congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nostalgies

4 participants

Aller en bas

Nostalgies Empty Nostalgies

Message  Mwana ya Congo 25/11/2009, 1:52 pm

Dites nous ce qui vous a marqué dans votre enfances a KIN, au Katanga, au Congo, ... une histoire, un evenement qui vous a marqué... une personalité qui a marqué votre enfance ...

A vos claviers ...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgies Empty Re: Nostalgies

Message  Mwana ya Congo 25/11/2009, 1:57 pm

JE Comemnce:

Moi c'est qui m'a beaucoup marqué c'est le message de Mobutu avant le journal en Langue :

- Tata Bo ? MOKO
- Mama Bo ? MOKO
- Ekolo bo ? MOKO
Mokonzi Bo ? MOKO eeeeeeeeeeee Nostalgies Icon_biggrin Nostalgies Icon_biggrin Nostalgies Icon_biggrin

C'etait un veritable lavage de cerveau, une alienantion...

Et un peu plus tard, ce spot a ete changé et finalement c'etait le discours suivant :

" Tout comme le soleil se leve avec eclats chaque matin. Et se couche le soir aux Horizon du fleuve Zaire. LE Zaire, un parti national, le mouvement populaire de la revolution, c'est 30 Million, des militants et militantes: Hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux, tous, flambeau du tricolore a la main, sont aujourd'hui debout. Mobilisés, determiné, ... animé dans son ideal, un pays toujours plus beau, toujours plus prospere ... bla bla bla... "

Wana soki kaka eleki na TV, Mbala moko papa atli biso, wana to yebi qu'il faut aller au LIT lol
Quel MEchant...

Wana boyebi bino moko que c'est 20hr, l'heure a la quelle le marchant de sable passe Nostalgies Icon_biggrin Nostalgies Icon_biggrin
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgies Empty Re: Nostalgies

Message  Inspecteur Bill de Bundes 25/11/2009, 3:36 pm


Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgies Empty Re: Nostalgies

Message  mongo elombe 25/11/2009, 4:18 pm

le premier slogan pour moi c'était plut^t l'unité national c'est ce qui manque en RDC le éème une connerie;

J'aimais bien NYE NYE avant où pendant ces discours, MOBUTU un bon orateur, le condamner ok mais nous ausssi d'avoir laissé faire et d'avoir subit et ça continue, comme quoi les soi disant libérateurs ont dépassés celui qu'ils avaient chassés.

Mba mama, mba tata, mba ndeko...........;
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgies Empty Re: Nostalgies

Message  Mathilde 25/11/2009, 4:41 pm





_________________
Nostalgies Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgies Empty Re: Nostalgies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum