congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
Bureau Gaming – Alpha Omega Players – Noir et Rouge
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Mathilde le 29/8/2010, 8:47 pm

F1 : Lewis Hamilton (McLaren) remporte le Grand Prix de Belgique


Lewis Hamilton a remporté le GP de Belgique de F1, repassant ainsi en tête du championnat du monde avec 3 points d’avance sur Mark Webber. Ce dernier a terminé deuxième, Kubica complétant le podium.
F1 : Lewis Hamilton (McLaren) remporte le Grand Prix de Belgique
Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 Image-10


Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, 13e épreuve de la saison, devant l’Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) et le Polonais Robert Kubica (Renault), dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps. « Vous avez pu voir sur le podium à quel point je suis heureux de cette victoire », a dit Hamilton, qui repasse en tête du championnat du monde avec trois points d’avance sur Webber.

En tête de bout en bout, Hamilton a d’abord profité d’un mauvais départ de Webber, placé en pole position mais 7e au premier virage, à cause d’un embrayage mal réglé. Puis le Britannique, champion du monde 2008, a totalement maîtrisé la course jusqu’au 44e et dernier tour.

Seule petite frayeur, à la fin du 35e tour, alors que la pluie se mettait à tomber, Hamilton a fait un passage dans un bac à sable de la dernière chicane et frôlé le rail de sécurité, puis il est rentré au stand pour changer de pneus. « J’aime tellement la course, j’ai ça dans le sang, et quand j’ai raté mon freinage (au 35e tour), j’ai vraiment eu peur de tout perdre », a ajouté Hamilton, vainqueur pour la 3e fois de la saison, après la Turquie et le Canada, et la 14e fois de sa carrière.

Trois points d’avance sur Webber Hamilton et Webber ont fait la bonne opération du jour au classement, car les trois autres membres du « club des cinq », avant ce GP de Belgique, sont repartis bredouilles de Spa.

L’Australien, bien remonté après son départ raté, a doublé Kubica dans les stands, pendant le dernier changement de pneus. Il a aussi marqué des gros points dans sa lutte interne contre le jeune Allemand Sebastian Vettel, auteur d’une course catastrophique de bout en bout dans l’autre Red Bull.

Vettel termine 15e après avoir harponné, au 17e tour, la McLaren de Jenson Button qui n’allait pas assez vite à son goût. Il a ensuite écopé d’une pénalité (« drive through »), arraché l’aileron avant de la Force India de Liuzzi, puis crevé un pneu, entre autres incidents entièrement de sa faute.

Fernando Alonso (Ferrari) a fait encore pire que Vettel, et pas seulement de sa faute. Parti de la 10e place sur la grille, il a été heurté dès le premier tour, lors de la toute première averse, très brève, par la Williams de Rubens Barrichello, dont le 300e GP s’est arrêté là. Reparti 18e, le double champion du monde espagnol s’est ensuite bagarré dans le peloton pour remonter dans les points, jusqu’à la 8e place. Puis il est parti en travers, tout seul, dans une ligne droite, au 38e tour, quand la piste est redevenue glissante.

L’honneur de la Scuderia Ferrari a été sauvé par Felipe Massa, 4e au terme d’une course très sage, dans ces conditions très délicates. Quant à Robert Kubica, excellent 3e, il a encore justifié par ce nouveau podium la confiance placée en lui par Renault.

(Belga) flower flower flower flower flower flower flower flower

_________________
Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 Mathil10Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Tonton Ricos le 7/9/2011, 12:15 pm


Lewis Hamilton ne serait pas atteint d'une malediction Question Depuis qu'il s'est separé de son père comme manager,il se fait beaucoup des soucis,comme son accident à Spa Francorchamps en Belgique,où il est allé s'empaller lui meme sur la voiture de Kobayashi,alors que ce dernier n'avait pas l'intention de le depasser.
Va parler avec ton papa,si tu veux encore etre champion du monde,un jour.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Tonton Ricos le 28/10/2011, 10:54 am


L'Inde,le pays des contrastes.Ce pays qui est en passe de devenir le plus peuplé,a rejoint le top 10,en termes de puissance économique.
Mais ramenez cette puissance au niveau du produit national brut par habitant,il est loin derrière,par rapport aux pays de l'OCDE.
Aujourd'hui,le marketing politique pour les pays émergents,passe par l'organisation des grands évenements sportifs,comme la coupe du monde de foot ou les JO.
Mais pour etre encore plus raffiner,il faut avoir une date dans le calendrier du championnat du monde de F1.
Voilà l'Inde,qui va ce week end,organiser son premier grand de formule 1,qui est la vitrine,en matière de technologie automobile.Cinq cents millions d'Euro,ont été depensé pour la construction du circuit ainsi que les installations annexes,comme les hotels,pour accueillir les sommités du monde de la finance ainsi que la jet set planetaire, sans compte les amenagements au niveau de l'aeroport,pour les jets privées des star.
A quelques encablures du nouveau circuit,vit une population des misereux,qui se demande qu'est ce que tous ces gens viennent faire,dans leur coin.Ne l'oublions pas, sur le milliard d'habitants que compte l'Inde,plus de deux tiers vivent en dessous du seuil de pauvreté.Mais c'est aussi l'un des pays qui compte le grand nombre des milliardaires en $.En fait,l'Inde est entrain de redecouvrir son apogée,à l'époque des Marahadjah,avec leurs palais somptueux.
Cette course qui precede les deux dernières épreuves,n'a plus trop d'enjeu sportif,puisque les deux titres pilote et constructeur ont été rafflé par l'écurie Red Bull,avec son prodige Allemand Sebastian Vettel.Il reste le titre honorifique de dauphin.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Tonton Ricos le 28/11/2011, 10:08 am


Rideau

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Mathilde le 11/6/2012, 12:27 am

Lewis Hamilton est le septième vainqueur différent en 2012 après sa victoire au Canada
Le septième Grand Prix de la saison a sacré un septième pilote différent. Lewis Hamilton (McLaren) s'est imposé dimanche sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, devant Romain Grosjean (Lotus) et Sergio Perez (Sauber). Le Britannique en profite pour prendre la tête du championnat du monde.
Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 19200110


Incroyable saison 2012 ! Sept Grand Prix, sept vainqueurs différents. Evidemment du jamais vu... Après Jenson Button, Fernando Alonso, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Pastor Maldonado et Mark Webber, c’est Lewis Hamilton qui a inscrit son nom au palmarès de 2012 en s’imposant au Grand Prix du Canada. Malchanceux depuis le début de saison (passages au stand ratés, panne d’essence…) malgré deux poles, le Britannique a fait taire les critiques sur le circuit Gilles-Villeneuve. Rassurant alors qu’il arrive en fin de contrat en décembre prochain…

Parti deuxième, derrière Sebastian Vettel (Red Bull), Hamilton a profité d’un arrêt au stand plus rapide que ses adversaires après 30 minutes de course pour prendre la tête de la course. Il a ensuite accéléré le rythme pour compter une large avance, devant Fernando Alonso et Sebastian Vettel, soit le même trio qu’au départ, mais dans un ordre différent. Premier des trois à s’arrêter une deuxième fois au stand (avec un problème de roue arrière le faisant perdre de précieux dixièmes), le pilote McLaren a provisoirement quitté les avant-postes, pour les reprendre à cinq tours de la fin, alors que Vettel et Alonso perdaient du temps en raison de pneus détériorés. A l’agonie en fin de course, l’Espagnol et l’Allemand se faisaient même doubler par Romain Grosjean (Lotus) et Sergio Perez (Sauber), qui décrochaient ainsi leur deuxième podium de la saison.

C’est le meilleur résultat de la carrière du Français, désormais septième d’un classement général dominé par Hamilton. Le Mexicain, parti en quinzième position, a lui réussi une magnifique remontée. On ne pourra pas en dire autant de Jenson Button (McLaren), parti dixième et arrivée seizième après une course anonyme. Quant à Michael Schumacher (Mercedes), son compteur reste bloqué à deux petits points, après un nouvel abandon pour cause de souci d’aileron. A noter enfin que Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Marussia) ont fini à plus d’un tour de Lewis Hamilton. Ils tenteront de faire mieux dans deux semaines à Valence pour le Grand Prix d’Europe. Où, si la logique est respectée, un huitième pilote devrait s’imposer…

http://www.sport365.fr/auto-moto/formule-1/lewis-hamilton-est-septieme-vainqueur-different-en-2012-apres-sa-victoire-au-canada-859109.shtml



Lewis Hamilton (Vainqueur du Grand Prix) : " Merci aux mécaniciens, ils ont fait un travail incroyable. J’ai toujours essayé de pousser la monoplace pour combler l’écart et cela c’est bien passé. Il y avait beaucoup de fans présents à Montréal et cela me fait très plaisir. A Montréal, cela a été ma première victoire en Grand Prix et décrocher ma première victoire de la saison ici, c’est génial. Mes sensations ici sont toujours excellentes, je remercie l’équipe de continuer à travailler si fort. "

pirate pirate pirate flower flower flower flower

_________________
Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 Mathil10Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  taty le 25/10/2020, 5:52 pm

Enfin LEWIS HAMILTON 92 VICTOIRES ! Le meilleur de tous...
Une de plus que Michael schumacher !
Lewis ira jusquà plus de 100 victoires...


tatilôtétatoux
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 5 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum