congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO

+2
mongo elombe
Mwana ya Congo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Empty GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO

Message  Mwana ya Congo 25/11/2009, 12:46 pm

Hello All,

Cette page est dediée aux bonnes paroles et bonnes intentions que Chaque Congolais aimant le Congo devra faire chaque fois qu' il en aura envie, pourquoi pas tous les jours ?
Nous devons considerer notre cher Congo comme un parent qu'on a toujours aimé, qui nous a allaité et a pris soins de nous et que maintenant, il est serieusement malade, dans un coma profond.

Que faites vous pour ce parent malade qui vous a aimé et que vous aimez? qui a geré vos premier pas ? vous lui amenez des fleur tout les matin, vous lui dites des bonnes paroles tous les jours, vous lui laissez des mots gentils sur des belles cartes bien qu'il ne les lira pas... ce que vous faites, vous lui expremez votre amour, peut etre un jour, a force de lui envoyer des fleurs de lui ecrire des mots d'encouragement, un jour, il sortira de son coma.
Pensez a ce que le Congo est pour vous, a ce que le Congo pourra etre pour vous a ce que le congo a fait de vous...

Oh que Dieu Benisse le Congo !

alors cher tous, arretons de maudire notre pays, venons le benir ... Notre chere mere le Congo

A vos claviers!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Revenir en haut Aller en bas

GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Empty Re: GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO

Message  Mwana ya Congo 25/11/2009, 12:52 pm

abordant toujours dans le meme sens, voici une reflexion d'une amie :

Ciao,

Je vous écris pcqu’hier j’ai suivi une chaine de prière à l’intention du Congo, pour ceux qui sont sur facebook, la chaine a été initiée par des chrétiens du Canada .On était supposés prier de 12h à 12h15 à l’intention du Congo.

Comme j’étais au bureau, j’ai essayé de m’isoler en écoutant du Gospel pour prendre plus ou moins 30 min, mais au moment de commencer ma prière, je me suis rendue compte que je ne trouvais pas de sujet pour lequel prier ! La guerre ? La crise ? La misère ?? J’ai eu l’impression de me répéter pour la énième fois…

Alors j’ai voulu chercher une inspiration sur internet et dans les pensées du jour que j’ai dans mon pc. Je suis tombée sur une phrase qui disait que la parole était créatrice ou destructrice et que tout ce qu’on dit a des conséquences dans notre vie et que l’on devait faire attention à tout ce qu’on dit. (Je suppose que comme moi, vous le saviez déjà).Puis, je suis tombée sur un site ou j’ai retrouvé des prières que certains américains avaient faites pendant la campagne d’élections aux USA.

Je me suis rendue compte d’une chose, on a beau dire tout ce qu’on veut sur les américains, ils aiment profondément et sincèrement leur pays … et dans tout ce qu’ils font ils demandent que la bénédiction descende sur leur pays … à la fin de chaque discours ils disent leur Eternel « God bless América » et on le retrouve même sur leur monnaie !

Par contre, nous les congolais, on a la fâcheuse tendance de dire ‘ Ce pays *&@!!!!!!!! ‘ , ‘Y en a marre de ce pays…’ , ‘Ce pays est foutu, pourri, désespérant …, pays de fous …d’escrocs …’, ou encore ‘Mboka ango e ko bonga mokolo nini ! … e ko bonga te … ‘Il faudrait le vider de ses habitants, le raser et le reconstruire …’ Dans 20 ans peut être que quelque chose changera …

On accumule des tonnes de paroles négatives, destructrices, qui sans le savoir ont un impact sur notre pays ! On le fait peut être et souvent sans s’en rendre compte, parce qu’on est fatigué de cette situation chaotique, qu’on est frustré et qu’on en a marre …on ne pense pas souvent à dire God bless the Congo, ni à le remercier pour le beau pays que nous avons …et c’est difficile de prier, lorsque juste après, nous proclamons nous même des paroles qui annulent nos prières et nos bénédictions !

Alors, j’ai décidé de faire ceci quand je prie pour le Congo :

- Remercier Dieu pour le beau et grand pays qu’il nous a donné (si vous n’y arrivez pas, il suffit de penser au Bengladesh …je n’aimerai pas être de là avec toutes les catastrophes naturelles qu’ils ont en plus d’une extrême pauvreté)

- Demander la guérison de mon pays … prier pour mon pays comme pour un proche qui est gravement malade

- Demander à Dieu de mettre en chaque congolais (moi en premier) un profond et réel amour pour ce pays et son peuple

- De demander la bénédiction du Congo et de son peuple (pas la bénédiction matérielle pcq celle la on l’a déjà! On est supposé être un scandale géologique)

Et j’ai surtout décidé de tourner ma langue 21x avant de faire un commentaire négatif sur le Congo et de dire plus souvent ‘God bless the Congo’ (peut être qu’à force de le dire et de le penser ça changera quelque chose …)

Je ne sais pas pourquoi, j’avais besoin de partager ça avec vous … je suis sure que vous pourrez m’aider à trouver d’autre choses à ajouter dans ma prière …

J’espère que ceci va vous aider pcq, je suis sure que vous aussi à un moment ou à un autre vous avez eu marre de prier pour notre pays, ou que vous ne saviez pas non plus quoi dire dans votre prière …
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Empty Re: GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO

Message  Mwana ya Congo 26/11/2009, 10:39 am

Bonjour Congo,

Je me souviens de ta bonté envers moi.
ce matin, je viens te parler avec emoie
Sans chercher des refrains surnois
Je sais que tu a ete la pour moi

Ce matin, sous le charme de la douceur de tes larmes
la pluie a bercee ma peau sechement noire
la chalereuse affection de tes habitants me fait revivre
je te beni et te souhaite succes

Dieu benisse mon Congo Natal

Mwana Ya Congo
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  mongo elombe 26/11/2009, 10:44 am

MYC mbote, tu vois moi je veux bien prier pour la RDC mais comme ça va vraiment mal l'heure est au TOLAMUKA on peut prier, jeûner même dans la bible c'est écrit si tu ne bouges pas tu n'as rien j'abrège.

La RDC est un pays béni mais n'a pas les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mwana ya Congo 26/11/2009, 10:52 am

hum... Mbote maman.

Ici il ne s'agit pas de prier pour le Congo, mais de dire de bonne choses, de penser a des bonnes choses pour le Congo, de les declarer, de le dire...
JE crois que si on aime quelqu'un, non seulement on l'assiste, mais on lui dit aussi qu'on l'aime qu'on pense a lui.
Certains agriculteurs ont fait une experience; ils ont plante 2 grains de haricot. pour un de grains, ils disaient des bonnes paroles a longueur des journees et pour l'autre grains, ils l'insultaient. au bout d'un temps, celui sur lequel les bonnes paroles etaient prononcees, grandissait gracieusement, mais pour l'autre, la semence a pourie... or les 2 plante etaient semee les meme jours, dans les meme conditions.
LE changement de ce pays va d'abord commencer par le changement de notre facon de parler de notre pays, de penser, de mediter sur notre pays. Car la pensee cree...
D'ou, j'ai cree ce topic pour permettre a ceux qui desesperent et pensent que rien ne changera au Congo, de commencer par prononcer des mots d'amour pour leur Congo qu'ils aiment, de prononcer des benedictions pour leur Congo... je souhaiterai que ca devienne une VIE... que chaque matin, chaque soir, lorsque vous pensez au Congo, prononcez des bonnes paroles ... on a assez maudit notre pays avec des paroles du genres :"Mboka wana ba loka yango, ekobonga lisusu te... kindoko eleki na mboka wana etc... " et rien n'a changé au contraire !

Si tu essayais Ma Mongo ??? change ton langage !!!
LES Sorciers? c'est nous meme. JE refuse de rester sorcier GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  mongo elombe 26/11/2009, 11:05 am

Je veux bien changer mais pas nier les réalités, la conscientisation se fait en éduquant et ça le gouvernement, les musiciens, les associations et les innombrables escrocs qui se servent de la bible peuvent le faire mais chacun privilégie ses intérêts donc il faut un nettoyage de cerveaux collectifs en RDC.

A mon niveau, j'observe, je subis(western et cie), j'en discute c'est tout.

Une goutte d'eau fait déborder un vase, je n'en suis pas encore là.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mwana ya Congo 26/11/2009, 12:38 pm

GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin ma Mongo, le lavage de cerveau commence par une personne... GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin
si tu commencais par penser positivement de ton cher Congo ? LE changement commence par la pensee de l'homme. assenissons nos pensees pour notre pays...

Tu aimes le CONGO? OUI! je n'en doute pas..
Alors, chaque fois que tu penses pour le congo dont tu es dingue, beni le... dis les bonnes choses pour lui... viens ecrire ici. C'est tt c k j t demande.
Si toi tu le fais, une 2eme personen le fera, un 3eme congolais, un 100eme congolais et des millions de congolais le ferons et crois moi, si des millions de congolais commencent a penser positivement de leur pays et a le benir, il y aura quelque chose qui va se produire :"Le resurection "
Comme le phenix, il se reveillera de ses cendre !!!
Tout comemnce par la PENSEE ... crois tu ?

Alorsmaman, ne sois plus aigris, viens ecrire les bonnes pensees pour ton pays...
Ne laissons aps le mal prendre le dessus ...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  mongo elombe 26/11/2009, 1:20 pm

Ce n'est pas de l'aigritude GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin le désespoir de voir que presque tout est figé surtout coté étatique sinon chez les kimbanguistes, catholiques, protestants leurs écoles, leurs actions sont concrètes na mbongo ya mabonza donc positiver wana nakosi.

Il faut un changement radical na mutu ya train RDC.

assainir les pensées ça changra quoi? au KIVU on arrêttera de violer, piller massacrer???? que les impayés d'es gens d'en bas seront payésque les soi disant députés payés grassement diviseron leurs salaires en 2 ??????????

Educations et conscientisations des congolais en RDC et ailleurs sur l'amour de lapatrie, paix justice travail une utopie????????,
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mwana ya Congo 26/11/2009, 1:27 pm

bof, j'ai fais ce que j'ai pu apparement tu n'as pas compris... tu veux continuer a te plaindre, vas y... c ton choix. moi en tt cas j'arretes de me plaindre, j'agis, et je pense positivement de mon pays...
j'essaie d'affecter ceux qui m'approchent et de leur demander de changer aussileur facon de voir leur pays...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Tsippora 26/11/2009, 6:38 pm

Moi je dis merci au Congo pour des gens comme toi MyC GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_wink . Un jour, j'en suis convaincue, le bien saura triompher du mal. Nous, Congolais, a travers toutes les souffrances et les humiliations avons prouve que nous sommes resilients. Que nous pouvons tout conquerir. Il nous faut maintenant oeuvrer pour un reel changement.
Tsippora
Tsippora

Message  mongo elombe 26/11/2009, 6:58 pm

Tsippo boniooooooo, kala hein? justement je voulais lancer un avis de recherche oza????

MYC je ne me plains pas, je constate et toute seule, prières où pensées positives ça n'avancera pas le shmilblick.

L'nion faitla force.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Tsippora 26/11/2009, 11:06 pm

Je sais, ca fait vraiment un bail. J'ai fait quelques apparitions (icrem ytaT GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_razz ) kanambiques mais trop fatiguee pour reagir GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_redface .

Moi je suis optimiste pour le Congo. Ca ira mieux. Les enfants pourront boire l'eau du robinet sans en mourir. Les femmes pourront accoucher sans y laisser leur peau. La securite reviendra. L'honneur de notre pays sera restaure. A condition que nous y travaillions tous! GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_wink

Slt Mathy, yo pe okomi kk mutu ya de passage, apparitions kanambiques kaka neti MyC na ba adi amin na biso (eloba Inspecta GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_wink ) GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin
mongo elombe a écrit:Tsippo boniooooooo, kala hein? justement je voulais lancer un avis de recherche oza????
t
MYC je ne me plains pas, je constate et toute seule, prières où pensées positives ça n'avancera pas le shmilblick.

L'nion faitla force.
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 26/11/2009, 11:14 pm

Ma Tsippo,
Ah tu vois que tu en fais de trop , et tu passes sans voir mes ecrits....kokamwa penza! GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 375270 GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_lol ce n'est pas du tout bien pour ta sante GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 57158 GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 57158 on a besoin de toi , oyebi yango bienGOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 152108 un peu de repos ekosala yo bien, compris . GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_sunny GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_wink GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 746970 GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 746970 GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 746970

Tsippora a écrit:Je sais, ca fait vraiment un bail. J'ai fait quelques apparitions (icrem ytaT GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_razz ) kanambiques mais trop fatiguee pour reagir GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_redface .

Moi je suis optimiste pour le Congo. Ca ira mieux. Les enfants pourront boire l'eau du robinet sans en mourir. Les femmes pourront accoucher sans y laisser leur peau. La securite reviendra. L'honneur de notre pays sera restaure. A condition que nous y travaillions tous! GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_wink

Slt Mathy, yo pe okomi kk mutu ya de passage, apparitions kanambiques kaka neti MyC na ba adi amin na biso (eloba Inspecta GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_wink ) GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin

GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin
mongo elombe a écrit:Tsippo boniooooooo, kala hein? justement je voulais lancer un avis de recherche oza????
t

L'nion faitla force.

Message  Tsippora 26/11/2009, 11:21 pm

Na ko vandela ba sijets ango na soir kasi po na moni que na rater ba episodes mingi. Inspecta atiki biso penza? Mais c'est grave ca! A+GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 956485
Mathilde a écrit:Ma Tsippo,
Ah tu vois que tu en fais de trop , et tu passes sans voir mes ecrits....kokamwa penza! GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 375270 GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_lol ce n'est pas du tout bien pour ta sante GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 57158 GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 57158 on a besoin de toi , oyebi yango bienGOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 152108 un peu de repos ekosala yo bien, compris . GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_sunny GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_wink GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 746970 GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 746970 GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 746970

Tsippora a écrit:Je sais, ca fait vraiment un bail. J'ai fait quelques apparitions (icrem ytaT GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_razz ) kanambiques mais trop fatiguee pour reagir GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_redface .

t

L'nion faitla force.
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 27/11/2009, 10:27 am

Ma Tsippo,
C'est cool. GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_wink GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_cool Ne te fais pas de soucis, Inspecta sera de retour d'ici peu....mwa repos moke azui... GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_wink GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_biggrin

Tsippora a écrit:Na ko vandela ba sijets ango na soir kasi po na moni que na rater ba episodes mingi. Inspecta atiki biso penza? Mais c'est grave ca! A+GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO 956485
Mathilde a écrit:Ma Tsippo,

t

L'nion faitla force.

Message  Mathilde 27/11/2009, 10:36 am

Parfois même, tu me peines.
Que de richesses tu recèles !
Mais alors, je ne comprends plus,
J'entends les rumeurs de la pauvreté:
Chômage, maladie, faim, conflits
Que se passe t-il ? Où sont-ils, ceux chargés
de répartir Équitablement tous tes biens ?
Peut-on laisser durer une telle situation ?
Cet état de fait ? Non ! Le peuple crie « ça ne peut plus durer »
Mais la flamme de l'espoir se rallume. Des voix se font entendre,
Des voix aux accents de « changement ». Ne vois-tu pas ?
quelque chose bouge déjà. «Congolais debout «chante l'hymne National
Oui, petit à petit tu te lèves. Conscient de ta dignité de citoyen,
tu oses défier les obstacles.

Que dire de tes forêts verdoyantes,
Où des arbres gigantesques, aux espèces rares,
Dressent leurs branches vers le ciel,
Branches où gambadent les singes habiles.
Des oiseaux aux plumages multicolores s'y nichent ;
Dès l'aube leurs chants égaient les alentours
Gardons courage.
Congolaises, Congolais,
Levons-nous, engageons-nous là où nous sommes.
N'attendons plus que l'extérieur décide pour nous.
Prenons notre vie en mains. L'avenir; notre avenir se bâtit avec nos bras,
Notre Foi, notre intelligence et notre cœur
Congo notre pays, Ensemble, construisons- le.
Ô Congo ! ma patrie, mon pays que faune !

GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Rdc

Message  Mwana ya Congo 30/11/2009, 11:15 am

Bonjour Mon congo, je t'ai encore apporté des fleurs ce matin
Je pense a toi.
Une pensee profonde pour toi ce matin.
Ecoutes bien, je t'aime et je sais que tu es assez fort pour te relever un jour.
Dieu te benisse
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Mwana ya Congo 30/11/2009, 11:19 am

Tsippora a écrit:Moi je dis merci au Congo pour des gens comme toi MyC GOD BLESS CONGO... DIEU BENISSE LE CONGO Icon_wink . Un jour, j'en suis convaincue, le bien saura triompher du mal. Nous, Congolais, a travers toutes les souffrances et les humiliations avons prouve que nous sommes resilients. Que nous pouvons tout conquerir. Il nous faut maintenant oeuvrer pour un reel changement.

JE remerci le Congo d'avoir engendré des gens comme toi aussi...
Oui, le Congo se relevera un jour et je le crois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Mwana ya Congo 4/12/2009, 12:16 pm

Adams Adambu a écrit:

D'abord, je suis fier de mon pays la RDC. Nous sommes toujours là, debout. Apres des décennies d'exploitation, de pillages, de guerres, de crimes et génocide, de déstabilisation, de tentative de balkanisation, le Congo est toujours un et indivisible. Cela grâce à la mémoire collective de notre nation.

http://www.mediacongo.net/extra/Intshow.asp?int=27

Adams ADAMBU

OUI BRO, Moi aussi je suis fier de Congo
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Mwana ya Congo 9/12/2009, 2:47 pm

Seul l'avenir dira si c'est authentique voici :

LA PROMESSE DE DIEU AU CONGO

Nick et Diane Pettit est un couple chrétien habitant l'étate la Caroline du Nord, aux Etats Unis d'Amérique. Dans la deuxième quinzaine du mois de Mars 2002 Nick et Diane étaient en prière lorsque Dieu les interrompit pour commencer à parler à Diane concernant une place appelée (CONGO). Jusqu'en ce moment-là le couple n'avait que très peu de connaissance sur le CONGO. Ils avaient rencontré le pasteur DIKANIAKINA il y a quatre ans à une conférence en Islande. C'est de lui qu'ils ont appris qu'il était congolais et que son pays était en guerre. Ils prièrent avec lui pour la paix de son pays. A part cela, le couple ne savait rien d'autre à propos du Congo.

Ils n'avaient jamais connu des noms tels que MOBUTU ou KABILA. Ils ne savaient pas où se trouvait exactement le Congo et quels pays faisaient frontière avec lui. Ils n'étaient même pas sûrs que le Congo a obtenu son indépendance de la Belgique.

Bien avant, le Seigneur leur avait parlé trois fois à travers d'autres prophètes concernant leur départ pour l'Afrique. Les prophéties ne spécifiaient pas où exactement en Afrique serait leur destination. Mais lorsque le Seigneur a parlé à Diane concernant le Congo, le couple a compris qu'il s'agissait bien de ce pays où Dieu les envoyait pour aller y délivrer le message recu de Dieu à l'intention des Saints qui y habitent. C'est en juillet 2002 qu'ils se rendirent au Congo pour visiter le Pasteur DIKANIAKINA qui y organisait une conférence nationale des pasteurs et des autres leaders des Eglises chrétiennes. A cette conférence, le couple était programmé pour y prendre parole, ils en ont profité pour lire leur prophétie devant cette assemblée. Aujourd'hui, en 2004 le couple est rentré au Congo pour (arroser la semence q'il y a plantée en 2002).

LA PROPHETIE VENUE PAR DIANE PETIT

Dans une vision, j'ai vu des forces rebelles à l'est du Congo conjointement avec des nations ayant des cuillères dans leurs mains s'efforçant de creuser le diamant et autres ressources précieuses en vue de (se satisfaire eux-mêmes).

Elles essayaient de s'approprier ce qui était à autrui.

Alors le Seigneur dit: Elles ne réussiront pas. Mais chaque fois qu'elles mettront leurs cuillères dans le sol pour voler, elles s'attireront le jugement. Car voici le jour, dit le Seigneur, où je me suis créée une nation sainte au Congo. Quiconque s'élèvera contre cette nation pour la piller, s'opposerait à moi et serait entrain de me piller. Ainsi, elles ne réussiront pas. Je ferai en sorte que cette nation réussisse et prospère à cause de mon nom. C'est pourquoi, n'ayez pas peur; soyez courageux et possédez votre terre (votre pays).

Vous vous lèverez au-dessus de vos ennemis et vous serez la tête et non la queue. Vous ne serez plus considérés comme un pays (oublié par Dieu), mais vous serez connu comme une nation (qui jouit de la faveur divine). Les nations viendront à l'élévation de votre radiance.

Je pousserai ceux qui ont l'expertise et les ressources de venir rebâtir vos anciennes villes. O Congo, je t'élèverai. J'élèverai ta tête et te revêtirai d'une couronne de justice et je te ferai prospérer en présence de tes ennemis.

A votre chef d'Etat je permettrai de s'accrocher fermement à mon sceptre dans le pays.

Je consoliderai et j'établirai votre système bancaire et vous serez capable de payer vos dettes aussi bien que de faire croi^tre vos richesses. Ceux qui investiront dans votre pays je veux les faire prosper. Je bénirai leurs descendants pour beaucoup de générations.

O Congo, lève-toi. Sors des ténèbres pour venir à la lumière. Voici le jour de ton destin où je te visite, dit le Seigneur.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Admin 9/12/2009, 4:43 pm

Mwana ya Congo a écrit:Seul l'avenir dira si c'est authentique voici :

LA PROMESSE DE DIEU AU CONGO

Nick et Diane Pettit est un couple chrétien habitant l'étate la Caroline du Nord, aux Etats Unis d'Amérique. Dans la deuxième quinzaine du mois de Mars 2002 Nick et Diane étaient en prière lorsque Dieu les interrompit pour commencer à parler à Diane concernant une place appelée (CONGO). Jusqu'en ce moment-là le couple n'avait que très peu de connaissance sur le CONGO. Ils avaient rencontré le pasteur DIKANIAKINA il y a quatre ans à une conférence en Islande. C'est de lui qu'ils ont appris qu'il était congolais et que son pays était en guerre. Ils prièrent avec lui pour la paix de son pays. A part cela, le couple ne savait rien d'autre à propos du Congo.

Ils n'avaient jamais connu des noms tels que MOBUTU ou KABILA. Ils ne savaient pas où se trouvait exactement le Congo et quels pays faisaient frontière avec lui. Ils n'étaient même pas sûrs que le Congo a obtenu son indépendance de la Belgique.

Bien avant, le Seigneur leur avait parlé trois fois à travers d'autres prophètes concernant leur départ pour l'Afrique. Les prophéties ne spécifiaient pas où exactement en Afrique serait leur destination. Mais lorsque le Seigneur a parlé à Diane concernant le Congo, le couple a compris qu'il s'agissait bien de ce pays où Dieu les envoyait pour aller y délivrer le message recu de Dieu à l'intention des Saints qui y habitent. C'est en juillet 2002 qu'ils se rendirent au Congo pour visiter le Pasteur DIKANIAKINA qui y organisait une conférence nationale des pasteurs et des autres leaders des Eglises chrétiennes. A cette conférence, le couple était programmé pour y prendre parole, ils en ont profité pour lire leur prophétie devant cette assemblée. Aujourd'hui, en 2004 le couple est rentré au Congo pour (arroser la semence q'il y a plantée en 2002).

LA PROPHETIE VENUE PAR DIANE PETIT

Dans une vision, j'ai vu des forces rebelles à l'est du Congo conjointement avec des nations ayant des cuillères dans leurs mains s'efforçant de creuser le diamant et autres ressources précieuses en vue de (se satisfaire eux-mêmes).

Elles essayaient de s'approprier ce qui était à autrui.

Alors le Seigneur dit: Elles ne réussiront pas. Mais chaque fois qu'elles mettront leurs cuillères dans le sol pour voler, elles s'attireront le jugement. Car voici le jour, dit le Seigneur, où je me suis créée une nation sainte au Congo. Quiconque s'élèvera contre cette nation pour la piller, s'opposerait à moi et serait entrain de me piller. Ainsi, elles ne réussiront pas. Je ferai en sorte que cette nation réussisse et prospère à cause de mon nom. C'est pourquoi, n'ayez pas peur; soyez courageux et possédez votre terre (votre pays).

Vous vous lèverez au-dessus de vos ennemis et vous serez la tête et non la queue. Vous ne serez plus considérés comme un pays (oublié par Dieu), mais vous serez connu comme une nation (qui jouit de la faveur divine). Les nations viendront à l'élévation de votre radiance.

Je pousserai ceux qui ont l'expertise et les ressources de venir rebâtir vos anciennes villes. O Congo, je t'élèverai. J'élèverai ta tête et te revêtirai d'une couronne de justice et je te ferai prospérer en présence de tes ennemis.

A votre chef d'Etat je permettrai de s'accrocher fermement à mon sceptre dans le pays.

Je consoliderai et j'établirai votre système bancaire et vous serez capable de payer vos dettes aussi bien que de faire croi^tre vos richesses. Ceux qui investiront dans votre pays je veux les faire prosper. Je bénirai leurs descendants pour beaucoup de générations.

O Congo, lève-toi. Sors des ténèbres pour venir à la lumière. Voici le jour de ton destin où je te visite, dit le Seigneur.
Et bientot 2010 ou en sommes nous!!!!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Mwana ya Congo 9/12/2009, 5:07 pm

pourtant tu connais le passage qui dit :"si la prophetie tarde a venir, attend la, elle s'accomplira toujours..."
Si c reellement Dieu qui a parlé, alors, il faudra attendre car il n'est pas un fils d'homme pour mentir !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Admin 9/12/2009, 6:51 pm

Mwana ya Congo a écrit:pourtant tu connais le passage qui dit :"si la prophetie tarde a venir, attend la, elle s'accomplira toujours..."
Si c reellement Dieu qui a parlé, alors, il faudra attendre car il n'est pas un fils d'homme pour mentir !
Amen!
T'as un message dans ta boite pv frangin
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Plateau de Bateke 11/12/2009, 6:32 am

Bonjour Muana Congo,
Je te comprend et en meme temps je te plains tu connais la realite au pays mais en meme temps tu fais semblant comme si tu vas bien....je comprend votre demarche et en meme temps je vous trouve un peu naif....parfois il faut voire la realite en face et ne pas faire semble comme si tout ira mieux seulement par nos paroles...Le bon Dieu voit tout, il sait pourquoi le Congo est dans cet etat.
Que le Dieu de nos ancetre nos protege.

Plateau de Bateke

Message  Mwana ya Congo 11/12/2009, 10:31 am

je suis peut etre naif, peut etre fou... Mais je conanis la place qu'occupe la parole dans la vie d'un homme. meme nos ancetres connaissaient la place de la parole... Si tu n'as pas encore fais cette experience, alors je te la conseil vivement...

Je n'exclu pas le travail, le raisonnement, et tt ce qui s'en suis, mais je suis contre la malediction prononcee tous les jours par les congolais eux memes.
Tu es peut etre desesperé, mais laisses moi te dire, qu'il y a encore de gens qui croient au changement et qui se reveillent tot le matin pour benir Dieu du don merveilleux qu'il leur a fait :"le CONGO" et apres leur priere, ils vont au travail car ils sont au courant que la priere et le travail vont ensemble ! Et je fais partie de ces gens.
JE ne me limite pas a penser positivement pour moi meme, ma propre vie et la vie de mon pays, je travaille aussi!
Donc ceux qui me connaissent (meme ici sur le forum) peuvent en temoigner.
JE n'attend pas la manne qui tombe du Ciel, mais tt les jours, je beni Dieu pour la grace de nous avoir donné un pays comme le notre et tt les jours nous nous mettons au travail !!!
Es tu pret a benir ton pays tout le matin ??? deja ce sujet motre que tres peut de congolais sont capable de le faire ou ne croient plus...

Ce que je veux chers compatriotes, que le changement de notre pays puisse commencer par nos coeurs, ensuite nos tetes et enfin, nos corps...

Que penses tu de quelqu'un qui travaille dure pour obtenir quelque chose et que dans son fort interieur il n'aime pas la chose et qu'il ne pense pas positivement et encore pire, ne pense pas l'obtenir un jour??
C'est ce que font la plus part d'entre nous lorsqu'ils pensent au PAYS. Bcp d'entre vous ici travaillent dure pour aider leurs familles restées ici, tous les mois, ils font des Western mais une chose, bcp d'entre vous se disent :"mboka wana eko bonga lisusu te, to tinda kaka eloko ya ko lia po ba survivre" Voila l'esprit qui caracterise nous autreCongolais, un esprit defaitiste qui n'apportera jamais le developpement et le changement integral de notre pays !!!
Tout commence par l'ESPRIT, la PENSEE...

Martin Lutter King a vivement cru au changement, il y a pensé toute sa vie et il y a travaillé, encore mieux il a declaré ses pensee positives aujourd'hui ce qu'il a declaré est arrivé., Nelson Mandela a fait de meme, Lumumba etc... ???
le changement commence par l'ESPRIT et la declaration, la parole qui crée...

JE veux continuer a croire au Changement, a un avenir meilleur... je ne veux aps eteindre le feu de l'amour et la puissance de la vision que je porte pour mon pays, mes enfants et mes petits enfants. JE veux continuer a croire, a travailler et a benir mon pays ...
Oui, je sais que nous nous releverons un jour et cela depend de la vision que chacun de nous a sur ce pays !

JE SUIS DE CEUX QUI CROIENT QUE LA PAROLE D'UN HOMME ET SES PENSEES CREENT SON ENVIRONEMENT ET DETERMINE SA VIE...

Merci,

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant