congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

+4
Satya
Mwana ya Congo
El-chaman
Hiro-Hito
8 participants

Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  Hiro-Hito 19/7/2008, 6:26 am

Eza pe mabe te.

http://grammaire.reverso.net/index.shtml

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  El-chaman 30/3/2009, 6:31 pm

Mboté Hiro Hito.
NA BOYI TE
MAIS TOBONGISA NANU MINOKO YA BO NKOKO NA BISO AVANT OYO YA BAPAYA.
IL FAUT TOYEBA ESIKA TOWUTA MPE ESIKA TOZALI KOKENDE.
FRANCAIS,ANGLAIS,ESPAGNOLE etc...EZALI BA LANGUES OYO BA IMPOSANT BISO AVEC FIMBU.
FRENCH ETIAKA NGAI MECHANT YA DANZE PCQ NABETAMA MINGI LIKOLO YA LANGUE OYO EPAYI YABA MAITRES NA BISO YA KIN.
JOURNEE YA LUNDI EBANDAKI KOZALA FAUX JOUR PONA NGAI(likolo ya conjuguaison).
ET COMME BISO BATU OYO TOZA MUA MILAYI BA PROF BALELA KOMONA BISO.
OKO YOKA KAKA ata otomboli musapi té:
CHAMAN LEKA NA TABLEAU....Ah!!!citoyen Shocked Shocked Shocked .
En plus comme yo moko oyebi na KIN,tangu tozongaka palais na cahier de communication Evil or Very Mad
Wana ozo kende ko mifunda yo moko....ba citoyen ya kin songi songi...likambu muke kaka na cahier de communication.
Et comme mon pere et la pluparts des parents Congolais qui ont fait des études en Europe(Belgique)sont de complexé;
okomona na ndaku lisusu Chicotte.Mon pere voulait faire de moi un intellectuel comme lui...
En secret g haissais mon pere, Evil or Very Mad le cahier de communication, Evil or Very Mad mon maitre Evil or Very Mad et les blancs Evil or Very Mad Evil or Very Mad What a Face Evil or Very Mad Evil or Very Mad (source ya malediction).
G prié pour leur mort...
Bon sang:
Pourquoi j'ai dois etre chicotté pour une langue qui n'a rien avoir avec mes ancetres ????
eske mindelé balobaka lingala ? tsheleka!!!!nga naza mundelé ?
Comme le pater ayebaki caractere dur na ngai...azua ngai na jeu yaba cadeaux...soki o reussir nako sombela yo ceci ou cela...serie wana nde na força french lingua.
Donc heure na moni sujet nayo et comme toza Lundi,e rappellé ngai Ecole primaire quoi....

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  Mwana ya Congo 30/3/2009, 6:55 pm

chaman a écrit:Mboté Hiro Hito.
NA BOYI TE
MAIS TOBONGISA NANU MINOKO YA BO NKOKO NA BISO AVANT OYO YA BAPAYA.
IL FAUT TOYEBA ESIKA TOWUTA MPE ESIKA TOZALI KOKENDE.
FRANCAIS,ANGLAIS,ESPAGNOLE etc...EZALI BA LANGUES OYO BA IMPOSANT BISO AVEC FIMBU.
FRENCH ETIAKA NGAI MECHANT YA DANZE PCQ NABETAMA MINGI LIKOLO YA LANGUE OYO EPAYI YABA MAITRES NA BISO YA KIN.
JOURNEE YA LUNDI EBANDAKI KOZALA FAUX JOUR PONA NGAI(likolo ya conjuguaison).
ET COMME BISO BATU OYO TOZA MUA MILAYI BA PROF BALELA KOMONA BISO.
OKO YOKA KAKA ata otomboli musapi té:
CHAMAN LEKA NA TABLEAU....Ah!!!citoyen Shocked Shocked Shocked .
En plus comme yo moko oyebi na KIN,tangu tozongaka palais na cahier de communication Evil or Very Mad
Wana ozo kende ko mifunda yo moko....ba citoyen ya kin songi songi...likambu muke kaka na cahier de communication.
Et comme mon pere et la pluparts des parents Congolais qui ont fait des études en Europe(Belgique)sont de complexé;
okomona na ndaku lisusu Chicotte.Mon pere voulait faire de moi un intellectuel comme lui...
En secret g haissais mon pere, Evil or Very Mad le cahier de communication, Evil or Very Mad mon maitre Evil or Very Mad et les blancs Evil or Very Mad Evil or Very Mad What a Face Evil or Very Mad Evil or Very Mad (source ya malediction).
G prié pour leur mort...
Bon sang:
Pourquoi j'ai dois etre chicotté pour une langue qui n'a rien avoir avec mes ancetres ????
eske mindelé balobaka lingala ? tsheleka!!!!nga naza mundelé ?
Comme le pater ayebaki caractere dur na ngai...azua ngai na jeu yaba cadeaux...soki o reussir nako sombela yo ceci ou cela...serie wana nde na força french lingua.
Donc heure na moni sujet nayo et comme toza Lundi,e rappellé ngai Ecole primaire quoi....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy drunken drunken drunken drunken drunken Very Happy Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  Satya 30/3/2009, 7:50 pm

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing chaman je te longole ! Laughing Laughing Laughing......bref pour en revenir au sujet de HH, le francais est une langue trop dur, ba francais bango moko ba koka yango té, les fautes grammaticales, l'orthographe...Ect eza langue moko trop complexe ! mais ton sujet me fait rappeler qu'il faut na zongela mon livre de grammaire et d'orthographe, dès fois en me relisant dans mes anciens sujets je decouvre avec HORREUR affraid les fautes d'orthographes et de syntaxe que je fais Neutral il faut vraiment que je m'y remette serieusement ! Neutral
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  KOKO WAYA 2/4/2009, 1:35 am

afro lol!

KOKO WAYA


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  King David 2/4/2009, 2:32 am

chaman a écrit: JOURNEE YA LUNDI EBANDAKI KOZALA FAUX JOUR PONA NGAI(likolo ya conjuguaison).
ET COMME BISO BATU OYO TOZA MUA MILAYI BA PROF BALELA KOMONA BISO.
OKO YOKA KAKA ata otomboli musapi té:
CHAMAN LEKA NA TABLEAU....Ah!!!citoyen Shocked Shocked Shocked .
Na zeli mercredi/jeudi pour te répondre car ne voulant pas te traumatiser davantage. Franchement, tu m'as fait marrer, Chaman.

Mon pere voulait faire de moi un intellectuel comme lui...
C'est tout en son honneur s'il voulait faire de toi un intellectuel. Même la bible nous apprend qu'un père qui aime ses enfants leur donne de bonnes choses. On ne donne pas à ses enfants un serpent ou un scorpion lorsqu'ils ont besoin de poissons, une pierre à la place de pain. Aujourd'hui, les temps semblent lui avoir donné raison: Tout bon travail est relié aux études.

En secret g haissais mon pere, Evil or Very Mad le cahier de communication, Evil or Very Mad mon maitre Evil or Very Mad et les blancs Evil or Very Mad Evil or Very Mad What a Face Evil or Very Mad Evil or Very Mad (source ya malediction).
G prié pour leur mort...
Je pense que c'est une blague. Haïr ses parents seulement à cause du cahier de communication?

Bon sang:
Pourquoi j'ai dois etre chicotté pour une langue qui n'a rien avoir avec mes ancetres ????
eske mindelé balobaka lingala ? tsheleka!!!!nga naza mundelé ?
Tu as raison, on ne pouvait pas te donner la chicotte pour si peu mais en même temps, la tradition africaine dit qui aime bien, chatille bien.
Tu as aussi raison lorsque tu dis que toza mindele te, que mindele balobaka lingala te, mais je voudrais que nous allions plus loin.
Comme toza mindele te, et comme ba koko na biso ne portaient que des vêtements en peaux de bêtes ou étaient naturellement nus, commençons aussi à enlever ce que les blancs nous ont montré: les vêtements, les maisons en dur, les véhicules, et retournons à notre authenticité. Que voyons-nous aujourd'hui? Les congolais sont rois de la SAPE, nini esalaka orgueil ya baluba? Le français Laughing Laughing Laughing
Satya a écrit: Laughing Laughing Laughing......bref pour en revenir au sujet de HH, le francais est une langue trop dur, ba francais bango moko ba koka yango té, les fautes grammaticales, l'orthographe...

Chaman et Satya, boyebi na RDC lorsqu'on dit: Chance eloko pamba. Aza mokonzi munene avec une grande attention d'écoute, malheureusement, avec une moindre compétence de parole. Pourquoi? Ndinga nde. Eswa, esala pasi. Il ne peut pas tenir une conversation sérieuse ou un débat. Alors, il doit se taire.
Soki pe bolingi kolanda lokolo na ye, boyebisa bana na bini ba buka ba bic na bango. Mais en ce qui concerne les miens, je fais un effort que bazala likolo.

Merci HH pour le sujet. Il faut qu'en on parle.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  Tsippora 2/4/2009, 5:16 am

Chaman, oyebi que lelo penza osekisi nga na ndenge moko ya muke te Laughing Laughing Laughing Laughing ? Je veux bien croire qu'il faut tozongela munoko ya mboka etc. mais tosi to komi na mboka mondele tss soki to ameliorer outils oyo te, ba ko linga lisusus ba matela biso bien bien pe ba kosaka biso po totikala bahumbu na bango... Je comprends ton point de vue mais si dans le monde d'auj tout ce qu'on avait comme outil etait les enseignements et le mode de vie de nos koko...eh ben on ne serait pas trop loin, pour reprendre l'idee de King Dave, dont je partage l'avis.

La connaissance est source de pouvoir. Si nous pouvons nous ameliorer, meme un peu, pkoi ne pas essayer?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  El-chaman 2/4/2009, 11:57 am

King David et Tsiporra
Je suis tout a fait d'accord na bino.
D'ailleurs Cheikh Anta Diop aloba:Armons-nous de l'arme du savoir(je crois ?)
Et aujourd'hui je ne peux que remercie mon pere et mes maitres bien sur.
Mais sujet oyo eza molayi.
Toko developpé yango bien.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  El-chaman 3/4/2009, 11:12 am

King David et Tsiporra.
Toboyi modernisme té,mais biso ba Africains mingi to renia ba cultures na biso au detriment ya oyo ya mindelé.
Or un peuples sans culture=un peuples sans identité.
A l'heure actuel Cosmos esenga que ba Occidentaux ba dominer monde,et tozo mona yango.
Mais soki otali ba peuples misusu ya Asie oyo bazo émergé,malgré science na bango eza basé sur oyo ba occidentaux ba memela bango,JAMAIS OKOMONA BA RENIA BA CULTURE TO BA LANGUES NA BANGO.
Yango esalaka force na bango,mpe bazali ko contribué to ko apporter part ya savoir oyo bazo develloppé bango moko na mokili.
Nazo yeba serie tozo kola na kin mutu soki ayebi français té,bazalaki koloba aza ZOBA,or Mayele ya solo(intelligence)n'a rien a voir avec le français ou minoko ya mindele.
Quelqu'un peut-etre Intellectuel,mais pas intelligent.
Olobi eloko moko sur makambu ya bilamba...kie kie kie.
Bon eza peut-etre nanu obuaka misu mingi té coté histoire na biso ya bilamba.Tozalaka mitakala té ndenge tomonaka na film ya Shaka Zulu etc...
Soki otali Avatar ya BOMA okomona simon kimbangu alati Sahu tenue traditionelle ya ba SAGES mpe ba noble africain.Mon grand pere lui-même s'habillé comme ça en tant que Noble.
Il y a 11 ans ou 12 ans passé le couturie belge Dirk BIKKEMBERGS azua inspiration ya bilamba ya Baluba en raphia avec ba graphisme ésoterique yaba Mulopwe,asala melange naba tissus ya coté oyo.Abimisa collection,mpe monde ya Vuanta ku Vuanta ekota pagaille.
Et pourtant soki un africain par ex alati bilamba oyo"sans griffe"mingi balingaki koloba que aza nganga,aza naba lien etc...yo moko oyebi ba buzoba oyo ndenge elobamaka.
King TOZALAKA KOLATA BILAMBA OYO EZA ADAPTER NABA CLIMAT NA BISO.
Tout comme ba Japonais,ba chinois,ba Arabe balata ba kimono na bango naba zambala.
Donc soki tozongeli culture na biso en melangeant ça avec modernisme bien sur,toko sala ya mingi mpe toko contribuer part na biso na humanité oyo.
Quant a nos maison traditionnelle kie kie kie kie...
toyebaka ba richesse oyo toza na ngo té.
Un architect Iranien aya na Afrique ko etudié ba forme yaba ndaku traditionelle na biso,ndenge nini en pleine soleil equatoriale ventillation esalamaka bien.
Aye ko comprendre que ba Nkoko,bazalaka ko imité systeme ya ventillation yaba termittes(termitiere ezalaka bien ventillé grace ya un systeme tres complexe yaba tunels oyo e permettraka l'air e circulé).
A mema yango coté oyo mpe akoma danzé.Donc ozo mona(sans rejetté modernité)tokoki kosala ebelé soki tozo buaka misu na makambu na biso moko oyo batu misusu bazozua.Tokoki ko develloppé yango en Harmonie avec science actuelle.
Toza naba richesse terrible,mais l'oeil du coeur nde mutu ezangaka biso.
Donc toboyi french té,mais TOSALA MAKASI tomiyeba nanu avant toyeba baninga.
Fleuve Congo ekendaka vers Nord apres et braqué vers Sud,mpe e keyi vers Sud-est.
Malgré ba va et vient oyo source naye ezalaka na vers Shaba.

Sur Zoba oyo azo dirigé biso na Congo,Le criminel Kanambé ndenge olobi ako kk ko tenir ata conversation té.
Ndeko,yeba que Mayelé ya kelasi té nde mutu epesaka pouvoir(eza point oyo nako zala d'accord na mingi té,donc na préféré na abandonné yango).
Yeba que Zoba mususu na State george Bush,awuti kosala deux mandat et pourtant...oyebi kk ba interview nayé
Azalaka ata capable yako yeba(je crois)capital ya Afghanistan té.
<

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  Satya 4/4/2009, 12:38 am

Naza na ngai na probleme tsé king DAvid, j'apprecie que certains ba bongisa ba francais na bango kieeeeeeee je dirais meme c'est une bonne chose po' heure mususu esekisaka ngai ba francais nayokaka chez certains de nos frères et soeurs congolais genre : " G père de ton pair" Laughing Laughing Laughing ah wana chez moi ca passe pas ! kie kie kie kie ! Laughing Laughing bon na leki na ngai Arrow Arrow Arrow c'etait juste une blague pour une personne qui se reconnaitra ! Laughing Laughing l
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  Mwana ya Congo 4/4/2009, 2:04 pm

Satya a écrit: : " G père de ton pair" Laughing Laughing Laughing ! Laughing Laughing l

Traduction S'il te plait...
Ca veut dire qu'il a la paire des chaussures de son pere ou qu'il a le pere de la paire des chaussures de son pere ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Na comprendre te Evil or Very Mad
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  King David 4/4/2009, 3:14 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Satya a écrit: : " G père de ton pair" Laughing Laughing Laughing ! Laughing Laughing l

Traduction S'il te plait...
Ca veut dire qu'il a la paire des chaussures de son pere ou qu'il a le pere de la paire des chaussures de son pere ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Na comprendre te Evil or Very Mad

J'ai peur de ton père
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  Satya 4/4/2009, 5:49 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Satya a écrit: : " G père de ton pair" Laughing Laughing Laughing ! Laughing Laughing l

Traduction S'il te plait...
Ca veut dire qu'il a la paire des chaussures de son pere ou qu'il a le pere de la paire des chaussures de son pere ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Na comprendre te Evil or Very Mad


Laughing Laughing Laughing Laughing oncle MYC c'est un jeu de mot kieeeeeeeeee ! c'est juste un probleme de prononciation aulieu de dire " j'ai peur de ton père " le congolais avec un accent dira " g père de ton pair" Laughing Laughing Laughing Laughing
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  Tsippora 7/4/2009, 2:49 am

Chaman je t'ai lu attentivement et je pense qu'on ne s'est pas compris. Je dis qu'on peux ameliorer notre francais sans renier le lingala. C'est vrai que la langue est un vecteur de la culture mais
la culture ne repose pas uniquement sur la langue...Conclusion: le fait d'ameliorer mon lingala (oiu vice-versa) ne veut pas dire que je rejette l'autre langue.

Au sujet de la culture, je suis d'acc 100% que c'est la raison de notre allienation auj. Regarde un peu ce qui se passe en Afghanistan... Maintenant les Canadiens, qui financent la guerre et travaillent
dans la reconstruction, veulent avoir un mot a dire sur les valeurs qui sont defendues et vehiculees par le gouvt. Est-ce que je suis contre le fait que des hommes puissent forcer leur femmes
a avoir des rapports sans leur consentement? Absolument pas. Mais Soki ezali culture na bango, qui sommes nous pour les juger selon nos standrds? C'est la ou je te rejoins un peu...

Pour ce qui est de l'intelligence. Quand on est con, on l'est dans toutes les langues. Joseph reste le meme semi-illettre en lingala, francais, anglais ou swahili. Il est tout simplement incoherent, incapable d'un raisonnement logique et approfondi. Il repete des formules sans conviction, et ce, dans toutes les langues qu'il parle. Ko loba que batu oyo ba maitrisaka francais malamu baza mayele est tout simplement un complexe mal place....

chaman a écrit:King David et Tsiporra.
Toboyi modernisme té,mais biso ba Africains mingi to renia ba cultures na biso au detriment ya oyo ya mindelé.
Or un peuples sans culture=un peuples sans identité.
A l'heure actuel Cosmos esenga que ba Occidentaux ba dominer monde,et tozo mona yango.
Mais soki otali ba peuples misusu ya Asie oyo bazo émergé,malgré science na bango eza basé sur oyo ba occidentaux ba memela bango,JAMAIS OKOMONA BA RENIA BA CULTURE TO BA LANGUES NA BANGO.
Yango esalaka force na bango,mpe bazali ko contribué to ko apporter part ya savoir oyo bazo develloppé bango moko na mokili.
Nazo yeba serie tozo kola na kin mutu soki ayebi français té,bazalaki koloba aza ZOBA,or Mayele ya solo(intelligence)n'a rien a voir avec le français ou minoko ya mindele.
Quelqu'un peut-etre Intellectuel,mais pas intelligent.
Olobi eloko moko sur makambu ya bilamba...kie kie kie.
Bon eza peut-etre nanu obuaka misu mingi té coté histoire na biso ya bilamba.Tozalaka mitakala té ndenge tomonaka na film ya Shaka Zulu etc...
Soki otali Avatar ya BOMA okomona simon kimbangu alati Sahu tenue traditionelle ya ba SAGES mpe ba noble africain.Mon grand pere lui-même s'habillé comme ça en tant que Noble.
Il y a 11 ans ou 12 ans passé le couturie belge Dirk BIKKEMBERGS azua inspiration ya bilamba ya Baluba en raphia avec ba graphisme ésoterique yaba Mulopwe,asala melange naba tissus ya coté oyo.Abimisa collection,mpe monde ya Vuanta ku Vuanta ekota pagaille.
Et pourtant soki un africain par ex alati bilamba oyo"sans griffe"mingi balingaki koloba que aza nganga,aza naba lien etc...yo moko oyebi ba buzoba oyo ndenge elobamaka.
King TOZALAKA KOLATA BILAMBA OYO EZA ADAPTER NABA CLIMAT NA BISO.
Tout comme ba Japonais,ba chinois,ba Arabe balata ba kimono na bango naba zambala.
Donc soki tozongeli culture na biso en melangeant ça avec modernisme bien sur,toko sala ya mingi mpe toko contribuer part na biso na humanité oyo.
Quant a nos maison traditionnelle kie kie kie kie...
toyebaka ba richesse oyo toza na ngo té.
Un architect Iranien aya na Afrique ko etudié ba forme yaba ndaku traditionelle na biso,ndenge nini en pleine soleil equatoriale ventillation esalamaka bien.
Aye ko comprendre que ba Nkoko,bazalaka ko imité systeme ya ventillation yaba termittes(termitiere ezalaka bien ventillé grace ya un systeme tres complexe yaba tunels oyo e permettraka l'air e circulé).
A mema yango coté oyo mpe akoma danzé.Donc ozo mona(sans rejetté modernité)tokoki kosala ebelé soki tozo buaka misu na makambu na biso moko oyo batu misusu bazozua.Tokoki ko develloppé yango en Harmonie avec science actuelle.
Toza naba richesse terrible,mais l'oeil du coeur nde mutu ezangaka biso.
Donc toboyi french té,mais TOSALA MAKASI tomiyeba nanu avant toyeba baninga.
Fleuve Congo ekendaka vers Nord apres et braqué vers Sud,mpe e keyi vers Sud-est.
Malgré ba va et vient oyo source naye ezalaka na vers Shaba.

Sur Zoba oyo azo dirigé biso na Congo,Le criminel Kanambé ndenge olobi ako kk ko tenir ata conversation té.
Ndeko,yeba que Mayelé ya kelasi té nde mutu epesaka pouvoir(eza point oyo nako zala d'accord na mingi té,donc na préféré na abandonné yango).
Yeba que Zoba mususu na State george Bush,awuti kosala deux mandat et pourtant...oyebi kk ba interview nayé
Azalaka ata capable yako yeba(je crois)capital ya Afghanistan té.
<
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  Vieux Bord 12/8/2009, 9:43 am

MOTO eza lingala to francais? esk eza vespa? personne? feu? la tete?

si Hypolite ne peut pas parler ce n`est pa pcq il n connais pa l francais, c`est pcq il n`est pas intelligent Laughing son Q.I est 63 Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

TO BONGISA FRANCAIS NA BISO Empty Re: TO BONGISA FRANCAIS NA BISO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum