!

Il est sur la voie de Koffi qui a chante dans Coucou "nakoma na nzoto ya sana, nzoto ya Ethiopie", paroles tres peu fraternelles. Si un Ethiopien pouvait comprendre ces paroles de Koffi, ce dernier serait frappe de fatwa.

Aujourd'hui si Koffi doit interpreter Coucou, il doit dire nzoto ya RDC car plus de la moitie de la population congolaise souffre de carences alimentaires.

L'Ethiopie est un beau pays, avec telephones fixes meme dans des villages, avec une armee et une population disciplinee et organisee.

Dommage pour nos musiciens. Ils ne s'approprient pas les textes des chansons qu'ils achetent.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Nonnnnnnn!!  naza n'ango!! Empty Re: Nonnnnnnn!! naza n'ango!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum