congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

+2
Arafat
Inspecteur Bill de Bundes
6 participants

Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Inspecteur Bill de Bundes 21/10/2009, 11:07 pm

Un couple vivant à Bonn/allemagne en route pour accompagner leur fils de 16 ans à l´internat,
à quelques centaines de Km dans une ville de Belgique.
Le papa au volant avec son épouse, le petit garcon de 6 ans pour accompagner le garcon de 16 ans. On ignore les circonstance, mais la fmille n´est pas arrivée en belgique suite à l´accident et papa, maman et le garcon de 16 ans sont morts et seul le petit de 6 ans est vivant.
Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Icon_sad

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Arafat 21/10/2009, 11:36 pm

Oui Inspecta, je suis indirectement concerné par cette tragedie. Un des fils de cette famille Patrick (25 ans) est le copain de l´une de mes filles. Nous étions le lundi là où se tient le matanga ici à Aachen (chez le grand-frère de la défunte). Cette famille habitait Troisdorf (aux alentours de Bonn) et c´est en allant accompagner un des fistons à l´internat à Verviers (Belgique)que ce malheur est arrivée. Les parents ainsi que le petit Jéremie (6 ans dans quelques jours) sont morts sur le coup et seul celui qui était à l´internat (12 ans) a survécu mais avec diverses fractures. C´est vraiment triste, ma fille est vraiment effondrée.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Inspecteur Bill de Bundes 21/10/2009, 11:50 pm

ARAFAT Merci pour cette confirmation,
mais j´ignore toujours comment s´est passé cet accident.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Afizz 21/10/2009, 11:57 pm

La communauté kasaïenne en deuil. Mr, Mme et fils Kabamba ne sont plus
20 octobre, 2009 par rtgk

Bonjour a tous,
Sangayi wabo

http://video.rtlinfo.be/Video/79686.aspx

Tudi tu numanyisha lumu
lua lufu ludi lutukuata katshia ku makelela lua lufu lua banabetu Gilbert
Kabamba wa Kalala Tentula wa Dibala Banayi(59 ans) ne Muenakuende Christine
Bisuakudia (49 ans) ne muanabu wa balume wa dekelu Geremie Kabamba (5
ans)
Muanabu wa 12 ans Nathan udi pankatshi pa lufu ne moyo mu Citadelle wa Liege.

Muanetu ewu bavu bamuambike pasteur ku kadi ngondo mujima ku
Allemagne kuvubu basombela, Nanku mu dialumigu dia makelela 18/10 mu 17h00 uvu
ne tshia kuya kushiya muanende wa 12 ans mu internat ku Vervier mu Belgique
nanku pashishe apita kuanyi kumbelu mu 20h00, ke mudi lufu lupetangana nende mu
autoroute mu 19h00, mashinyi a mutoka wa ba allemand ma mukuma munyima ke ende
kuya ku kuma mu mitshi ibidi.
Nanku balayi mu fualamsa presse locale ne
nutangila mu piece jointe photos ya bafue.

Tetu pa RTGK tudi bateka
madilu, ke bua tshinyi matuku aa ne nuikala anu nunvua misambu ya
Nzambi.

Dieudonne Makubakuba

Thimister: Le survivant toujours en
état critique publié le 19/10/2009 à 13h55
<a href=”http://www.lanouvellegazette.be/zc/thumb300×200/mediastore/_2009/octobre/hermes/ID4246020_p-arbre_H23DYC_0.JPG.jpg”>http://www.lanouvellegazette.be/zc/thumb300×200/mediastore/_2009/octobre/hermes/ID4246020_p-arbre_H23DYC_0.JPG.jpg</a> Un couple et un de leurs deux enfants sont décédés lors d'un accident de la route qui s'est déroulé sur l'autoroute E40 à hauteur de Thimister ce dimanche à 19h. L'enfant survivant de l'accident est toujours dans un état critique. belga Le deuxième enfant du couple qui s’est tué sur l’autoroute E40 ce dimanche à 19h00 se trouve toujours dans un état critique, apprend-t-on du parquet de Verviers. Dimanche, peu après 19 heures, un couple et leurs deux enfants se trouvaient bord de leur véhicule et démarraient de la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute lorsqu’ils ont été percutés par un véhicule circulant déjà sur l’autoroute. À la suite du choc, la voiture, dans laquelle se trouvaient les quatre membres de la famille, a été projetée contre un premier arbre et a
terminé sa course contre un second arbre. Les parents et un de leurs enfants ont
été tués suite la violence du choc. Le deuxième enfant du couple, un petit
garçon de 12 ans, a été fortement blessé et a été emmené l’hôpital de la
Citadelle par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne. Aujourd’hui, il se trouve
toujours dans un état critique. Il est aux soins intensifs de la Citadelle. Les
victimes étaient allemandes. Le conducteur du second véhicule a été légèrement[quote]


Dernière édition par Afizz le 22/10/2009, 12:18 am, édité 1 fois

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Inspecteur Bill de Bundes 22/10/2009, 12:05 am

Afizz a écrit:La communauté kasaïenne en deuil. Mr, Mme et fils Kabamba ne sont plus
20 octobre, 2009 par rtgk
Je m´excuse, c´est la communauté Congolaise. Bwalu bwa djikema!!!!

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Afizz 22/10/2009, 12:14 am

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Afizz a écrit:La communauté kasaïenne en deuil. Mr, Mme et fils Kabamba ne sont plus
20 octobre, 2009 par rtgk
Je m´excuse, c´est la communauté Congolaise. Bwalu bwa djikema!!!!


Embarassed Je n'ai fait que copier du site Radio Kasaï, pour transmettre l'info. Donc si remarque, tu vois avec eux.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Inspecteur Bill de Bundes 22/10/2009, 12:24 am

Ahh OK.
Mais nous les kasaiens, c´est pour cela on nous jette des pierrestout le temp.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Calcul 22/10/2009, 2:06 am

Ha vraiment la mort qlq chose de méchante,
perso je connais Gilbert Kabamba et sa Femme Christine
pour avoir milité ensemble dans l'UDPS, eux à Bonn/Köln , moi à Koblenz.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Tonton Ricos 22/10/2009, 8:49 am

Je ne connais pas les circonstances de l'accident,mais je dirai que c'est le problème des autoroutes Allemandes.Tellement que la vitesse est illimité sur plusieurs kilometres,beaucoups roulent au delà de 200 km/h.Il suffit qu'il y en ait un qui perd le controle de sa voiture,cela fait des degats énormes,car à cette vitesse,le freinage est pratiquement impossible meme avec l'ABS.
Mes condeleances à cette famille ainsi qu'à toi ARAFAT,pour les liens que tu as avec eux.

Je profites aussi de ce sujet pour annoncer à ceux qui ont connu le vieux Denewade Ongenda,de la maison Vévé,sa fille Michèline est morte il y a de cela une semaine d'une crise cardiaque à Melun,en France.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Arafat 22/10/2009, 9:45 am

Je ne connais pas les circonstances de
l'accident,mais je dirai que c'est le problème des autoroutes
Allemandes.Tellement que la vitesse est illimité sur plusieurs
kilometres,beaucoups roulent au delà de 200 km/h
.Il suffit qu'il y en
ait un qui perd le controle de sa voiture,cela fait des degats
énormes,car à cette vitesse,le freinage est pratiquement impossible
meme avec l'ABS.
Chose curieuse, malgré cela le taux d´accidents mortels en Allemagne est inférieur par rapport à celui de la France. En ce qui concerne le cas de cette famille, il semblerait que notre frère avait mal estimé la distance de l´autre vehicule. Il était sur la bande d´arrêt d´urgence (ndenge ezalaka kaka pour faire pipi par exemple) et c´est en voulant s´engager sur l´une des voies de l´autoroute que leur voiture a été percutée par une autre voiture. C´est vraiment triste cette histoire, c´est comme un rêve. J´étais justement le week-end dernier à Paris avec ma fille, elle est allée en catastrophe le samedi vers 21 heures à Carrefour pour acheter les jus "Oasis" pour la mère de son copain............malheureusement la mère de son copain n´aura jamais sa commande, c´est ce qui traumatise ma fille et ça fait très mal de voir son enfant souffrir Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Icon_sad Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Icon_sad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Tonton Ricos 22/10/2009, 11:37 am

ARAFAT a écrit:
Je ne connais pas les circonstances de
l'accident,mais je dirai que c'est le problème des autoroutes
Allemandes.Tellement que la vitesse est illimité sur plusieurs
kilometres,beaucoups roulent au delà de 200 km/h
.Il suffit qu'il y en
ait un qui perd le controle de sa voiture,cela fait des degats
énormes,car à cette vitesse,le freinage est pratiquement impossible
meme avec l'ABS.
Chose curieuse, malgré cela le taux d´accidents mortels en Allemagne est inférieur par rapport à celui de la France. En ce qui concerne le cas de cette famille, il semblerait que notre frère avait mal estimé la distance de l´autre vehicule. Il était sur la bande d´arrêt d´urgence (ndenge ezalaka kaka pour faire pipi par exemple) et c´est en voulant s´engager sur l´une des voies de l´autoroute que leur voiture a été percutée par une autre voiture. C´est vraiment triste cette histoire, c´est comme un rêve. J´étais justement le week-end dernier à Paris avec ma fille, elle est allée en catastrophe le samedi vers 21 heures à Carrefour pour acheter les jus "Oasis" pour la mère de son copain............malheureusement la mère de son copain n´aura jamais sa commande, c´est ce qui traumatise ma fille et ça fait très mal de voir son enfant souffrir Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Icon_sad Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Icon_sad

ARAFAT,

justement,en lisant tes explications,je peux dire que la vitesse de la voiture qui les a percuté, devrait etre très élevé que son conducteur n'a pas pu les éviter.Actuellement à la télé en France,on passe des annonces pour expliquer les risques d'accidents qu'on qualifierait de bete mais qui font énormement des degats corporels.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/10/2009, 12:21 am

Tonton Ricos malgrés la vitesse de nos autoroutes, nous sommes les plus disciplinés au volant et la police est trés strictes même aux petites érreurs.
Y a une distance à respecter à la voiture qui te précede et arriver à diminuer cette distance tu risques d´avoir une grande amande si tu es attrapé et cette protection n´existe que chez nous je crois.
J´imagine que la personne qui était au volant. était si pressée et la sousestimation des vitesses est un sujet trés dangereux.

ARAFAT, une fille de notre ville m´a envoyé par Mail la photo du couple et une autre la voiture accidentée. Triste de le voir qu´ils étaient respectable quand même.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Calcul 23/10/2009, 2:56 am

Chers tous,

Voici encore quelques informations concernant le deuil de Gilbert, Christine et Jérémy Kabamba. Jusque-là, les gens se réunissaient chez Théo Dibala Banayi, le petit-frère de Gilbert. Etant donné que la capacité du salon ne peut contenir tout le monde, il demande à ceux qui veulent le consoler de se rendre à la salle de l'église "Evengelisch-Freikirchliche Gemeinde sise Süsterfeldstrasse 21, 52072 Aachen. Ils pourront y rester chaque jour de 18 heures à 22 heures.

Chemin à suivre pour arriver à cette salle:

Avec la voiture:

- Prendre A 4 direction Heeren Aachen;
- Sortir en direction de AC-Uniklinik, TH (sortie AC_Uniclinik, TH);
- continuer sur L232;
- rouler sur L231 Roermonderstr.
- Prendre la première avenue à gauche sur Kühlwetterstr. ( derrière la station d'essence Aral);
- continuer tout droit sur Süsterfeldstrasse ( à droite, il y a Spedition Schenker );
- garder le côté droit jusque sur le quai;
- L'entrée de Schenker (derrière): Bâtiment avec les écrits "EFG".

Avec les moyens de transport publics:

- Prendre les lignes 33, 3, 7 jusqu' à l'arrêt "Westbahnof";
- Prendre les lignes 17, 27, 37, 47, 77 jusqu'à l'arrêt "Arbeitsamt".

La journée d'aujourd'hui est réservée aux démarches pour le rapatriement des corps en Allemagne et les contacts avec la ville de Troisdorf pour la préparation des funérailles.

Le reste des informations vous sera communiqué au fur et à mesure que nous les recevrons.

Cordialement

Pour le Comité Directeur de la CCA/NRW
Lumbamba Kanyiki
Conseiller
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Arafat 23/10/2009, 8:28 am

J´y serai aujourd´hui et demain. Si quelqu´un de Congodiaspora sera aussi là, qu´il demande à Patrick , où est le père de sa copine.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Invité 23/10/2009, 10:28 am

R.I.P c triste cette histoire.
La manoeuvre d'incorporation ds l'autoroute c la plus dangereuse,moi je prend tjrs mon temps
à la télé un pere et sa fille bakufi na genre ya accident wana incorporation avec peut de visibilité
accident mbala moko,il faut avoir une prudence extrême en route mm si c la route la plus sur du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/10/2009, 3:16 pm

ARAFAT,
mais comment le monsieur à peine consacré le 19 septembre
comme pasteur et il meurt le 19 Octobre.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Mathilde 23/10/2009, 11:39 pm

Tonton Ricos a écrit:Je ne connais pas les circonstances de l'accident,mais je dirai que c'est le problème des autoroutes Allemandes.Tellement que la vitesse est illimité sur plusieurs kilometres,beaucoups roulent au delà de 200 km/h.Il suffit qu'il y en ait un qui perd le controle de sa voiture,cela fait des degats énormes,car à cette vitesse,le freinage est pratiquement impossible meme avec l'ABS.
Mes condeleances à cette famille ainsi qu'à toi ARAFAT,pour les liens que tu as avec eux.

Je profites aussi de ce sujet pour annoncer à ceux qui ont connu le vieux Denewade Ongenda,de la maison Vévé,sa fille Michèline est morte il y a de cela une semaine d'une crise cardiaque à Melun,en France.


Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Icon_sad Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Icon_sad Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Icon_sad Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Icon_sad Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Icon_sad

_________________
Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes Empty Re: Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum