congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Dan Brown..?

5 participants

Aller en bas

Dan Brown..? Empty Dan Brown..?

Message  GHOST 15/11/2009, 4:49 pm

Dommage, Troll va lire le dernier ouvrage de Dan Brown THE LOST SYMBOL en suèdois Dan Brown..? Icon_sunny ..

Entre acheter le dernier Call of duty "Modern warfar 2" (Play Station) et The Lost Symbol, Troll a fait le choix de lire Dan Brown de nouveau..aprés la lecture de The DaVinci Code"..

"Att leva i världen utan att komma till insikt om dess mening är som att gå omkring i ett bibliotek utan att röra vid böckerna" Dan Brown..? Icon_sunny (The secret teaching of all ages)

Dan Brown introduit son ouvrage par cette phrase "Vivre sur cette planète sans chercher á savoir la cause de notre existence, c´est comme visiter une bibliothèque sans toucher un seul livre" Dan Brown..? Icon_study Dan Brown..? Icon_sunny ..

PROLOG

Depuis la nuit de temps, le secret a toujours été de savoir comment un être humain meurt..

Comme Dan Brown commence son ouvrage avec la MORT, thème essentiel et important pour Troll qui est influencé depuis des années par Carlos Castaneda qui insiste sur ce thème..alors la suite sera Dan Brown..? 746970 Dan Brown..? 746970 Dan Brown..? 746970 Dan Brown..? 717878 ..

A plus
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  Angel 18/11/2009, 9:33 am


J'ai fini la lecture de ce livre cela fait 2 semaines, ca été un pur délice pour moi, mon approche a été purement fictive néanmoins ce que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant c'est le fait que le livre parle de la ville de Washington D.C, j'adore cette ville là parce qu'elle est remplie d'histoire particulièrement celle des USA et en partie de son père fondateur. En lisant, je corroborais ces écrits en allant faire un peu de recherche sur Google.
Je suis obsédée, depuis avoir lu le livre, par l'idée d'aller faire le parcours de Robert Langdon dans la même ville ... je ne donnerais pas plus de détails pour permettre aussi aux autres de le savourer ... je compte le relire dés que j'ai un peu de temps ...
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  GHOST 19/11/2009, 7:26 pm

Dan Brown..? Icon_flower "RITUEL FRANC-MACON" Dan Brown..? Icon_study

Ceux qui sont des "frerots" vont retrouver certainement les symboliques..ésoteriques dans l´ouvrage de Dan Brown..

Quand on observe par exemple les "symboles" de l´initiation dans l´ouvrage, on retrouve curieusement les symboles de la carte de Tarot "Le Pendu" renversée..la corde..donc la mort..

LA MORT Dan Brown..? Icon_study ..

Troll est content de retrouver..les connaissances du Shaman indien du Mexique Don Juan cité dans les ouvrages de Carlos Castaneda Dan Brown..? Icon_study ..

En effet, selon Don Juan Dan Brown..? Icon_study ..les êtres Humains devraient consacrer beaucoup de temps, d´energies á "méditer" sur la mort, car c´est la destination finale de notre existence sur cette planète Dan Brown..? Icon_study Dan Brown..? Icon_sunny

Content de savoir que nos "fraters" macons consacrent une méditation constante..avant de prendre une decision en "regardant" la mort face à face Dan Brown..? Icon_study ..

LA SUITE Dan Brown..? Icon_arrow

Dan Brown..? 293360 Lecture utile, car cette fois ici Dan Brown avance plus en apportant plus d´informations sur la Franc Maconerie et son influence sur le destin des USA..

Même si curieusement ces "fraters" qui avaient decidés de lutter contre la tyranie de la religion..ne peuvent que pleurer quand on constate combien la religion dite Chrétienne est devenue si influente dans la politik des USA Dan Brown..? 375270 ..

Á SUIVRE Dan Brown..? Icon_study
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  GHOST 26/11/2009, 5:58 pm

Dan Brown..? Affraid TOURISME "ESOTERIQUE" Dan Brown..? Icon_king

The Davinci Code avait favorisé le tourisme en France (Paris) et les touristes voulaient voir d´eux mêmes les sites, et les monuments si pas les églises cités dans ce roman..

On dirait que The Lost Symbol va aussi attirer des touristes á Washington où ils vont decouvrir l´aspect ésoterique de la fondation des USA Dan Brown..? Lol
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  Tsippora 7/12/2009, 9:30 pm

Une chose est sure, je ne verrai plus jamais la ville de Washington DC de la meme maniere. La 1ere fois que j'y suis allee, j'etais adolescente et j'etais absolument emerveillee par tout ce que cette ville avait a offrir. J'ai aussi vu les "slums" en peripherie du centre-ville et j'avoue que ca m'avait marquee. Maintenant si jy vais, je vais surement faire le Lost Symbol Tour Dan Brown..? Icon_lol !

Pour ce qui est du livre, comme avec le Da Vinci Code, il y a beaucoup de passages que j'aurais voulu sauter. Trop de details, trop fantaisiste ou totalement inutile pour la comprehension de la trame (j'étais impatiente d'arriver a la fin je l'avoue Dan Brown..? Icon_redface ). Bref, Brown reussit a creer le suspense et a nous faire decouvrir certaines verites qui semblent farfelues. Si c'est une pub pour les francs-macons qui soit-disant ne recrutent pas Dan Brown..? Icon_rolleyes eh ben, ce n'est pas trop reussi pcq certaines de leurs pratiques me semblent encore un peu trop ceremoniales (pkoi ces ceremonies la ont plus de signification, et sont plus fondees que celles de l'eglise ?). Une chose est sure, les avancees technologiques actuelles rendent difficiles les activites secretes de ces societes. Et puis, rien ne nous surprend plus de nos jours, alors cette connaissance cachee devient un peu insignifiante...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  Cavalier 18/12/2009, 11:22 pm

Tsippora a écrit:Une chose est sure, les avancees technologiques actuelles rendent difficiles les activites secretes de ces societes. Et puis, rien ne nous surprend plus de nos jours, alors cette connaissance cachee devient un peu insignifiante...
La force d’un secret c’est d’etre toujours annonce, mais jamais enonce. Grace a sa capacite a dire quelque chose d’autre et plus que le fait qu’il cache, le secret a toujours fait l’objet d’une fascination irrepressible.

On dit que la premiere victime de la guerre est la verite. Comme Sun Tzu le disait: tout l’art de la guerre est fonde sur la duperie.

Ils ns revelent tous ces secrets a travers differents medias parce qu'ils ont avance vers d'autres dimensions bcp plus dissimulees...La Bible par exemple autrefois fut une connaissance cachee de la masse...Mais meme si certains de ces secrets sont connus de la masse, il est difficile d'en saisir la signification a moins que l'on soit un vrai initie...Et puis l'humanite durant cette epoque contemporaine a vielli...Le monde, voulant dire la planette terre est devenue une societe globale...Tous les coins ont ete civilises a tel point que si on fsait un tour dans la forete equatoriale on risque d'y trouver quelques pygmees entrain de boire du coca cola Dan Brown..? Icon_lol ...La terre a ete prise il y a longtemps et aujourd'hui debut 21 eme siecle, la mission est accomplie...Voila pourquoi Les conquisdatores prennent plaisir a raconter l'histoire de leur puissance...Inutile de trop piger la nuance, enjoy life on earth...

Moi j'avais lu The Danvinci Code, mais celui-ci, The Lost Symbol, je ne l'ai pas necore lu et je ne suis pas vraiment interesse a le lire... Dan Brown..? Icon_cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  Tsippora 19/12/2009, 12:14 am

Cavalier, t'as peut-etre raison. Moi, ca ne me dit rien de ne pas savoir, surtout s'il faut s'adonner a certains rituels douteux Dan Brown..? Icon_eek Dan Brown..? Icon_sad Dan Brown..? Kopfschuettel Je prefere mourir ignorante...sincerement, je ne pense pas qu'un jour qqn reussira a me convaincre qu'il sait ce qui nous arrive reellement apres la mort. Les gens que je connais et qui sont franc-macons ne me donnent aucune envie d'y adherer Dan Brown..? Icon_evil Peut-etre que je suis cynique et completement blasee mais toutes ces connaissances servent a quoi exactement Dan Brown..? Icon_redface ? A se penser superieur, privilegie, a avoir un bon reseau de contacts pour avancer dans sa carriere, etc? C'est ce qu'un macon me disait dernierement....Sinon, je te recommande le livre si tu aimes le suspense. Ce n'est pas mal du tout Dan Brown..? Icon_biggrin .

Cavalier a écrit:
Tsippora a écrit:Une chose est sure, les avancees technologiques actuelles rendent difficiles les activites secretes de ces societes. Et puis, rien ne nous surprend plus de nos jours, alors cette connaissance cachee devient un peu insignifiante...
La force d’un secret c’est d’etre toujours annonce, mais jamais enonce. Grace a sa capacite a dire quelque chose d’autre et plus que le fait qu’il cache, le secret a toujours fait l’objet d’une fascination irrepressible.

On dit que la premiere victime de la guerre est la verite. Comme Sun Tzu le disait: tout l’art de la guerre est fonde sur la duperie.

Ils ns revelent tous ces secrets a travers differents medias parce qu'ils ont avance vers d'autres dimensions bcp plus dissimulees...La Bible par exemple autrefois fut une connaissance cachee de la masse...Mais meme si certains de ces secrets sont connus de la masse, il est difficile d'en saisir la signification a moins que l'on soit un vrai initie...Et puis l'humanite durant cette epoque contemporaine a vielli...Le monde, voulant dire la planette terre est devenue une societe globale...Tous les coins ont ete civilises a tel point que si on fsait un tour dans la forete equatoriale on risque d'y trouver quelques pygmees entrain de boire du coca cola Dan Brown..? Icon_lol ...La terre a ete prise il y a longtemps et aujourd'hui debut 21 eme siecle, la mission est accomplie...Voila pourquoi Les conquisdatores prennent plaisir a raconter l'histoire de leur puissance...Inutile de trop piger la nuance, enjoy life on earth...

Moi j'avais lu The Danvinci Code, mais celui-ci, The Lost Symbol, je ne l'ai pas necore lu et je ne suis pas vraiment interesse a le lire... Dan Brown..? Icon_cool
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  Cavalier 19/12/2009, 1:05 am

Tsippora a écrit:Cavalier, t'as peut-etre raison. Moi, ca ne me dit rien de ne pas savoir, surtout s'il faut s'adonner a certains rituels douteux Dan Brown..? Icon_eek Dan Brown..? Icon_sad Dan Brown..? Kopfschuettel Je prefere mourir ignorante...sincerement, je ne pense pas qu'un jour qqn reussira a me convaincre qu'il sait ce qui nous arrive reellement apres la mort. Les gens que je connais et qui sont franc-macons ne me donnent aucune envie d'y adherer Dan Brown..? Icon_evil Peut-etre que je suis cynique et completement blasee mais toutes ces connaissances servent a quoi exactement Dan Brown..? Icon_redface ? A se penser superieur, privilegie, a avoir un bon reseau de contacts pour avancer dans sa carriere, etc? C'est ce qu'un macon me disait dernierement....Sinon, je te recommande le livre si tu aimes le suspense. Ce n'est pas mal du tout Dan Brown..? Icon_biggrin .
Salut Tsippo, c'est vrai ma soeur, ce sont ces rituels la que je trouve un peu bizzare. I know what you're talking about...

C'est vrai comme avait dit ce gars Cypher dans le film de matrix...

Cypher: Ignorance is bliss. Il avait raison quelque part
Cypher: I know what you're thinking, 'cause right now I'm thinking the same thing. Actually, I've been thinking it ever since I got here: Why oh why didn't I take the BLUE pill?

It's a world of insanity at ist best...Somo trop Dan Brown..? Icon_cool Du moment que tu sais, c'est fini there's no turning back...c'est une truc des oufs

T'es pas du tout cynique ou blasee Tsip, ces gens la sont pas cons...C'est leur facon de declarer leur invincibilite...Mais la verite que bcp de gens ignorent est que la joie de vivre se trouve dans la simplicite...C'etait un peu ce que j'avais compris dans ce film la The Matrix...

Okay puisque tu me le recommandes, en tout cas je vais essayer d'y jetter un petit coup d'oeil la dessus for curiosity purpose only...Le bouquin, "The Lost Symbol," se trouve meme dans ma bibliotheque locale...Je vais aller l'emprunter un des ces quatres...Par contre The Davinci Code j'ai ce boquin, j'ai meme des dvds et des jeux assez interressants sur ca...

Merci Tsippo

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  GHOST 19/12/2009, 9:04 pm

Dan Brown..? Star3 Dan Brown..? Star3 Dan Brown..? Icon_eek Dan Brown..? Icon_mad .."SECRETS..ET SYMBOLES"

La "Bible" est toujours un ouvrage "ésoterique" qui garde ses "secrets" plus de 2000 ans après..

Vous pouvez tester vos évangelistes en leur demandant de vous expliquer les symboles qu´on trouve dans l´Apocalypse par exemple..vous vous rendrez vite compte qu´ils n´en savent pas grand chose..

Les symboles et le rituel s´adressent á la partie "invisible" de l´être Humain que la psychologie moderne designe par la "subconcience" ...Ainsi, une lecture "intellectuelle" ne suffit pas.. Dan Brown..? Sleep

Dan Brown apporte sans doute plusieures connaissances..dont nous doutons qu´il en connaisse le sens profond et l´usage qu´on peut en faire sur le plan spirituel ou psychologique.. Dan Brown..? Icon_study

Ceux qui savent se "taisent", c´est un principe universel.. Dan Brown..? Icon_farao Dan Brown..? Icon_farao Dan Brown..? Icon_sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  Tsippora 22/12/2009, 6:59 pm

Slt Cavalier,

Ignorance is bliss...indeed! J'aime ce que tu as dit a propos de la simplicite. Je prefere mourir idiote que de m'adonner a certains rituels qui vont a l'encontre de mes croyances pcq soit-disant ca va me procurer la sagesse ou que sais-je d'autre.

Le passage de l'Ecclesiaste en est un qui definit la maniere dont je vois cette quete qui pousse certains a des sacrifices de toutes sortes. Tout est relatif, tout est vanite...

Tout est vain, futile et insignifiant. Le sage et l’insensé connaissent le même sort dans la mort et l’oubli. L'insécurité causée par la menace constante de la mort et par l'injustice régnant parmi les hommes, l'impossibilité de connaître les plans de Dieu pour le monde, rendent le destin de l'etre humain fragile et insaisissable.

Face à ce constat, ne vaut-il pas mieux de profiter de la vie, de toutes les bonnes choses qu'elle nous apporte, en toute simplicite? De se realiser et de chercher a trouver le plan de Dieu pour sa vie? On s'evite des conflits en voulant marcher sur le territoire des autres, en etant en competition ou en conflit avec les gens pcq on ne sait pas ou on va, ni ce qui peut nous apporter satisfaction et sentiment d'accomplissement. Selon l'Ecclesiaste, le devoir de l'homme c'est d'avoir du plaisir avec l'homme ou la femme qu'on aime et de respecter les Commandements de Dieu. Pour moi, c'est la meilleure facon d'avoir un peu d'equilibre, d'harmonie et de bonheur!



Cavalier a écrit:
Tsippora a écrit:Cavalier, t'as peut-etre raison. Moi, ca ne me dit rien de ne pas savoir, surtout s'il faut s'adonner a certains rituels douteux Dan Brown..? Icon_eek Dan Brown..? Icon_sad Dan Brown..? Kopfschuettel Je prefere mourir ignorante...sincerement, je ne pense pas qu'un jour qqn reussira a me convaincre qu'il sait ce qui nous arrive reellement apres la mort. Les gens que je connais et qui sont franc-macons ne me donnent aucune envie d'y adherer Dan Brown..? Icon_evil Peut-etre que je suis cynique et completement blasee mais toutes ces connaissances servent a quoi exactement Dan Brown..? Icon_redface ? A se penser superieur, privilegie, a avoir un bon reseau de contacts pour avancer dans sa carriere, etc? C'est ce qu'un macon me disait dernierement....Sinon, je te recommande le livre si tu aimes le suspense. Ce n'est pas mal du tout Dan Brown..? Icon_biggrin .
Salut Tsippo, c'est vrai ma soeur, ce sont ces rituels la que je trouve un peu bizzare. I know what you're talking about...

C'est vrai comme avait dit ce gars Cypher dans le film de matrix...

Cypher: Ignorance is bliss. Il avait raison quelque part
Cypher: I know what you're thinking, 'cause right now I'm thinking the same thing. Actually, I've been thinking it ever since I got here: Why oh why didn't I take the BLUE pill?

It's a world of insanity at ist best...Somo trop Dan Brown..? Icon_cool Du moment que tu sais, c'est fini there's no turning back...c'est une truc des oufs

T'es pas du tout cynique ou blasee Tsip, ces gens la sont pas cons...C'est leur facon de declarer leur invincibilite...Mais la verite que bcp de gens ignorent est que la joie de vivre se trouve dans la simplicite...C'etait un peu ce que j'avais compris dans ce film la The Matrix...

Okay puisque tu me le recommandes, en tout cas je vais essayer d'y jetter un petit coup d'oeil la dessus for curiosity purpose only...Le bouquin, "The Lost Symbol," se trouve meme dans ma bibliotheque locale...Je vais aller l'emprunter un des ces quatres...Par contre The Davinci Code j'ai ce boquin, j'ai meme des dvds et des jeux assez interressants sur ca...

Merci Tsippo
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  C.Ryma 22/12/2009, 8:11 pm

Je viens de commencer la lecture du roman et des les premières 40 pages, je suis déjà prise dans le suspense. I love Dan Brown books. Il faut juste les prendre à la légère au lieu de vérifier si tout ce qu’il raconte est vrai. Je préfère me laisser aller dans son monde fantastique que d’amener ce ‘’fantasme’’ dans ma réalité. Dan Brown..? Icon_wink
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  Tsippora 22/12/2009, 10:40 pm

T'as tout a fait raison Cryma Very Happy Il faut lire les livres de Dan Brown comme des romans et non comme des livres d'histoire. Un ami historien etait scandalise par les incoherences du Code Da Vinci....donc quand on sait certaines choses, c'est difficile de lire sans un esprit critique Embarassed Very Happy Don't mind our conversation, Cavalier and I just went on a tangeant. But it's all good Very Happy

C.Ryma a écrit:Je viens de commencer la lecture du roman et des les premières 40 pages, je suis déjà prise dans le suspense. I love Dan Brown books. Il faut juste les prendre à la légère au lieu de vérifier si tout ce qu’il raconte est vrai. Je préfère me laisser aller dans son monde fantastique que d’amener ce ‘’fantasme’’ dans ma réalité. Dan Brown..? Icon_wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  GHOST 25/12/2009, 6:02 pm

Dan Brown..? Icon_arrow FICTION...

Les ouvrages de Dan Brown sont des "FICTIONS" basés souvent sur des "connaissances" ésoteriques et scientifiques réelles..

Bien que certaines organisations "spirituelles" de la planète peuvent se sentir menacées par ce genre de litterature qui semble-t-il egratine un peu les mensonges distilés par ces "organisations"..

MAGIE NOIRE..

Sur Congo2000, nous avions eu des échanges concernant les "pratiques de la main gauche"..Dan Brown reprend ces réflexions dans l´ouvrage en citant le nom d´un Maître occidental qui avait fait des recherches profondes dans ce domaine..

Nous allons aborder cet aspect un autre jour... Dan Brown..? Icon_farao Dan Brown..? Icon_geek
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  Cavalier 21/1/2011, 7:01 pm

Moi jusque la je n'ai pas encore lu THE LOST[J'ai mon temps], mais j'ai deja eu a lire son script c'a a lair interessant... Exclamation de tous les romans de DAN BROWN c'est toujours The Davinci Code...La je suis entrain de lire la version Francaise...Je trouve ce livre tres fascinant, surtout le charactere de Jacques Sauniere...Dan Brwon est devenu Miltimilionnaire rien qu'avec ce roman...Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Dan Brown..? Empty Re: Dan Brown..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum